Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] Sékou Mara courtisé par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 19:29

Pierre de l'AJA a écrit : 26 août 2025, 17:08

Là ça tape, ça cogne toute la journée sans informations fiables et sans laisser le temps faire son œuvre
Ils ont eu 1 an pour anticiper les departs de Jubal, Sina, voir Perrin.

Si tout le club progresse, nous avons un secteur, qui malheureusement est le plus important dans un club de foot, plus encore que l’entraineur, le recrutement.

Tout les clubs sont dans cette situation, et tout les clubs connaissent l’état du marché.

Pour en Revenir à Mara, c’est un joueur qui est en total échec depuis 3 saisons, qui coute très cher, et n’offre pas plus de garantie sportive, que les joueurs dont nous dispos(i)ons.

Le souhait de Pelissier de conserver Sinayoko vient, peut etre, de l’absence, ou du niveau des alternatives proposées pour le remplacer.

On peut tjs essayer de se convaincre que Maddy, Bair Sierralta, Oppegard ont de belles qualités, que ça va venir, avec le temps,
Permettez nous de doutez des choix de recrutement depuis 2 ans et demi.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 26 août 2025, 19:32

Et Ndombelé, il était en total réussite depuis 5 ans ? 😂😂

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 août 2025, 19:34

Walmour a écrit : 26 août 2025, 18:46
fat_mamba a écrit : 26 août 2025, 17:18
Tix a écrit : 26 août 2025, 10:06 Franchement, il faut savoir raison garder.
Je ne connais pas son niveau exact du moment, mais le gars a fait 29 matchs et 3 buts à Southampton l'année de la montée en Premier League. On a déjà relancé des joueurs plus en perdition que ça quand même !

Ceux qui veulent remplacer Sinayoko par Sinayoko 2 vont être déçu quoi qu'il arrive...
Le truc c'est que si on remplacait sinayoko par sinayoko 2 y'en aurait un paquet qui feraient la gueule: pas une saison pleinement aboutie a haut niveau, peu de buts marques, gros salaire.
Ça serait donc un attaquant de ligue 1 en pleine forme, impliqué sur 13 buts l'année dernière. On ferait pas la gueule longtemps je pense.
Un attaquant en pleine forme sur 2 matchs ca veut pas dire grand chose, regarde alain traore.
Casimir implique sur 10 buts l'annee derniere et pourtant regarde comment on en parle ici.
Alors oui on les perfs changent la perception, mais sur l'annonce on serait clairement pas emballes, d'ailleurs les nicois et lensois (avant le match vs nice) etaient pas specialement emballes par sinayoko non plus.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 19:36

djej a écrit : 26 août 2025, 19:32 Et Ndombelé, il était en total réussite depuis 5 ans ? 😂😂
Ndombélé avait montré qu’il pouvait etre un joueur de très haut niveau,

ce qu’il a demontré quelques semaines avant le retour de la pubalgie.

Mara, tient sur ce qu’il a montré sur quelques match a bordeaux il y a 4 ans, qui était un niveau, "Sympa", mais rien de monstrueux.

:aille2:

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 26 août 2025, 19:41

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 19:36
djej a écrit : 26 août 2025, 19:32 Et Ndombelé, il était en total réussite depuis 5 ans ? 😂😂

Mara, tient sur ce qu’il a montré sur quelques match a bordeaux il y a 4 ans, qui était un niveau, "Sympa", mais rien de monstrueux.

Un niveau monstrueux, c'est 40ME
Cf Maxfly de Mars à Août 25 (842 posts)
Donc on fait quoi?

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 26 août 2025, 19:50

Mara n'a jamais réellement commencé sa carrière et ne la commencera sans doute jamais donc non merci

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 20:13

djej a écrit : 26 août 2025, 19:41
Maxfly a écrit : 26 août 2025, 19:36

Donc on fait quoi?
On espere que le club travaille correctement et trouve enfin un vrai offensif à signer qui ne sera pas un intérimaire, ou un énième pari foireux du championnat des iles féroés.

avec le salaire et valeur de Mara, tu peux recruter du tres beaux potentiel en belgique, aux pays bas

on ne va pas relancer notre discussion que nous avions eux avec Alex.

