Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Pierre Deblock

Re: [Officiel] Gaëtan Perrin s'est engagé à Krasnodar

Messagepar Chris3189 » 23 juil. 2025, 22:17

Moi clairement ayant connu les belles épopées européenne et les magnifiques saisons en première division ( bien que le maintien était notre objectif " M Roux" 😅) sa destination je m'en fiche tout ce qui me restera de lui c'est l'image d'un joueur exemplaire qui s'est toujours donné à fond et surtout qui a offert à Auxerre et à ses supporters la joie immense de voir de nouveau notre club à sa place en ligue1 et mis en lumière grâce à de belles prestations face à des cadors du championnat.
Donc un grand merci à toi Gawet 💙🤍 🙏en espérant que le club saura retrouver des joueurs avec sa classe et son état d'esprit.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 juil. 2025, 22:17

Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:13
doelloco a écrit : 23 juil. 2025, 21:53 Effectivement comme certains l'on dit nous ne sommes personne pour juger son choix
Merci à lui, ce joueur n'a jamais menti sur le terrain, un vrai guerrier qui à tout donné pour le club !
Merci Gawet !
Et qui nous dit qu'il avait le choix ?? Peut être (et sûrement) que c'est la seule offre que le club a accepté.
Le club l’a mis dehors ?
Car il pouvait aussi rester s’il ne voulait pas aller en Russie non?
C’est une vraie question

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 juil. 2025, 22:25

Mrmatt58 a écrit : 23 juil. 2025, 22:17
Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:13
doelloco a écrit : 23 juil. 2025, 21:53 Effectivement comme certains l'on dit nous ne sommes personne pour juger son choix
Merci à lui, ce joueur n'a jamais menti sur le terrain, un vrai guerrier qui à tout donné pour le club !
Merci Gawet !
Et qui nous dit qu'il avait le choix ?? Peut être (et sûrement) que c'est la seule offre que le club a accepté.
Le club l’a mis dehors ?
Car il pouvait aussi rester s’il ne voulait pas aller en Russie non?
C’est une vraie question
C'est assez simple. Perrin avait un très petit salaire au club et le club n'a pas souhaité (ou pas pu) lui proposer un salaire respectable pour son niveau.
Donc aucune raison pour lui de rester au club.
Ensuite Perrin n'a peut être pas eu tellement de choix dans sa future destination si c'est la seule offre que le club ait accepté (ça je ne le sais pas)

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 23 juil. 2025, 23:02

Merci mister Perrin tu nous manqueras vraiment, un joueur qui a monté en gamme jusqu'à devenir un joueur "frisson", ça laissera forcément un vide

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 23 juil. 2025, 23:25

JP-Mignot a écrit : 23 juil. 2025, 20:18 Vous avez un exemple de transfert pour l'amour du maillot ?
Pour l'amour de maillot de bain. R Dugimont à la Réunion.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Gaëtan Perrin à Krasnodar (RUS)

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2025, 00:47

Il nous aura mis de sacrés buts, un vrai bon petit dynamiteur de jeu.

Quel superbe saison de Ligue 1 il nous aura fait.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 juil. 2025, 07:26

fredeau a écrit : 23 juil. 2025, 23:25
JP-Mignot a écrit : 23 juil. 2025, 20:18 Vous avez un exemple de transfert pour l'amour du maillot ?
Pour l'amour de maillot de bain. R Dugimont à la Réunion.
Pour l'amour de la mayo, Mickaël Le Bihan

Pierre Deblock

Messagepar Jef18974 » 24 juil. 2025, 08:11

Je crois que c'est le joueur qui va plus me manquer

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 24 juil. 2025, 08:56

Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:25
C'est assez simple. Perrin avait un très petit salaire au club et le club n'a pas souhaité (ou pas pu) lui proposer un salaire respectable pour son niveau.
Mais du coup, c'est quoi son niveau exactement à Perrin ?

L'année 2024-2025 est sa meilleure année de toute sa carrière, la seule fois où il avait atteint les 10 buts c'était en national.
Sur les 4 années passées chez nous, il est à 6.5 buts par saison, et 5.75 passes décisives, ligue 1 et ligue 2 confondus. Sur l'ensemble de sa carrière, on passe à 5.875 buts par saison et 3.75 passes décisives (je ne prends pas en compte son début de carrière à l'OL, mais juste sa carrière pro).

