Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Colin Dagba (prêt, Paris Saint-Germain)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar Roustiflante » 31 août 2023, 11:23

Ron33 a écrit : 31 août 2023, 10:41 Malheureusement le milieu créateur on risque de l’attendre encore.
On a déjà Jean-Paul Gauthier Hein, que demander de plus.... ::d

Messagepar Angora » 31 août 2023, 12:14

alex77 a écrit : 31 août 2023, 09:20
Angora a écrit : 31 août 2023, 09:16 J'aurais bien insisté avec Ngatta qui semblait tenir la route.
On a zéro nouvelles concernant la blessure de Ngatta.
Si on nous dit demain qu'il est indisponible 4-6 mois, alors l'arrivée de Dagba est nécessaire.
Ok. J'avais loupé la blessure d'Ngatta. :super:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 31 août 2023, 12:23

Re: [Officieux] Colin Dagba (PSG) va être prêté à Auxerre

Messagepar tequila » 31 août 2023, 12:30

Curieux que C. Pélissier cherchait un défenseur et pas un milieu offensif meneur de jeu. Décidément je ne comprend pas tout de la stratégie de notre entraîneur. Le manque me paraît pourtant criant.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Messagepar Lio » 31 août 2023, 12:32

tequila a écrit : 31 août 2023, 12:30 Curieux que C. Pélissier cherchait un défenseur et pas un milieu offensif meneur de jeu. Décidément je ne comprend pas tout de la stratégie de notre entraîneur. Le manque me paraît pourtant criant.
Pas de milieu créateur tant que le manager Pélissier sera à la tête de l'équipe.

Messagepar kikinou » 31 août 2023, 12:36

Peut être veut il tout simplement a ce que ce soit le bloc equipe qui soit créatif, notamment dans ses déplacements et transmission...
De toute façon il n y a pas de doute que l on va jouer tout en verticalité...genre beaucoup de puissance au cœur pour aller vers la cage...

Messagepar Lima » 31 août 2023, 12:38

Lio a écrit : 31 août 2023, 12:32
tequila a écrit : 31 août 2023, 12:30 Curieux que C. Pélissier cherchait un défenseur et pas un milieu offensif meneur de jeu. Décidément je ne comprend pas tout de la stratégie de notre entraîneur. Le manque me paraît pourtant criant.
Pas de milieu créateur tant que le manager Pélissier sera à la tête de l'équipe.
Attendons l'évolution du dossier Raveloson.

Peut-être que ça rebattra aussi les cartes...

Messagepar yohann » 31 août 2023, 12:41

alors changer de coach...de toute facon ce sera ça si on monte pas ou si nous sommes dans la zone rouge vers la dernière partie de la saison...

mais tu sous entends qu'il faut changer de coach de suite ou dans un avenir proche ? comme par exemple au mercato hivernal pour avoir un milieu createur ?...a t'entendre le problème vient du coach.

Messagepar Walmour » 31 août 2023, 12:45

Hein, Perrin. Il faut combien de milieu créateur dans une équipe ?

Messagepar lululeblairo » 31 août 2023, 12:49

Perrin n'est pas un milieu créateur à proprement parler. Hein beaucoup plus effectivement mais ça ne ferait pas de mal d'en avoir un second surtout lorsque tu perds Autret et Sakhi notamment.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 31 août 2023, 12:54

yohann a écrit : 31 août 2023, 12:41
alors changer de coach...de toute facon ce sera ça si on monte pas ou si nous sommes dans la zone rouge vers la dernière partie de la saison...

mais tu sous entends qu'il faut changer de coach de suite ou dans un avenir proche ? comme par exemple au mercato hivernal pour avoir un milieu createur ?...a t'entendre le problème vient du coach.
On changera pas de coach même si on monte pas. Le projet de la monté n'est pas pour cette année

Messagepar lululeblairo » 31 août 2023, 13:00

ajalex27 a écrit : 31 août 2023, 12:54
yohann a écrit : 31 août 2023, 12:41

On changera pas de coach même si on monte pas. Le projet de la monté n'est pas pour cette année
Projet de montée pas pour cette année j'ai un doute vu le recrutement.

Il y a le discours devant les médias mais aussi le discours en interne. Je pense que l'objectif est minimum le top 5 en tout cas.

