[Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
9
2%
P. Joly
27
7%
Jubal
89
24%
T. Pellenard
67
18%
C. Akpa
3
1%
A. Dioussé
22
6%
R. Raveloson
4
1%
G. Perrin
5
1%
G. Hein
21
6%
I. Soumaré
3
1%
F. Ayé
108
29%
S. Agouzoul
2
1%
A. Onaiwu
2
1%
A. N'Gatta
2
1%
K. Danois
4
1%
 
Nombre total de votes : 368

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar kalou33 » 29 janv. 2024, 11:31

Guivache a écrit : 29 janv. 2024, 11:28
kianou2525 a écrit : 29 janv. 2024, 10:55 Le retour d'owusu (sans être le messie) va nous faire du bien. Son association avec Rave changera l'équipe.
Au vu de leurs précédents matchs, je vois aussi bien une association Dioussé - Owusu. Dioussé est peut-être celui qui a gagné le + de points pendant la CAN, même si il n'atteint pas le niveau des deux autres à leur meilleur.

Ne pas oublier que Rave est aussi un couteau suisse niveau poste, ce qui peut nous dépanner sur certains matchs.
Oui la meilleure paire est sans aucun doute Owusu-Rave mais vu les dernières prestas de Rave j’espère qu’il ira faire un petit tour sur le banc samedi.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar tequila » 29 janv. 2024, 11:32

Sim10 a écrit : 28 janv. 2024, 23:56 Un Perrin ca ne se met pas sur le banc en ligue 2 de mon point de vue
J'ai une totale confiance en Gaetan et on a personne pouvant lui faire concurence
Il a fait quelques mauvais choix face a Guimgamp qu'il rattrapera contre Pau
C'est bien cela LE problème ! J'avais dit en début de saison que nous ne possédions aucun joueur capable, en une passe, de "casser les lignes". Ce fait se vérifie. Autret n'a pas été remplacé et c'est, à mon sens, une erreur (comme le furent les engagements d'Agouzoul et Maddy. Nous verrons par la suite pour le prêt de Soumaré loin cependant d'être concluant sur ses quelques apparitions)
Par ailleurs ce n'est pas uniquement sur le match de Guingamp que le "moins bien" de Perrin est criant. En fait, depuis Nice en Coupe, Gauthier n'est plus le même joueur. Fatigue passagère, hygiène de vie (je me suis laissé dire que les fêtes nocturnes ne lui déplaisaient pas) L'avenir nous le dira. Mais le fait que nous ne possédions aucun véritable meneur de jeu constitue un manque réel.
Modifié en dernier par tequila le 29 janv. 2024, 12:14, modifié 1 fois.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 29 janv. 2024, 11:45

Walmour a écrit : 29 janv. 2024, 10:30
tribunetennis a écrit : 29 janv. 2024, 09:33 Akpa joue comme un sénateur en béquilles . Qi foot insignifiant, technique moyenne... Passes en arrière, prise de risque nulle.
Très faible; En tous cas juste au niveau d'un remplaçant du remplaçant. il faut absolument qu'il se mette à bosser. En cas de montée ne serait jamais sur la feuille de match , c'est sûr.
Excuse moi mais ce genre d'avis lapidaire sur un jeune joueur qui enchaine son 3ème match pro, c'est absolument ridicule et aberrant. D'autant plus que c'est loin d'être le pire actuellement, il fait de bonnes choses même s'il a quelques trous d'air mais au moins il se montre et il se donne à bloc. Techniquement c'est loin d'être mauvais. Il fait des erreurs par naïveté mais c'est normal vu son inexpérience.
Le commentaire précédent sur Akpa est très très sévère, surtout pour un jeune joueur... Mais malheureusement lucide.

Ses derniers matches ne sont vraiment pas bons.

Sur les sorties de balles, la comparaison avec Joly est terrible pour lui.

Il a beaucoup de mal à trouver ses milieux dans de bonnes conditions. Les adversaires l'ont bien compris et le pressent énormément.

