Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 09 juil. 2024, 17:37

papy robert a écrit : 09 juil. 2024, 16:37
Alex69 a écrit : 08 juil. 2024, 11:39 Sainté qui sort 6me pour le Géorgien de Bordeaux...la crise n'est pas pour tout le monde.
Sacré bonne pioche.
Très, très fort en L2, il devrait exceller en L1.
C'est pas beau de se moquer. Il a une belle vision du jeu...

...depuis le banc de touche.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 juil. 2024, 17:43

Rolfor a écrit : 09 juil. 2024, 17:37
Alex69 a écrit : 08 juil. 2024, 11:39 Sainté qui sort 6me pour le Géorgien de Bordeaux...la crise n'est pas pour tout le monde.
Sacré bonne pioche.

?
On s'en fou du joueur...je comprends pas le fait que vous rebondissiez sur son niveau ( mais j'imagine que vous avez du l'observer de prêt pour le juger ), je relevais juste le fait que Sainté semblait entrer dans une autre dimension pour pouvoir allonger une telle somme. Rien de plus.

Messagepar Rolfor » 09 juil. 2024, 17:46

Alex69 a écrit : 09 juil. 2024, 17:43
Sacré bonne pioche.

?
On s'en fou du joueur...je comprends pas le fait que vous rebondissiez sur son niveau ( mais j'imagine que vous avez du l'observer de prêt pour le juger ), je relevais juste le fait que Sainté semblait entrer dans une autre dimension pour pouvoir allonger une telle somme. Rien de plus.
Ben... on a aussi le droit de s'étonner, outre le fait que Sainté lâche 6 millions, qu'ils lâchent 6 millions sur lui, non..?

Messagepar Dam'sso » 09 juil. 2024, 18:04

Je ne comprends pas… Sommes-nous vraiment en plus grande difficulté financière que les clubs de Ligue 2 à cause des droits TV ?

Il y a deux ans, lorsque nous avons retrouvé l’élite, nous avons subi les conséquences d’un mauvais mercato suite à nos play-offs. Cela s’expliquait par le fait que nous ne pouvions pas nous projeter plus tôt sur un mercato de Ligue 1, ce que je comprends.

Mais maintenant, si à la fin de la saison 2024/2025 nous sommes de nouveau relégués en Ligue 2, allons-nous dire que c’est à cause des droits TV que nous n’avons pas pu bien préparer le mercato ?

De plus, certains articles parlent de dépôt de bilan pour l’AJA. Qu’est-ce que c’est que ces histoires ? Zhou ou ORG ne peuvent-ils vraiment pas avancer l’argent ou faire un effort supplémentaire pour notre survie et surtout pour que nous soyons armés pour la nouvelle saison ?

Si quelqu’un pouvait répondre à toutes mes interrogations, ce serait vraiment sympa. Merci beaucoup

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2024, 18:11

On ne sait pas vraiment si on fait parti des clubs qui pourraient déposer le bilan moi aussi ça me choque de lire cela et j'attendrai d'en savoir plus avant de flipper vraiment.

Messagepar Romain62 » 09 juil. 2024, 18:12

On va le redire une nouvelle fois, impossible que nous soyons en dépôt de bilan voyons. Ou en difficulté particulière.
On sort d'une saison de Ligue 2 ou nous ne vivions pas de droits TV et où nos salaires étaient adaptés à cette situation.
On ne peut avoir un budget qu'à la hausse contrairement aux autres formations de l'élite.
Pareil pour Angers et Sainté.
Ce ne sont pas les clubs montant cette année qui sont le plus en difficulté dans ce contexte.
Je mise plus sur une stratégie du club d'attendre volontairement un petit peu pour espérer une baisse du prix des joueurs désirés

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2024, 18:19

Tant mieux pour Saint-Etienne s'ils ont les moyens de recruter l'effet du nouvel investisseur, de notre côté il faudra faire comme d'habitude recruter malin car il est évident qu'on aura pas les moyens de sortir l'argent comme ça et le cas Jabol le prouve.

Messagepar papy robert » 09 juil. 2024, 19:38

Alex69 a écrit : 09 juil. 2024, 17:43
Sacré bonne pioche.

?
Quelle dimension ? D'abord, on ne connait pas trop les termes. Ils peuvent le payer 3M en réalité et des bonus seront versés avec tels objectifs ou en plusieurs fois. Ensuite, l'AJA qui se positionne sur un milieu à 2M et un autre au même montant, ça fait 4, soit déjà presque plus qu'il y a deux ans.

On change de dimension nous aussi ?

Soyons sérieux. Si Sainté avait mis 15 ou 20 M sur un attaquant, on pourrait discuter.
Là, il n'y a pas lieu, à mon sens, de se faire des noeuds...

Messagepar patchack » 09 juil. 2024, 20:22

Davitashvili c'est sympa pour recrue pour eux franchement, c'est un genre de "Perrin" mais plus jeune et surement un peu moins mature dans le jeu. Mais franchement je pense pas que ce soit une mauvaise pioche, le prix est un peu impressionnant mais bon il est jeune donc voila ça suffit a faire flamber les prix c'est comme ça maintenant.

@papy robert ils ont pas mis 10-15 millions sur UN attaquant mais ils sont déja a 10 millions dépensés sur deux joueurs offensifs : davitashvili et Boakye.
A l'heure où les finances de tous les clubs sont a la peine ça prouve bien qu'ils ont pas les mêmes soucis avec leurs nouveaux investisseurs. ça veut rien dire sur la qualité des recrues mais pas a s'inquieter pour eux au moins financierement! c'est pas nous qui ferions ça

Messagepar papy robert » 09 juil. 2024, 20:27

Il y a l'effet Géorgie Euro aussi dans le prix.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2024, 20:33

patchack a écrit : 09 juil. 2024, 20:22 Davitashvili c'est sympa pour recrue pour eux franchement, c'est un genre de "Perrin" mais plus jeune et surement un peu moins mature dans le jeu. Mais franchement je pense pas que ce soit une mauvaise pioche, le prix est un peu impressionnant mais bon il est jeune donc voila ça suffit a faire flamber les prix c'est comme ça maintenant.

@papy robert ils ont pas mis 10-15 millions sur UN attaquant mais ils sont déja a 10 millions dépensés sur deux joueurs offensifs : davitashvili et Boakye.
A l'heure où les finances de tous les clubs sont a la peine ça prouve bien qu'ils ont pas les mêmes soucis avec leurs nouveaux investisseurs. ça veut rien dire sur la qualité des recrues mais pas a s'inquieter pour eux au moins financierement! c'est pas nous qui ferions ça
Quand Zhou est arrivé, il a aussi mis bcp d’argent les premieres saisons en se faisant bien pigeonner.... :berk1: :berk1: :berk1:

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2024, 20:46

Le problème c’est que Zhou est arrivé au moment où le club n’était pas solide où ça naviguait à vue.

Messagepar irekelen » 09 juil. 2024, 20:48

Ron33 a écrit : 09 juil. 2024, 20:46 Le problème c’est que Zhou est arrivé au moment où le club n’était pas solide où ça naviguait à vue.
Si le club avait été solide il ne serait pas arrivé je pense

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 juil. 2024, 21:41

Romain62 a écrit : 09 juil. 2024, 18:12 On va le redire une nouvelle fois, impossible que nous soyons en dépôt de bilan voyons. Ou en difficulté particulière.
On sort d'une saison de Ligue 2 ou nous ne vivions pas de droits TV et où nos salaires étaient adaptés à cette situation.
On ne peut avoir un budget qu'à la hausse contrairement aux autres formations de l'élite.
Pareil pour Angers et Sainté.
Ce ne sont pas les clubs montant cette année qui sont le plus en difficulté dans ce contexte.
Je mise plus sur une stratégie du club d'attendre volontairement un petit peu pour espérer une baisse du prix des joueurs désirés
Tout a fait. On a aucunes dépenses supplémentaires à part l'achat de lasso Coulibaly.
Soumare est reparti, donc, tout va bien..
Aucunes raisons qu'on ne soit pas bien.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 10 juil. 2024, 08:59

hyogaa a écrit : 09 juil. 2024, 13:45
tequila a écrit : 09 juil. 2024, 11:22
Fana a écrit : 08 juil. 2024, 20:13 Pour moi, il faut recruter en priorité un def central pour jouer à côté de jubal, c'est la priorité le reste on verra plutard lorsque les droits tv seront débloquer, mais cela permettrait d'avoir une équipe correcte pour le début du championnat.
Sans un avant centre digne de ce nom, difficile d'exister en Ligue 1. C'est, à mon avis, LA priorité absolue. Un défenseur central passe ... après.
C'est clair pour l'avant centre. Je me souviens encore pendant la course au maintien en L1 y'a 2ans quand je voyais à Strasbourg Habib Diallo les différences qu'il faisait seul avec pas grand chose autour c'etait impressionnant. Mais le prix de ce genre d attaquant doit exploser maintenant.
Si Aye a de bons ballons, il les mettra au fond, on l'a vu l'an dernier que dans la profondeur il n'est pas si mauvais que ça.
Problème en ligue 2 on ne cherchait jamais la profondeur, il va falloir remédier à çà cette saison
Un attaquant oui mais de qualité et vu la situation actuelle ce n'est pour moi pas la priorité, en revanche un DC oui

Messagepar tequila » 10 juil. 2024, 10:53

Le stou a écrit : 10 juil. 2024, 08:59
hyogaa a écrit : 09 juil. 2024, 13:45
tequila a écrit : 09 juil. 2024, 11:22
Fana a écrit : 08 juil. 2024, 20:13 Pour moi, il faut recruter en priorité un def central pour jouer à côté de jubal, c'est la priorité le reste on verra plutard lorsque les droits tv seront débloquer, mais cela permettrait d'avoir une équipe correcte pour le début du championnat.
Sans un avant centre digne de ce nom, difficile d'exister en Ligue 1. C'est, à mon avis, LA priorité absolue. Un défenseur central passe ... après.
C'est clair pour l'avant centre. Je me souviens encore pendant la course au maintien en L1 y'a 2ans quand je voyais à Strasbourg Habib Diallo les différences qu'il faisait seul avec pas grand chose autour c'etait impressionnant. Mais le prix de ce genre d attaquant doit exploser maintenant.
Si Aye a de bons ballons, il les mettra au fond, on l'a vu l'an dernier que dans la profondeur il n'est pas si mauvais que ça.
Problème en ligue 2 on ne cherchait jamais la profondeur, il va falloir remédier à çà cette saison
Un attaquant oui mais de qualité et vu la situation actuelle ce n'est pour moi pas la priorité, en revanche un DC oui
Ni Ayé (que j'apprécie pourtant comme chacun sait !) ni Onaïwu, ni même Sinayoko n'ont la "carrure" pour enfiler la dizaine de buts en Ligue 1. Ces joueurs, parfaitement dimensionnés pour la Ligue 2 dans une équipe qui tourne, seront totalement dépassés dans l'élite face à des défenses autrement plus rugueuses. Sans un avant centre digne de ce nom l'A.J.A. sera rapidement cantonnée à jouer le maintien au mieux. Même dans une Ligue 1 pourtant fortement dépréciée la saison prochaine.
Il ne s'agit pas de payer des millions (que le club ne possède pas) pour un joueur confirmé mais il existe des filières plus "folkloriques" qui pourraient être défrichées.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2024, 13:41

Meme sur «l’exotique», un Buteur coutera plus de 5 millions, sans aucune certitude de réussite.

Il faudra d’avantage miser, en Aout, sur les joueurs libre, ou en manque de temps de jeu, ou dispo pour un pret.

avec la crise des droits tv, il y en aura.
On peut, et en doit trouver mieux que Niang, Abline et Da Costa.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 10 juil. 2024, 14:11

C'est trop calme quand même...

Messagepar Fredaja89 » 10 juil. 2024, 16:52

ajalex27 a écrit : 10 juil. 2024, 14:11 C'est trop calme quand même...
J'espère que les recruts vont pas tarder arrivé au moins pour commencer la saison aux complet

Messagepar Dam'sso » 10 juil. 2024, 16:57

Chose rassurante : nous ne sommes apparemment pas sollicités par nos joueurs. Jubal, Perrin, Raveloson, Sinayoko, Joly sont toujours Auxerrois. Et Owusu a prolongé