🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Jod » 05 oct. 2025, 19:28

Walmour a écrit : 05 oct. 2025, 19:19
Jod a écrit : 05 oct. 2025, 19:16
guitare91 a écrit : 05 oct. 2025, 19:14 On devait aussi en assurzr un contre monaco chez nous tant pis pour nous ...on verra a renneq qu on fasse aussii bien que le havre au moins un nul
Il nous manque clairement ces 2 points ce soir, voir 3 avec Nice ou Nantes...
Hormis contre le PSG, il n y a aucun match où on a senti qu'on était réellement inférieurs à l'adversaire. C'est soit desesperant, soit rassurant, selon le point de vue.
Oui, je ne sais pas comment le lire... Attendre que ça tourne en se disant que ça va forcément venir, ou attendre de subir en se disant qu'on n'a forcément pas le niveau...

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 05 oct. 2025, 19:28

Ce match face à Rennes va encore se jouer sur un fait de jeu .
Quelle faiblesse dans le jeu collectif cette équipe! Heureusement le talent individuel compense mais on est supérieur à cette équipe.
Je nous vois quand même l’emporter (la fameuse routourne…).

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 oct. 2025, 19:29

nikolah66 a écrit : 05 oct. 2025, 19:18
Ron33 a écrit : 05 oct. 2025, 19:00 On s’en fiche d’être seizième à l’issue de cette journée si on commence à dire que cela va jouer sur le mental des joueurs et que ça va être très dur autant tout arrêter.
Je préfère tenter le maintien au mental que tout arrêter moi. J’ai pas compris ton message.

Et non on s’en fiche pas d’être 16e, on s’en fiche pas que Le Havre gratte 1 point après avoir été mène 0-2, toi aussi ça t’as bien emmerdé cette égalisation et toi aussi ça te fais mal au yeux de regarde le petit 16 en orange à côté du nom de notre équipe.
Arrête un peu ton char
Ah oui tu penses pour moi désormais c’est formidable le Championnat ne s’arrête pas ce soir à ce que je sache et je le redis ça ne m’embête pas qu’on soit seizième à l’issue de la septième journée car nous ne sommes qu’à la septième journée justement. Toi ça t’embêtes grandement et bien moi pas plus que ça désolé.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 oct. 2025, 19:30

MADAUXERRE a écrit : 05 oct. 2025, 17:14
TOMMYWISEAU a écrit : 05 oct. 2025, 17:12
MADAUXERRE a écrit : 05 oct. 2025, 17:06 Faut pas exagérer non plus. On a pas le meme jeu mais tfc Brest et Rennes ca fait aussi parti de notre championnat. On est pas payé car on prend des buts par des fautes individuelles (akpa nice et hier, siwe sieralta a paris etc...) mais l animation est la. Vivement la stabilisation de la défense sans blessure. Deja voir el azouzzi a la menace de danoir ou owusu
Angers Metz Le Havre c est quand meme bien nul en animation. (Le Havre un peu mieux que les 2 autres)
Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas au même niveau. On joue notre survie contre ces 5 équipes.
J7....Survie..on est pas au meme.niveau on a battu tfc Nantes a fait un hold un grace a akpa contre nous. Les autres on a pas jouer contre eux ...
Et tous ces clubs sont comme nous en l1, comme nous

:rofl:
Tu comprends pas grand chose... Si il faut t'expliquer qu'il y a différentes classes d'équipes dans ce championnat..

Alors je vais tout reprendre depuis le début pour que cela soit plus clair:

J7
C'est déjà plus d'1/5éme des matchs de la saison joué. Tu penses qu'il reste énormément de matchs mais il ne faut pas oublier qu'il en reste aussi un paquet contre le top 10.

Survie Tu crois que l'on joue pour la LDC? L'EL? La CL? Explique stp mais si tu ne comprends pas que cette saison va être extrêmement compliqué tu divagues. Nous sommes clairement des candidats au maintien.

on est pas au meme.niveau Non on ne l'est pas, les résultats et la manière de jouer le prouve totalement.

