Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Lens (Perrin, Osho)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
G. Osho
39
8%
Jubal
41
8%
C. Akpa
79
16%
P. Joly
7
1%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
7
1%
K. Danois
134
27%
A. Onaiwu
6
1%
G. Perrin
122
25%
L. Sinayoko
28
6%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
3
1%
R. Raveloson
0
Aucun vote
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 494

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Lens (Perrin, Osho)

Messagepar cahuete03 » 15 déc. 2024, 23:25

Regarde l action c est troublant . Owusu est justement celui qui fait ces efforts . Effectivement c est déja tot dans le match .

Mais d une maniére générale il fait énormément de fautes en ce moment , il est souvent en retard pris dans son dos et passif sur de nombreuses actions bref il n y est pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2024, 23:35

chico a écrit : 15 déc. 2024, 22:22 1 match par semaine mais cramé depuis un mois. Ca interroge sur son niveau physique a un poste ou ca joue beaucoup. La saison dernière, depart canon mais ensuite très discret, je dirais. Physiquement pas dominant. Il nous refait la meme mais au niveau au-dessus.
Danois a commencé plus tard, le temps de prendre la place de Rave,
il est jeune, et pourtant il a aussi eu un gros coup de moins bien en novembre, retournant meme 1  match sur le banc.

Vous ne vous rendez pas compte de l’exigence physique et mentale que ce systeme impose a nos milieux et nos latéraux.

owusu enchaine depuis son retour de blessure, normal d’avoir des baisses de forme.

Messagepar 1828 » 15 déc. 2024, 23:38

Sur Owusu il ne faut pas oublier qu'il joue tous les matchs avec sa sélection aussi. Ajouté à tous les efforts fournis depuis le début de saison. Depuis un bon mois, ça pioche physiquement. La trêve tombe bien.

Messagepar Walmour » 16 déc. 2024, 07:53

Le recrutement d'un 6/8 est quasi indispensable au mercato, sinon l'équipe pourrait s'effondrer comme un château de carte tant ce poste est crucial.

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi Pélissier ne fait pas jouer plus Diousse. Il a ses limites mais il est quand même capable de faire un peu le job sur 20 min pour faire souffler Owusu.

Messagepar sarziverb » 16 déc. 2024, 08:04

Dioussé on ne le voit pas à l'entraînement, Pelissier doit avoir ses raisons.

Mais je ne crois pas que l'équipe va s'effondrer comme un château de cartes si on ne recrute pas à ce poste (même si je le souhaite fortement ce milieu en plus).

Même avec un Owusu hors du coup depuis plusieurs matchs, on prend quand même des points et pas face à des petites équipes avec des petits milieux.

Messagepar AlainTraoré » 16 déc. 2024, 09:15

sarziverb a écrit : 16 déc. 2024, 08:04 Dioussé on ne le voit pas à l'entraînement, Pelissier doit avoir ses raisons.

Mais je ne crois pas que l'équipe va s'effondrer comme un château de cartes si on ne recrute pas à ce poste (même si je le souhaite fortement ce milieu en plus).

Même avec un Owusu hors du coup depuis plusieurs matchs, on prend quand même des points et pas face à des petites équipes avec des petits milieux.
Oui même en étant dans une période de moins bien on prend des points.

La fameuse "marge" dont certains parlent, on l'a bel et bien...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 16 déc. 2024, 09:19

je vois bien Dioussé rentrer en deuxième partie de saison un peu comme on avait pas vu Danois arriver

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2024, 09:21

Owusu n'est pas hors du coup.
Hors du coup, ce serait plutôt Birama Touré il y a deux ans, c'est-à-dire un joueur qui ne peut pas répéter les courses et les efforts à très haute intensité.
Owusu pioche physiquement, mais ça ne se ressent pas tellement dans les duels, même s'il a sûrement moins de contres favorables et qu'il accroche un peu moins. Ca se sent surtout dans ses contrôles, dans ses transmissions. Il est moins précis et plus hésitant.
Ca reste globalement solide, mais ça va lui faire du bien de souffler.

