Oui, mais le prêt si pissedjej a écrit : 10 janv. 2026, 10:49Nous sommes un département rural, donc normal, l'amour est dans le prêt
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Fabien Cool
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Djibril Cissé
Et pourquoi pas le prêt puce aussi!
Il est temps de circonscrire cette discussion.
Il est temps de circonscrire cette discussion.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Wantier et Malherbe présents dans la prochaine saison de l'amour est dans le prêt.
( devancé par Djej désolé )
( devancé par Djej désolé )
Dernière modification par Alex69 le 10 janv. 2026, 11:33, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Le tord de la direction, c'est d'avoir cru que centre de formation était prêt pour suppléer en L1.
Oui, il y a de bons éléments qui pourraient bientôt éclore, Devernois, Rodin, Matondo, couplé l'année dernière à Danois et Akpa.
Sauf que ces joueurs ne seront réellement prêt que dans 1 à 2 ans.
On sait tous que Zhou a dit qu'il fallait que le centre de formation sorte des joueurs.
C'était trop tôt pour eux là.
Et on voit bien que sans réelle cadre, Danois et Akpa ne sont finalement pas si au dessus que ça. Akpa c'est même une catastrophe cette saison.
Une fois dit ça, effectivement, il faut rectifier et recruter. Il faut aussi de l'argent, car les paris ce n'est plus possible dans notre situation.
Et comme c'est Wantier qui va chercher les joueurs, on peut être inquiet.
Oui, il y a de bons éléments qui pourraient bientôt éclore, Devernois, Rodin, Matondo, couplé l'année dernière à Danois et Akpa.
Sauf que ces joueurs ne seront réellement prêt que dans 1 à 2 ans.
On sait tous que Zhou a dit qu'il fallait que le centre de formation sorte des joueurs.
C'était trop tôt pour eux là.
Et on voit bien que sans réelle cadre, Danois et Akpa ne sont finalement pas si au dessus que ça. Akpa c'est même une catastrophe cette saison.
Une fois dit ça, effectivement, il faut rectifier et recruter. Il faut aussi de l'argent, car les paris ce n'est plus possible dans notre situation.
Et comme c'est Wantier qui va chercher les joueurs, on peut être inquiet.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En tout cas on pouvait avoir le secret espoir qu’il y aurait de nouvelles recrues significatives d’ici le match contre Lens ne pense qu’on peut faire une croix dessus.
- Jubal
Ça vaut ce que ça vaut ! Fake News ou pas ? Mais apparemment on serait en contact avec Jean Philippe Krasso qui n’a pas énormément de temps de jeu au PFC, en tous cas ça correspond à ce que l’on recherche un attaquant avec de l’expérience. A suivre …
- Djibril Cissé
Opération maintien
Merci pour l'info.Guigui a écrit : 10 janv. 2026, 12:01 Ça vaut ce que ça vaut ! Fake News ou pas ? Mais apparemment on serait en contact avec Jean Philippe Krasso qui n’a pas énormément de temps de jeu au PFC, en tous cas ça correspond à ce que l’on recherche un attaquant avec de l’expérience. A suivre …
- Jubal
Merci pour l’info en tout cas ! Par contre je suis pas fan on recrute un remplaçant d’un concurrent direct et qui plus est Pelissier demande des joueurs confirmés en ligue 1…. Krasso c’est 38 matchs de L1….3buts….Guigui a écrit : 10 janv. 2026, 12:01 Ça vaut ce que ça vaut ! Fake News ou pas ? Mais apparemment on serait en contact avec Jean Philippe Krasso qui n’a pas énormément de temps de jeu au PFC, en tous cas ça correspond à ce que l’on recherche un attaquant avec de l’expérience. A suivre …
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Fake news. Du moins on l'espère tousGuigui a écrit : 10 janv. 2026, 12:01 Ça vaut ce que ça vaut ! Fake News ou pas ? Mais apparemment on serait en contact avec Jean Philippe Krasso qui n’a pas énormément de temps de jeu au PFC, en tous cas ça correspond à ce que l’on recherche un attaquant avec de l’expérience. A suivre …
-
- Gérard Bourgoin
Krasso, ça serait une bonne recrue (si transfert définitif), d'autant plus qu'en ligue 2 c'est un joueur dominant.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
C'est vrai qu'on peut s'interroger. Depuis l'extérieur, ça donne quand même une impression d'un manque de stratégie évidente de recrutement, et d'un manque de moyen dans la pratique.zyperman a écrit : 10 janv. 2026, 10:56 Y a pas si longtemps B. Malherbes avait déclaré que la solution des prêts serait seulement utilisée pour réajuster/compléter l'effectif. Au final on fonctionne qu'avec ça.