Nantes a fait un hold un grace a akpa contre nous. Les autres on a pas jouer contre eux ...

Rappelle-moi combien de points on prends la saison dernière contre ce même genre de clubs stp? Contre Nantes? Saint Etienne? Toulouse? Angers? Le Havre? Montpellier?

Je vais le faire pour toi car je suis à peu près sur que tu ne le feras pas: On prend 9 poins sur 36 contre ces équipes de bas de tableau la saison dernière...
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 05 oct. 2025, 19:47, modifié 4 fois.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 oct. 2025, 19:30

Ron33 a écrit : 05 oct. 2025, 19:29
nikolah66 a écrit : 05 oct. 2025, 19:18
Ron33 a écrit : 05 oct. 2025, 19:00 On s’en fiche d’être seizième à l’issue de cette journée si on commence à dire que cela va jouer sur le mental des joueurs et que ça va être très dur autant tout arrêter.
Je préfère tenter le maintien au mental que tout arrêter moi. J’ai pas compris ton message.

Et non on s’en fiche pas d’être 16e, on s’en fiche pas que Le Havre gratte 1 point après avoir été mène 0-2, toi aussi ça t’as bien emmerdé cette égalisation et toi aussi ça te fais mal au yeux de regarde le petit 16 en orange à côté du nom de notre équipe.
Arrête un peu ton char
Ah oui tu penses pour moi désormais c’est formidable le Championnat ne s’arrête pas ce soir à ce que je sache et je le redis ça ne m’embête pas qu’on soit seizième à l’issue de la septième journée car nous ne sommes qu’à la septième journée justement. Toi ça t’embêtes grandement et bien moi pas plus que ça désolé.
On va pas se mentir, on serait quand même mieux bien calé à la 11e place...

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 05 oct. 2025, 19:34

djibrilenforce a écrit : 05 oct. 2025, 19:22 Metz et Angers ça va quand même être très très dur pour eux.

On va se battre cette année pour la place de barragiste.
On peut également se battre pour la quinzième ou quatorzième place qui ne seront pas très loin à mon avis.

Pierre Deblock

Messagepar Chris3189 » 05 oct. 2025, 19:43

Franchement ce qu'il nous manque c'est un des attaquants qui se réveille car contrairement aux équipes présentent dans la deuxième partie du classement on a de beaux enchaînements et de belles actions quand ça joue en une touche vers l'avant c'est beau. Ce qui s'est passé hier, les deux cadeaux c'est ce qui s'est passé l'année dernière on en a fait beaucoup des cadeaux (surtout a nos concurrents direct). La seule différence avec l'année dernière et non des moindres c'est que l'on finissaient nos actions par un but. Aujourd'hui on a des joueurs devant qui ne sont pas de vrais butteur mais qui peuvent le devenir. Pelissier a voulu une concurrence devant alors qu'il la mette vraiment en place et ceux des le début des matchs alors certes Coulibaly étais blessé mais Osman pourquoi a-t-il disparu moi j'aimerais le revoir dès le début du match surtout que Sina sur le côté c'est pas dingue et quand Coulibaly reviendra pareil car la concurrence c'est pas que à l'entraînement.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 oct. 2025, 19:44

Ron33 a écrit : 05 oct. 2025, 19:34
djibrilenforce a écrit : 05 oct. 2025, 19:22 Metz et Angers ça va quand même être très très dur pour eux.

On peut également se battre pour la quinzième ou quatorzième place qui ne seront pas très loin à mon avis.
Je ne dis pas le contraire.

Mais va falloir faire quelques réglages dans le 11 type durant la pause internationale. J’espère qu’on récupérera des blessés.

