Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
S. Diomandé
66
13%
Jubal
47
9%
G. Osho
7
1%
K-J. Hoever
11
2%
K. Danois
84
17%
R. Raveloson
6
1%
G. Mensah
13
3%
G. Perrin
99
20%
H. Traoré
150
30%
F. Ayé
11
2%
C. Akpa
1
0%
T. Bair
2
0%
L. Sinayoko
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 505

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Messagepar bleuzinho » 22 oct. 2024, 14:57

vitantonio a écrit : 22 oct. 2024, 13:43
darkdavid a écrit : 22 oct. 2024, 12:52 Après, on a aussi eu de la chance, le penalty sur la main des brestois est indiscutable. Le carton rouge direct aussi en début de match. Je pense qu'il y a eu compensation pour le coup, impensable que la var n'est rien vu...
J'aimerai bien l'avis de @sand89 dessus mais pour moi Diomandé fait un geste "naturel" pour la prise d'élan de son saut
Ensuite le ballon est joué et son bras revient en position également "naturelle" car il redescends et le ballon lui retombe dessus
c'est le fait d'avoir un geste non saccadé et aveugle au ballon qui fait pencher la décision de l'arbitre pour moi

Après ce serait idéal d'avoir le retour de l'arbitre en question, tant sur le jaune de la première action que sur le pénalty non sifflé
A partir du moment ou la bras est décollé et que le ballon part en direction du but, même si totalement involontaire le pénalty me paraît indiscutable.

Et si le bras revient en position naturelle c’est surtout qu’à la base il saute les 2 bras en l’aire…

Ça aurait été dans le sens inverse j’aurais été fou, tout autant que je l’ai été pour le rouge non sortie en début de match 😂

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 22 oct. 2024, 14:59

bleuzinho a écrit : 22 oct. 2024, 14:57
Et si le bras revient en position naturelle c’est surtout qu’à la base il saute les 2 bras en l’aire…
Peut-on sauter autrement?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 22 oct. 2024, 15:07

le Zakhan noir a écrit : 22 oct. 2024, 14:59
Bah pour le coup de mémoire il me semble qu’il a les bras vachement haut quand même

Messagepar sarziverb » 22 oct. 2024, 15:07

darkdavid a écrit : 22 oct. 2024, 12:52 Après, on a aussi eu de la chance, le penalty sur la main des brestois est indiscutable. Le carton rouge direct aussi en début de match. Je pense qu'il y a eu compensation pour le coup, impensable que la var n'est rien vu...
J'aimerai bien l'avis de @sand89 dessus mais pour moi Diomandé fait un geste "naturel" pour la prise d'élan de son saut
Ensuite le ballon est joué et son bras revient en position également "naturelle" car il redescends et le ballon lui retombe dessus
c'est le fait d'avoir un geste non saccadé et aveugle au ballon qui fait pencher la décision de l'arbitre pour moi

Après ce serait idéal d'avoir le retour de l'arbitre en question, tant sur le jaune de la première action que sur le pénalty non sifflé
Je ne suis pas arbitre mais j'ai été éplucher les règles et je pense que ce n'est pas sifflé car le joueur rémois est quasi au contact avec Diomandé et le bras est dans une position naturelle sous l'épaule. La tête vient trop vite pour que Diomandé puisse faire quoi que ce soit et il ne peut pas retomber d'un saut avec les mains dans le dos (risque de blessure lors de sa chute).

Il y a déjà eu 2 ou 3 cas de ce genre depuis le début de saison et ça n'a pas été sifflé non plus.

Bon après je suis supp rémois je crie au scandale malgré tout :gene:

Pour le rouge, je pense que le rémois a énormément de chance car on est dans la première minute, Onaiwu a pris rouge pour moins que ça malgré tout...

Mais je ne suis pas certain qu'il y ait eu de compensation ni de relations entre ces 2 actions pour l'arbitre.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 22 oct. 2024, 15:09

Au final j’ai surtout envie de dire heureusement qu’il n’y a pas eu rouge.
La physionomie de match n’aurait sûrement pas été la même, il se peut que le résultat non plus.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 22 oct. 2024, 15:10

A partir du moment ou la bras est décollé et que le ballon part en direction du but, même si totalement involontaire le pénalty me paraît indiscutable.

