[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2026, 11:22

Nice est un club a vendre, abandonné par son actionnaire, ou le recrutement de Hein fait figure de tete d’affiche.

c’est justement dans ce contexte difficile, après s’etre sauvé en barrage, qu’ils ont été cherché pantalloni, (ou essayé Pelissier)

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 13 sept. 2026, 11:39

Maxfly a écrit : 13 sept. 2026, 11:22 Nice est un club a vendre, abandonné par son actionnaire, ou le recrutement de Hein fait figure de tete d’affiche.

c’est justement dans ce contexte difficile, après s’etre sauvé en barrage, qu’ils ont été cherché pantalloni, (ou essayé Pelissier)
Bien content que Pélissier ne soit pas aller se foutre dans ce pétrin

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 13 sept. 2026, 14:22

Content pour Will still et son staff. Pas simple d'être entraîneur auxerrois en passant derrière JMF et CP qui ont été les 2 meilleurs coachs depuis GR et qui ont été adoré des supporters

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 13 sept. 2026, 20:33

On peut le féliciter de ne pas mourir avec ses idées. Il a vu que le 4-3-3 ne fonctionnait pas avec les joueurs à sa dispo, il est passé en 5-3-2.
Si l’équipe prend des points rapidement il aura tout le loisir de tester un autre système.

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 13 sept. 2026, 20:48

Comptablement, il a pris les trois points attendus, de meme que les trois prochains sont attendus. Par rapport a notre "nouveau" standing, on a toujours trois points de retard (la defaite a domicile contre Angers). C'est ultra simpliste, j'en ai bien conscience, mais avec ce mercato et le budget qui l'accompagne, c'est la ou je nous attends cette annee, devant Angers, devant Nice et devant Brest, et je ne pense pas etre le seul.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 sept. 2026, 21:11

Ouai après la saison où on monte en L1 Rennes avait dépensé des fortunes et ça n'a rien donné

Peut-être que Nice a aussi beaucoup changé mais Brest et Angers je vois plus de stabilité dans l'effectif

Je pense que l'objectif c'est de faire émerger une équipe digne de ce nom en grapillant des points

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 14 sept. 2026, 09:49

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 14 sept. 2026, 11:45

Sympa pour lui de se retrouver entraineur de l'équipe type après les 3 premiers matchs compliqués.
De mon côté, même si je lui reconnais d’avoir su se remettre en question et passer en 5-2-3 — ce qui a plutôt bien fonctionné —, je reste beaucoup plus dubitatif sur son coaching en cours de match.

D’abord, les changements sont arrivés un peu tard. Encore une fois, les 20 premières minutes de la seconde période auraient pu nous coûter très cher avec davantage de réalisme côté niçois..
On n’avait quasiment plus aucune possibilité de jouer les contres dans les dernières minutes pour aller chercher le 2-0, ou au moins maintenir Nice sous pression. Et si Nice avait égalisé dans les dix dernières minutes, on se serait retrouvé avec aucune solution offensive pour tenter de reprendre l’avantage.
Ça m'a fait penser au coaching de Tuchel à la coupe du monde pour lequel il s'est fait ch** dessus.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 14 sept. 2026, 12:03

Un ptit Zossou en fin de match sur un côté ça pouvait faire mal

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 14 sept. 2026, 13:08

Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 sept. 2026, 21:11 Ouai après la saison où on monte en L1 Rennes avait dépensé des fortunes et ça n'a rien donné

Peut-être que Nice a aussi beaucoup changé mais Brest et Angers je vois plus de stabilité dans l'effectif

Je pense que l'objectif c'est de faire émerger une équipe digne de ce nom en grapillant des points

Sauf nouvelle cascade de blessures nous aurons une équipe pour jouer a minima le ventre mou.
Ce qui est du reste plus ou moins l'objectif annoncé pour cette année.

Il était pour ainsi dire acté qu'avec nos blessures, avec un tel remaniement, avec un nouveau coach et avec une préparation lourde, le début de saison serait compliqué.

Nous avons un effectif plutôt qualitatif. Nous aurons bientôt un banc très costaud par rapport à pas mal d'équipes. Ça plus une préparation non seulement digérée mais en plus portant ses fruits, nous devrions nettement améliorer nos secondes mi-temps.

Brest, il faudra voir. C'est laborieux. Ajorque est toujours une menace permanente. Mais je le trouve vraiment esseulé, offensivement.
Chotard semble éteint.
J'ai dis cela de VDB avant Angers. On connaît la suite...
Ce match peut être piégeux. Il arrive trop tôt pour nous pour une vraie comparaison entre les deux équipes.
Mais sur la durée nous devrions être devant.

Il faut se méfier du classement actuel. Une équipe comme Toulouse peut se réveiller. Idem pour Nice.
Le Havre ça peut aussi rebondir.

Mais au moins une de ces équipes restera en galère.

Angers c'est et ce sera très laborieux. Ça va grappiller des points de temps en temps. Mais plus souvent un que trois. Et Lopes aura des trous d'air. Ça fera mal.