Messagepar AlainTraoré » 16 déc. 2024, 09:35

Oya-ja a écrit : 16 déc. 2024, 09:21 Owusu n'est pas hors du coup.
Hors du coup, ce serait plutôt Birama Touré il y a deux ans, c'est-à-dire un joueur qui ne peut pas répéter les courses et les efforts à très haute intensité.
Owusu pioche physiquement, mais ça ne se ressent pas tellement dans les duels, même s'il a sûrement moins de contres favorables et qu'il accroche un peu moins. Ca se sent surtout dans ses contrôles, dans ses transmissions. Il est moins précis et plus hésitant.
Personne n'est pas "hors du coup" ou "cramé"...

Owusu n'est juste pas un technicien. Il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. On dirait que certains le découvrent.

Mais ce n'est pas grave.

Sa complémentarité avec Danois est excellente.

Et plus généralement, notre tactique est idéale pour la Ligue 1 avec les joueurs qu'on a à disposition.

Recruter un milieu ne serait pas déconnant mais ce n'est absolument pas obligatoire.

On a de la marge.

Messagepar Scifo89 » 16 déc. 2024, 09:37

AlainTraoré a écrit : 16 déc. 2024, 09:15
sarziverb a écrit : 16 déc. 2024, 08:04 Dioussé on ne le voit pas à l'entraînement, Pelissier doit avoir ses raisons.

On l'a certes mais faut surtout éviter de se le dire.

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2024, 09:58

AlainTraoré a écrit : 16 déc. 2024, 09:35

Owusu n'est juste pas un technicien. Il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. On dirait que certains le découvrent.

Mais ce n'est pas grave.

Et plus généralement, notre tactique est idéale pour la Ligue 1 avec les joueurs qu'on a à disposition.

Recruter un milieu ne serait pas déconnant mais ce n'est absolument pas obligatoire.

On a de la marge.
Entre ne pas être technicien et être dans le dur, il y a quand même une belle différence.

Perso, je suis pour une recrue au milieu qui puisse entrer avantageusement dans la rotation (donc, pas Rave) et trouver une porte de sortie à ceux ou celui qui n'entrent pas dans les plans de l'entraîneur.
Le petit matelas qu'on s'est constitué nous offre le luxe de commencer déjà à préparer la saison prochaine, ce serait dommage de ne pas en profiter afin de façonner l'équipe selon les joueurs/profils souhaités par le coach.

NBI

Messagepar NBI » 16 déc. 2024, 10:08

La « marge » est un mot dangereux:
- nous étions loin d’être non relegable il y a 2 saisons, Nantes avait de la marge…et pourtant tout se joue à 1pt
- St-Étienne était à 10pts de nous la saison dernière avant de revenir en boulet de canon sur la fin de saison (avant de mal finir)

…bcp de matchs se jouent à des détails…on a pris 5 pts sur nos 3 derniers matchs à la maison…avec un pti poil d’efficacité Angers, Paris et Lens nous battaient…donc restons calmes sur la «marge »

Messagepar ecorcai » 16 déc. 2024, 10:42

Mais ce n'est pas grave.

On a de la marge.
Owusu parcourt moins de kilomètres dans un match depuis 3 semaines, c'est évident.
Rien à voir avec la technique.

Messagepar Scifo89 » 16 déc. 2024, 10:49

Mais par contre Raveloson c'est incroyable ce manque d'envie quand il rentre.. Il a pourtant je pense les capacités pour apporter quelque chose mais quelle nonchalance ! Et il se permet en plus de ça de râler sur ses coéquipiers..

Messagepar AlainTraoré » 16 déc. 2024, 10:51

ecorcai a écrit : 16 déc. 2024, 10:42

Mais ce n'est pas grave.

On a de la marge.
Owusu parcourt moins de kilomètres dans un match depuis 3 semaines, c'est évident.
Rien à voir avec la technique.
Comme toute l'équipe.
Rien à voir avec le fait qu'il soit "cramé". C'est évident.

NBI

Messagepar NBI » 16 déc. 2024, 11:02

Scifo89 a écrit : 16 déc. 2024, 10:49 Mais par contre Raveloson c'est incroyable ce manque d'envie quand il rentre.. Il a pourtant je pense les capacités pour apporter quelque chose mais quelle nonchalance ! Et il se permet en plus de ça de râler sur ses coéquipiers..
C’est une énigme, il peut être tellement bon mais il joue pas bcp de match avec envie et concentration…c’est ouf

Messagepar sarziverb » 16 déc. 2024, 11:13

Après Owusu a un coup de moins bien actuellement comme chaque joueur peut en avoir. Il court un peu moins, son positionnement est moins bon, il gratte moins de ballons au milieu et il joue moins juste.

Pour moi c'est temporaire, il se remettra dans le sens de la marche prochainement. Il est très solide mentalement. Pour rappel, à son arrivée, il se blesse gravement sans jouer 1 minute en L1 en 2023, revient pour la L2 et réalise une saison pleine. Je ne suis pas inquiet sur sa capacité à rebondir. Puis il faut dire qu'il a eu quelques clients au milieu sur les derniers matchs.

Celui sur qui il faut s'interroger c'est Raveloson. Lui il marche au mental. Dès qu'il est moins bien il travaille beaucoup moins et il a une attitude plus délétère. Il est barré par Danois, a de grosses limites en L1 au milieu. Il est bien meilleur en DC ou DD dans une déf à 5 (en L1). Le souci c'est qu'il ne veut pas jouer derrière. Si le club approche un milieu cet hiver, il faudra le vendre car je ne suis pas sûr qu'il accepte un rôle de 4ème dans la hiérarchie des milieux.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 16 déc. 2024, 12:09

NBI a écrit : 16 déc. 2024, 11:02
Scifo89 a écrit : 16 déc. 2024, 10:49 Mais par contre Raveloson c'est incroyable ce manque d'envie quand il rentre.. Il a pourtant je pense les capacités pour apporter quelque chose mais quelle nonchalance ! Et il se permet en plus de ça de râler sur ses coéquipiers..
C’est une énigme, il peut être tellement bon mais il joue pas bcp de match avec envie et concentration…c’est ouf
Peut être un départ futur , qui sait.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 16 déc. 2024, 13:16

Scifo89 a écrit : 16 déc. 2024, 09:37
AlainTraoré a écrit : 16 déc. 2024, 09:15

On l'a certes mais faut surtout éviter de se le dire.
Sauf qu'à force de tirer sur la corde, il y a un risque de blessure.
Et la il n'y aura plus de marge.

Messagepar sarziverb » 16 déc. 2024, 15:15

NBI a écrit : 16 déc. 2024, 10:08 La « marge » est un mot dangereux:
- nous étions loin d’être non relegable il y a 2 saisons, Nantes avait de la marge…et pourtant tout se joue à 1pt
- St-Étienne était à 10pts de nous la saison dernière avant de revenir en boulet de canon sur la fin de saison (avant de mal finir)

…bcp de matchs se jouent à des détails…on a pris 5 pts sur nos 3 derniers matchs à la maison…avec un pti poil d’efficacité Angers, Paris et Lens nous battaient…donc restons calmes sur la «marge »
Non ce n'est pas dangereux le mot "marge", c'est un fait. Oui, Nantes avait de la marge, ben on est descendu. Oui on avait de la marge sur l'ASSE (Angers en avait aussi), ben ils finissent 3ème (à 9 points, ils ne nous ont gratté qu'un tout petit point).

Sur les 3 derniers matchs à domicile, c'est du foot fiction, il n'y a pas eu 3 défaites mais 1 victoire et 2 nuls.
Mode foot fiction : avec un poil plus d'efficacité on battait Lens et Paris et on avait 25 points. On peut aussi dire ça dans ce sens là...

La marge n'est pas dangereuse, elle te permet des erreurs de parcours alors que ceux qui n'ont pas de marge doivent réaliser un parcours absolument parfait (ce qui est beaucoup plus compliqué).

Tout dépend après de tes objectifs : si tu ne souhaites que le maintien de l'AJA, alors oui on a une grosse marge. Si tu veux être dans la première partie de tableau, alors non on a quasiment pas de marge.