Et puis faut se mette à la place du coach : comment veux-tu construire dans le temps si l'on te fourni du talent éphémère ?
-
- Gérard Bourgoin
On en revient au problème des moyens, comment exister en ligue 1 quand tu n'as pas de moyens ... on va me répondre Angers et Le Havre, mais ça tient (jusqu'à quand ?) sur un bout de fil, et ça tient car ils n'avaient pas perdu beaucoup de joueurs jusqu'à présent.
Comment tu remplaces Jubal, Perrin, Traoré quand ton enveloppe transfert c'est 2 M d'euros ?
Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est mission quasi impossible. Avant on allait chercher des joueurs prometteurs dans des championnats mineurs, ces joueurs là nous deviennent inaccessibles, et par des jeunes du centre, alors que les meilleurs jeunes partent très tôt ou sont dans d'autres centre de formations ...
J'ai énormément de respect pour Zhou, car sans lui le club n'existerait même plus au niveau professionnel, et c'est un passionné, mais il n'a pas l'envie/les moyens/les possibilités de nous stabiliser en ligue 1 en nous permettant de recruter au niveau de ce qu'un club comme Toulouse peut faire (Emersonn ils l'ont pris pour 3 M, ils le revendront peut être 3 ou 4 fois plus, mais si tu fais pas l'effort de mettre ces 3 M...).
Je lui reproche même pas, je le constate simplement. Alors on peut critiquer les prêts, mais c'est le prêt de Traoré et d'Hoever, qui nous permettent en partie de faire une belle saison l'an dernier. Mais effectivement ça ne peut pas fonctionner à long terme.
Comment tu remplaces Jubal, Perrin, Traoré quand ton enveloppe transfert c'est 2 M d'euros ?
Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est mission quasi impossible. Avant on allait chercher des joueurs prometteurs dans des championnats mineurs, ces joueurs là nous deviennent inaccessibles, et par des jeunes du centre, alors que les meilleurs jeunes partent très tôt ou sont dans d'autres centre de formations ...
J'ai énormément de respect pour Zhou, car sans lui le club n'existerait même plus au niveau professionnel, et c'est un passionné, mais il n'a pas l'envie/les moyens/les possibilités de nous stabiliser en ligue 1 en nous permettant de recruter au niveau de ce qu'un club comme Toulouse peut faire (Emersonn ils l'ont pris pour 3 M, ils le revendront peut être 3 ou 4 fois plus, mais si tu fais pas l'effort de mettre ces 3 M...).
Je lui reproche même pas, je le constate simplement. Alors on peut critiquer les prêts, mais c'est le prêt de Traoré et d'Hoever, qui nous permettent en partie de faire une belle saison l'an dernier. Mais effectivement ça ne peut pas fonctionner à long terme.
- Djibril Cissé
Il n'a pas les moyens il devrait vendre le club a un proprio ambitieuxWalmour a écrit : 10 janv. 2026, 13:09 On en revient au problème des moyens, comment exister en ligue 1 quand tu n'as pas de moyens ... on va me répondre Angers et Le Havre, mais ça tient (jusqu'à quand ?) sur un bout de fil, et ça tient car ils n'avaient pas perdu beaucoup de joueurs jusqu'à présent.
- Corentin Martins
Je suis très étonné de voir que Faivre fasse presque l'unanimité sur son niveau, mais que krasso soit une rumeur décevante pour certains oO
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
L'un a déjà prouvé qu'il avait le niveau ligue 1 (quand il a envie), pendant que l'autre n'a jamais dépassé le stade ligue 2 à 28 ans...Kirua a écrit : 10 janv. 2026, 13:50 Je suis très étonné de voir que Faivre fasse presque l'unanimité sur son niveau, mais que krasso soit une rumeur décevante pour certains oO
- Abbé Ernest Deschamps
Comme si c’était si facile que ça ça me fait marrer les il n’y a qu’à il faut que, tu penses vraiment qu’un Club tel qu’Auxerre intéresse un propriétaire ambitieux et surtout possédant de gros moyens je ne le crois pas. Dans le Football moderne Auxerre ne représente pas un projet excitant pour un investisseur ou propriétaire ambitieux comme tu le dis.Fana a écrit : 10 janv. 2026, 13:48Il n'a pas les moyens il devrait vendre le club a un proprio ambitieuxWalmour a écrit : 10 janv. 2026, 13:09 On en revient au problème des moyens, comment exister en ligue 1 quand tu n'as pas de moyens ... on va me répondre Angers et Le Havre, mais ça tient (jusqu'à quand ?) sur un bout de fil, et ça tient car ils n'avaient pas perdu beaucoup de joueurs jusqu'à présent.
