Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Donovan Léon
1
0%
Francisco Sierralta
7
2%
Clément Akpa
3
1%
Gabriel Osho
3
1%
Marvyn Senaya
1
0%
Gidéon Mensah
6
2%
Elisha Owusu
12
4%
Kévin Danois
99
30%
Josué Casimir
5
2%
Ibrahim Osman
59
18%
Lassine Sinayoko
102
31%
Théo De Percin
19
6%
D. Namaso
6
2%
F. Oppegård
2
1%
L. Coulibaly
2
1%
L. Sy
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 327

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J2 Nice 3-1 Auxerre (Sinayoko)

Messagepar kianou2525 » 24 août 2025, 14:16

On a vu une vraie équipe de ligue 1 hier soir avec beaucoup d’engagement.
On doit repartir avec 1 point minimum avec un peu plus de chance et moins de chance pour les niçois.

En tout cas, malgré les nouveaux joueurs on est en avance sur l’an dernier, la paire owusu/Danois y est pour beaucoup. L’ajout d’El azouzzi dans la rotation va être un énorme plus.

Le recrutement est clairement raté au niveau des centraux par contre. On a pas encore réussi à vendre osho et Diomande et en même temps on a ajouté un joueur incroyablement lent…pour lequel on a payé en plus.
Je ne serais pas surpris que sierralta fasse la saison sur le banc.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 24 août 2025, 16:08

Maxfly a écrit : 24 août 2025, 02:09 Osho jouait blessé. ça c’est ressenti.

Senaya a raté son match, le 1er but est pour lui.

Akpa, sur le CSC, il tente de sauver l’oublie de Sierralta, c’est Sierralta qui lache son joueur, il ne faut pas l’oublier.

la seule vrai erreur de Akpa, elle est sur le rouge de leon,

le reste du temps, il a ecopé les erreurs et placement approximatifs du joueur chilien.

regarde le comportement et placement de sierralta sur le 2eme et 3 eme but.

Jubal pouvait se faire depasse en vitesse, en puissance, mais jamais il ne se desinteressait de l’action ou lachait son joueur ainsi.

et c’était la meme a Lorient, la meme en preparation.
Je ne suis pas fan de Sieralta, mais je suis un minimum objectif. J'ai l'impression que tu fais une fixette sur lui.

Je ne vois pas en quoi il est plus responsable que les autres, on joue avec 3 DC sans qu'il n'y ait de marquage individuel. En quoi c'est son joueur ? Le niçois est autant dans sa zone que celle d'Akpa.
Désolé de te contredire, mais le 2eme but vient de l'axe gauche, c'est Akpa qui est en retard sur le joueur et qui marque un CSC sous la pression de l'adversaire.
Quant au 3eme but, regardes le placement d'Akpa, il est sur la ligne de but au lieu d'être au marquage du joueur, sans compter qu'avant De Percin fait un super arrêt, la balle revient côté gauche, mais ni Mensah, ni Akpa n'ont suivi l'action.
Alors je reconnais volontiers que Sieralta est lent, mais je persiste, hier, il a été le moins pire de notre défense.
Je t'invite à revoir les 2 buts dont tu parles, mais tout remettre la faute sur lui, c'est quand même un sacré manque d'objectivité, mais bon quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Honnêtement, Akpa a été catastrophique hier, le carton rouge est pour lui, et ça, ça nous plombe toute la 2nde mi-temps, en plus de son CSC où il gère très mal l'action.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 16:24

Comment peux tu accuser Akpa sur le marquage du 2eme but ???

au depart de l’action, Sierralta est sur le joueur, il lâche le marquage en reculant, comme d’habitude, comme depuis la préparation, en perdant son joueur de vue, et quand il se retourne, c’est fini.
Sierralta defend a l’envers, et comme Akpa a le jeu face a lui, il tente de compenser, mais c’est trop tard.

Mais tu pointes le probleme.

avec Jubal, on avait un defenseur, qui bien que limité athletiquement, lisait bien le jeu, anticipait, et n’hesitait pas à sortir devant la defense.
Jubal compensait, coulissait, et prenait le joueur qui se presentait a lui.

Sierralta, c’est l’exact contraire, il ne marque jamais personne, et il recule systématiquement.

dans ce cas, il ne faut plus jouer a 3 derriere si il y a tjs 1 defenseur en trop sans joueur, ce qui libere un offensif adverse devant la defense.

Jubal

Messagepar RCN62 » 24 août 2025, 16:33

Ok je suis d'accord pour dire qu'Akpa n'est pas très net hier sur 2 buts !!!
Ça arrive!
Sierralta a fait le boulot ! Et Leon une boulette car son fauchage n'est pas necessaire !
Ça arrive !
SYNAYOKO C'EST FINI POUR NOUS !
CA ARRIVE !
maintenant a nous de tourner la page avec un nouveau 9 1/2
Ça va la faire ! Pas ce pb!

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyrille » 24 août 2025, 16:42

Dur dur quand même mais sur le 2e akpa fait le boulot il n’y a rien à redire. Par contre sur l’action du rouge c’est moins net.

Mais … Leon a fait un truc sorti de nul part. Pour moi Il a hésité en sortant, pas attendu, hésité. Donc sortie de merde. La tête ratée de akpa ok. Mais comme souvent un but c’est un enchaînement de défaillance. Là pour le coup y’a pas but mais c’est moche bordel.

Globalement pour moi akpa a fait un beau match. Sierralta je refuse d’entrer dans la discussion avec Max. Mais au moins pendant ce temps il fou la paix aux autres joueurs.

Ils régleront ça tous les deux sur un terrain !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 16:50

Cyrille a écrit : 24 août 2025, 16:42 Dur dur quand même mais sur le 2e akpa fait le boulot il n’y a rien à redire. Par contre sur l’action du rouge c’est moins net.

Mais … Leon a fait un truc sorti de nul part. Pour moi Il a hésité en sortant, pas attendu, hésité. Donc sortie de merde. La tête ratée de akpa ok. Mais comme souvent un but c’est un enchaînement de défaillance. Là pour le coup y’a pas but mais c’est moche bordel.

Globalement pour moi akpa a fait un beau match. Sierralta je refuse d’entrer dans la discussion avec Max. Mais au moins pendant ce temps il fou la paix aux autres joueurs.

Ils régleront ça tous les deux sur un terrain !
:merci:

Jubal

Messagepar RCN62 » 24 août 2025, 16:51

Ce n'est pas son meilleur match a AKPA !! C'est évident !
Tout mettre sur le dos a Sierralta c'est un'peu trop facile!
Soyons objectifs et CONFIANTS pour le prochain match!
Regardons le promu Lorient contre l'armada de Rennes ! 4 - 0 !!! C'est ça le foot et tant mieux !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 17:05

Pour se mettre d’accord sur le 2 eme but

Image

Image

Image

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 24 août 2025, 17:16

Je t'invite à lire le flop de l'Equipe, ils évoquent justement le 2eme but...
Ce n'est pas Sieralta qui lâche son joueur, mais le niçois qui va dans l'espace laissé vide par Akpa. Il a peut être une petite part de responsabilité, mais elle est minime comparée à celle d'Akpa.
Mais bon, j'ai compris ton raisonnement, tous les buts encaissés seront pour Sieralta, même quand il s'agit d'un CSC évitable :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar chico » 24 août 2025, 17:21

Je t'invite à revoir le résumé dont le lien est disponible sur le forum. L'Equipe, mouais. Après, ce csc, au final ça ressemble quand même à un gros coup de pas de bol.
Dernière modification par chico le 24 août 2025, 17:23, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar RCN62 » 24 août 2025, 17:22

AKPA est pratiquement responsable de ce deuxième but ! Soyons honnêtes !
Ou est le pb ?
Passons au prochain match avec peut être Synayo'o !!

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 17:33

lakota a écrit : 24 août 2025, 17:16 Je t'invite à lire le flop de l'Equipe, ils évoquent justement le 2eme but...
Ce n'est pas Sieralta qui lâche son joueur, mais le niçois qui va dans l'espace laissé vide par Akpa. Il a peut être une petite part de responsabilité, mais elle est minime comparée à celle d'Akpa.
Mais bon, j'ai compris ton raisonnement, tous les buts encaissés seront pour Sieralta, même quand il s'agit d'un CSC évitable :mrgreen:
Il y a 1 seul joueur dans l’axe, Sierralta est dessus,

Pourquoi se deporte t’il a droite ouvrant la porte a l’attaquant, anticipe t’il un 1 2 su le coté droit, mais Senaya est sur son joueur.

oui, il y a un espace, mais c’est Sierralta qui le crée, akpa lui venait fermer.

Casimir commet une grosse erreur sur cette perte de balle en transition, pourtant, la defense était en surnombre. sur cette action.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 août 2025, 17:50

Sierralta est souvent dépassé, donc il va échapper pas mal aux critiques en étant loin des actions, c'est vrai. C'est sur que si tu n'es pas en capacité d'intervenir, tu ne risques pas de te rater...Après c'est sur qu'Akpa a chié son match hier soir, c'est une évidence surtout sur l'action du rouge de Léon. On peut tourner ça dans tous les sens mais ça risque d'être très compliqué d'avoir Sierralta en patron de la défense. On peut se tromper hein mais les lacunes sont terribles à ce niveau.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 24 août 2025, 17:59

Je pense il faut passer en défense à 4 et mettre el azouzi en libero parce qu'il vaut mieux ça qu'une mauvaise défense à 5...

