Et ça me permet de recycler ma Blague d'il y a 2 ans, Boumsong entraîneur défensif, ça va faire doublon avec Pélissier, non? #Recyclage
[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
Bravo, très bonne nouvelle, très sympa de prendre des anciennes légendes dans le staff, bravo Pépel 
Et ça me permet de recycler ma Blague d'il y a 2 ans, Boumsong entraîneur défensif, ça va faire doublon avec Pélissier, non? #Recyclage
-
Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
-
Et aussi du charisme, quand les gens parlent de génération cisse, mexes, boumsong au delà du niveau ils dégageaient quelquechose de spéciale, je suis content de les voir continuer à dégager ça chez nousScifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:22 Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
-
L'intelligence, c'est 50% du foot.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:22 Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
Les pieds, le reste.
-
C’est là qu’on voit qu’on est un club à part.
À la limite que Cissé revienne dans le club qui l’a formé, c’est relativement classique dans beaucoup de clubs.
Par contre, des joueurs comme Jeunechamp, Boumsong, Puygrenier souhaitent transmettre dans un club où ils n’ont été que de passage sans y avoir été formés, c’est quand même plus rare.
À la limite, on peut dire que Puygrenier a fini sa carrière chez nous mais les 2 autres ont fait plusieurs clubs après et c’est quand même dans l’Yonne qu’ils reviennent.
Je n’ai pas d’autres exemples en tête à part pour des postes de numéro 1 sur le banc naturellement.
Finalement, ils sont comme nous en tant que supporters. On commence à regarder un match par hasard quand on est jeune ou on suit un joueur en particulier avant de suivre le club, puis après le lien est trop fort et on ne l’a lâche plus.
À la limite que Cissé revienne dans le club qui l’a formé, c’est relativement classique dans beaucoup de clubs.
Par contre, des joueurs comme Jeunechamp, Boumsong, Puygrenier souhaitent transmettre dans un club où ils n’ont été que de passage sans y avoir été formés, c’est quand même plus rare.
À la limite, on peut dire que Puygrenier a fini sa carrière chez nous mais les 2 autres ont fait plusieurs clubs après et c’est quand même dans l’Yonne qu’ils reviennent.
Je n’ai pas d’autres exemples en tête à part pour des postes de numéro 1 sur le banc naturellement.
Finalement, ils sont comme nous en tant que supporters. On commence à regarder un match par hasard quand on est jeune ou on suit un joueur en particulier avant de suivre le club, puis après le lien est trop fort et on ne l’a lâche plus.
C’est sûr que nous sommes un club à part. Et puis l’ambiance s’est nettement amélioré, il y a une considération pour la « famille aja » que ce soit comment la direction traite les « historiques », les anciens joueurs, même ceux encore en activité (Leon ou Ayé sont des retours).Phénix du 77 a écrit : 30 mai 2025, 20:02 C’est là qu’on voit qu’on est un club à part.
mais… on ne peut plus sous estimer l’attractivité de la Ligue 1.
on est plus habitué, notre dernier maintien en Ligue 1 c’était il y a 15 ans.
mais la Ligue 1 est vraiment très attractive en France, encore plus évidemment quand c’est une institution comme l’aja qui l’a retrouve.
et ce n’est pas qu’une histoire pour « profiter de l’exposition Ligue 1 » mais c’est aussi un challenge sportif et une attractivité économique pour le club
Massengo, super joueur, aja compatible, qui fait photographe pendant le jubilé de Cissé… ne pouvait pas revenir en Ligue 2… Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres
-
Perso, je pense que c'est une bonne idée.
Le Boum je l'ai vu sur tout son passage à l'AJA, son arrivée conjuguée à celle de Deblock avait apporté de gros espoirs (malheureusement le second a été blessé direct) et il n'a laissé que des bons souvenirs.
C'est très bien mais ça se passe dans tous les clubs.
Pas plus tard qu'hier j'ai aperçu Kevin Lejeune dans le staff Messin.
Il faut un peu ouvrir ses chakras.
Le Boum je l'ai vu sur tout son passage à l'AJA, son arrivée conjuguée à celle de Deblock avait apporté de gros espoirs (malheureusement le second a été blessé direct) et il n'a laissé que des bons souvenirs.
C'est très bien mais ça se passe dans tous les clubs.
Pas plus tard qu'hier j'ai aperçu Kevin Lejeune dans le staff Messin.
Il faut un peu ouvrir ses chakras.
-
On peut rajouter David Vandenbossche impliqué à fond sur le projet chinois. Jean-Seb Jaurès directeur du centre.Phénix du 77 a écrit : 30 mai 2025, 20:02 C’est là qu’on voit qu’on est un club à part.
-
De mémoire, il a un DEUG de mathématiques qu'il a obtenu en même temps qu'il tentait de passer pro au Havre.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:22 Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
C'est fort d'avoir su concilier les deux.
C'est assez rare au foot, on le voit un peu plus au rugby avec des gars comme Dusautoir, Jauzion ou Skréla par exemple, bien que ce soit le niveau au dessus pour le coup.
Après un niveau d'études, ça ne mesure pas l'intelligence d'un homme et heureusement.
J'ai souvenir d'une émission ou un journaliste lui avait posé une équation - assez simple - au tableau pour tenter de voir s'il allait y arriver.
Ce fut fait très rapidement.
Ça m'avait frappé une autre fois (je crois pas que ce soit la même émission) où il disait qu'il lisait les pensées de Pascal...ça c'est très costaud.
Bref, pour en revenir au sujet, c'est intéressant de reprendre des anciens joueurs de ce niveau là.