Messagepar Freddy2705 » 31 août 2023, 13:04

Je comprends vraiment pas le pessimisme ambiant sur cette potentielle recrue.
Alors oui Pelissier dit qu'ils cherchaient un défenseur mais rien ne dit qu'il ne cherchent pas aussi un offensif.
Dagba bof en L1 mais bon vue le CV et l'expérience à son âge, ça se prend en L2.
On ne sait pas combien de temps N'gatta sera blessé.

Et concernant N'Gatta, on peut pas dire qu'il a crevé l'écran. Alors oui il a fait un très bon match mais il a pas fait 10 centres parfaits, 5 tirs cadrés dangereux, 25 roulettes, 99% de passes réussies, etc...
On a vu la différence et l'envie par rapport a Joly, simplement parce qu'il débordait et qu'il court plus vite que lui.
Que vaut t-il si on doit défendre bloc bas dans un match où tu dois garder les 3 points en fin de match?
Le verrions nous aussi bon, s'il doit défendre dans ses 16,5m en recul frein en gardant un marquage ?
N'gatta, c'est un peu comme mensah, il court vite et se replace pour empêcher l'attaquant de progresser mais est-il assez fort pour bloquer et anticiper toutes les passes et défendre sur l'homme assez proprement pour ne faire faire de faute ?
Il faut un peu de malice, de vice, de roublardise. On est en L2, sans VAR pour l'instant, donc l'expérience n'est pas a négliger.

On a 0 certitudes, et un gamin de 18ans, tu le grilles pas l'année de son premier contrat pro. Il doit faire des entrées tout simplement et des titus si blessure ou suspension.

On parle aussi beaucoup de l'attaque mais on voit surtout qu'on est pas efficace ni chanceux.
Rentrer dans la surface on sait faire mais on le fait pas dans les meilleurs conditions.
Possible que dagba centre bien mieux que Mensah, et rappelons nous de la montée, c'est Bernard qui amenait tous les centre loin dangereux. Arcus lui devait combiner et déborder pour s'approcher.
Actuellement, on a aucun latéral, qui placé un peu plus loin que l'angle de la surface, est capable d'envoyer un centre tendu bien placé et dangereux. Ayé est sevré de ballon.

Et puis si tu as une défense ultra costaud, qui est capable de jouer haut et vite récupérer le ballon, tu soulages tes offensifs qui peuvent squatter la surface et déclencher des mouvements et/ou des pénaltys.

Ne pas oublier non plus, qu'avec les 5 changements, on doit garder a l'esprit qu'il faut éviter de s'affaiblir quand on en fait donc on doit pouvoir avoir un groupe de 20 joueurs très compétitifs pour effectuer la rotation toute l'année (blessure, suspension).

Bref, c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 août 2023, 13:07

6-8 semaines pour Ngatta, du coup, je ne comprends pas le recrutement de Dagba, Joly et Ravelosson peuvent faire l'affaire à droite.

Messagepar Walmour » 31 août 2023, 13:09

lululeblairo a écrit : 31 août 2023, 12:49 Perrin n'est pas un milieu créateur à proprement parler. Hein beaucoup plus effectivement mais ça ne ferait pas de mal d'en avoir un second surtout lorsque tu perds Autret et Sakhi notamment.
Ah Sakhi etait plus createur que Perrin, d'accord.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 31 août 2023, 13:10

Ça me fait rire de dire qu il manque des createurs sachant qu on a pas la base de la base à savoir un buteur

Messagepar yohann » 31 août 2023, 13:16

guénot77 a écrit : 31 août 2023, 13:10 Ça me fait rire de dire qu il manque des createurs sachant qu on a pas la base de la base à savoir un buteur
moi aussi ça me fait rire ;-)

Messagepar Zghxzwpc » 31 août 2023, 13:16

djej a écrit : 31 août 2023, 13:07 6-8 semaines pour Ngatta, du coup, je ne comprends pas le recrutement de Dagba, Joly et Ravelosson peuvent faire l'affaire à droite.
La réponse de Pelissier sur Rave probablement sur le départ, la durée d'indispo de Ngatta et le fait que Pelissier ait déjà écarté Joly l'an passé, le prêt de Dagba est assez dans la continuité de ses décisions.

Messagepar Lima » 31 août 2023, 13:22

djej a écrit : 31 août 2023, 13:07 6-8 semaines pour Ngatta, du coup, je ne comprends pas le recrutement de Dagba, Joly et Ravelosson peuvent faire l'affaire à droite.
Oui.

Si Raveloson reste.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 août 2023, 13:26

Lima a écrit : 31 août 2023, 13:22
Oui.

Si Raveloson reste.
oui, je n'avais pas vu le topic ravelosson