🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Rigil » 16 nov. 2024, 14:21

Donc on ne peut plus acheter pour des centaines de millions d'euros de joueurs pour tenter de se sauver quand on a déjà des centaines de million d'euros de dettes ?!?
C'est quoi cette cabale anti-lyon ? :ange:

Messagepar Cyr78 » 16 nov. 2024, 14:50

Un plan de départ volontaire de 90 personnes pour aider à sauver Lyon... un peu paradoxal quand on voit les sommes engagées dans les transferts et les salaires des joueurs.

Messagepar Kirua » 16 nov. 2024, 15:10

Le petit Malick Fofana je savais qu'on allait pas le voir longtemps en ligue 1, ce sera sûrement le premier à partir cet hiver

Messagepar Lolo » 16 nov. 2024, 15:59

Ils vendent déjà lacagette et ils feront déjà un gros boulot. Mais quel kif de voir ces demeurés dans une situation merdique. Espérons juste qu'ils ne ressortent pas leur ancien président de l'ehpad

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 nov. 2024, 16:09

Lolo a écrit : 16 nov. 2024, 15:59 Ils vendent déjà lacagette et ils feront déjà un gros boulot. Mais quel kif de voir ces demeurés dans une situation merdique. Espérons juste qu'ils ne ressortent pas leur ancien président de l'ehpad
Le PSG va pouvoir faire ses courses au mercato d'hiver lors de la braderie de Noël lyonnaise... un petit package sympa : Fofana-Lacazette-Cherki : 3 joueurs pour le prix de 2 ! :mdr1:

Messagepar Lolo » 16 nov. 2024, 16:12

AJA_Champion4ever a écrit : 16 nov. 2024, 16:09
Lolo a écrit : 16 nov. 2024, 15:59 Ils vendent déjà lacagette et ils feront déjà un gros boulot. Mais quel kif de voir ces demeurés dans une situation merdique. Espérons juste qu'ils ne ressortent pas leur ancien président de l'ehpad
Le PSG va pouvoir faire ses courses au mercato d'hiver lors de la braderie de Noël lyonnaise... un petit package sympa : Fofana-Lacazette-Cherki : 3 joueurs pour le prix de 2 ! :mdr1:
Pour écraser la Ligue 1 ... à défaut d'autres cjose parce qu'au niveau européen, psg c'est aussi risible que l'émission des guignols de l'info

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2024, 16:13

La situation de l’ol est faussé,

ce n’est qu’une filialle du groupe Eagle.

Les dirigeants se sont amusés a mettre de la «dette» sur la filliale OL a cet instant.

Par quelques mouvements, ils peuvent combler le trou rapidement.

Voir la situation general du groupe Eagle.

pour l’ol, pas d’inquietude particuliere a avoir,

Seulement le signe que l’OL est considéré comme une variable dans l’equation Eagle, pas comme le navire Amiral, mais ça, on le savait deja.

l’OL, au meme tittre que l’estac ou strasbourg, n’est qu’un club filiale. :berk1:

Messagepar Romulus89 » 16 nov. 2024, 16:16

papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 08:00
Romulus89 a écrit : 15 nov. 2024, 21:42 Lyon descente en ligue 2 probatoire , interdiction de recruter encadrement de masse salarial va faloire faire les course cet hiver
J'ai comme dans l'idée qu'ils ne seront pas les seuls.
Surement mais on ne fera pas parti du lot nous .

Messagepar Romulus89 » 16 nov. 2024, 16:19

Sinon on gagne 2-3 match devant sa perd on prnd la 4ème place , retour en force du covid arrêt du championnat et on est en europe

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 16 nov. 2024, 17:35

Romulus89 a écrit : 16 nov. 2024, 16:16
papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 08:00
Romulus89 a écrit : 15 nov. 2024, 21:42 Lyon descente en ligue 2 probatoire , interdiction de recruter encadrement de masse salarial va faloire faire les course cet hiver
J'ai comme dans l'idée qu'ils ne seront pas les seuls.
Surement mais on ne fera pas parti du lot nous .
Tu n'en sais rien.
Nous ne sommes pas à l'abris d'une masse salariale encadrée ou d'une interdiction de recruter.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 nov. 2024, 18:09

Pour moi on ne risque pas grand-chose à ce niveau là car on a pas vécu au-dessus de nos moyens ces dernières années, donc à moins qu’il y ai des choses qui se soient passées et dont on soit pas au courant au niveau financier on devrait être tranquille.

Messagepar papy robert » 16 nov. 2024, 18:14

Maxfly a écrit : 16 nov. 2024, 16:13 La situation de l’ol est faussé,

ce n’est qu’une filialle du groupe Eagle.

Les dirigeants se sont amusés a mettre de la «dette» sur la filliale OL a cet instant.

Par quelques mouvements, ils peuvent combler le trou rapidement.

Voir la situation general du groupe Eagle.

pour l’ol, pas d’inquietude particuliere a avoir,

Seulement le signe que l’OL est considéré comme une variable dans l’equation Eagle, pas comme le navire Amiral, mais ça, on le savait deja.

l’OL, au meme tittre que l’estac ou strasbourg, n’est qu’un club filiale. :berk1:
Pas tout à fait Max.

En dépit d'une réduction de la dette globale, Eagle reste à la tête d'un endettement de près de 470 M d'euros... Et les commissaires aux comptes ont refusé de certifier les comptes.

Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi.

Il y a de nombreuses possibilités techniques (juridiques) de remédier au problème mais pas forcément simples et surtout qui vont coûter cher (en termes de sacrifice d'autres clubs par exemple...).

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 nov. 2024, 18:15

Ron33 a écrit : 16 nov. 2024, 09:23 C’est la qu’on voit qu’on a un club qui est bien géré et dire que certains voulaient que le club dépense beaucoup l’année dernière afin de remonter et même lors de cette Intersaison. Qu’est-ce qu’on entendrait si on était dans la situation des Lyonnais ?, bon ça n’arriverait jamais car on aura jamais autant de moyens que Lyon et que ce n’est pas dans les habitudes du club de dépenser plus que ce qu’il a.
Après structurellement l'AJA ne peut pas survivre sans son actionnaire ORG qui remet au pot.
Après oui y a pas eu de joueurs surpayés mais les salaires et les prolongations faut les assumer. Et le centre de formation.

Mais c'est vrai qu'au fil des ans les joueurs prolongés sont plutôt des valeurs sûres ou des joueurs qui progressent.

La chance de l'AJA c'est d'avoir un actionnaire qui a un projet foot, c'est a dire leur centre de formation en Chine et se servir du foot notamment en accueillant des sélections nationales pour peut-être faire du soft-power sur le plan interne en Chine.
Peut-être que globalement ORG s'en fout du foot, peut-être que Zhou s'éclate à vivre les aventures de son club, mais que les investissements et les pertes d'exploitation couvertes c'est le prix d'une stratégie de développement du foot chinois pour peser à l'intérieur de jeux de pouvoir économique ou politique interne.

Pour Textor je suis persuadé qu'il a aucun projet foot. Même dans un but de booster ou développer une activité à côté.

Vraiment le coup d'avoir des sociétés sur plusieurs continents au sein d'une même structure je me demande pourquoi.

Sinon globalement pour les clubs qui ont des actionnaires qui ont un peu le soucis de leur clubs, il va falloir de la stabilité et de la visibilité sur les droits télés.
Ça met en péril un tas de clubs.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 16 nov. 2024, 18:35

AJA_Champion4ever a écrit : 16 nov. 2024, 16:09 Le PSG va pouvoir faire ses courses au mercato d'hiver lors de la braderie de Noël lyonnaise... un petit package sympa : Fofana-Lacazette-Cherki : 3 joueurs pour le prix de 2 ! :mdr1:
Après les propos de Textor sur Al-Khelaïfi, pas sûr que le Psg se précipite pour sauver le soldat Lyonnais.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 16 nov. 2024, 19:09

papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 18:14
Il y a de nombreuses possibilités techniques (juridiques) de remédier au problème mais pas forcément simples et surtout qui vont coûter cher (en termes de sacrifice d'autres clubs par exemple...).

Comme par exemple quoi ?

flo

Messagepar flo » 16 nov. 2024, 19:57

Les fins de contrat à venir de Lopes, Lacazette et Tagliafico vont bien alléger leurs finances.
Le groupe Eagle a de la thune et si jamais ils feront deux-trois ventes pour équilibrer tour ça.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 nov. 2024, 20:13

Oui @flo , mais ça risque d'obérer le potentiel sportif de l'OL. Or on sait qu'une qualification en Ligue des champions est quasi vitale pour eux.

Messagepar papy robert » 16 nov. 2024, 21:51

Rigil a écrit : 16 nov. 2024, 19:09
papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 18:14

Comme par exemple quoi ?
Au premier chef, vente de joueurs à forte valeur, qui permet d'entrer du cash et de réduire la MS, dont de ralentir ou d'éroder la dette. Idem pour les FC libérés.

Dans un second temps, réduction du train de vie, avec économies sur les salaires, les CDD, les prestataires...

Action sur le centre aussi.

Ou trouver d'autres partenaires qui entrent au capital, qui mettent en compte courant...

Prêt, sous condition de trouver une banque ou un pool bancaire prêt à prêter à une boîte qui dégage 280 M de dettes...

Mais tout ça ne sera pas sans sacrifices, qui se reporterons sur d'autres clubs de la galaxie Égale ou sur Lyon tout simplement qui devra performer avec une équipe amoindrie...

Comme dit par Le Milan, pas de CL, pas de cash. Or leur modèle est fondé sur ces rentrées financières. Sauf qu'ils ne la jouent plus depuis un moment...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 16 nov. 2024, 22:15

Ok compris.
Pour se sauver, ils vont devoir vendre des joueurs qui devaient leur permettre d'atteindre la ligue des champions afin de les sauver.
Donc ils se condamnent à devoir se sauver.

Messagepar papy robert » 16 nov. 2024, 22:19

Rigil a écrit : 16 nov. 2024, 22:15 Ok compris.
Pour se sauver, ils vont devoir vendre des joueurs qui devaient leur permettre d'atteindre la ligue des champions afin de les sauver.
Donc ils se condamnent à devoir se sauver.
C'est le problème quand on dépense 100 alors qu'on n'a que 10 dans le portefeuille.

C'est comme un crédit à la consommation. Tu empruntés 20000 à un tarif x de ouf alors que tu gagné 1000 par mois. Alors oui, un temps, tu as la TV, le four dernier cri...mais assez vite, tu n'as plus rien de rien.