La marche a été ratée il y a 14 ans malheureusement après la saison de qualification en Ligue des Champions où on avait alors l’occasion unique de faire entrer le Club dans une nouvelle Dimension, et je pense qu’on ne reverra jamais une telle opportunité se représenter, je sais que ça ne fait pas plaisir à entendre mais notre Avenir ne sera pas en Ligue 1 du moins durablement, je nous vois plus un Destin à la Metz c’est-à-dire à faire plus l’ascenseur qu’à se stabiliser en Ligue 1.
Dernière modification par Ron33 le 10 janv. 2026, 14:36, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Oui faudrait proposer à James de créer un club d'investisseurs.
Un groupe de 20 millionnaires qui veulent venir avec avec des p'tits français pas très cher.
Mais qu'ils peuvent s'amuser à faire embêter les gros de L1.

Un groupe de 20 millionnaires qui veulent venir avec avec des p'tits français pas très cher.
Mais qu'ils peuvent s'amuser à faire embêter les gros de L1.
- Fabien Cool
Déjà avant de pleurer faut attendre la fin du mercato , et avant de dire que Zhou n'a ni l'envie , ni les moyen ni les possibilités de nous stabiliser en ligue 1 faut attendre la fin de la saison .Ron33 a écrit : 10 janv. 2026, 14:14Comme si c’était si facile que ça ça me fait marrer les il n’y a qu’à il faut que, tu penses vraiment qu’un Club tel qu’Auxerre intéresse un propriétaire ambitieux et surtout possédant de gros moyens je ne le crois pas. Dans le Football moderne Auxerre ne représente pas un projet excitant pour un investisseur ou propriétaire ambitieux comme tu le dis.Fana a écrit : 10 janv. 2026, 13:48Il n'a pas les moyens il devrait vendre le club a un proprio ambitieuxWalmour a écrit : 10 janv. 2026, 13:09 On en revient au problème des moyens, comment exister en ligue 1 quand tu n'as pas de moyens ... on va me répondre Angers et Le Havre, mais ça tient (jusqu'à quand ?) sur un bout de fil, et ça tient car ils n'avaient pas perdu beaucoup de joueurs jusqu'à présent.
La marche a été ratée il y a 14 ans malheureusement après la saison de qualification en Ligue des Champions où on avait alors l’occasion unique de faire entrer le Club dans une nouvelle Dimension, et je pense qu’on ne reverra jamais une telle opportunité se représenter, je sais que ça ne fait pas plaisir à entendre mais notre Avenir ne sera pas en Ligue 1, je nous vois plus un Destin à la Metz c’est-à-dire à faire plus l’ascenseur qu’à se stabiliser en Ligue 1.
- Jean-Claude Hamel
Faut avouer qu'on lit de ces trucs ici... C'est de pire en pire... La période de championnat est rude mais alors celle des mercatos, c'est vraiment l'enfer de la bêtise humaine.Romulus89 a écrit : 10 janv. 2026, 14:23Déjà avant de pleurer faut attendre la fin du mercato , et avant de dire que Zhou n'a ni l'envie , ni les moyen ni les possibilités de nous stabiliser en ligue 1 faut attendre la fin de la saison .Ron33 a écrit : 10 janv. 2026, 14:14Comme si c’était si facile que ça ça me fait marrer les il n’y a qu’à il faut que, tu penses vraiment qu’un Club tel qu’Auxerre intéresse un propriétaire ambitieux et surtout possédant de gros moyens je ne le crois pas. Dans le Football moderne Auxerre ne représente pas un projet excitant pour un investisseur ou propriétaire ambitieux comme tu le dis.Fana a écrit : 10 janv. 2026, 13:48 Il n'a pas les moyens il devrait vendre le club a un proprio ambitieux
La marche a été ratée il y a 14 ans malheureusement après la saison de qualification en Ligue des Champions où on avait alors l’occasion unique de faire entrer le Club dans une nouvelle Dimension, et je pense qu’on ne reverra jamais une telle opportunité se représenter, je sais que ça ne fait pas plaisir à entendre mais notre Avenir ne sera pas en Ligue 1, je nous vois plus un Destin à la Metz c’est-à-dire à faire plus l’ascenseur qu’à se stabiliser en Ligue 1.
- Abbé Ernest Deschamps
Je dis ce que je ressens mais je ne prétends pas avoir la science infuse j’espère d’ailleurs bien me tromper concernant le futur du Club et en ce qui concerne cette saison je crois toujours au maintien mais plus par le biais de la seizième place il est vrai même si je ne cache pas qu’il va falloir batailler dur lors de la seconde partie de saison.