Donc quel est son niveau à 29 ans ? Est-on sûr qu'il n'a pas surperformé ? Ou est-il sur une progression constante qui fait penser à coup sûr qu'il sera encore meilleur les prochaines saisons ?

Perso je n'ai pas la réponse, et donc, je ne peux pas en vouloir au club de ne pas avoir voulu faire "tapis" sur lui en lui triplant son salaire, surtout avec la baisse des droits TV en France.

Encore une fois, je n'ai nullement l'intention de minimiser sa perf, au contraire, j'ai vraiment adoré sa saison, mais je cherche juste à nuancer ceux qui semblent critiquer le club, l'AJA a toujours eu une gestion "bon père de famille", c'est ce qui m'a fait tomber amoureux à 8ans de ce petit club qui était à 500 bornes de chez moi. On a connu des Le Tallec qui étaient surpayés, on a vu où ça nous a mené, on a connu des joueurs qui ont tout écrasé sur 1 saison puis sont retombés dans l'anonymat.

Corentin Martins

Messagepar chico » 24 juil. 2025, 10:05

Cela fait quatre ans qu'on le voit jouer et qu'on le voit (constamment) évoluer (en bien). Pour moi, il n'y avait pas débat : c'était une valeur sûre sur laquelle on pouvait s'appuyer. Mais bon, c'est fait et on n'était pas dans le secret des dieux (de la négociation).

PS : c'est qui les joueurs qui ont tout écrasé sur une saison puis sont retombés dans l'anonymat chez nous ?

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 24 juil. 2025, 10:34

chico a écrit : 24 juil. 2025, 10:05 Cela fait quatre ans qu'on le voit jouer et qu'on le voit (constamment) évoluer (en bien). Pour moi, il n'y avait pas débat : c'était une valeur sûre sur laquelle on pouvait s'appuyer. Mais bon, c'est fait et on n'était pas dans le secret des dieux (de la négociation).
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je ne parierai pas 1 mois de salaire là dessus non plus, avant cette saison, on a vu qu'il avait des qualités, mais il n'arrivait pas à être constant sur plusieurs mois, cette saison il a réussi.

chico a écrit : 24 juil. 2025, 10:05
PS : c'est qui les joueurs qui ont tout écrasé sur une saison puis sont retombés dans l'anonymat chez nous ?
Je ne parlais pas forcément "chez nous", mais plus généralement dans le foot.
Mais même "chez nous", un Willy Boly devait faire une grosse carrière, NDinga a fait une année 2011 pleine de promesse, Sanogo, qui marque 10 buts en 25 matchs chez nous etc
Les causes ne sont pas les mêmes, mais force est de constater qu'on a déjà vu des joueurs surperformer sur un temps court et ne plus jamais réussir par la suite.
Perrin c'est différent, j'en conviens, on parle d'un joueur qui a progressé ces dernières années, pour arriver, à 29 ans, sur sa saison référence.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 juil. 2025, 10:42

just4fun a écrit : 24 juil. 2025, 08:56
Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:25
Mais du coup, c'est quoi son niveau exactement à Perrin ?

L'année 2024-2025 est sa meilleure année de toute sa carrière, la seule fois où il avait atteint les 10 buts c'était en national.
Sur les 4 années passées chez nous, il est à 6.5 buts par saison, et 5.75 passes décisives, ligue 1 et ligue 2 confondus. Sur l'ensemble de sa carrière, on passe à 5.875 buts par saison et 3.75 passes décisives (je ne prends pas en compte son début de carrière à l'OL, mais juste sa carrière pro).

Donc quel est son niveau à 29 ans ? Est-on sûr qu'il n'a pas surperformé ? Ou est-il sur une progression constante qui fait penser à coup sûr qu'il sera encore meilleur les prochaines saisons ?

Perso je n'ai pas la réponse, et donc, je ne peux pas en vouloir au club de ne pas avoir voulu faire "tapis" sur lui en lui triplant son salaire, surtout avec la baisse des droits TV en France.