Encore une fois : beaucoup le voulaient titulaire il y a quelques semaines, à la place de Mensah qui était très critiqué sur ce forum (parfois à juste titre). Je pense qu'ils ont changé d'avis aujourd'hui...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Chahine » 29 janv. 2024, 12:06

tequila a écrit : 29 janv. 2024, 11:32
Sim10 a écrit : 28 janv. 2024, 23:56 Un Perrin ca ne se met pas sur le banc en ligue 2 de mon point de vue
J'ai une totale confiance en Gaetan et on a personne pouvant lui faire concurence
Il a fait quelques mauvais choix face a Guimgamp qu'il rattrapera contre Pau
C'est bien cela LE problème ! J'avais dis en début de saison que nous ne possédions aucun joueur capable, en une passe, de "casser les lignes". Ce fait se vérifie. Autret n'a pas été remplacé et c'est, à mon sens, une erreur (comme le furent les engagements d'Agouzoul et Maddy. Nous verrons par la suite pour le prêt de Soumaré loin cependant d'être concluant sur ses quelques apparitions)
Par ailleurs ce n'est pas uniquement sur le match de Guingamp que le "moins bien" de Perrin est criant. En fait, depuis Nice en Coupe, Gauthier n'est plus le même joueur. Fatigue passagère, hygiène de vie (je me suis laissé dire que les fêtes nocturnes ne lui déplaisaient pas) L'avenir nous le dira. Mais le fait que nous ne possédions aucun véritable meneur de jeu constitue un manque réel.
C'est sur qu'on a pas un joueur exactement du meme profil, mais bon on peut quand meme essayer de nouvelles associations:

En attendant le retour de Sina, j'aurai tenté l'association Onaiwu+Soumaré sur les cotés avec Hein en meneur et Ayé devant (juste pour voir)

Mais bon ce n'est qu'une idée, Perrin reste indispensable, c'est quand meme lui qui fait la passe D

Tba

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Tba » 29 janv. 2024, 12:16

Je pense qu'il manque aussi finalement quelqu'un pour déséquilibré les défenses et qui apporte autant par l'impacte physique que par la qualité de ses déplacement. Il semblerait que sinayoko nous manque cruellement... Bien plus que mensah et/ou owusu ! De plus il apporte beaucoup défensivement et donc dans ce que demande pellissier à savoir '' l'équilibre ''

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar WilliamPrunier » 29 janv. 2024, 12:47

Alex_Neg a écrit : 28 janv. 2024, 22:23
Matfoot a écrit : 28 janv. 2024, 22:12 Et si Mensah s'était troué sur un but on nous aurait expliqué pendant 15 pages qu'il aurait été préférable de les laisser au repos.
On ne parle pas de Mensah. Il n'aurait rien changé au cours du match.
On parle d'Owusu qui est une pièce maîtresse chez nous, au milieu de terrain, et qui a joué 3 minutes en 3 matchs en sélection.
Je ne comprends pas ce type de message, c'est vraiment du foot fiction.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar WilliamPrunier » 29 janv. 2024, 13:00

Sim10 a écrit : 28 janv. 2024, 23:56 Un Perrin ca ne se met pas sur le banc en ligue 2 de mon point de vue

J'ai une totale confiance en Gaetan et on a personne pouvant lui faire concurence

Il a fait quelques mauvais choix face a Guimgamp qu'il rattrapera contre Pau
On en parle de sa tentative de "châtier" Sidibé, on aurait dit un moustique qui s'écrase sur un pare brise :nono:

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Scifo89 » 29 janv. 2024, 13:03

