👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar canto89 » 04 mai 2022, 17:29

SCAPHED a écrit : 04 mai 2022, 12:29 Le coach paye ses excès d’insolence 😝
Disons que ses déclarations et ses agissements vis à vis de Graille et de Daury ont pû jouer un rôle.
Ainsi que des supporters .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Alex69 » 04 mai 2022, 18:03

lecoriace44 a écrit : 04 mai 2022, 15:17
Alex69 a écrit : 04 mai 2022, 10:06 Je vois pas pourquoi il resterait et encore plus si on reste en L2 en lui disant qu'il faudra faire aussi bien voir mieux avec moins de moyen.
….il a juste dit il y a 1 mois qu’il voulait rester en ligue 2 ou en ligue 1….
Oui, mais l'aspect financier et les moyens qui seront mis en place peuvent éventuellement le faire changer d'avis j'imagine. C'est quelqu'un d'hyper exigeant, je pense qu'il veut des garanties.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar JP-Mignot » 04 mai 2022, 18:30

canto89 a écrit : 04 mai 2022, 17:29
SCAPHED a écrit : 04 mai 2022, 12:29 Le coach paye ses excès d’insolence 😝
Disons que ses déclarations et ses agissements vis à vis de Graille et de Daury ont pû jouer un rôle.
Ainsi que des supporters .
C'est dans votre tête Furlan le méchant. L'aja se tape juste l'image de la grosse écurie avec des grosses individualités (à tort) comparé à l'aca, sochaux et le pfc donc son travail est moins récompensé

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gattusoroger » 04 mai 2022, 18:45

canto89 a écrit : 04 mai 2022, 17:29
SCAPHED a écrit : 04 mai 2022, 12:29 Le coach paye ses excès d’insolence 😝
Disons que ses déclarations et ses agissements vis à vis de Graille et de Daury ont pû jouer un rôle.
Ainsi que des supporters .
le rapport avec la non nomination ?

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 04 mai 2022, 18:48

canto89 a écrit : 04 mai 2022, 17:29
SCAPHED a écrit : 04 mai 2022, 12:29 Le coach paye ses excès d’insolence 😝
Disons que ses déclarations et ses agissements vis à vis de Graille et de Daury ont pû jouer un rôle.
Ainsi que des supporters .
ça montre un peu plus encore combien le système est minable.

Ce n'est pas un trophée censé récompenser les meilleurs entraineurs ? Ou c'est un comité de bonnes mœurs et des bons mots ?

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Angora » 04 mai 2022, 19:21

N'oubliez jamais que JF a été le "meilleur entraîneur"...
Donc: on s'en fout de cette récompense.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 04 mai 2022, 20:49

Petite question :

Au début de la saison, vous imaginiez l'AJA à quelle place ?


Parce que, perso, vu l'effectif, le "pédigrée" du coach et la progression de certains joueurs la saison passée (Arcus et Sacki pour ne nommer qu'eux), l'arrivée de Charbonnier et les joueurs tels qu'Autret, l'AJA visait la montée directe, et elle est dans le coup.

Par contre, des Omar Daff (Sochaux et ses difficultés), des Laurets (avec un effectif qu'il découvrait), ou des Tholots, avaient fort à faire.

Tout ça pour dire que, pour moi, la non nomination de Furlan n'est pas scandaleuse, il avait l'effectif et l'expérience pour faire mieux, pour moi il n'a jamais réussi à tirer "le maximum" de son effectif sur la durée, les joueurs ont été bons et ont répondus aux attentes, mais pas plus, Furlan n'a pas eu une "idée de génie" qui aurait permis à l'AJA de surprendre l'assistance, il a fait du Furlan avec un effectif Furlan compatible, il s'est entêté dans certains (mauvais) choix (NDom, Autret, Bernard), il est donc un bon entraineur de ligue 2, mais pas un des 5 meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Darcel » 04 mai 2022, 21:34

just4fun a écrit : 04 mai 2022, 20:49 Petite question :

Au début de la saison, vous imaginiez l'AJA à quelle place ?


Parce que, perso, vu l'effectif, le "pédigrée" du coach et la progression de certains joueurs la saison passée (Arcus et Sacki pour ne nommer qu'eux), l'arrivée de Charbonnier et les joueurs tels qu'Autret, l'AJA visait la montée directe, et elle est dans le coup.

Par contre, des Omar Daff (Sochaux et ses difficultés), des Laurets (avec un effectif qu'il découvrait), ou des Tholots, avaient fort à faire.

Tout ça pour dire que, pour moi, la non nomination de Furlan n'est pas scandaleuse, il avait l'effectif et l'expérience pour faire mieux, pour moi il n'a jamais réussi à tirer "le maximum" de son effectif sur la durée, les joueurs ont été bons et ont répondus aux attentes, mais pas plus, Furlan n'a pas eu une "idée de génie" qui aurait permis à l'AJA de surprendre l'assistance, il a fait du Furlan avec un effectif Furlan compatible, il s'est entêté dans certains (mauvais) choix (NDom, Autret, Bernard), il est donc un bon entraineur de ligue 2, mais pas un des 5 meilleur.
MERCI :super: :super: :super:

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AlexAJA » 04 mai 2022, 21:45

just4fun a écrit : 04 mai 2022, 20:49 Petite question :

Au début de la saison, vous imaginiez l'AJA à quelle place ?


Parce que, perso, vu l'effectif, le "pédigrée" du coach et la progression de certains joueurs la saison passée (Arcus et Sacki pour ne nommer qu'eux), l'arrivée de Charbonnier et les joueurs tels qu'Autret, l'AJA visait la montée directe, et elle est dans le coup.

Par contre, des Omar Daff (Sochaux et ses difficultés), des Laurets (avec un effectif qu'il découvrait), ou des Tholots, avaient fort à faire.

