🇨🇵 [Championnats amateurs] Topic unique
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇨🇵 [National et championnats amateurs] Topic unique
C’est là qu’on peut se rendre compte de la chance d’avoir un Propriétaire tel que Zhou qui gère très bien le Club et qui ne dépense pas plus qu’il ne peut, lorsque j’en vois certains qui disent qu’il faudrait que Zhou lâche les pépettes sans se dire que ça pourrait mettre en danger le Club la situation des Girondins devrait leur donner des idées.
- Gérard Bourgoin
Là aussi je vois mal le parallèle avec Bordeaux ! Les reproches fait à notre actionnaire ne concernent pas les dépenses faites pour l'équipe première mais bien la dispersion de celles-ci. A quoi sert, par exemple, de possèder un "beau" stade de 20 000 places, des infrastructures rutilantes, des abords luxueux avec hôtel 5 étoiles, un centre de formation et une équipe féminine en première ligue, si c'est pour faire l'ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2 ? Ne vaudrait-il pas mieux recentrer les moyens financiers pour "reconstruire" une solide équipe de Ligue 1 ? Je ne fais bien sûr que poser la question.
Dernière modification par tequila le 15 juil. 2026, 14:22, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
Je sais pas...a faire rentrer de l argent par exemple......tequila a écrit : 15 juil. 2026, 11:34 Là aussi je vois mal le parallèle avec Bordeaux ! Les reproches fait à notre actionnaire ne concerne pas les dépenses faites pour l'équipe première mais bien la dispersion de celles-ci. A quoi sert, par exemple, de possèder un "beau" stade de 20 000 places, des infrastructures rutilantes, des abords luxueux avec hôtel 5 étoiles, un centre de formation et une équipe féminine en première ligue, si c'est pour faire l'ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2 ? Ne vaudrait-il pas mieux recentrer les moyens financiers pour "reconstruire" une solide équipe de Ligue 1 ? Je ne fais bien sûr que poser la question.
A répondre a des normes de sécurité et autres demande par la lgue (avoir une equipe féminine pro c est quasi une obligation de la ligue...)
- Gérard Bourgoin
Depuis quand ?MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 11:56Je sais pas...a faire rentrer de l argent par exemple......tequila a écrit : 15 juil. 2026, 11:34 Là aussi je vois mal le parallèle avec Bordeaux ! Les reproches fait à notre actionnaire ne concernent pas les dépenses faites pour l'équipe première mais bien la dispersion de celles-ci. A quoi sert, par exemple, de possèder un "beau" stade de 20 000 places, des infrastructures rutilantes, des abords luxueux avec hôtel 5 étoiles, un centre de formation et une équipe féminine en première ligue, si c'est pour faire l'ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2 ? Ne vaudrait-il pas mieux recentrer les moyens financiers pour "reconstruire" une solide équipe de Ligue 1 ? Je ne fais bien sûr que poser la question.
A répondre a des normes de sécurité et autres demande par la lgue (avoir une equipe féminine pro c est quasi une obligation de la ligue...)
- Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
En grand.tequila a écrit : 15 juil. 2026, 14:23Depuis quand ?MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 11:56Je sais pas...a faire rentrer de l argent par exemple......tequila a écrit : 15 juil. 2026, 11:34 Là aussi je vois mal le parallèle avec Bordeaux ! Les reproches fait à notre actionnaire ne concernent pas les dépenses faites pour l'équipe première mais bien la dispersion de celles-ci. A quoi sert, par exemple, de possèder un "beau" stade de 20 000 places, des infrastructures rutilantes, des abords luxueux avec hôtel 5 étoiles, un centre de formation et une équipe féminine en première ligue, si c'est pour faire l'ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2 ? Ne vaudrait-il pas mieux recentrer les moyens financiers pour "reconstruire" une solide équipe de Ligue 1 ? Je ne fais bien sûr que poser la question.
La ligue "incite" les clubs pro a en avoir une.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Lopez en passe de faire disparaitre les Girondins purement et simplement.
- Gérard Bourgoin
L'A.J.A. sera la 9ème équipe professionnelle à ouvrir un centre de formation de football féminin. J'en vois donc beaucoup qui n'en ont pas !!!MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 15:06En grand.tequila a écrit : 15 juil. 2026, 14:23Depuis quand ?MADAUXERRE a écrit : 15 juil. 2026, 11:56 Je sais pas...a faire rentrer de l argent par exemple......
La ligue "incite" les clubs pro a en avoir une.
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
C'est un truc de dingue... Quel cauchemar pour les bordelais...Le Milan a écrit : 15 juil. 2026, 16:07
Lopez en passe de faire disparaitre les Girondins purement et simplement.
- Corentin Martins
N'étant pas au clair, je pose la question: En cas de liquidation, les Girondins auraient tout de même la possibilité de garder leur nom pour repartir au plus bas (type Sedans je crois)?
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Sinon, ils n'ont qu'à s'appeler les montagnards...Julien a écrit : 15 juil. 2026, 17:51 N'étant pas au clair, je pose la question: En cas de liquidation, les Girondins auraient tout de même la possibilité de garder leur nom pour repartir au plus bas (type Sedans je crois)?
- Gérard Bourgoin
Je parlais pas de centre de formation mais d une équipe.tequila a écrit : 15 juil. 2026, 16:32L'A.J.A. sera la 9ème équipe professionnelle à ouvrir un centre de formation de football féminin. J'en vois donc beaucoup qui n'en ont pas !!!
C est pas grave.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Je crois que c'est mort, ils ont pu le statut pro, c'est l'association "amateure" qui risque la liquidationJulien a écrit : 15 juil. 2026, 17:51 N'étant pas au clair, je pose la question: En cas de liquidation, les Girondins auraient tout de même la possibilité de garder leur nom pour repartir au plus bas (type Sedans je crois)?
Et comme c'est la section amateure qui détient le numéro d'affiliation à la FFF s'il y a liquidation, terminé pour de bon
C'est pour ça quand un club pro fait faillite, au moins il reste la section amateure qui garde le nom, palmarès, numéro d'affiliation fff
-
- Jean-Claude Hamel
Oui.
Liquidation, c'est disparition totale. Jusqu'au nom en principe.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
lls peuvent faire en sorte de sauver l'asso, qui a le numero , ils ne perdraient pas leur palmares si je ne m'abuse ?papy robert a écrit : 15 juil. 2026, 21:04 Oui.
- Jean-Claude Hamel
Je ne peux y croire. Gégé va trouver la solution avec ses potes des ultras marines et Diabaté33 ! 
-
- Jean-Claude Hamel
Ah le palmarès et les coupes, non. Les trophées restent. Ça n'a pas de lien avec les difficultés.Maxfly a écrit : 15 juil. 2026, 21:11lls peuvent faire en sorte de sauver l'asso, qui a le numero , ils ne perdraient pas leur palmares si je ne m'abuse ?papy robert a écrit : 15 juil. 2026, 21:04 Oui.
Mais je pense que le nom les Girondins de Bordeaux, ce serait fini.
Sacré bordel.
J'en ai rien à secouer de Bordeaux mais pour un club historique comme ça, c'est quand même triste.
- Fabien Cool
Ce qui est triste, c’est le palmarès de Lopez. Un club belge, une écurie de F1, bordeaux, après avoir failli réussir à couler Lille.
À un moment, il va peut être falloir que les clubs arrêtent de le prendre ou que la ligue le lui interdise.
On ne pouvait malheureusement pas dire qu’on ne pouvait pas s’y attendre. Il y a une certaine forme d’hypocrisie à être choqué au moment de la disparition du club alors que c’est un copier coller de ce qu’il a toujours fait.
À un moment, il va peut être falloir que les clubs arrêtent de le prendre ou que la ligue le lui interdise.
On ne pouvait malheureusement pas dire qu’on ne pouvait pas s’y attendre. Il y a une certaine forme d’hypocrisie à être choqué au moment de la disparition du club alors que c’est un copier coller de ce qu’il a toujours fait.
- Gérard Bourgoin
Tu as oublié le boavistaPhénix du 77 a écrit : 15 juil. 2026, 23:23 Ce qui est triste, c’est le palmarès de Lopez. Un club belge, une écurie de F1, bordeaux, après avoir failli réussir à couler Lille.
- Gérard Bourgoin
Oui c est fait aussi pour Boavista qui disparaît apres 122 ans d existence..Phénix du 77 a écrit : 15 juil. 2026, 23:23 Ce qui est triste, c’est le palmarès de Lopez. Un club belge, une écurie de F1, bordeaux, après avoir failli réussir à couler Lille.
https://www.facebook.com/share/p/1CyB3Epdf6/
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Gérard Lopez le fossoyeur !
Remarque le jour ou l'euthanasie l'aide à mourir est votée, on débranche deux clubs historiques européens.
Merci Manu / les députés
Remarque le jour ou l'euthanasie l'aide à mourir est votée, on débranche deux clubs historiques européens.
Merci Manu / les députés