Ça aurait été dans le sens inverse j’aurais été fou, tout autant que je l’ai été pour le rouge non sortie en début de match 😂
Ah mais je dis pas, la même dans l'autre sens je deviens fou aussi
Après la balle part direction du pas, pas tout à fait vers le but mais vers les 6m et il est proche du rebond donc c'est ce qui a du influencer l'arbitre dessus

C'est moins grave qu'a l'euro ou l'espagnol contre le tir anglais le bras décollé

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2024, 15:24

Perso sur la main, j'ai fondé mon espoir (infime) pendant le ralenti sur la trajectoire de la tête, qui n'était pas un tir cadré mais une remise. A mon avis? si la main avait contré une frappe cadrée, c'était penalty sans discussion, même si Diomandé est quasi au contact.

Mais bon on va pas se mentir, c'est un petit miracle cette décision de l'arbitre, je l'ai fêté presque comme un but dans mon salon.

Messagepar Angora » 22 oct. 2024, 15:45

bleuzinho a écrit : 22 oct. 2024, 15:07
le Zakhan noir a écrit : 22 oct. 2024, 14:59
Bah pour le coup de mémoire il me semble qu’il a les bras vachement haut quand même
Oui. Je pense aussi que la position des bras n'est pas naturelle. Dans ce cas précis les arbitres sifflent toujours péno. On a eu beaucoup de chance.

3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 22 oct. 2024, 16:44

Selon moi le fait que Diomandé soit de dos avec un mouvement pour rapprocher les bras du corps et non l'inverse avec une tête très proche ne permettant pas de réagir

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 oct. 2024, 17:00

sarziverb a écrit : 22 oct. 2024, 15:07

Je ne suis pas arbitre mais j'ai été éplucher les règles et je pense que ce n'est pas sifflé car le joueur rémois est quasi au contact avec Diomandé et le bras est dans une position naturelle sous l'épaule. La tête vient trop vite pour que Diomandé puisse faire quoi que ce soit et il ne peut pas retomber d'un saut avec les mains dans le dos (risque de blessure lors de sa chute).

Il y a déjà eu 2 ou 3 cas de ce genre depuis le début de saison et ça n'a pas été sifflé non plus.

Bon après je suis supp rémois je crie au scandale malgré tout :gene:

Pour le rouge, je pense que le rémois a énormément de chance car on est dans la première minute, Onaiwu a pris rouge pour moins que ça malgré tout...

Mais je ne suis pas certain qu'il y ait eu de compensation ni de relations entre ces 2 actions pour l'arbitre.
Dans l'après-match, Elsner ne parle même pas de ce pseudo-penalty... Il a même dit que la victoire auxerroise était méritée... Pourquoi joue-t-on à se faire mal ? :snif:

Messagepar kianou2525 » 22 oct. 2024, 17:27

Le carton rouge est presque plus flagrant que le penalty d’ailleurs!

Messagepar cahuete03 » 22 oct. 2024, 17:46

La mauvaise foi légendaire sur l arbitrage ::d

Le pénalty est indiscutable . Ce type de main donne quasi toujours péno.

Rien à voir avec la vitesse du ballon.

J aurais bien aimé voir les réactions ici si ca avait été l inverse.

Bref tant mieux d ailleurs depuis le début de saison il n y a pas grand chose à dire sur l arbitrage on a même eu de la réussire que diomande ne prenne pas déja un rouge

Messagepar lakota » 22 oct. 2024, 17:59

Je n'ai pas pu suivre le match, mais quel bonheur en découvrant le résultat, d'autant plus que je n'étais absolument pas confiant pour ce match.
Bravo à toute l'équipe qui semble avoir fait un bon match. Dommage qu'à l'extérieur on n'arrive pas à reproduire ce genre de performances.

Traoré confirme qu'il est le Monsieur Plus de notre équipe. On va prier pour qu'il soit épargné par les blessures. Je sais que le prêt est sans OA, mais si par bonheur on se maintenait en L1, ça serait bien d'investir sur ce joueur, mais le problème c'est qu'il est hors de notre budget.