Pour moi Casimir n'est pas prêt du tout il faut lui laisser le temps et recruter impérativement un remplaçant à Perrin.

On peut pas se prendre 3 buts à chaque matchs surtout si Sina, qui tient notre jeu à lui seul, s'en va..

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 24 août 2025, 18:13

Beaucoup tirent sur Sierralta. Je pense qu'à la fin de saison, on sera ravi de l'avoir. Il va s'imposer comme patron de la défense. C'est un bon gars, il est solide. L'avenir nous confirmera tout cela.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 24 août 2025, 18:29

Sens58 a écrit : 24 août 2025, 18:13 Beaucoup tirent sur Sierralta. Je pense qu'à la fin de saison, on sera ravi de l'avoir. Il va s'imposer comme patron de la défense. C'est un bon gars, il est solide. L'avenir nous confirmera tout cela.
Je suis curieux de savoir sur quels éléments crédibles, tu peux t’appuyer pour dire ça. Sincèrement, je suis curieux de savoir quels sont les trucs qui te font être optimiste sur son cas ?

Comme l’a dit [smention u=56]Walmour[/smention] , quand t’es loin de l’action comme lui, tu risques pas de te rater..moi hier, dans mon canap par exemple, j’étais pas responsable du 2nd but niçois…c’est à peu près Sierralta sur ses actions.

Mais je suis quasi certain qu’il va sortir du 11 quand les blessés (ou recrues) vont revenir

Pierre Deblock

Messagepar alain2701 » 24 août 2025, 20:35

Évidemment notre défense a une marge de progression :) Mais laissons un peu de temps pour améliorer les automatismes.
Souvenez vous des bricolages l’an dernier au Havre…

Côté animation offensive, c’est en énorme progression. J’étais au stade pour Ipswitch, c’était inquiétant. Hier c’était très intéressant avec un Sinayoko en feu. J’ai aussi beaucoup d’attente sur Namaso.

Jubal

Messagepar adonator » 24 août 2025, 21:50

Maxfly a écrit : 24 août 2025, 17:05 Pour se mettre d’accord sur le 2 eme but

Image

Image

Image
Sympa tes images, mais je peux t'en proposer d'autres si tu veux:

Image

Image

Image

Ici, on voit l'avant-centre niçois qui infléchit légèrement sa course vers l'intérieur. Osho doit rester cadrer le porteur de balle puis éventuellement couvrir l'ailier gauche niçois dans le cas d'un éventuel décalage.
Sierralta doit à la fois couvrir Osho au cas où il se ferait dribbler, couper l'éventuel centre au premier poteau s'il y a décalage de l'ailier, et empêcher la passe en profondeur dans l'axe. Il aurait pu être positionné 0.5-1m plus haut c'est vrai, mais en gros il est là où il doit être.
En revanche, Akpa, est doublement coupable sur l'action:

- Il doit absolument fermer l'intérieur, et beaucoup plus tôt. Or, regarde le trait blanc symbolisant le no man's land qu'il y a dans l'axe;
- Et, étant le défenseur le plus reculé sur cette action par rapport au ballon, il doit prévenir Sierralta que le niçois repique dans l'axe, pour justement permettre au chilien de faire le pas vers l'avant pour intercepter la passe.

Or, il ne fait ni l'un, ni l'autre, et c'est presque logique que ce soit lui qui le mette en CSC, et de cette manière-là.
Pour moi ce but est à 60% pour Akpa, 25% pour Casimir (qui doit mieux couvrir son ballon) et 15% pour Sierralta.

Comme quoi, les images, selon l'angle où on les prend, on peut aussi leur faire dire ce qu'on veut ;)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 août 2025, 22:05

Il y a deja superiorité numerique du coté droit.

La seule chose que doit faire Sierralta, c’est de verouiller l’axe

et sur ton angle, on voit egalement tout le problème d’un Sierralta systematiquement 2 mètres derrière tout le monde, foot des années 70 80.

mais là ou tout je joue, c’est lorsque sieralta perd le contact visuel avec son joueur, qui en profite pour partir dans son dos.

si on part vraiment dans ce partage de responsabilité, ça signifie que Sierralta ne sert à rien sur le terrain.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 24 août 2025, 22:09

Maxfly a écrit : 24 août 2025, 22:05
mais là ou tout je joue, c’est lorsque sieralta perd le contact visuel avec son joueur, qui en profite pour partir dans son dos.

C'est ce qui est le plus flagrant chez lui, sa prise d'information visuelle archi hasardeuse quand il recule