Oui. Et nous sommes tous un peu responsables en applaudissant des types surpayés qui jouent au foot.tequila a écrit : 25 juil. 2024, 18:54 Le fric (et souvent la mauvaise gestion qui va de pair !) pourri tout et tous les sports : le football bien sûr mais aussi le cyclisme, et combien d'autres encore ... A qui le tour ? Le rugby probablement bientôt. Entre dopage et pognon une gangrène quasi générale. C'est du propre !
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
-
Euh non, on applaudit pas en fonction du salaire j'espère, les gens qui encouragent des sportifs ou qui ont une passion pour un club n'ont absolument aucune responsabilité dans cette escalade financiere.Angora a écrit : 26 juil. 2024, 09:23Oui. Et nous sommes tous un peu responsables en applaudissant des types surpayés qui jouent au foot.tequila a écrit : 25 juil. 2024, 18:54 Le fric (et souvent la mauvaise gestion qui va de pair !) pourri tout et tous les sports : le football bien sûr mais aussi le cyclisme, et combien d'autres encore ... A qui le tour ? Le rugby probablement bientôt. Entre dopage et pognon une gangrène quasi générale. C'est du propre !
A la limite on peut pointer du doigt ceux qui s'abonnent aux chaines payantes, mais la passion n'absolument rien à voir avec le business.
-
Dans le "applaudissons" dont je parlais, il y avait surtout l'abonnement aux chaînes payantes.
Cela dit, nous sommes toujours heureux de voir un bon joueur signer chez nous, tout en sachant qu'il sera très bien payé, même si nous n'avons pas la grille de salaires la plus élevée.
Cela dit, nous sommes toujours heureux de voir un bon joueur signer chez nous, tout en sachant qu'il sera très bien payé, même si nous n'avons pas la grille de salaires la plus élevée.
-
Bein qui veut te foutre le multiplex L2 le vendredi soir.. Bien content qu’on y soit plus..
- Animateur
- Animateur
🔵⚪
-
Comme avant, pas le top en effetkalou33 a écrit : 01 août 2024, 17:09 Bein qui veut te foutre le multiplex L2 le vendredi soir.. Bien content qu’on y soit plus..
Dernière modification par ClemAJA le 01 août 2024, 23:09, modifié 1 fois.
-
Vu la programmation des premieres journees de L2 ci-dessus , Bein a reussi a mettre le multiplex le vendredi soir et a remettre un match le lundi à 20h45....alors que cela ne devait plus etre le cas......
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Les personnes qui se sont abonnés en pensant y aller les samedis...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bordeaux qui continue à creuser en étant rétrogradé en National 2 j’espère ne jamais connaître une telle mésaventure, mais tant que James Zhou sera le président de l’aja je ne me fait pas trop de soucis.
-
Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il recommence à ce niveau.Ron33 a écrit : 02 août 2024, 01:32 Bordeaux qui continue à creuser en étant rétrogradé en National 2 j’espère ne jamais connaître une telle mésaventure, mais tant que James Zhou sera le président de l’aja je ne me fait pas trop de soucis.
Ça aurait pu être plus bas.
J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte de la situation de ce club.
-
Pour revenir à ce changement de programmation des matches de L2 avec le multi le Vendredi soir, et l'affiche le Lundi Soir c'est quand même ahurissant.
Cela fait plus d'an que l'on sait que le multiplex était prévu le samedi 19h et que "l'affiche" aurait lieu le Dimanche 13h au lieu du Lundi soir, (l'appel d'offre des droits TV étant d'ailleurs dans ce sens...), beaucoup de gens ont dû prendre leur abonnement au stade en se disant que du coup ils pourraient voir les matches durant le WE soit le samedi ou soit le dimanche, et là d'un seul coup 15 jours avant, sans prévenir, sans concertation, on change tout et on met le multi le vendredi soir et on recolle un match le Lundi à 20h45......
Combien de gens abonnés vont se retrouver lésés, en ne pouvant pas assister à tous les matchs ? sans compter les déplacements à l'extérieur quasi impossible le vendredi, sans devoir poser un congé
Et tout cà parce que Bein retransmet l'affiche de L1 le samedi à 17h et ne veut pas que son match soit en concurrence avec le multi de 19h.....
en se disant que les gens qui vont au stade voir leur équipe de L2 bah du coup ils ne regarderont pas la L1 de 17h....