Ils sont charismatiques et peuvent appuyer son discours et avoir une approche différentes auprès du groupe.
J'ai lu que Cissé allait intervenir désormais 2 jours et que Boum serait adjoint n°2 derrière Stephanopoli, c'est bien qu'ils ne soient pas là que de façon trop minime, que ce ne soit pas qu'un simple coup de com.
-
Après, il ne faut pas non plus tomber dans l'eau de rose.Guilly a écrit : 30 mai 2025, 21:40On peut rajouter David Vandenbossche impliqué à fond sur le projet chinois. Jean-Seb Jaurès directeur du centre.Phénix du 77 a écrit : 30 mai 2025, 20:02 C’est là qu’on voit qu’on est un club à part.
Avoir des anciens joueurs à la formation c'est "la base", presque tout les clubs en disposent.
On a eu Vahirua, Baticle, Guerrero, Henna, Radet...Cuperly ou Barret ont été adjoints...Ciechelski ou Rolland au recrutement....et même Hengbard sur FBA
Avoir Puygrenier et Jeunechamp c'est pas non plus le pérou, ça fait même un peu "miséreux".
Beaucoup de joueurs, une fois leur carrière terminée, se retrouvent un peu le bec dans l'eau et sont à l'affût de bouts de contrats.
Venir dans l'Yonne est un chemin comme un autre, ils n'ont pas des opportunités si nombreuses, et ça leur permet de disposer d'une paye, tout simplement.
-
J'avais vu cette émission, il lisait en fait les pensées de Pascal Nouma, et ça c'est encore plus fort !Sam a écrit : 30 mai 2025, 22:01Ça m'avait frappé une autre fois (je crois pas que ce soit la même émission) où il disait qu'il lisait les pensées de Pascal...ça c'est très costaud.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:22 Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
-
ça m'étonnerait grandement.djej a écrit : 31 mai 2025, 07:35J'avais vu cette émission, il lisait en fait les pensées de Pascal Nouma, et ça c'est encore plus fort !Sam a écrit : 30 mai 2025, 22:01Ça m'avait frappé une autre fois (je crois pas que ce soit la même émission) où il disait qu'il lisait les pensées de Pascal...ça c'est très costaud.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:22 Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
Dans ma mémoire, le livre semblait comprendre plus de 3 pages.
-
C'était écrit très gros !papy robert a écrit : 31 mai 2025, 09:06ça m'étonnerait grandement.djej a écrit : 31 mai 2025, 07:35J'avais vu cette émission, il lisait en fait les pensées de Pascal Nouma, et ça c'est encore plus fort !Sam a écrit : 30 mai 2025, 22:01Ça m'avait frappé une autre fois (je crois pas que ce soit la même émission) où il disait qu'il lisait les pensées de Pascal...ça c'est très costaud.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:22 Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
Dans ma mémoire, le livre semblait comprendre plus de 3 pages.
Entretien post-prolongation:
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14696040/
En gros, il est content.
En gros, il est content.
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9426
Il parle des ambitions pour le futur ?Julien a écrit : 31 mai 2025, 22:07 Entretien post-prolongation:
En gros, il est content.
Rien de bien précis. Il parle de l'unité du club, importante pour lui et pour réussir. Il dit aussi qu'il faut être mesuré sur les ambitions encore avec une moitié d'équipe à reconstruire ("ne pas mettre la charrue avant les boeufs").djibrilenforce a écrit : 31 mai 2025, 22:12Il parle des ambitions pour le futur ?Julien a écrit : 31 mai 2025, 22:07 Entretien post-prolongation:
En gros, il est content.
-
Il est très enthousiaste quand même. C'est très net.Julien a écrit : 01 juin 2025, 10:00Rien de bien précis. Il parle de l'unité du club, importante pour lui et pour réussir. Il dit aussi qu'il faut être mesuré sur les ambitions encore avec une moitié d'équipe à reconstruire ("ne pas mettre la charrue avant les boeufs").djibrilenforce a écrit : 31 mai 2025, 22:12Il parle des ambitions pour le futur ?Julien a écrit : 31 mai 2025, 22:07 Entretien post-prolongation:
En gros, il est content.
Il loue la cohésion incroyable de toutes les dimensions du club (staff/direction/sportif/médical), qui l'a poussée à rester. Le public incroyable également, le confort de travail, l'ambiance top au club, l'éclosion des jeunes grâce à une formation sérieuse, le fait aussi que la direction lui accorde toutes ses demandes en termes d'organisation du travail (recrutement de Boumsong pour les arrières par exemple), ce qui lui offre un grand confort.
Sur l'Europe, oui, il est plus mesuré en disant que d'abord le club grandit (et non pas doit grandir), doit se stabiliser en L1 avant d'envisager plus haut.
-
L édifice est encore trop fragile pour parler d Europe. Il faut d abord refaire les fondations qui ont été fragilisées. Une formation qui a aussi été presque totalement inexistant pendant ces dernières années. Soyons patients et je sais que d après mes sources que le staff ne brûlera pas les étapes et ne parle absolument d Europe mais de maintien pour la saison qui va arriver !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
-
C’est comme la cristalline, ça coule de source…Martini 77 a écrit : 01 juin 2025, 10:35 je sais que d après mes sources que le staff ne brûlera pas les étapes et ne parle absolument d Europe mais de maintien pour la saison qui va arriver !!!
Allez l AJA
-
Merci Guy Roux pour là cristalline. Il en faisait la pub et pour en être rémunéré il mettait les palettes de cristalline pour club…..
Allez l AJA
Allez l AJA