Tout ça pour dire que, pour moi, la non nomination de Furlan n'est pas scandaleuse, il avait l'effectif et l'expérience pour faire mieux, pour moi il n'a jamais réussi à tirer "le maximum" de son effectif sur la durée, les joueurs ont été bons et ont répondus aux attentes, mais pas plus, Furlan n'a pas eu une "idée de génie" qui aurait permis à l'AJA de surprendre l'assistance, il a fait du Furlan avec un effectif Furlan compatible, il s'est entêté dans certains (mauvais) choix (NDom, Autret, Bernard), il est donc un bon entraineur de ligue 2, mais pas un des 5 meilleur.
On fait un très beau parcours depuis 12 matchs (merci les 5V de suite qui nous relancent...) mais à J24 la saison était très décevante, on avait la tête dans les chaussettes. On revient de loin, jouer la montée directe c'était presque inespéré !

Et même globalement, au vu de la saison passée, je m'attendais à voir l'AJA (dé)rouler sur la Ligue 2 à la manière du TFC dans notre 4-1-4-1 rodé (mais aux failles défensives connues), même maintenant ce n'est pas vraiment le cas.

On se met enfin à niveau sur cette fin de saison, avec un public qui suit bien et des joueurs qui font le boulot au mental. Espérons que ça continue ainsi !

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Le Milan » 04 mai 2022, 23:54

Ouais enfin, on va probablement passer la barre des 70 points, ce qui n'est arrivé que 2 fois jusqu'ici dans toute l'histoire de l'AJA. Maxfly réclamait 72 points pour assurer la montée directe, on y sera, ou pas loin. Comptablement la saison est réussie.

Toulouse avait l'effectif le plus complet, le plus large et le plus talentueux. Logique qu'ils soient champions. Le Paris FC malgré les louanges que certains ont chanté sur eux (avec son effectif adapté aux standards de la Ligue 2, son coach pragmatique pas venu pour jouer "à la baballe"), sera très probablement derrière nous. Sochaux est dans une phase de progression similaire à la notre, cela ne surprend pas qu'ils soient dans notre roue. Si on ne monte pas directement, c'est qu'Ajaccio aura réalisé un parcours exceptionnel que personne n'avait prévu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 04 mai 2022, 23:59

le milan, encore une fois, il faut prendre en compte la date du vote.

habituellement, c’est arrêté en avril.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Le Milan » 05 mai 2022, 00:02

Maxfly a écrit : 04 mai 2022, 23:59 le milan, encore une fois, il faut prendre en compte la date du vote.

habituellement, c’est arrêté en avril.
Ah mais moi j'en men fiche de cette récompense qui ne vaut rien. Ce sont les justifications plus haut que je trouvais un peu excessives.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2022, 00:58

Rien à voir mais bon anniversaire au petit preparateur physique du staff, je m'etais toujours demandé quel age il avait car je voyais toujours à l'image genre un U19, tout jeune avec son gel et son survet, je me demandais toujours comment il se retrouvait là ce petit, dans le staff. Normal il avait 22 ans. C'est rare un preparateur qui doit donner des ordres à des joueurs plus vieux, surtout qu'on a plutot un effectif de joueurs ayant de la bouteille. Il va finir avec le coach du Bayern, pour faire un staff de djeunz.
Modifié en dernier par Friend Zone le 05 mai 2022, 09:02, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar verlaatboy » 05 mai 2022, 01:32

Friend Zone a écrit : 05 mai 2022, 00:58 Rien à voir mais bon anniversaire au petit preparateur physique du staff, je m'etais toujours demandé quel age il avait car je voyais toujours à l'image genre un U19, tout jeune avec son gel et son survet, je me demandais toujours comment il se retrouvait là ce petit, dans le staff. Normal il avait 22 ans. C'est rare un preparateur qui doit donner des ordres, à des joueurs plus vieux, surtout qu'on a plutot un effectif de joueurs qui ont de la bouteille. Il va finir avec le coach du Bayern, pour faire un staff de djeunz.
Il est incroyable, il faut le voir comment il drive l'échauffement !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Fulanesque » 05 mai 2022, 09:16

Maxfly a écrit : 04 mai 2022, 23:59 le milan, encore une fois, il faut prendre en compte la date du vote.

habituellement, c’est arrêté en avril.
Je ne savais pas,
Aucune objectivité de voter sans prendre en compte la fin de saison alors.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Renaldo » 05 mai 2022, 09:18

papy robert a écrit : 04 mai 2022, 18:48 Ce n'est pas un trophée censé récompenser les meilleurs entraineurs ? Ou c'est un comité de bonnes mœurs et des bons mots ?
Un peu comme le ballon d'or.
didier gustin a écrit : 04 mai 2022, 10:29
Renaldo a écrit : 04 mai 2022, 10:16 (La récompense finale ira sûrement à un Toulousain)
Parce que le meilleur joueur est toulousain, van den boomen est au dessus du reste
Oui, je suis d'accord. Ce n'était pas une critique négative.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar canto89 » 05 mai 2022, 09:26

Est il possible qu il ai refusé d être nominé ?

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 05 mai 2022, 09:27

canto89 a écrit : 05 mai 2022, 09:26 Est il possible qu il ai refusé d être nominé ?
Non.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar canto89 » 05 mai 2022, 09:30

Je serai curieux de savoir les critères alors...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 05 mai 2022, 09:42

canto89 a écrit : 05 mai 2022, 09:30 Je serai curieux de savoir les critères alors...
De ce que j'en ai compris, c'est pas bien compliqué : les 20 entraîneurs de Ligue 2 ont voté et il en ressort un résultat. Et JMF n'est pas dans le top 5. :désolé1: