[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2017, 21:05

:super: Très heureux de l'apprendre alors

Messagepar Dolphy1997 » 08 juil. 2017, 21:06

Maxfly a écrit : 08 juil. 2017, 20:43
AlexAJA a écrit : 08 juil. 2017, 20:35 Xavier Lenogue est prêté 1 an à Pau (National 1). il part demain.
Très bonne nouvelle pour lui. Pas intéressant de manger du banc une deuxieme année consécutive, surtout que Laiton est là et est à priori meilleur que Xav..

quand je parlais des prets.

d'autres prets devraient suivre

la remonté de la reserve ne doit pas etre une priorité,
la remonté de la reserve sera la consequence des progrés de l'equipe premiere.
+1

Il y aura d'autres prêt de nos joueur très surment

Messagepar papy robert » 08 juil. 2017, 21:08

King Canto a écrit : 08 juil. 2017, 20:10 Sané etait là, B. Touré aussi,

j'aurais aimé un attaquant, un relayeur et un central en plus, ce n'est pas «abusé»

mais ca ne me choc pas, il faut bcp d'ambition, mais je constate que papy robert s'est trompé, ce n'est pas le «gros projet»
Philipotteaux et Adeoti sont deux L1. Ce n'est pas mal pour un club au bord du National comme il y a quelques semaines. Si on garde Touré et Sané, ce sera encore mieux.
Et le mercato est loin d'être fini.

Donc gros projet, peut-être pas encore, mais pas mal quand même.

Sam

Messagepar Sam » 08 juil. 2017, 21:23

Je me pose une question, où avez vous vu qu'il n'y aurait pas d'autre attaquant supplémentaire ?

J'ai peut être loupé quelque chose mais j'ai pas vu cela.
Pour moi, on attend toujours un DC + un milieu def+ un attaquant + un latéral gauche de complément éventuellement. Non ?

Messagepar TeamAja » 08 juil. 2017, 21:33

AlexAJA a écrit : 08 juil. 2017, 20:35 Xavier Lenogue est prêté 1 an à Pau (National 1). il part demain.
Très bonne nouvelle pour lui. Pas intéressant de manger du banc une deuxieme année consécutive, surtout que Laiton est là et est à priori meilleur que Xav..
Meilleur non pas encore je penses mais il a du potentiel oui

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2017, 22:05

TeamAja a écrit : 08 juil. 2017, 21:33
Meilleur non pas encore je penses mais il a du potentiel oui
J'ai mis "à priori" parce que je ne l'ai pas encore vu. C'est le retour que j'ai eu de qqun qui est à l'entrainement de l'AJA tous les jours. Merci à toi pour ton avis :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2017, 22:43

King Canto a écrit : 08 juil. 2017, 20:10

mais ca ne me choc pas, il faut bcp d'ambition, mais je constate que papy robert s'est trompé, ce n'est pas le «gros projet»
oui, tout comme grailles, gillot se sont trompés
tout comme les dirigeants du foot francais qui commencent à s'interesser a ce m. zhou et ce qu'il veut
tout comme l'equipe.

malheureument, king canto et auxerroisenforce ne sont pas les dirigeants, ni l'entraineur de l'aja.

mais on va faire avec.... :(

Messagepar papy robert » 08 juil. 2017, 22:58

Le "gros projet", c'est déjà de voir l'AJA revenir sur le devant la scène médiatique (articles de l'Equipe, de so foot... qui s'enchaînent, signe d'un signe... et dans le projet de Graille).
Ensuite, se dessine petit petit une nouvelle vision du jeu, avec des joueurs de petits gabarits, plutôt techniques, vifs, des ailiers, du losange (peut-être), bref, une volonté de remettre l'AJA au coeur de ses ambitions passées.
Enfin, il ne faut pas se tromper. Le "gros projet" existe. Zhou le dit suffisamment. Les fonds mis dans la boîte encore davantage, pour rester poli. Mais il faut aussi composer avec son environnement. Adeoti, Philipotteaux sont deux joueurs très correctes de L1 qu'il nous aurait été impossible de toucher il y a 8 semaines. Cela n'aurait même sans doute pas traverser la tête de notre ancien champion de président. Aujourd'hui, ils sont là, intégrés qui plus est dans un schéma où, doté du premier véritable entraîneur depuis Santini, on peut espérer qu'ils joueront à leur vrai poste et qu'ils y apporteront un vrai plus.
Mais d'autres joueurs, disons plus "gros" sont approchés, pour le mercato disons le plus décisif, des joueurs sensés apporter une plus-value indiscutable. Mais ces joueurs ont des prétentions...ridicules. Ou refusent l'AJA. Pour l'instant du moins. Cela pourrait aller mieux vers le 20 août, quand les gars en question verront de près ou de loin le banc de touche...ou la sortie sans chèque et sans avenir pro.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2017, 23:05

on va parler simplement

il y a des joueurs de l1, qui pour jouer a l'aja, demande 60, 80 ou 100k mensuel.
cad qu'ils demandent a doubler ou tripler leurs salaires de l1.

quand certains de ces joueurs, qui revent de 2eme divisions anglaises, vont se retrouver dans le «placard», en l1, ou sans club, ils reverront leurs demandent à la baisse.

depenser les millions, c'est facile, demandez au fossoyeur, ne pas le gaspiller, ne pas accumuler les chevres, garder une structure salariale saine, c'est plus compliqué.

quitte à perdre quelques semaines.

