Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] La direction du club
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Débat] La direction du club
Auxerre a un donc un déficit de 0,6 millions d'euros pour la saison 2012/2013. C'est beaucoup mieux que la saison passée donc cela confirme que cette saison au niveau des finances nous devrions pas avoir trop de problème pour passer devant la DNCG même si nous accusons encore un petit déficit, par contre c'est sur le plan sportif qu'il y a gros danger cette saison.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
non
les chiffres que tu vois là sont ceux qui ont servis à passer devant la DNCG l'année dernière.
Pour cette année, ce sera les comptes 2013/2014 et le budget prévisionnel de 2014/2015.
Sinon, rien de nouveau sous le soleil, on voit que nos recettes atteignent péniblement 12me tandis que rien que la masse salariale représente 15ME.
Pour cette année, les recettes devraient encore diminuées car nos droit TV vont baissés puisque l'année dernière, nous bénéficions favorablement d'un petit bonus dans le calcul de rétribution due à la descente en L2.
Pour cette année, on va tourner autour des 10ME de recettes et 17-18ME de coûts, la vente de PG devraient venir combler en partie la différence ainsi que le le jeu des provisions.
les chiffres que tu vois là sont ceux qui ont servis à passer devant la DNCG l'année dernière.
Pour cette année, ce sera les comptes 2013/2014 et le budget prévisionnel de 2014/2015.
Sinon, rien de nouveau sous le soleil, on voit que nos recettes atteignent péniblement 12me tandis que rien que la masse salariale représente 15ME.
Pour cette année, les recettes devraient encore diminuées car nos droit TV vont baissés puisque l'année dernière, nous bénéficions favorablement d'un petit bonus dans le calcul de rétribution due à la descente en L2.
Pour cette année, on va tourner autour des 10ME de recettes et 17-18ME de coûts, la vente de PG devraient venir combler en partie la différence ainsi que le le jeu des provisions.
-
-
-
Ah exact pardon je me suis trop emballé sur le comptes. Enfin cette saison cela devrait quand même aller surtout grâce à la vente de N'Tep mais il est certains que si jamais on se maintient pour la saison prochaine ce sera encore chaud.djej a écrit :non
Enfin lorsqu'on sait que ce club vit beaucoup des droits télé vu qu'en billetterie ou merchandising ce n'est pas du tout terrible, si les droit télé baissent en plus le club va simplement mourir s'il ne meurt pas sportivement avant.
C'est là qu'on peut se dire et je sais que ça ne fait pas plaisir à entendre que l'aja est un club amené à disparaître dans le football professionnel d'aujourd'hui, et à moins d'une remontée en Ligue 1 il lui sera très difficile de survivre surtout s'ils reste en Ligue 2 encore plusieurs années, en admettant qu'on ne descende pas non plus à l'issue de cette saison.
-
il faut juste adapter sa masse salariale et ses coûts en fonction de cela, Guinguamp, Troyes, Dijon étaient montés avec un budget global avoisinnant les 15ME.
On peut facilement réduire la masse salariale de moitié sans trop affaiblir l'équipe avec la fin des gros contrats cette année et l'année suivante.
On peut facilement réduire la masse salariale de moitié sans trop affaiblir l'équipe avec la fin des gros contrats cette année et l'année suivante.
-
Je suis d'accord avec toi et ce serait l'idéal mais encore faut-il que les dirigeants envisagent cela.
-
Un truc intéressant à regarder, au bilan, la situation nette de l'entreprise, pour schématiser, c'est plus ou moins la valeur de l'entreprise (les actifs - les dettes) :
2011/2012 : 5.5ME
2012/2013: 10.8ME
Sont forts ces banquiers
2011/2012 : 5.5ME
2012/2013: 10.8ME
Sont forts ces banquiers

-
J'ai l'explication aux mauvais résultats de l'équipe, du moins ceux à domiciles depuis un certain temps.
La réponse est ici :
lien
Maintenant à l'équipe dirigeante d'agir.
La réponse est ici :
lien
Maintenant à l'équipe dirigeante d'agir.
-
Heu désolé mais un petit hors sujet.il me semble que le contrat avec airness arrive a son terme a la fin de cette saison est ce que quelqu'un peut nous en dire plus a ce sujet.
-
La vidéo de visite du club sur AuxerreTV, et PJG qui montre les photos de la préparation des corners messins...
!

-
AUXERRE
L'information du jour, importante, selon le président, en cas de relégation, nous pourrions tenir une saison.
-
AUXERRE
GUY COTRET, le président d'Auxerre, annonce qu'en cas de descente en National, « la remontée immédiate serait vitale ».
« L'AJA RESTE sur trois défaites de suite et sa 17e place ne tient qu'à un fil. Comment le vivez-vous ?
– Forcément, je suis très stressé, surtout qu'au cours de ces trois matches, nous avons subi un arbitrage très défavorable. On s'est même fait honteusement voler à Caen (0-1, le 19), puis devant Metz (0-3, le 26) ! Cette accumulation est inimaginable et fait un peu penser à celle vécue par Lyon en Ligue 1. Sauf que nous, on joue notre peau en L 2. Je ne vais pas crier au complot et j'ai même dû calmer mon entraîneur, Jean-Luc Vannuchi, samedi dernier. Mais son ras-le-bol est légitime.
À propos du poste d'entraîneur, justement, regrettez-vous finalement d'avoir licencié Bernard Casoni, le 17 mars ?
– Absolument pas ! Ce serait même pire car on n'aurait sans doute pas gagné à Créteil (2-0, le 21 mars). On a progressé au niveau du jeu et de l'enthousiasme. Surtout, on a toujours notre destin en main.
Mais si l'AJA devait être reléguée en National, sa survie immédiate ne serait-elle pas en danger ?
– Ce serait très dommageable mais on tiendrait une saison. En cas de maintien, notre budget passerait de 17 à 12 M€, alors qu'il tomberait à 4,5 M€ si on descend. Le coût du centre de formation (3,5 M€) serait alors très lourd et il faudrait sensiblement réduire la voilure de tous les côtés. Notre bonne gestion financière de cette saison (avec en particulier la vente de Ntep à Rennes, en janvier, pour 5,5 M€ bonus inclus) permettrait de tenir le coup. Mais la remontée immédiate en Ligue 2 serait vraiment vitale. »
L'Équipe.fr
« L'AJA RESTE sur trois défaites de suite et sa 17e place ne tient qu'à un fil. Comment le vivez-vous ?
– Forcément, je suis très stressé, surtout qu'au cours de ces trois matches, nous avons subi un arbitrage très défavorable. On s'est même fait honteusement voler à Caen (0-1, le 19), puis devant Metz (0-3, le 26) ! Cette accumulation est inimaginable et fait un peu penser à celle vécue par Lyon en Ligue 1. Sauf que nous, on joue notre peau en L 2. Je ne vais pas crier au complot et j'ai même dû calmer mon entraîneur, Jean-Luc Vannuchi, samedi dernier. Mais son ras-le-bol est légitime.
À propos du poste d'entraîneur, justement, regrettez-vous finalement d'avoir licencié Bernard Casoni, le 17 mars ?
– Absolument pas ! Ce serait même pire car on n'aurait sans doute pas gagné à Créteil (2-0, le 21 mars). On a progressé au niveau du jeu et de l'enthousiasme. Surtout, on a toujours notre destin en main.
Mais si l'AJA devait être reléguée en National, sa survie immédiate ne serait-elle pas en danger ?
– Ce serait très dommageable mais on tiendrait une saison. En cas de maintien, notre budget passerait de 17 à 12 M€, alors qu'il tomberait à 4,5 M€ si on descend. Le coût du centre de formation (3,5 M€) serait alors très lourd et il faudrait sensiblement réduire la voilure de tous les côtés. Notre bonne gestion financière de cette saison (avec en particulier la vente de Ntep à Rennes, en janvier, pour 5,5 M€ bonus inclus) permettrait de tenir le coup. Mais la remontée immédiate en Ligue 2 serait vraiment vitale. »
L'Équipe.fr
-
On tiendrait un an en National, donc. Plus rassurant que les précédentes déclarations... Je me console comme je peux.
-
Saint-Christophe
CbPC poursuit son festival
Il a changé d'avis en 3 semaines et sans raison. L'AJA ne déposera donc plus son bilan en cas de relégation
En même temps, qui pouvait croire que PLP accepterait de perdre sa mise de départ ?
Il allume l'arbitrage alors que dans la situation du club, c'est pas le bon timing pour le faire
Il tacle Casoni, alors que les résultats de Vanucchi sont catastrophiques
Il se satisfait de sa gestion financière qui met en péril un club centenaire
Chaaaaaaaampion du monde
Il a changé d'avis en 3 semaines et sans raison. L'AJA ne déposera donc plus son bilan en cas de relégation
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
En même temps, qui pouvait croire que PLP accepterait de perdre sa mise de départ ?
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Il allume l'arbitrage alors que dans la situation du club, c'est pas le bon timing pour le faire

Il tacle Casoni, alors que les résultats de Vanucchi sont catastrophiques

Il se satisfait de sa gestion financière qui met en péril un club centenaire

Chaaaaaaaampion du monde

Dernière modification par pink lady le 02 mai 2014, 11:33, modifié 3 fois.
-
coriace
bah si il y aune raison donc quand on sait pas, on se tais.Il a changé d'avis en 3 semaines et sans raison
-
Saint-Christophe
-
AUXERRE
-
Bah ils ont simplement réussi à construire un budget qui tient la route en National, rien de plus, non ?
-
AUXERRE
Je ne vois qu'une rentrée d'argent ou une baisse sur les coûts de fonctionnement ou sur la masse salariale...