[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Leonidas » 12 mai 2022, 19:59

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2022, 20:34

peu probable, c’est pas le modele economique de Dortmund.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 mai 2022, 21:58

Info en bois, ils ont déjà recruté le remplaçant d'Haaland avec Adeyemi.

Messagepar Lolo » 14 mai 2022, 16:13

Qu'il reste à l'AJAX, il va rentrer dans la légende de ce club

Messagepar AJA45 » 19 juin 2022, 18:21

Lolo a écrit : 14 mai 2022, 16:13 Qu'il reste à l'AJAX, il va rentrer dans la légende de ce club
https://www.sofoot.com/sebastien-haller ... 15903.html

La légende va couper court apparemment

Messagepar Julien » 19 juin 2022, 18:25

Il fait le tour de nos glorieux adversaires européens et finira donc sa carrière aux Rangers ou au Dinamo Zagreb.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 19 juin 2022, 19:04

Ça pourrait rapporter un peu d’argent :amen:

Si j’ai bien compris c’est 0,25% pour les années passé de 12 à 15 ans et 0,5% de 16 à 23 ans.

Ce qui représenterais pour nous 3,5% (de 12 à 20 ans) soit pour un transfert estimé à 33 millions 1,155 millions.

Messagepar patchack » 22 juin 2022, 09:51

Ça à l'air fait pour sébastien Haller à Dortmund pour 35 millions d'euros, de nombreux média et comptes sportifs l'annonce ce matin

Bonne chance à lui !

Avec ces quelques transferts importants il nous en aura rapporté de l'argent mine de rien !

Messagepar Kirua » 22 juin 2022, 09:57

Quelle carrière quand même...

flo

Messagepar flo » 22 juin 2022, 10:55

Le Milan a écrit : 12 mai 2022, 21:58 Info en bois, ils ont déjà recruté le remplaçant d'Haaland avec Adeyemi.
:hehe:

Messagepar lululeblairo » 22 juin 2022, 11:24

flo a écrit : 22 juin 2022, 10:55
Le Milan a écrit : 12 mai 2022, 21:58 Info en bois, ils ont déjà recruté le remplaçant d'Haaland avec Adeyemi.
C'est pas cool ! :hehe: :mrgreen:

Animateur

Messagepar Le Milan » 22 juin 2022, 13:32

lululeblairo a écrit : 22 juin 2022, 11:24
flo a écrit : 22 juin 2022, 10:55
C'est pas cool ! :hehe: :mrgreen:
:désolé1:

A ma décharge, ils ont changé d'entraineur entre temps. :drapeaublanc:

Messagepar lakota » 22 juin 2022, 22:45

patchack a écrit : 22 juin 2022, 09:51 Ça à l'air fait pour sébastien Haller à Dortmund pour 35 millions d'euros, de nombreux média et comptes sportifs l'annonce ce matin

Bonne chance à lui !

Avec ces quelques transferts importants il nous en aura rapporté de l'argent mine de rien !

Je ne suis pas sûr que son transfert à Dortmund nous rapporte le moindre euro, il me semble que c'est jusqu'au 23 ans du joueur ou limité à 3 transferts. Or, Haller a plus de 23 ans et il doit être à son 4ème transfert (Francfort, Westham, Ajax, Dortmund).

Et dire qu'on l'a vendu pour un prix dérisoire à Utrecht (de mémoire, il me semble que c'était de l'ordre de 700.000€). J'espère au moins qu'on avait inclus un pourcentage à la revente lors du transfert à Utrecht, sinon on s'est bien fait avoir dans l'histoire.

En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière, il va retrouver un championnat dans lequel il a déjà performé et dans un club, certes moins historique que l'Ajax, mais qui fait partie du top 3 allemand. Il va jouer dans un club du même niveau que l'Ajax, mais dans un championnat bien plus relevé, c'est donc une belle progression pour lui :super:

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2022, 02:40

Même niveau que l'Ajax?? Quand même une coche au dessus, et surtout pour le niveau des adversaires.
2e chance au plus haut niveau pour lui, un peu de pression quand même.

Messagepar lakota » 23 juin 2022, 08:18

ChristopheQc a écrit : 23 juin 2022, 02:40 Même niveau que l'Ajax?? Quand même une coche au dessus, et surtout pour le niveau des adversaires.
Je parlais au niveau européen, ça atteint les 1/8èmes, voire les 1/4, mais pas plus.
Et je confirme que c'est du même niveau, voir même avantage à l'Ajax, qui la saison dernière leur ont quand même mis 7-1 sur l'ensemble des deux matchs de poule, donc il y a quand même une sacrée différence.
Après, niveau championnat, il n'y a pas photos, et c'et justement là où je parle de progression.

Animateur

Messagepar Le Milan » 23 juin 2022, 08:27

lakota a écrit : 23 juin 2022, 08:18
ChristopheQc a écrit : 23 juin 2022, 02:40 Même niveau que l'Ajax?? Quand même une coche au dessus, et surtout pour le niveau des adversaires.
Je parlais au niveau européen, ça atteint les 1/8èmes, voire les 1/4, mais pas plus.
Et je confirme que c'est du même niveau, voir même avantage à l'Ajax, qui la saison dernière leur ont quand même mis 7-1 sur l'ensemble des deux matchs de poule, donc il y a quand même une sacrée différence.
Après, niveau championnat, il n'y a pas photos, et c'et justement là où je parle de progression.
Cela fait quelques temps que Dortmund sous performe eu égard à son budget, son joueurs. Ils devraient être dans une autre dimension que l'AJAX justement.

Messagepar ThierryM » 23 juin 2022, 08:32

On a déjà eu ce débat, mais pour moi et je viens de relire les textes uefa , L’indemnité que l’aja peut recevoir pour haller à Dortmund est l’indemnité de solidarité pas celle de formation . C’est 0,5% du transfert par année passée au club de 12 ans à 21 ans. Indépendant du nombre de transferts et de l’âge du joueur mais conditionnée à un transfert d’un championnat vers un autre. Donc ce transfert devrait bien nous ramener 1 m euro.
L’indemnité de formation c’est un autre calcul et passe 23 ans elle ne s’applique plus.

Messagepar patchack » 23 juin 2022, 08:33

@lakota
Je ne suis pas sûr, il y a deux choses qui rémunéres les clubs formateurs :
Les indemnités de formation
Le mécanisme de solidarité

Et je crois que c'est seulement les indemnités de formation qui ont les limitations que tu cites. Hors celui qui rapporte vraiment et que l'on compte en général c'est bien le mécanisme de solidarité et à priori il a pas de limite concernant l'âge ou le nombre de transfert.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 23 juin 2022, 17:41

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2022, 20:24

Genre de bonus : marquer 15 buts dans une saison de C1 :mrgreen: