Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Amical] Auxerre 1-2 Bordeaux (Hein)

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Amical] Direct : Auxerre 1-2 Bordeaux (Hein)

Messagepar Alex69 » 22 juil. 2023, 22:11

Friend Zone a écrit : 22 juil. 2023, 20:44
Alex69 a écrit : 22 juil. 2023, 19:43
TomDeFrance a écrit : 22 juil. 2023, 19:35
Alex69 a écrit : 22 juil. 2023, 19:31
Friend Zone a écrit : 22 juil. 2023, 19:27

A part louper le la coupure des oranges je ne vois pas ce qui te dérange sur ce que fait De Percin car il n'est même pas sur le terrain où moment où tu écris.
c'etait pas De Percin en 2eme période ?
Si...jusqu'à la 90e
Oui donc c'est bien De Percin qui fait une grossière faute sur le 2eme but qui n'assure pas sa prise de balle. Par la suite il a raté beaucoup de chose, pas rassurant.
Mais comment tu sais si c'est De Percin ou Laiton qui faisait ces conneries si tu n'avais pas remarqué que le gardien avait changé entre temps ? puisqu'au moment où tu écris pour décrire une énième bêtise du gardien cela faisait déja 20 minutes que ce n'était plus celui que tu visais.
Je savais que c'était De Percin sur le 2eme but car c'était notifié qu'il était entré à la 60eme.
Juste avant qu'il se fasse remplacer par Laiton, chose que je n'avais effectivement pas remarqué à la 91eme, il n'était pas très convainquant, sur la barre je le trouve un peu attentiste, c'est lui aussi qui part un peu à la pêche quand le bordelais le fixe puis redonne dans l'axe s'en suis un cafouillage ou il est encore une fois hésitant.
Au final la suite, alors que je croyais en effet que c'était tjs De Percin au moment où j'écrivais, c'était pas terrible non plus, je me rappel d'une sortie hasardeuse sur le côté, une relance direct en touche bref...après à leur décharge, les deux avaient une défense totalement dépassée par les événements.
Certes les 2 n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu, mais sur le peu que j'ai vu, Léon est loin devant. Peuvent ils l'un ou l'autre assurer un intérim si Léon venait à se blesser ?

Messagepar Lecrachsysteme » 22 juil. 2023, 22:57

On a une bonne équipe titulaires mais un banc trop léger pour l'instant. C'est encourageant mais faut peaufiner.

Messagepar Jojonath83 » 22 juil. 2023, 23:19

J'ai vu que la 1er vite fait. Et il y a du positif dessus. On a tout de meme une bonne base pour jouer le haut de la l2 a condition qu'on recrute a certain poste et peaufiner le banc.

Ce que je vois pour ce debut de saison si pas recrutement.
Leon
Joly jubal agouzoul mensah
Owusu raveloson
Sina hein perrin
Da costa

Pour moi faudrais 3 joueurs en plus. Arrière droit un milieu offensif et un attaquant. Et des joyeurs comme camara ou akpa pourra également rentré dans le collectif et s'améliorer c'est plus facile en l2 quen l1 ou tu joue ta survie pour progresser en tant que jeune joueur

Messagepar GregAJA » 22 juil. 2023, 23:23

Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé que par moment on réussissait à appliquer une pressing en phase défensive qui apparaissait pas mal gênant pour les girondins ?

Messagepar VaDe54 » 22 juil. 2023, 23:59

On ne va pas se mentir, pendant les 45 premières minutes, nous avons trimballé aisément les bordelais.. Même leurs supporters le confirment. Nous avons une bonne équipe de titulaire sans oublier qu’il manquait Mensah et Da Costa. Avec une ou deux recrues, nous aurons une équipe compétitive à n’en pas douter (sans départ évidemment !)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2023, 01:40

Une seconde période où notre équipe bis perd contre celle de Bordeaux. Lors de la deuxième période nos jeunes ont eu beaucoup de mal à se montrer et pourtant ils ont en eu l'opportunité. Lors de la première période de 60 minutes j'ai trouvé qu'on a été intéressant et qu'on a eu plus tendance à mettre en difficulté les Bordelais.

Messagepar Angora » 23 juil. 2023, 08:46

Maestro a écrit : 22 juil. 2023, 19:31 Il n'y a absolument aucun enseignement à tirer de cette défaite sachant que les titulaires n'ont joué qu'une mi-temps.
Par contre pour les jeunes qui ont joué la seconde, aucun n'a marqué de points. Ça va être compliqué pour eux de se faire une place tous les week-ends avec la L2.
C'est quand même un enseignement: bien peu de jeunes ont le niveau L2.
Ce ne sont pas deux-trois joueurs (latéral droit, numéro 9...) que nous devons trouver, mais un peu plus pour avoir 15-/16 joueurs compétitifs.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juil. 2023, 10:23

l'enseignement que je vois sur la 1ere MT et sur le profil des recrues (Maddy), j'ai l'impression qu'on s'oriente vers une équipe plutôt assez hermétique, forte à la récupération et qui sera efficace sur les récupérations hautes.
En revanche, on risque d'être plus en difficulté face à des blocs plus bas et regroupés.
Là où sous Furlan, on archi-dominait les équipes 8-20ème mais plus en difficulté face au top 5, cela pourrait être l'inverse avec Pélissier, performant face aux gros et plus en difficulté quand on doit faire le jeu.

