[Joueur] Défenseur : Marvin Senaya

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Marvin Senaya

Messagepar chico » 28 juin 2026, 18:08

Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 16:16
Kirua a écrit : 28 juin 2026, 15:46 Pour ceux qui ont pas pris le temps de regarder des 3 matchs c'était quand même assez impressionnant, certes c'est du bloc bas, mais à ce jeu là c'est un sacré parasite, rapide, malin, hargneux, si il perd un duel il se relève se fait relayer et vient recouvrir, et il en a pas perdu beaucouo
C’est un excellent defenseur, mais très limité sur le plan offensif

bcp ont oublié qu’il était la satisfaction de l’automne.

il ne serait pas etonnant que des offres interessante tombent pour lui.

de 3 internationaux ghaneen, en restera t’il 1 en septembre ?
C'est ça. Il peut être plus que satisfaisant sur une courte période. Sur la longueur par contre... A lui de passer ce pallier.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 juin 2026, 18:24

J'ai visionné une émission où intervenait Kounde et l'évolution du poste de latéral.

Il travaille pour faire évoluer ses qualités dans le jeu offensif.

Il est titulaire dans le club où le jeu offensif est prioritaire.

Je crois que de ce constat Senaya peut jouer latéral à Auxerre.

Il y a eu des blessures que le coach a compensé avec un Senaya dans une défense à trois et finalement il est balloté d'un poste à un autre plus Sy que Pelissier a décidé à lancer.

Je pense que s'il est fixé à un poste, il sera très bon.

En plus super mentalité.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 28 juin 2026, 22:14

Maxfly a écrit : 28 juin 2026, 16:16
Kirua a écrit : 28 juin 2026, 15:46 Pour ceux qui ont pas pris le temps de regarder des 3 matchs c'était quand même assez impressionnant, certes c'est du bloc bas, mais à ce jeu là c'est un sacré parasite, rapide, malin, hargneux, si il perd un duel il se relève se fait relayer et vient recouvrir, et il en a pas perdu beaucouo
C’est un excellent defenseur, mais très limité sur le plan offensif

bcp ont oublié qu’il était la satisfaction de l’automne.

il ne serait pas etonnant que des offres interessante tombent pour lui.

de 3 internationaux ghaneen, en restera t’il 1 en septembre ?
Si y'a des offres interessantes faudra vendre. Il sera tres probablement le 2e choix au poste.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 juin 2026, 12:55

On va peut-être éviter de vendre tous nos meilleurs joueurs ça ne fera pas avancer le Schmilblick, Senaya qui est l’une des rares satisfactions du recrutement de la saison passée on devrait déjà le vendre en cas de bonne offre, changeons encore tout et après certains s’étonneront que ça mette du temps à se mettre en place.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 30 juin 2026, 13:27

Cela me fait bondir quand je lis : bon défenseur mais offensivement par assez fort.

Effectivement le poste de latéral a évolué mais comme je l'ai dit Koundé est titulaire à Barcelone et en équipe de France.

Il l'a dit dans une émission : sa qualité première est la défense et il bosse pour apporter plus offensivement mais il est titulaire.

On l'a vu la saison dernière : dans le système offensif de notre ancien coach les latéraux sont une pièce pas primordial mais importante du système offensif.

On a même vu Oppegard ou Sy allier.

Je pense vraiment que les latéraux (à part Hakimi qui a des "système" pour lui) doivent être un plus mais pas une pièce importante du système.

Autrement tu te retrouves avec Joly à Kaiserslautern et Sy ou Senaya transférés avec la sensation qu'ils n'ont pas apporté la pleine mesure de leurs qualités car le système les mettaient trop "à découvert".

C'est pour cela aussi que je suis impatient de découvrir un autre système et une autre organisation pour me faire une idée sur ce poste.

