Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Amical] Reims - Auxerre, samedi 16h
-
Re: [Amical] Reims - Auxerre, samedi 16h
Le désir (ou le souhait de C. Pélisiser ?) de vouloir ressortir proprement le ballon depuis le gardien est louable. Encore faut-il posséder les techniciens pour le faire. Pas sûr que l'A.J.A. les possède. A défaut le dégagement du gardien direct peut-être une solution. A condition de posséder les gabarits qu'il faut devant. Or, l'A.J.A. ne les possède pas non plus. Mis à part Bair et éventuellement Onaïwu nous sommes farcis de "nains" devant (Perrin, Hein par exemple) ou d'un joueur ne possédant ni la détente ni le timing nécessaire (Sinayoko) Dans ces conditions difficile de leur donner des conseils pour la relance.
-
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
La caisse physique de Owusu est très impressionnante, le pressing qu'il fait en toute fin de match vers la 89 minutes en sprintant comme un fou partout, quel joueur quand même.
-
Ok avec ça ! Maintenant, si on fait les mêmes erreurs face à Nice, on risque de prendre cher. Peut être pas autant que face à Lille lors de notre remontée en L1 mais pas loin.Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 août 2024, 13:57Match de prépa c'est l'occasion de travailler les sorties de balle même sous pressionlululeblairo a écrit : 11 août 2024, 12:59 Le gros point noir c'est les pertes de balle, les erreurs de relance et... cette envie constante de relancer court sur les 6m lorsque le bloc adverse est si haut. On se met tellement en danger pour rien, je ne comprends pas et ça a failli coûter un ou deux buts (déjà qu'un but vient d'une perte de balle de Joly au milieu)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Il faudra aborder le match contre Nice comme un match de Coupe de France et surtout pas attentiste ou avec des sautes de concentration dont peut faire preuve l’équipe par moment, car même si Nice a perdu des éléments importants par le mercato ou sur blessures ça reste un adversaire coriace et supérieur en termes d’effectif par rapport au nôtre.
-
Bien, 2ème match vu également. En jeunes, j'ai bien aimé Siwe, Ben Viadère qui a fait des trucs sympa (mais c'est un bébé), le reste ne m'a pas attiré plus l'oeil que ça.
Sinon, pour la L1, Maddy poursuit sa progression et me semble plus armé que l'an dernier pour faire quelques sorties de banc, mais faudra qu'il soit à fond à fond. Ado nous sera utile également.
Beaucoup plus circonspect sur l'utilité en L1 de Flo Ayé et Dioussé...
Sur la tactique générale, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le schéma tactique "Jean-Claude Dusse": oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce! Le point commun des deux rencontres est la volonté de presser haut pour gêner la relance, et sur un malentendu ça peut marcher.
Bref, faudra jouer tout le temps comme des morts de faim, avec une intensité max, ce qui ne sera pas simple sur la durée. Mais j'y crois, allez les gars!
Sinon, pour la L1, Maddy poursuit sa progression et me semble plus armé que l'an dernier pour faire quelques sorties de banc, mais faudra qu'il soit à fond à fond. Ado nous sera utile également.
Beaucoup plus circonspect sur l'utilité en L1 de Flo Ayé et Dioussé...
Sur la tactique générale, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le schéma tactique "Jean-Claude Dusse": oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce! Le point commun des deux rencontres est la volonté de presser haut pour gêner la relance, et sur un malentendu ça peut marcher.
Bref, faudra jouer tout le temps comme des morts de faim, avec une intensité max, ce qui ne sera pas simple sur la durée. Mais j'y crois, allez les gars!
-
-
On l'a bien vu en Coupe de France quand on a été éliminés aux TAB. Malgré leurs blessés ils restaient costauds.Ron33 a écrit : 11 août 2024, 14:35 Il faudra aborder le match contre Nice comme un match de Coupe de France et surtout pas attentiste ou avec des sautes de concentration dont peut faire preuve l’équipe par moment, car même si Nice a perdu des éléments importants par le mercato ou sur blessures ça reste un adversaire coriace et supérieur en termes d’effectif par rapport au nôtre.
Déjà ne pas perdre à l'AD serait un 1er résultat.
-
Plus Glossoa latéral droit et MaddyCoco89 a écrit : 10 août 2024, 18:21 Devant Aye Onaiwu Viadere au milieu Diousse Danois.
Derrière je pense Siwe Mayela Keita ?
Puis Mary à la place de Danois et Mandengue a remplacé Siwe. Keita est alors passé en central et Mandengue latéral gauche.
-
1260 BC
Match qui a des enseignements important et qui nous met en confiance face à Nice.
Le premier match de la saison est essentiel, c'est celui qui impulse la dynamique, il faudra l'aborder comme des morts de faim.
On a montré qu'on pouvait rivaliser avec un top dix grâce à nos acquis de l'année dernière et la conservation de nos meilleurs éléments.
On a été épargnés par les blessures l'année dernière, Pélissier a raison d'anticiper les blessures en voulant étoffer la défense.
La perte de balle de Joly nous côute, peut-etre aussi un peu de passivité sur le corner.
Des petites erreurs défensives qu'il va falloir corriger, malgré la grande concentration de l'équipe.
On a été en difficulté sur la relance depuis Dono, il faut absolument travailler ça car face à des gros pressing ça peut amener des boulettes..
Radu ne s’embarrassait pas des papasses avec ses défenseurs.
De belles séquences de jeu en premirèe mi-temps qui montrent que les automatismes sont là et qu'aucune équipe hormi peut-etre le psg ne peut se sentir à l'abri
Le premier match de la saison est essentiel, c'est celui qui impulse la dynamique, il faudra l'aborder comme des morts de faim.
On a montré qu'on pouvait rivaliser avec un top dix grâce à nos acquis de l'année dernière et la conservation de nos meilleurs éléments.
On a été épargnés par les blessures l'année dernière, Pélissier a raison d'anticiper les blessures en voulant étoffer la défense.
La perte de balle de Joly nous côute, peut-etre aussi un peu de passivité sur le corner.
Des petites erreurs défensives qu'il va falloir corriger, malgré la grande concentration de l'équipe.
On a été en difficulté sur la relance depuis Dono, il faut absolument travailler ça car face à des gros pressing ça peut amener des boulettes..
Radu ne s’embarrassait pas des papasses avec ses défenseurs.
De belles séquences de jeu en premirèe mi-temps qui montrent que les automatismes sont là et qu'aucune équipe hormi peut-etre le psg ne peut se sentir à l'abri
-
1260 BC
Concernant les joueurs, avec Bair et Sina, on en impose physiquement, et cela vient compenser les gabarit de nos GG meneurs de jeu.
Content de voir que Sina a nettement adouci son jeu et amélioré ses frappes..
Owusu/Ravé belle complémentarité physique/technique
Quand Mensah reviendra, notre flanc gauche causera du fil à retordre aux ailiers adverses..
Osho, avec ses montée peut percer les lignes depuis l'arrière et ça c'est très intéressant, ça me rappelle nos libéraux emblématiques qu'étaient Blanc ou Mexes
Joly, c'est le crique Pinder, quand ça passe ça amène énormément, quand ça casse c'est occasion de but pour l'équipe adverse.. Dans tous les cas il est pour moi titulaire et s'améliorera avec l'expérience, mais attention face aux L1 qui ne pardonneront pas.
Content de voir que Sina a nettement adouci son jeu et amélioré ses frappes..
Owusu/Ravé belle complémentarité physique/technique
Quand Mensah reviendra, notre flanc gauche causera du fil à retordre aux ailiers adverses..
Osho, avec ses montée peut percer les lignes depuis l'arrière et ça c'est très intéressant, ça me rappelle nos libéraux emblématiques qu'étaient Blanc ou Mexes
Joly, c'est le crique Pinder, quand ça passe ça amène énormément, quand ça casse c'est occasion de but pour l'équipe adverse.. Dans tous les cas il est pour moi titulaire et s'améliorera avec l'expérience, mais attention face aux L1 qui ne pardonneront pas.
-
Ah ben pour moi, entre Joly et Akpa, y a pas photo: Clément est très très limite, ça va vraiment être compliqué la L1...
-
Oui, mais à la différence que Joly part pour être le titulaire du poste, pas Akpah.Rolfor a écrit : 11 août 2024, 17:57 Ah ben pour moi, entre Joly et Akpa, y a pas photo: Clément est très très limite, ça va vraiment être compliqué la L1...
-
Certes, mais en l'état Clément l'est aussi.
Après moi je les aime beaucoup tous les deux, mais je relevais simplement les seules remarques négatives sur nos latéraux qui pointent uniquement sur Joly, alors qu'avec le même degré d'exigence, Akpa devrait être au moins autant cité.
- Animateur
🔵⚪
-
pour info : sur les 13 joueurs du 2ème match seuls 3 n'ont pas été formés au club (Maddy, Diousse et Ado).
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
J'ai regardé la première période du Havre contre Bochum; défaite 6-0 pour les normands, 2-0 à la mi-temps.Rolfor a écrit : 11 août 2024, 14:59
Le Havre est pas à la rue du tout sur la première période, ils sont un peu en dedans par rapport à leur adversaire mais pas de mauvaises intentions, arrive à remonter des ballons et à construire...
Ce qui m'a interpellé par contre c'est qu'ils vont pas presser haut, ils commençaient à presser un peu au niveau du rond central...(peut-être préparation de leur match contre Paris ?)...eh ben sur le deuxième but ils le paient cash, ça permet aux allemands de pouvoir monter leur bloc, jouer un peu chez eux, mettre de la densité devant et ils se prennent le 2ème sur un centre , un peu comme on a pu en marquer l'an passé, on domine, joue chez l'adversaire et puis un centre correct de Joly et ça fait mouche sans que ce soit une action super tranchante...
Comme quoi aller presser très haut c'est peut-être avant tout défensif dans le foot maintenant
Mais de toute façon je pense ça dépend des matchs, après analyse des équipes ils décident d'aller presser quand le ballon arrive sur tel ou tel mec, presser le gardien ou seulement quand le ballon sort des défenseurs selon les équipes, les configurations de match...
-
Owusu c'est le patron au milieu de terrain, il est juste monstrueux se mec, ça fait aucun doute que se joueur même si il a résigné fera ça dernière saison a l'aja, la saison prochaine il signera dans un club du haut de tableau en France où dans un meilleur club a l'étrangerSamira89 a écrit : 11 août 2024, 14:31 La caisse physique de Owusu est très impressionnante, le pressing qu'il fait en toute fin de match vers la 89 minutes en sprintant comme un fou partout, quel joueur quand même.