Danois, qui s'installe peu à peu dans un rôle de titulaire, a encore fait un bon match d'après Pélissier et les commentaires que j'ai pu lire des uns et des autres. Il est en train de doucement gagner sa place dans le 11. C'est un joueur généreux et Pélissier apprécie beaucoup ce genre de joueurs, contrairement à Ravé qui est plus nonchalant et sur courant alternatif.

Petite aparté sur la formation, qui mine de rien, représente un bon tiers de l'équipe. En effet, avec Danois, il y a également Sinayoko, Joly et Akpa, ça fait quand même 4 joueurs formés ou post formés à l'AJA. Et si on ajoute les anciens issus du centre (Léon et Ayé), on monte à 6 joueurs susceptibles de jouer ou rentrer sur le terrain. C'est à souligner, car ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de joueurs issus du centre titulaires en équipe 1. La dernière fois (hormis la saison dernière), ce devait être à l'époque de Moldovan avec la génération Gambardella (Kilic, Vincent, Berthier, Diallo, Goujon...)

En tout cas, ces 3 points font beaucoup de bien, surtout avec le calendrier compliqué qui nous attend, mais ça serait bien de glaner des points par ci par là à l'extérieur en vue du maintien.

Messagepar Emry » 22 oct. 2024, 18:10

cahuete03 a écrit : 22 oct. 2024, 17:46 La mauvaise foi légendaire sur l arbitrage ::d

Bref tant mieux d ailleurs depuis le début de saison il n y a pas grand chose à dire sur l arbitrage on a même eu de la réussire que diomande ne prenne pas déja un rouge
+1

Aucun doute sur le pénalty. Et tant mieux pour nous.

Ca n'enlève en rien sur la qualité du jeux qui a été proposée.

Messagepar Mrmatt58 » 22 oct. 2024, 18:29

Emry a écrit : 22 oct. 2024, 18:10
cahuete03 a écrit : 22 oct. 2024, 17:46 La mauvaise foi légendaire sur l arbitrage ::d

+1

Aucun doute sur le pénalty. Et tant mieux pour nous.

Ca n'enlève en rien sur la qualité du jeux qui a été proposée.
Moi je trouve la décision juste sur la main de Diomande.
Vous pouvez regarder les images le bras n’est pas haut du tout et il est dans une position totalement naturelle pour un saut en arrière

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 22 oct. 2024, 19:34

Il y avait rouge comme il y avait rouge sur la semelle dès la première minute.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 oct. 2024, 19:56

Le pénalty est indiscutable
Tu as juste le centrale + la var qui pense le contraire.

Selon les consignes, ce type de main est sifflé ou non.

Oui, c’est n’importe quoi, mais c’est ainsi,

et ça continuera tant que le board n’aura pas vraiment reglé cette question.

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2024, 19:58

Maxfly a écrit : 22 oct. 2024, 19:56

C’est pas qu’ils sont d’accord, c’est surtout que le VAR n’a pas voulu contredire le central.
Si le peno est sifflé en direct, sur que le VAR confirme le penalty.

C’est un petit miracle ce peno non sifflé

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 22 oct. 2024, 20:01

nikolah66 a écrit : 22 oct. 2024, 19:58
Maxfly a écrit : 22 oct. 2024, 19:56

C’est pas qu’ils sont d’accord, c’est surtout que le VAR n’a pas voulu contredire le central.
Si le peno est sifflé en direct, sur que le VAR confirme le penalty.

C’est un petit miracle ce peno non sifflé
Même principe sur le jaune/rouge de la première minute d’ailleurs.
Si le central met rouge direct, le VAR ne l’aurait pas contredit. Par contre, mettre jaune n’est pas une erreur manifeste, donc pas d’intervention du VAR.
On commence à s’habituer, mais je n’aime pas trop cette façon de fonctionner.

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2024, 20:05

s’il est sifflé, 100% de chance qu’il soit confirmé.
Là on a de la chance d’avoir un arbitre VAR sûrement bien copain avec Batta, il l’aurait contredit sinon