Stanaa a écrit : 29 janv. 2024, 10:21
Scifo89 a écrit : 29 janv. 2024, 08:04
Stanaa a écrit : 29 janv. 2024, 07:27 mais on reste 1er sur les 10 derniers matchs et 2 ème sur les 5 derniers autrement dit la dynamique est toujours très bonne.
Et sur les 2 derniers matchs on est combien ?
Je me doutais de ce type de remarque, une dynamique ou une série se juge sur la durée. Comme en début de chaque saison ou l'on attend les 10 premières journées pour faire un premier bilan.
Malgré ces deux nuls, on est sur une moyenne de deux points par match. Je ne suis pas inquiet, le groupe saura redoubler d'efforts pour palier ce léger ralentissement.
Oui comme tu dis c'est un "bilan" sur les derniers matchs que tu proposes et non une analyse de notre dynamique actuelle.
On peut remonter à plusieurs matchs et faire une moyenne pour se rassurer mais ce qui importe c'est ce qu'on propose aujourd'hui.
Mais j'espère qu'on relancera une bonne dynamique sur les prochains matchs.
Modifié en dernier par Scifo89 le 29 janv. 2024, 13:05, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar WilliamPrunier » 29 janv. 2024, 13:04

J'ai une question pour notre arbitre
D'un point de vue règlement, le joueur qui a blessé Pelllenard l'obligeant à sortir n'aurait-il pas du prendre un rouge ?
Sachant que j'ai encore en travers de la gorge l'expulsion de Léon et la suspension qui avait suivi, alors qu'il avait subi la faute de Kitala contre Sochaux même si ce dernier s'était blessé

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar nikolah66 » 29 janv. 2024, 13:37

WilliamPrunier a écrit : 29 janv. 2024, 13:04 J'ai une question pour notre arbitre
D'un point de vue règlement, le joueur qui a blessé Pelllenard l'obligeant à sortir n'aurait-il pas du prendre un rouge ?
Sachant que j'ai encore en travers de la gorge l'expulsion de Léon et la suspension qui avait suivi, alors qu'il avait subi la faute de Kitala contre Sochaux même si ce dernier s'était blessé
L'arbitre n'a pas "vu" la faute, il a constaté la blessure de Pellenard et en a déduit que la faute de main etait consécutive au coup qu'il avait reçu, il a donc annulé le penalty.
Difficile de mettre un rouge quand on a rien vu.
Sans VAR, il ne peut juger que sur ce qu'il a constaté en direct.

Pour Léon, le rouge n'était pas justifié, je pense que l'arbitre avait ressenti le besoin de sanctionner au vue de la blessure, qui était choquante.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar sand89 » 29 janv. 2024, 14:18

nikolah66 a écrit : 29 janv. 2024, 13:37
WilliamPrunier a écrit : 29 janv. 2024, 13:04 J'ai une question pour notre arbitre
D'un point de vue règlement, le joueur qui a blessé Pelllenard l'obligeant à sortir n'aurait-il pas du prendre un rouge ?
Sachant que j'ai encore en travers de la gorge l'expulsion de Léon et la suspension qui avait suivi, alors qu'il avait subi la faute de Kitala contre Sochaux même si ce dernier s'était blessé
L'arbitre n'a pas "vu" la faute, il a constaté la blessure de Pellenard et en a déduit que la faute de main etait consécutive au coup qu'il avait reçu, il a donc annulé le penalty.
Difficile de mettre un rouge quand on a rien vu.
Sans VAR, il ne peut juger que sur ce qu'il a constaté en direct.

Pour Léon, le rouge n'était pas justifié, je pense que l'arbitre avait ressenti le besoin de sanctionner au vue de la blessure, qui était choquante.
Exactement, et avec la VAR, pas sûr qu'il aurait mis un rouge. Il faut que le coup de coude soit "armé" dans le but de faire mal, ce qui ne semble pas être le cas ici. Un jaune semblait logique par contre.

D'accord avec la faute sur Leon contre Sochaux qui n'aurait pas dû recevoir de rouge.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 29 janv. 2024, 14:31

sam49 a écrit : 29 janv. 2024, 02:54 on ne perd pas
Oui.