Troyes et Le Mans seront largués à J20.
C'est presque inévitable.

Je n'y croyais pas trop mais Marseille ça peut vraiment partir en vrille.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 14 sept. 2026, 13:49

Difficile aussi pour lui de faire des changements. Même si on le doit en grande partie aux parades de Diouf, c’était la première fois qu’on ne prenait pas de but. Difficile dans ces conditions de toucher à quelque chose avec un semblant d’équilibre

C’est facile à dire après mais j’aurais juste fait rentrer Faivre légèrement plus tôt et fait sortir Piedfort qui n’en pouvait plus.

Mais je comprends sa volonté de ne rien toucher tant qu’on tenait derrière et qu’on avait 2 3 contres.

Contre Angers, c’est après le remplacement de Legros qu’on se prend 2 buts, ça l’a peut-être vacciné un peu.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 sept. 2026, 16:36

Pitter 75 a écrit : 14 sept. 2026, 13:08
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 sept. 2026, 21:11 Ouai après la saison où on monte en L1 Rennes avait dépensé des fortunes et ça n'a rien donné

Sauf nouvelle cascade de blessures nous aurons une équipe pour jouer a minima le ventre mou.
Ce qui est du reste plus ou moins l'objectif annoncé pour cette année.

Il était pour ainsi dire acté qu'avec nos blessures, avec un tel remaniement, avec un nouveau coach et avec une préparation lourde, le début de saison serait compliqué.

Nous avons un effectif plutôt qualitatif. Nous aurons bientôt un banc très costaud par rapport à pas mal d'équipes. Ça plus une préparation non seulement digérée mais en plus portant ses fruits, nous devrions nettement améliorer nos secondes mi-temps.

Brest, il faudra voir. C'est laborieux. Ajorque est toujours une menace permanente. Mais je le trouve vraiment esseulé, offensivement.
Chotard semble éteint.
J'ai dis cela de VDB avant Angers. On connaît la suite...
Ce match peut être piégeux. Il arrive trop tôt pour nous pour une vraie comparaison entre les deux équipes.
Mais sur la durée nous devrions être devant.

Il faut se méfier du classement actuel. Une équipe comme Toulouse peut se réveiller. Idem pour Nice.
Le Havre ça peut aussi rebondir.

Mais au moins une de ces équipes restera en galère.

Angers c'est et ce sera très laborieux. Ça va grappiller des points de temps en temps. Mais plus souvent un que trois. Et Lopes aura des trous d'air. Ça fera mal.

Troyes et Le Mans seront largués à J20.
C'est presque inévitable.

Je n'y croyais pas trop mais Marseille ça peut vraiment partir en vrille.
"À minima le ventre mou" me semble présomptueux

Puisqu'on est sur le topic du coach, j'attends pas des merveilles de lui: 2ème saison consécutive où on change beaucoup le 11 qui vient d'achever la saison; pour moi, l'enjeu pour le club c'est de faire émerger un style de jeu, qui permette de s'affranchir des comparaisons d'effectifs entre untel et autre club; ça me rappelle la L2 où on pensait que comme nous on avait Philippoteaux et Yattara par exemple, ben on allait monter.

Pour l'instant un Tuanzebe sort de deux saisons sans beaucoup trop de temps de jeu; Un gardien qui découvre un championnat du niveau de la L1; un Pieford, Makosso, idem.
Ce que j'attends du coach sur la première partie de saison à la rigueur c'est de mettre en place une animation défensive; pas bétonner, mais un système fluide où ça défend ensemble, tu sens qu'on agit sur le bloc adverse en le contraignant à jouer où on le souhaite. Il peut se "reposer" sur nos 4 attaquants qui peuvent se créer des occases sans trop galérer (si pas de blessures)

Toulouse largement correct pour le maintien; Nice je les vois pas prendre tôle sur tôle, éventuellement dans l'impuissance de gagner, à voir.
Le Havre a des ressources, de la moelle, beaucoup de joueurs pros "moyens" "honnêtes" recrutés mais un coach en place depuis un moment.
Angers, Brest, effectifs plus stables, joueurs qui se connaissent, connaissent la L1; plus de talent à Brest mais Angers restera cohérent même si ça finit barragiste. Je vois pas pourquoi Lopes aurait des trous d'air.

Le Mans est au point, ils ont même une marge de progression, à voir s'ils arrivent à gérer le fait de pas coffrer les 3 points quand ça se présente.

Troyes a la pancarte du club relégué pour l'instant on sent pas de dynamique chez eux.
Marseille reste une équipe compétitive pour le milieu de tableau, surtout si leur public lâche l'affaire d'espérer jouer quelque chose devant.

Collectivement pour l'instant on est faible, c'est le point faible du club, pour moi le coach doit construire sa "plateforme" comme il dit entrevue vs Nice, match après match, et si ça marche à l'issue de la saison il faudra enfin une continuité.

Ventre mou ou 15ème,..parfois ça se joue à 5 ou 6 points, sur une confrontation directe, un petit passage à vide, 1 ou 2 blessures chiantes...