Messagepar Yoko » 23 juil. 2023, 10:39

:super:
Maestro a écrit : 22 juil. 2023, 19:31 Il n'y a absolument aucun enseignement à tirer de cette défaite sachant que les titulaires n'ont joué qu'une mi-temps.
Par contre pour les jeunes qui ont joué la seconde, aucun n'a marqué de points. Ça va être compliqué pour eux de se faire une place tous les week-ends avec la L2.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 23 juil. 2023, 12:45

Yoko a écrit : 23 juil. 2023, 10:39 :super:
Après 1 ou 2 jeunes avec les titulaires peuvent se sublimer. Des jeunes avec des jeunes, font du jeune.

Messagepar LaTeigne » 23 juil. 2023, 13:17

djej a écrit : 23 juil. 2023, 10:23 l'enseignement que je vois sur la 1ere MT et sur le profil des recrues (Maddy), j'ai l'impression qu'on s'oriente vers une équipe plutôt assez hermétique, forte à la récupération et qui sera efficace sur les récupérations hautes.
En revanche, on risque d'être plus en difficulté face à des blocs plus bas et regroupés.
Là où sous Furlan, on archi-dominait les équipes 8-20ème mais plus en difficulté face au top 5, cela pourrait être l'inverse avec Pélissier, performant face aux gros et plus en difficulté quand on doit faire le jeu.
Arrête tu vas contredire les Merlus, ils en avaient marre parce qu ils perdaient que contre des concurrents directs 🤣

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 24 juil. 2023, 16:11

Messagepar lululeblairo » 24 juil. 2023, 18:54

fredeau a écrit : 24 juil. 2023, 16:11
L'impression que s'ils n'étaient pas obligés de mettre notre but, ça les aurait bien arrangés de faire un résumé 100% actions bordelaises :mrgreen:

Messagepar sam49 » 24 juil. 2023, 19:16

lululeblairo a écrit : 24 juil. 2023, 18:54
fredeau a écrit : 24 juil. 2023, 16:11
L'impression que s'ils n'étaient pas obligés de mettre notre but, ça les aurait bien arrangés de faire un résumé 100% actions bordelaises :mrgreen:
Oui il montre juste notre but alors qu'on l'es a mangé pendant 60 minutes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2023, 19:56

Non c'est faux pour les 60 minutes, ils ont des actions très tranchantes aussi sans les arrets et sorties de Leon. On avait bien la main mise sur eux mais ça a duré 20-25 minutes, après ça s'est équilibré et à la fin c'est eux qui n'arretaient pas d'avoir le ballon et qui bougeaient bien la balle sans qu'on arrive à la récupérer avec leur petits mecs techniques.

Messagepar sam49 » 25 juil. 2023, 04:37

Friend Zone a écrit : 24 juil. 2023, 19:56 Non c'est faux pour les 60 minutes, ils ont des actions très tranchantes aussi sans les arrets et sorties de Leon. On avait bien la main mise sur eux mais ça a duré 20-25 minutes, après ça s'est équilibré et à la fin c'est eux qui n'arretaient pas d'avoir le ballon et qui bougeaient bien la balle sans qu'on arrive à la récupérer avec leur petits mecs techniques.
Oh que si on l'es à mangé pendant 60 minutes, Bordeaux courrait après le ballon et procédait seulement en contre attaque, nos milieu Raveloson et Owusu se sont baladé fasse au milieu Bordelais, il manquait juste une véritable pointe car Camara c'est beaucoup trop juste même si par moment on sent qu'il est pas loin d'avoir le niveau, avec Da Costa devant on en met 2 de + pendant les 60 premières minutes

Messagepar papy robert » 25 juil. 2023, 08:48

Le "second" match n'a strictement aucun intérêt puisqu'aucun joueur de la 1 ne jouait, hormis Pellenard.

On aurait fait jouer les U15, c'était pareil. Il fallait que les jeunes se montrent. On a vu.

Sur le premier "match", on a aussi remarqué qu'en effet, une AJA loin d'avoir achevé son recrutement tenait très largement tête à l'ogre bordelais. Sinon, le maintenait sous l'eau durant près de 30 minutes.

ça laisse de l'espoir même si, dans 3 mois, les équipes n'auront rien à voir niveau jeu et prépa.

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2023, 11:33

sam49 a écrit : 25 juil. 2023, 04:37
Friend Zone a écrit : 24 juil. 2023, 19:56 Non c'est faux pour les 60 minutes, ils ont des actions très tranchantes aussi sans les arrets et sorties de Leon. On avait bien la main mise sur eux mais ça a duré 20-25 minutes, après ça s'est équilibré et à la fin c'est eux qui n'arretaient pas d'avoir le ballon et qui bougeaient bien la balle sans qu'on arrive à la récupérer avec leur petits mecs techniques.
Oh que si on l'es à mangé pendant 60 minutes, Bordeaux courrait après le ballon et procédait seulement en contre attaque, nos milieu Raveloson et Owusu se sont baladé fasse au milieu Bordelais, il manquait juste une véritable pointe car Camara c'est beaucoup trop juste même si par moment on sent qu'il est pas loin d'avoir le niveau, avec Da Costa devant on en met 2 de + pendant les 60 premières minutes
Non comme dit @Friend Zone, on les a mangé physiquement pendant une petite demi-heure, puis ils ont commencé à gagner des duels. Possible qu'on ait conservé la possession la 2e demi-heure, mais au niveau des duels ça s'est équilibré et Bordeaux s'est d'ailleurs créé plus d'occasions franches, il faut bien l'admettre.

J'ai été impressionné par notre début de match, au niveau de l'engagement on était bien meilleurs, ça c'est hyper rassurant, mais c'était malheureusement toujours assez pauvre au niveau de l'animation offensive, meme dans notre temps fort en début de match.

Il va falloir régler ce problème si on veut jouer les 1ier rôles.