Est ce que Nikola Stulic c’est plus faible que Mara ? (je prend un nom parmi d’autre dans le profil )

et pour faire plaisir a Alex, on prend le pack avec Parfait Guiagon, et là :mrgreen:
Dernière modification par Maxfly le 26 août 2025, 20:18, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 26 août 2025, 20:18

Ah j'aime bien Stulic moi aussi ☺️

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 20:22

Gr-Nico a écrit : 26 août 2025, 20:18 Ah j'aime bien Stulic moi aussi ☺️
Ce n’est pas vraiment le type d’attaquant que j’apprecie,

mais c’est un nom pour montrer qu’il y a d’autre joueur au monde, qu’un Mara en echec.

Quand je vois Rennes qui s’enflamme sur Lepaul, alors que Bertaccini est une machine a marquer, qui ne ressemble à rien, certes, mais qui est partie pour presque rien a anderlecht.... :gene:

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 26 août 2025, 20:25

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 20:13
Maxfly a écrit : 26 août 2025, 19:36 Ndombélé avait montré qu’il pouvait etre un joueur de très haut niveau,

Donc on fait quoi?
On espere que le club travaille correctement et trouve enfin un vrai offensif à signer qui ne sera pas un intérimaire, ou un énième pari foireux du championnat des iles féroés.

avec le salaire et valeur de Mara, tu peux recruter du tres beaux potentiel en belgique, aux pays bas

Est ce que Nikola Stulic c’est plus faible que Mara ? (je prend un nom parmi d’autre dans le profil )

et pour faire plaisir a Alex, on prend le pack avec Parfait Guiagon, et là :mrgreen:
Y en a sûrement pas mal des joueurs, donc finalement, il ne faut plus mettre 20Me pour un avant centre, ça me rassure.
Sinon, est ce Namaso a des stats qui donnent plus de garantie que Mara? Sensiblement pareil, l'un est intéressant, l'autre est en échec, bizarre...
Pourtant, son recrutement a plutôt été bien accueilli.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 20:29

Namaso n’est pas venu pour scorer,

c’est un joueur qui apporte le liant milieu attaque, qui apporte la technique.

Tu sais que je n’ai jamais parlé de joueur a 20 milions pour l’aja, mais entre 5 et 10.

par contre, quand on arrive fin aout, pour un poste d’AC qui plus est, les pris deviennent dingues.

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 26 août 2025, 20:31

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 20:13
Maxfly a écrit : 26 août 2025, 19:36 Ndombélé avait montré qu’il pouvait etre un joueur de très haut niveau,

Donc on fait quoi?

Mais en quoi ces mecs vont apporter plus de certitudes après avoir brillé en Belgique ou je ne sais quel autre championnat. On en sait rien, et le contexte dans lequel ils vont se retrouver va jouer un rôle majeur que ce soit la ville, le coach, les coéquipiers...

Et puis j'ajoute un peu ironiquement que ces joueurs ne sont bien évidemment pas connus des dirigeants Auxerrois en 2025. À l'heure d'internet et des bases de données où tout le monde est capable de dire la VMA du moindre joueur au fin fond des Balkans. Pardon, mais vous vous montez le bourrichon. C'est le syndrome des influenceurs et insiders en tout genre qui pullulent sur les réseaux. Les analystes DATA, performances tout le monde s'y est mis. Sous prétexte d'avoir eu un temps d'avance il y a 3-4 ans, les mecs restent bloquer dans leur cerveau à croire qu'ils ont inventé le renouveau du recrutement.

Une fois que tout le monde est à jour, tout n'est plus que question de moyens, de réseaux, d'envie des joueurs, des entourages et bien d'autres variables

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 26 août 2025, 20:37

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 20:29 Namaso n’est pas venu pour scorer,

Tu sais que je n’ai jamais parlé de joueur a 20 milions pour l’aja, mais entre 5 et 10.

par contre, quand on arrive fin aout, pour un poste d’AC qui plus est, les pris deviennent dingues.
Peu importe ce qu'il est venu faire, il n'a aucune stat, ni en but, ni en passe dé, pour un offensif, c'est pas terrible, mais là, c'est pas en échec parce qu'on regarde son profil et ses qualités propres.
Les buts viendront par le collectif et non par un homme providentiel à mon sens, et pour ma part, je trouve que Mara peut se fondre dans ce collectif, ça sent le jeu, c'est capable de faire des une-deux, des déviations, des décalages et passes décisives aussi, c'est relativement complet, sans parler du travail défensif de pressing.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 26 août 2025, 20:44

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 20:29 Namaso n’est pas venu pour scorer,