On peut avoir la même réflexion pour le poste de Gardien qui maintenant doit avoir un jeu au pied pour la relance et être la première rampe de lancement.
Alors que finalement souvent quand le gardien fait le bon arrêt au moment décisif d'un match il peut apporter de nombreux points et que lui aussi doit être un plus et pas une recrue pour le système offensif.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 juin 2026, 14:16

gilles a écrit : 30 juin 2026, 13:27 Cela me fait bondir quand je lis : bon défenseur mais offensivement par assez fort.

Effectivement le poste de latéral a évolué mais comme je l'ai dit Koundé est titulaire à Barcelone et en équipe de France.

Il l'a dit dans une émission : sa qualité première est la défense et il bosse pour apporter plus offensivement mais il est titulaire.

On l'a vu la saison dernière : dans le système offensif de notre ancien coach les latéraux sont une pièce pas primordial mais importante du système offensif.

On a même vu Oppegard ou Sy allier.

Je pense vraiment que les latéraux (à part Hakimi qui a des "système" pour lui) doivent être un plus mais pas une pièce importante du système.

Autrement tu te retrouves avec Joly à Kaiserslautern et Sy ou Senaya transférés avec la sensation qu'ils n'ont pas apporté la pleine mesure de leurs qualités car le système les mettaient trop "à découvert".

C'est pour cela aussi que je suis impatient de découvrir un autre système et une autre organisation pour me faire une idée sur ce poste.

On peut avoir la même réflexion pour le poste de Gardien qui maintenant doit avoir un jeu au pied pour la relance et être la première rampe de lancement.
Alors que finalement souvent quand le gardien fait le bon arrêt au moment décisif d'un match il peut apporter de nombreux points et que lui aussi doit être un plus et pas une recrue pour le système offensif.

On a vu d ailleurs Pelissier cette année permuter régulièrement entre Sy et Senaya selon les besoins..

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 juin 2026, 15:45

Ron33 a écrit : 30 juin 2026, 12:55 On va peut-être éviter de vendre tous nos meilleurs joueurs ça ne fera pas avancer le Schmilblick, Senaya qui est l’une des rares satisfactions du recrutement de la saison passée on devrait déjà le vendre en cas de bonne offre, changeons encore tout et après certains s’étonneront que ça mette du temps à se mettre en place.
Y'a aussi des realites economiques. S'appuyer sur une bonne coupe du monde pour survaloriser un joueur qui est pas indiscutable chez nous c'est pas deconnant. Je dis pas qu'il faut absolument le vendre, mais si y'a de belles offres faudra y reflechir tres fortement.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 juin 2026, 15:47

fat_mamba a écrit : 30 juin 2026, 15:45
Ron33 a écrit : 30 juin 2026, 12:55 On va peut-être éviter de vendre tous nos meilleurs joueurs ça ne fera pas avancer le Schmilblick, Senaya qui est l’une des rares satisfactions du recrutement de la saison passée on devrait déjà le vendre en cas de bonne offre, changeons encore tout et après certains s’étonneront que ça mette du temps à se mettre en place.
Y'a aussi des realites economiques. S'appuyer sur une bonne coupe du monde pour survaloriser un joueur qui est pas indiscutable chez nous c'est pas deconnant. Je dis pas qu'il faut absolument le vendre, mais si y'a de belles offres faudra y reflechir tres fortement.
Économiquement, vendre Snayoko, Danois, Matondo (dans l'année en cours) et Léon, c'est pas mal je trouve.
Beaucoup de clubs aimeraient en faire autant.
Il faut savoir si l'on veut bâtir (en gardant des joueurs au moins 3-4 ans), on faire de la spécuation...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 juin 2026, 15:50

cris609 a écrit : 30 juin 2026, 15:47
fat_mamba a écrit : 30 juin 2026, 15:45
Économiquement, vendre Snayoko, Danois, Matondo (dans l'année en cours) et Léon, c'est pas mal je trouve.
Beaucoup de clubs aimeraient en faire autant.
Il faut savoir si l'on veut bâtir (en gardant des joueurs au moins 3-4 ans), on faire de la spécuation...
Si senaya etait sportivement intouchable je dirais pas ca, mais la on parle d'un joueur qui a ete correct sans plus, qui s'est fait doubler par sy et qui a de bonnes chances d'etre une doublure. Sa bonne coupe du monde va peut etre donner des opportunites qui n'auraient jamais existees sans, ce serait pas le premier.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2026, 15:51