El Azzouzi peut être le maillot manquant en défense et pour la projection vers l’avant …

Jubal

Messagepar cyrweg » 05 oct. 2025, 19:46

Metz, Angers, Lorient, Le Havre, voir Nantes.
C’est notre championnat et c’était prévu.
Faire le plein a domicile et ne pas perdre à l’extérieur contre ces équipes sinon ce sera dangereux.
Et surtout savoir se contenter du nul contre les equipes du top 8… c’est anecdotique mais si hier nous avions fermé boutique après le corner qui amène le poteau nous serions 13eme devant toutes ces équipes

Jubal

Messagepar cyrweg » 05 oct. 2025, 19:48

djibrilenforce a écrit : 05 oct. 2025, 19:44

Je ne dis pas le contraire.

Mais va falloir faire quelques réglages dans le 11 type durant la pause internationale. J’espère qu’on récupérera des blessés.

El Azzouzi peut être le maillot manquant en défense et pour la projection vers l’avant …
Et surtout que l’on ne perde pas d’autres joueurs qui partent en selection…

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 oct. 2025, 20:07

cyrweg a écrit : 05 oct. 2025, 19:46 Metz, Angers, Lorient, Le Havre, voir Nantes.
Non.
Le discours de Pélissier fin de saison était pourtant clair. Faire aussi bien, être ambitieux.

Aujourd'hui on est l'équipe qui a le plus perdu avec Metz, certes le championnat est encore long, mais il va falloir arrêter l'hémorragie rapidement.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2025, 20:10

cyrweg a écrit : 05 oct. 2025, 19:46

Faire le plein a domicile et ne pas perdre à l’extérieur contre ces équipes sinon ce sera dangereux.
Et surtout savoir se contenter du nul contre les equipes du top 8… c’est anecdotique mais si hier nous avions fermé boutique après le corner qui amène le poteau nous serions 13eme devant toutes ces équipes
Le scénario du match pousse à attaquer jusqu'a la dernière seconde.
L'AJA était au dessus même à contre 11 contre 11, personne n'aurait compris qu'Auxerre se contente de mettre le cadenas. (surtout que rester en défense n'empêche pas de perdre 2-3 duels défensifs comme cela a été le cas).

Ca tourne pas rond pour le moment mais cette équipe est bien moins dégueulasse que Lorient qui a gagné deux matchs en jouant en supériorité pendant 70 minutes. Je ne parle même pas de Metz ...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 05 oct. 2025, 20:21

Michel Seydoux a écrit : 05 oct. 2025, 20:10
cyrweg a écrit : 05 oct. 2025, 19:46
Ron33 a écrit : 05 oct. 2025, 19:34 On peut également se battre pour la quinzième ou quatorzième place qui ne seront pas très loin à mon avis.
Le scénario du match pousse à attaquer jusqu'a la dernière seconde.
L'AJA était au dessus même à contre 11 contre 11, personne n'aurait compris qu'Auxerre se contente de mettre le cadenas. (surtout que rester en défense n'empêche pas de perdre 2-3 duels défensifs comme cela a été le cas).

Ca tourne pas rond pour le moment mais cette équipe est bien moins dégueulasse que Lorient qui a gagné deux matchs en jouant en supériorité pendant 70 minutes. Je ne parle même pas de Metz ...
Et puis risquer de perdre un point pour pouvoir en gagner deux, je défendrai toujours cette stratégie.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2025, 20:25

La compo frileuse de Pep ... brrrr.
Je viens de m'enrhumer sur place.
Et le choix des hommes, bizarre.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 oct. 2025, 20:28

TOMMYWISEAU a écrit : 05 oct. 2025, 19:30
MADAUXERRE a écrit : 05 oct. 2025, 17:14
TOMMYWISEAU a écrit : 05 oct. 2025, 17:12 Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas au même niveau. On joue notre survie contre ces 5 équipes.
J7....Survie..on est pas au meme.niveau on a battu tfc Nantes a fait un hold un grace a akpa contre nous. Les autres on a pas jouer contre eux ...

