A partir du moment ou la bras est décollé et que le ballon part en direction du but, même si totalement involontaire le pénalty me paraît indiscutable.vitantonio a écrit : 22 oct. 2024, 13:43J'aimerai bien l'avis de @sand89 dessus mais pour moi Diomandé fait un geste "naturel" pour la prise d'élan de son sautdarkdavid a écrit : 22 oct. 2024, 12:52 Après, on a aussi eu de la chance, le penalty sur la main des brestois est indiscutable. Le carton rouge direct aussi en début de match. Je pense qu'il y a eu compensation pour le coup, impensable que la var n'est rien vu...
Ensuite le ballon est joué et son bras revient en position également "naturelle" car il redescends et le ballon lui retombe dessus
c'est le fait d'avoir un geste non saccadé et aveugle au ballon qui fait pencher la décision de l'arbitre pour moi
Après ce serait idéal d'avoir le retour de l'arbitre en question, tant sur le jaune de la première action que sur le pénalty non sifflé
Et si le bras revient en position naturelle c’est surtout qu’à la base il saute les 2 bras en l’aire…
Ça aurait été dans le sens inverse j’aurais été fou, tout autant que je l’ai été pour le rouge non sortie en début de match