Si nous étions encore en L2 cette année et que cela nous touchait, je pense que le forum aurait été en fusion...
Cela fait plus d'an que l'on sait que le multiplex était prévu le samedi 19h et que "l'affiche" aurait lieu le Dimanche 13h au lieu du Lundi soir, (l'appel d'offre des droits TV étant d'ailleurs dans ce sens...), beaucoup de gens ont dû prendre leur abonnement au stade en se disant que du coup ils pourraient voir les matches durant le WE soit le samedi ou soit le dimanche, et là d'un seul coup 15 jours avant, sans prévenir, sans concertation, on change tout et on met le multi le vendredi soir et on recolle un match le Lundi à 20h45......
Combien de gens abonnés vont se retrouver lésés, en ne pouvant pas assister à tous les matchs ? sans compter les déplacements à l'extérieur quasi impossible le vendredi, sans devoir poser un congé
Et tout cà parce que Bein retransmet l'affiche de L1 le samedi à 17h et ne veut pas que son match soit en concurrence avec le multi de 19h.....

Si nous étions encore en L2 cette année et que cela nous touchait, je pense que le forum aurait été en fusion...
-
Et la chute n'est peut être pas encore terminée.
Le passif était de l'ordre de 90 M€.
Lopez (le propriétaire) va renoncer à ses 38 M€ en compte d'actionnaire et la métropole aux 20-25 M€ de dettes sur les loyers du stade Matmut.
Reste quand même encore 25 M€ de dettes (peut être un peu moins avec encore quelques abandons de créances et/ou renégociations pendant le redressement judiciaire) auxquelles vont s'ajouter 7 M€ dus aux joueurs + le plan social des salariés du club (on parle de 300 pers et de 8 M€ je crois).
Un éventuel repreneur devrait assumer une telle dette (s'il y a redressement judiciaire la dette est étalée [sur 10 ans au maxi] mais reste tout de même due) + financer la prochaine saison.
Le budget d'une équipe de national 2 est de l'ordre de quelques millions d'euros au plus (Cannes qui a pété le compteur pour réussir à remonter en national avait un budget de 4,5 M€).
En regard de cela, en national 2 les seules recettes sont la billetterie et le sponsoring puisqu'il y a zéro exposition médiatique.
Bref je ne vois pas quel repreneur pourrait mettre un billet d'entrée à 30 M€ avec l'hypothétique espoir de revoir le monde professionnel au mieux dans 2 ans ... ou dans une décennie :
- le championnat de national 2 (en groupe de 16 équipes avec 1 seule montée en N1 et 4 descentes en N3 par groupe) reprend dans 15 jours,
- il y a deux jours il ne restait à l'entrainement que 7 joueurs de champ de la réserve qui évoluait en national 3 et qui a été sportivement rétrogradée en R1 (cela vous donne une idée du niveau sportif pour la prochaine saison).
N'importe quel repreneur attendra la liquidation judiciaire qui fait disparaître les 30 M€ de dettes et repartira du niveau R1 consécutif à cette liquidation.
-
Je voudrais pas être l'équipe qui va recruter Gaëtan weisbeck
A Sochaux, le club coule, å Bordeaux le club sombre .

-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9399
-
On peut aussi le voir comme la nécessaire cure d'amaigrissement du football.
-
Oui et non... c'est surtout les clubs de L1 qui ont eu le zizi tout dur devant les promesses du milliard et qui ont géré ça comme des teuteus. La majorité des clubs de L2 n'avaient déjà pas beaucoup de sous, c'était déjà très compliqué pour eux, là ça devient infernal... ils ne font que subir la gestion catastrophique des droits, mais ils n'ont pas grand-chose à se reprocher, leur train de vie n'était pas dispendieux...
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Je ne voudrais pas être Weisbeck non plus.ysl a écrit : 02 août 2024, 13:46 Je voudrais pas être l'équipe qui va recruter Gaëtan weisbeckA Sochaux, le club coule, å Bordeaux le club sombre .
Il va devoir diviser son salaire par 3 ou 4 s'il veut jouer l'an prochain en L2.
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."