Tu comprends pas grand chose... Si il faut t'expliquer qu'il y a différentes classes d'équipes dans ce championnat..

J7
C'est déjà plus d'1/5éme des matchs de la saison joué. Tu penses qu'il reste énormément de matchs mais il ne faut pas oublier qu'il en reste aussi un paquet contre le top 10.

Survie Tu crois que l'on joue pour la LDC? L'EL? La CL? Explique stp mais si tu ne comprends pas que cette saison va être extrêmement compliqué tu divagues. Nous sommes clairement des candidats au maintien.

on est pas au meme.niveau Non on ne l'est pas, les résultats et la manière de jouer le prouve totalement.

Nantes a fait un hold un grace a akpa contre nous. Les autres on a pas jouer contre eux ...

Rappelle-moi combien de points on prends la saison dernière contre ce même genre de clubs stp? Contre Nantes? Saint Etienne? Toulouse? Angers? Le Havre? Montpellier?

Je vais le faire pour toi car je suis à peu près sur que tu ne le feras pas: On prend 9 poins sur 36 contre ces équipes de bas de tableau la saison dernière...
Champion !!!

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 oct. 2025, 20:34

MADAUXERRE a écrit : 05 oct. 2025, 20:28
TOMMYWISEAU a écrit : 05 oct. 2025, 19:30
MADAUXERRE a écrit : 05 oct. 2025, 17:14 J7....Survie..on est pas au meme.niveau on a battu tfc Nantes a fait un hold un grace a akpa contre nous. Les autres on a pas jouer contre eux ...

J7

Champion !!!

Oui tu es clairement le champion de l'argumentation, rien à dire la-dessus...
Dernière modification par Howard Webb le 05 oct. 2025, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos , attention aux termes employés

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 05 oct. 2025, 20:45

Pas de milieu défensif au psg avec Mayulu-Kang in Lee :happy1:

Si Lille fait un match sérieux, ils ont largement la place ce soir.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 05 oct. 2025, 20:50

Alex69 a écrit : 05 oct. 2025, 20:07
cyrweg a écrit : 05 oct. 2025, 19:46 Metz, Angers, Lorient, Le Havre, voir Nantes.
Non.
Le discours de Pélissier fin de saison était pourtant clair. Faire aussi bien, être ambitieux.

Aujourd'hui on est l'équipe qui a le plus perdu avec Metz, certes le championnat est encore long, mais il va falloir arrêter l'hémorragie rapidement.

Tu crois encore aux discours ? il était évident que Pelissier n’allait pas dire qu’il ne ferait pas mieux la prochaine saison ça n’aurait pas été entendable surtout en sortant d’une saison plus que correcte pour un Club tel qu’Auxerre.

A mon avis Pelissier savait pertinemment que cette saison serait bien plus compliquée avec de nombreux départs à combler et pas des moindre et avec des automatismes et une cohésion à trouver, plus le fait que le Club possède peu de moyens afin de réaliser des bons coups.

A moins que la mayonnaise ai pris de suite ce qui est assez rare lorsqu’on connaît autant de mouvements, Pelissier devait savoir qu’il serait compliqué de faire la même saison que l’an passé voir de faire mieux.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 oct. 2025, 20:54

Si le PSG gagne à Lille avec cette équipe c’est un peu la honte pour notre championnat quand même…

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 oct. 2025, 21:06

Alex69 a écrit : 05 oct. 2025, 20:07
Non.

Dans quel monde en perdant ton capitaine emblématique + Perrin/Traoré tu ambitionnes de faire aussi bien que la saison dernière ? Il faut être réaliste, cette saison, la deuxième en ligue 1, avait tout pour être piégeuse. Le maintien avant tout. Néanmoins, il n y a pas lieu de paniquer pour le moment, aucun équipe ne nous a surclassé, pour moi on est en déficit de points par rapport à ce qu'on montre. Personnellement je ne suis pas inquiet même si le mois d'octobre va être assez important.