Vous oubliez que Senaya c’est la première vraie satisfaction cette année.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 30 juin 2026, 18:37

Mrmatt58 a écrit : 30 juin 2026, 15:51 Vous oubliez que Senaya c’est la première vraie satisfaction cette année.
C'est cela le problème.
Il a parfaitement démarré puis s'est trouvé balloté entre plusieurs postes.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 02 juil. 2026, 11:52

Il faut le garder coûte que coûte cette saison. Ce sera sa seconde, après la première qui a fait office d'acclimatation et ponctuée d'un bon mondial.
On aura besoin de joueurs au niveau sur le terrain ET sur le banc pour pallier les blessures et les méformes. Avec lui et Sy on tient notre couloir droit pour la saison.
Il peut même dépanner en central où il n'a jamais été ridicule.

Pas le genre de joueur à laisser partir cette année. Il doit encore faire une ou deux saisons avec nous à mon sens.

Si on vend déjà Sina, Danois et Owusu voire Léon, ce sera largement suffisant.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 03 juil. 2026, 16:46

Mitigé, s'il y a une très belle offre après le mondial, c'est à étudier!
Après pour le niveau du joueur, évidement qu'on voudrait le garder. Le côté droit est bien garni, avec des choix selon l'adversaire du soir.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 juil. 2026, 19:56

BlauwKwak a écrit : 02 juil. 2026, 11:52 Il faut le garder coûte que coûte cette saison. Ce sera sa seconde, après la première qui a fait office d'acclimatation et ponctuée d'un bon mondial.
On aura besoin de joueurs au niveau sur le terrain ET sur le banc pour pallier les blessures et les méformes. Avec lui et Sy on tient notre couloir droit pour la saison.
Il peut même dépanner en central où il n'a jamais été ridicule.

Pas le genre de joueur à laisser partir cette année. Il doit encore faire une ou deux saisons avec nous à mon sens.

Si on vend déjà Sina, Danois et Owusu voire Léon, ce sera largement suffisant.
Et encore plus si au lieu d'être balloté d'un poste à un autre, le coach arrive à le fixer.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 03 juil. 2026, 21:47

gilles a écrit : 03 juil. 2026, 19:56
Et encore plus si au lieu d'être balloté d'un poste à un autre, le coach arrive à le fixer.
Ben ça, ça va dépendre si la malédiction des blessés s'arrête enfin... en défense, en début puis fin de saison, c'était n'importe quoi, donc forcément, ça aide pas à fixer un joueur polyvalent sur un poste

Corentin Martins

Messagepar gilles » 03 juil. 2026, 21:51

le Zakhan noir a écrit : 03 juil. 2026, 21:47
gilles a écrit : 03 juil. 2026, 19:56
Ben ça, ça va dépendre si la malédiction des blessés s'arrête enfin... en défense, en début puis fin de saison, c'était n'importe quoi, donc forcément, ça aide pas à fixer un joueur polyvalent sur un poste
J'aurais dû préciser effectivement tu as raison.

baz
Jubal

Messagepar baz » 04 juil. 2026, 13:57

Senaya blessé en début de match hier (cuisse, musculaire) il me semble

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 juil. 2026, 00:01

Senaya est désormais en vacances au moins et même s’il s’est blessé il va pouvoir se reposer et récupérer afin de revenir frais à condition que sa blessure soit bien soignée, de toute façon étant donné qu’il disputait la Coupe du Monde il serait sans doute revenu vers la fin de la pré-saison et aurait même je pense raté le début de Championnat.