Mais avec la victoire à 3 points et le nul à 1 point, il aurait mieux fallu 1 victoire et 1 défaite que 2 nuls ;)

On se rassure en se disant qu'on est invaincus depuis 12 matches TCC dont 8 victoires en 12 matches
(Depuis la défaite à Guingamp justement)

(Juste pour rappel : l'élimination contre Nice en CDF ne compte pas comme une défaite selon le "règlement")

L'une de nos plus belles séries depuis TRÈS longtemps...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Cyr78 » 29 janv. 2024, 15:17

moi je préfère faire deux nuls que de perdre à Grenoble et battre Guingamp, il y a aussi la notion d'adversaires et de leur classement, l'écart de points.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Guivache » 29 janv. 2024, 15:42

Cyr78 a écrit : 29 janv. 2024, 15:17 moi je préfère faire deux nuls que de perdre à Grenoble et battre Guingamp, il y a aussi la notion d'adversaires et de leur classement, l'écart de points.
... Et l'aspect moral de l'équipe, surtout !

Si on arrive à sortir de notre phase de moins bien (et on en sortira) sans avoir perdu de match, ce sera mentalement un coup très bon pour nos joueurs.
(Sans compter que ça va contribuer à l'émulation des supporters, mais elle est déjà très forte).

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar polo89100 » 29 janv. 2024, 16:16

Cyr78 a écrit : 29 janv. 2024, 15:17 moi je préfère faire deux nuls que de perdre à Grenoble et battre Guingamp, il y a aussi la notion d'adversaires et de leur classement, l'écart de points.
Ba avec le cas que tu évoques, on aurait un point de moins d'avance sur Grenoble, certes, mais un point de plus d'avance sur la 3ème place (Laval) ;)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar chico » 29 janv. 2024, 17:55

Stanaa a écrit : 29 janv. 2024, 10:21
Scifo89 a écrit : 29 janv. 2024, 08:04
Stanaa a écrit : 29 janv. 2024, 07:27 mais on reste 1er sur les 10 derniers matchs et 2 ème sur les 5 derniers autrement dit la dynamique est toujours très bonne.
Et sur les 2 derniers matchs on est combien ?
Je me doutais de ce type de remarque, une dynamique ou une série se juge sur la durée. Comme en début de chaque saison ou l'on attend les 10 premières journées pour faire un premier bilan.
Malgré ces deux nuls, on est sur une moyenne de deux points par match. Je ne suis pas inquiet, le groupe saura redoubler d'efforts pour palier ce léger ralentissement.
On avait 4 points d'avance a la treve. On a 4 points d'avance aujourd'hui. Sauf qu'il y a trois matchs en moins a jouer, donc on se rapproche du but. Pour le moment, tout va tres bien.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Didou » 29 janv. 2024, 20:45

Merci Chico !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Julien » 29 janv. 2024, 20:56

Ces deux nuls consécutifs ont révélé de par leur contenu une certaine fébrilité chez les supporters et supportrices ici présents.
Et oui, nous sommes comme rarement dans la peau du favori, avec quelque chose à perdre donc.
Gardons confiance car comme l'a bien dit chico, la situation est légèrement meilleure qu'il y a un mois, et bien meilleure qu'il y a deux mois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar irekelen » 29 janv. 2024, 21:00

Julien a écrit : 29 janv. 2024, 20:56 Ces deux nuls consécutifs ont révélé de par leur contenu une certaine fébrilité chez les supporters et supportrices ici présents.
Et oui, nous sommes comme rarement dans la peau du favori, avec quelque chose à perdre donc.
Gardons confiance car comme l'a bien dit chico, la situation est légèrement meilleure qu'il y a un mois, et bien meilleure qu'il y a deux mois.
Mais moins bonne qu'il y a 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Guingamp (Ayé)

Messagepar Julien » 29 janv. 2024, 21:33

C'est malin, j'avais sorti mon plus beau verre à moitié plein et tu l'as bu d'une traite.