Entre 5 et 10 pour un offensif reste un pari, aucune garantie de résultat mais une prise de risque énorme pour un club comme le notre. Tu parles de Namaso comme si tu le connaissais, tu n'as jamais rien vu de ce joueur.... Il ne t'échappe pas qu'un repositionnement, qu'une confiance, qu'un nouvel environnement peut influer sur les performances d'un joueur et notamment ses stats.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 20:47

djej a écrit : 26 août 2025, 20:37 je trouve que Mara peut se fondre dans ce collectif, ça sent le jeu, c'est capable de faire des une-deux, des déviations, des décalages et passes décisives aussi, c'est relativement complet, sans parler du travail défensif de pressing.
Je vois en Mara au contraire une version 2.0 de Bair

c’est un peu plus mobile, un peu plus vif, mais ça reste lourd et lent, pas particulièrement dominant dans les airs, manque de vivacité.

a la place de Bair, ça serait un renfort

tout comme Casimir est un renfort a la place de Maddy....pas de Perrin.

Il ne stat pas car il a des limites et defaults, et qu’il ne progresse pas.

Pas par manque de réussite ou de confiance.

il y a de vrai limites dans son football.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 20:50

Stanaa a écrit : 26 août 2025, 20:44 Tu parles de Namaso comme si tu le connaissais,
C’est mieux d’avoir un peu analyser le joueur et son profil avant d’en parler, oui.

Je parle bien du profil du joueur, de ses qualités.

Si tu veux un joueur qui plante 20 buts, tu ne prends pas Namaso

Si tu veux un attaquant de soutient, mobilie, polyvalent, technique, capable de former un beau duo avec Sina, par contre, c’est intelligent.

pas de certitude que ça fonctionne, mais l’idée théorique est cohérente.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 26 août 2025, 20:55

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 20:50
Stanaa a écrit : 26 août 2025, 20:44 Tu parles de Namaso comme si tu le connaissais,
C’est mieux d’avoir un peu analyser le joueur et son profil avant d’en parler, oui.

Je parle bien du profil du joueur, de ses qualités.

Si tu veux un joueur qui plante 20 buts, tu ne prends pas Namaso

Si tu veux un attaquant de soutient, mobilie, polyvalent, technique, capable de former un beau duo avec Sina, par contre, c’est intelligent.

pas de certitude que ça fonctionne, mais l’idée théorique est cohérente.
Analyser quoi ? Ses Data ? Arrête un peu avec ce foot fiction sans parler de collectif ou d'environnement pour le joueur ou de progression individuelle ou de progression collective.... Étonné que tu n'aies pas eu cette même analyse sur Perrin qui nous sort une saison de dingue ou de la progression d'un Akpa ou Danois notamment et arrête de parler de chance, c'est juste le résultat d'un travail collectif.
Tu ne peux pas passer ta journée à pointer du doigt certaines faiblesses du club ou axes d'amélioration sans évoquer ces progrès qui font que nous terminons 11eme l'année dernière....

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 août 2025, 21:02

Namaso ne vient pas de nouvelle guinée equatoriale, il y a de quoi comprendre le profil et qualité du joueur, à defaut de predire sa réussite cette saison.

Namaso a tout de la bonne idée, meme si ça peut sembler cher.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 26 août 2025, 21:12

Maxfly a écrit : 26 août 2025, 21:02 Namaso ne vient pas de nouvelle guinée equatoriale, il y a de quoi comprendre le profil et qualité du joueur, à defaut de predire sa réussite cette saison.

Namaso a tout de la bonne idée, meme si ça peut sembler cher.
Tu t'es fait défoncer sur Sierralta comme tu te fais défoncer sur toutes les recrues qui signent dont tu n'as aucune connaissance en dehors d'un graphique et que tu critiques avant même qu'ils aient posé un pied sur le terrain. Osman en est l'exemple, tu n'as de cesse dit qu'il était trop jeune et qu'il fallait un joueur déjà prêt pour la saison. Le championnat démarre tout juste et le petit jeune en est déjà à deux passes décisives. Rien ne dit qu'il fera une bonne saison mais il faut arrêter de donner un jugement sur un joueur que tu ne connais pas. Que tu donnes un avis je veux bien j'en fais autant mais un peu de mesure dans tes propos. Il est évident que sur la masse il y aura des recrutements ratés et je te rassure ça arrivera encore demain.... Demande au PSG qui pourtant à des moyens illimités. C'est à ce moment là que le staff intervient et il semblerait que le notre fasse du bon boulot !
Dernière modification par Stanaa le 26 août 2025, 22:24, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2025, 22:00