Encore une fois, je n'ai nullement l'intention de minimiser sa perf, au contraire, j'ai vraiment adoré sa saison, mais je cherche juste à nuancer ceux qui semblent critiquer le club, l'AJA a toujours eu une gestion "bon père de famille", c'est ce qui m'a fait tomber amoureux à 8ans de ce petit club qui était à 500 bornes de chez moi. On a connu des Le Tallec qui étaient surpayés, on a vu où ça nous a mené, on a connu des joueurs qui ont tout écrasé sur 1 saison puis sont retombés dans l'anonymat.
Ba je pense pas qu'il était 2.5x moins bon que Joly par exemple..

Jubal

Messagepar vetinari » 24 juil. 2025, 12:25

je sais plus si c'était ici que j'avais lu qu'il avait arrêté les américains saucisses, et s'était mis une bonne diète de sportif l'année dernière, justement à l'origine de son excellente saison

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 24 juil. 2025, 15:29

Merci a lui pour son passage a l'AJA ou il aura énormément progressé et jamais rien lâché.
Super joueur, des buts importants et des bijoux.

Il part en laissant le club en L1 avec une indemnité non négligeable pour son âge et surtout la durée de son contrat. Ça ne devait pas se bousculer tant que cela au final. Ceux qui parlait de 2 chiffres...
J'espère qu'il va s'éclater et pas revenir toquer en L1 d'ici 6 mois ou l'été prochain.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 24 juil. 2025, 15:35

Hormis son but face à Sainté :coeur: , je pense que sa meilleure action restera sur scène lors de la fête de la montée où il était complètement rôti après 2 jours de beuveries non stop
remarquable en terme d'endurance et de technicité, chapeau bas

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 24 juil. 2025, 18:21

Image

Jubal

Messagepar Baby974 » 24 juil. 2025, 18:37

JP-Mignot a écrit : 24 juil. 2025, 18:21 Image
C'est là qu'on voit que l'on avait un groupe familial. 2 monuments de ce début de décennies. C'est beau.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 24 juil. 2025, 21:12

À lire quelque articles l AJA aurait eu aucune reconnaissance envers Perrin ne lui proposant pas un contrat digne d un joueur qui a été l un des atout majeur cette saison. Il faut être réaliste car Perrin voulait partir car il estimait qu’il avait fait le tour du club et voulait réaliser une opération financière. À ce que pu glaner comme info il toucherait 6 fois plus qu à l AJA . 240000€
Si tel est le cas bien sur que le club ne pouvait le conserver !! Plus de 5M€ a l année. De plus contrat de 3 ans . Ces sites de pacotilles toujours à la recherche du buzz ! STOP
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 juil. 2025, 21:22

Martini 77 a écrit : 24 juil. 2025, 21:12 À lire quelque articles l AJA aurait eu aucune reconnaissance envers Perrin ne lui proposant pas un contrat digne d un joueur qui a été l un des atout majeur cette saison. Il faut être réaliste car Perrin voulait partir car il estimait qu’il avait fait le tour du club et voulait réaliser une opération financière. À ce que pu glaner comme info il toucherait 6 fois plus qu à l AJA . 240000€
Si tel est le cas bien sur que le club ne pouvait le conserver !! Plus de 5M€ a l année. De plus contrat de 3 ans . Ces sites de pacotilles toujours à la recherche du buzz ! STOP
Allez l AJA
Je peux comprendre ce besoin de se rassurer en disant qu'il était impossible de le garder. Mais il aurait été intéressant de voir quel aurait été sa décision avec une offre respectable.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2025, 21:35

Je lis que Perrin a signé en russie car l’AJA n’a pas fait d’offre a hauteur du joueur

Aucun club francais interessé par Perrin n’a pu s’aligner sur l’offre de contrat russe.

en prenant compte de la fiscalité, et des avantages, l’aja aurait du sortir bien au dela des 200k mensuel.

idem pour Jubal.

meme sans l’affaire des droits tv, ça n’aurait pas été jouable.

Ni pour l’aja, ni pour les autres clubs de l1.