Messagepar King Canto » 08 juil. 2017, 23:10

C'est marrant de voir les anti devenir les pro puis redevenir anti puis redevenir pro. Moi je me marre. (Et papi qui nous resort Santini quel one man show)

Gillot doit se marrer un poil moins quand même.

mais peut etre aviez vous raison, alors on attend Ocampos et Moukandjo,

Avouez que pour l'instant vous vous etes bien trompé. Moi je parlais de ce genre de projet, mais je constate juste que pour l'instant Tacalfred, Goujom et Courtet sont loin d'etre les dixieme roue du carosse. Mais si vous voulez continuer a vous autoproclamer libre a vous.

Zhou et Graille savent très bien ou ils vont, eux.

Messagepar King Canto » 08 juil. 2017, 23:11

(Au passage petit Philippoteaux a 800k sans pression)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2017, 23:12

philippoteaux c'est autant 800k que courtet une proposition a 1.5.....

Messagepar King Canto » 08 juil. 2017, 23:14

Ah c'est le montage vers là chine avec % de revente a la Porto ?

Des faits des faits,
les forumeurs qui fuitent de vrais infos parlent de ce chiffre, je n'ai aucune raison de ne pas les croire pour l'instant.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juil. 2017, 23:18

King Canto a écrit : 08 juil. 2017, 23:11 (Au passage petit Philippoteaux a 800k sans pression)
D'où sortez vous ce chiffre ? La durée du contrat est de 4 ans ?

Messagepar papy robert » 08 juil. 2017, 23:20

On ne va pas revenir sur Santini, tu es l'un des rares (et c'est ton droit) à le considérer comme un mauvais. Pour ma part, c'est notre dernier entraîneur valable. Peu importe, il n'y a ici aucun one man show, juste un avis.

On n'est anti ou pro rien du tout. On s'appuie comme toujours sur des faits. Le mercato n'est pas encore à la hauteur ? Sans doute. Mais le milieu qui se dessine n'a rien en commun avec les dernières années tout de même. Ni même d'ailleurs du point de vue de la cohérence.

Reste l'attaque (où un mieux se dessine également) et la défense, où je suis également déçu. On verra plus tard.

Et inutile de parler d'Ocampos. On n'a jamais parlé de joueur titus dans leur club de l1... Inutile de travestir nos dires pour sembler drôle ou spirituel.

En revanche, Zhou et Graille savent parfaitement où ils vont, je te l'accorde.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 08 juil. 2017, 23:27

Le projet se lance ! Doucement certainement mais il se lance.

On peut être un peu déçu du mercato pour l'instant (ce qui est en partie mon cas) mais force et de constater que l'on est dans un autre niveau que les dernières années.

Après il reste encore un gros mois et demi pour le mercato donc on peut encore avoir des surprises. (surtout que je pense qu'à partir de maintenant on peut avoir que des bonnes !)

De toute façon, je pense que cette année est surtout une année de transition pour une remise en route des structures d'un vraie club professionnel. (composition d'effectif, cellule de recrutement, prise de contact, implantation dans le milieu)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2017, 23:55

King Canto a écrit : 08 juil. 2017, 23:14 Ah c'est le montage vers là chine avec % de revente a la Porto ?

Des faits des faits,
les forumeurs qui fuitent de vrais infos parlent de ce chiffre, je n'ai aucune raison de ne pas les croire pour l'instant.
tu as une poigné de personne qui sont au courant du montant reel d'un transfert.

on peut dire que 99.99% des chiffres de transferts annoncés sont faux.

ce qui est vrai, par contre c'est que les clubs et les agents tentent de nous plumer, et que la direction ne cède pas aux demandent extravagantes.

ça va certainement nous coûter des points en début de saison, mais on devrait etre en position de force par la suite.

Messagepar mamourdu74 » 09 juil. 2017, 00:18

Pour résumé!!
Arrivée future de vieux sané + birama touré.
Si pas de départ à l'aja?!
Recrutement terminé ? C'est bien sa ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 00:20

aucun club ne termine ses transferts debut juillet.

fin aout, il y a des 2 ou 3 millions d'euros qui se transforment en 800k , et des salaires de 80k qui retombe a 40k
les grandes soldes ou cendrillon selon le point de vu.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 00:31

papy robert a écrit : 08 juil. 2017, 23:20On s'appuie comme toujours sur des faits. Le mercato n'est pas à la hauteur
:mrgreen: