Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 15 juil. 2023, 19:48

Africa foot parle d’un jeune défenseur central camerounais, 18 ans, grand , Siddick, qui viendrait à l’AJA. Semble sérieux mais plus post formation avec la B que renfort équipe première .

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 juil. 2023, 20:38

ThierryM a écrit : 15 juil. 2023, 19:48 Africa foot parle d’un jeune défenseur central camerounais, 18 ans, grand , Siddick, qui viendrait à l’AJA. Semble sérieux mais plus post formation avec la B que renfort équipe première .
Avant de poster, peut être lire les autres posts du forum

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2023, 21:10

LaTeigne a écrit : 15 juil. 2023, 18:48
fandeRUUD a écrit : 15 juil. 2023, 13:55 Jonas Martin qui résilie à Lille.
Et pourquoi pas dans l'entrejeu d'une L2 ambitieuse.
Offre de Bordeaux, autant dire que c est mort...
J espère tellement que ce club va couler
Entendu sur RMC ça ne se fera pas visiblement le joueur privilégie peut-être plus la Ligue 1.

Messagepar fandeRUUD » 15 juil. 2023, 21:11

Dam'sso a écrit : 15 juil. 2023, 14:10
Dans ce cas, mieux vaut récupérer Bibi...
Il connaît la maison, les protocoles de jeu ainsi que les joueurs de l'effectif.
Et pourquoi pas en cas de départ de Birama ?
Et même les deux ensemble ça m'irait moi.
Sam a écrit : 15 juil. 2023, 14:54
Si il souhaite une équipe L2 réellement ambitieuse, je lui conseille fortement Bordeaux.😉
À peine résilié qu'il y a déjà des rumeurs sur une arrivée à Bordeaux en effet.😬

Messagepar Lecrachsysteme » 15 juil. 2023, 23:57

Ben Fredj semble quitter le club.

Messagepar LaTeigne » 16 juil. 2023, 01:33

Pour moi j ai plusieurs part d'ombre...
Au vue des matchs de prepa et en continuité de la saison dernière, avec le 4 2 3 1 annoncé par le coach, formation utilisée à Lorient.

Equipe A
Leon
Joly Jubal Agouzoul Mensah
Raveloson Buaui
Nuno Hein Perrin
Recrue (nous voulons un 9 titu)

DePercin (Laiton)
Pereira (Ngatta) Akpa Koum Pellenard
Owusu Danois (Camara)
Sinayoko Mchangama (Sakhi) Mercier (Sylvestre)
Camara (Adelokom)

Première vue. Pour être compétitif, il nous faut un latéral droit, un ailier et un buteur pour instaurer cette esprit de compétition à tout le monde pour la place de titulaire.
Mais nous sommes en ligue 2, toit les postes ne seront pas doublés. Je pense que Joly servira par sa polyvalente comme Pellenard à droite et sera le 4em DC. Mais sera t il titulaire en latéral droit ?
Parce qu au milieu nous avons un sacré embouteillage.
Raveloson Buaui sont les deux titus sur les prepa.
Nous voulions garder Bibi donc un 6 titulaire, Owusu revenant de blessure ne prétend pas à sa place pour le moment. Cependant le seul match qu il a fait sous nos couleurs, face à une ligue 2, et ensortant largement la tête de l'eau c'était en milieu Def accompagné par Mchangama. Mais il a été recruté pour accompagné Bibi au mercato donc plus en 8...
Donc allons nous partir sur un milieu Owusu Raveloson avec en back up les deux jeunes Buaui et Danois ? Ou cherchons nous un 6 titu. Si c est le cas. Et vu la proposition à Bibi.. je pense que nous partons la dessus. Ce qui ferait que Raveloson redescendrait en latéral droit ?
Pour devant je pense que c est plus simple, la rumeur livolant ou Joseph nous montre que nous cherchons un joueur capable de mettre de la concurrence sur les côtés, Mercier étant sûrement trop juste pour le faire.
Et nous cherchons bien un 9 titulaire, maintenant dans la même idée, nous sommes en ligue 2, donc double les postes est compliqué, ferons nous confiance a Camara et Adelakom plus la polyvalente de Nuno et Lasso pour remplacer le titu, ou chercherons nous deux 9 ?

Mais en conclusion et avec les changements :

Leon
Raveloson Jubal Agouzoul Mensah
Recrue Owusu
Nuno Hein Perrin
Recrue

DePercin
Pereira (Ngatta) Joly (Koum) Akpa Pellenard
Buaui Danois
Sinayoko Mchangama (Sakhi) Recrue
Camara(Adekalom ou Recrue)

Ce qui nous ferait en Recrue, un 6, un 9( ou deux), un ailier.
Aye peut cocher la case 9 et ailier ? Irons nous vers un profil de ce genre ? Ce qui ferait plus que deux recrues.
Par contre clairement le départ de Sakhi pour moi n est pas dérangeant vu qu il a un gros salaire, barre un jeune en tant que 3 em dans la hiérarchie.
Parce que dans la formation hybride de Pelissier avec Lorient, je vois plus Mchangama et Hein avoir un rôle de Marveaux que Sakhi.
Mais nous avons quand même une belle équipe que je pense nous sous estimons un petit peu, faudra juste et c est facile à dire ne pas se louper sur le 6 et le 9

Messagepar Dam'sso » 16 juil. 2023, 02:05

LaTeigne a écrit : 16 juil. 2023, 01:33 Pour moi j ai plusieurs part d'ombre...
Au vue des matchs de prepa et en continuité de la saison dernière, avec le 4 2 3 1 annoncé par le coach, formation utilisée à Lorient.

Equipe A
Leon
Joly Jubal Agouzoul Mensah
Raveloson Buaui
Nuno Hein Perrin
Recrue (nous voulons un 9 titu)

DePercin (Laiton)
Pereira (Ngatta) Akpa Koum Pellenard
Owusu Danois (Camara)
Sinayoko Mchangama (Sakhi) Mercier (Sylvestre)
Camara (Adelokom)

Première vue. Pour être compétitif, il nous faut un latéral droit, un ailier et un buteur pour instaurer cette esprit de compétition à tout le monde pour la place de titulaire.
Mais nous sommes en ligue 2, toit les postes ne seront pas doublés. Je pense que Joly servira par sa polyvalente comme Pellenard à droite et sera le 4em DC. Mais sera t il titulaire en latéral droit ?
Parce qu au milieu nous avons un sacré embouteillage.
Raveloson Buaui sont les deux titus sur les prepa.
Nous voulions garder Bibi donc un 6 titulaire, Owusu revenant de blessure ne prétend pas à sa place pour le moment. Cependant le seul match qu il a fait sous nos couleurs, face à une ligue 2, et ensortant largement la tête de l'eau c'était en milieu Def accompagné par Mchangama. Mais il a été recruté pour accompagné Bibi au mercato donc plus en 8...
Donc allons nous partir sur un milieu Owusu Raveloson avec en back up les deux jeunes Buaui et Danois ? Ou cherchons nous un 6 titu. Si c est le cas. Et vu la proposition à Bibi.. je pense que nous partons la dessus. Ce qui ferait que Raveloson redescendrait en latéral droit ?
Pour devant je pense que c est plus simple, la rumeur livolant ou Joseph nous montre que nous cherchons un joueur capable de mettre de la concurrence sur les côtés, Mercier étant sûrement trop juste pour le faire.
Et nous cherchons bien un 9 titulaire, maintenant dans la même idée, nous sommes en ligue 2, donc double les postes est compliqué, ferons nous confiance a Camara et Adelakom plus la polyvalente de Nuno et Lasso pour remplacer le titu, ou chercherons nous deux 9 ?

Mais en conclusion et avec les changements :

Leon
Raveloson Jubal Agouzoul Mensah
Recrue Owusu
Nuno Hein Perrin
Recrue

DePercin
Pereira (Ngatta) Joly (Koum) Akpa Pellenard
Buaui Danois
Sinayoko Mchangama (Sakhi) Recrue
Camara(Adekalom ou Recrue)

Ce qui nous ferait en Recrue, un 6, un 9( ou deux), un ailier.
Aye peut cocher la case 9 et ailier ? Irons nous vers un profil de ce genre ? Ce qui ferait plus que deux recrues.
Par contre clairement le départ de Sakhi pour moi n est pas dérangeant vu qu il a un gros salaire, barre un jeune en tant que 3 em dans la hiérarchie.
Parce que dans la formation hybride de Pelissier avec Lorient, je vois plus Mchangama et Hein avoir un rôle de Marveaux que Sakhi.
Mais nous avons quand même une belle équipe que je pense nous sous estimons un petit peu, faudra juste et c est facile à dire ne pas se louper sur le 6 et le 9
Je préfère intervenir avant que Monsieur Lepaysant s'en occupe.
Je suis totalement d'accord.
Il nous faut impérativement un 9.
Je ne vois pas Nuno jouer en pointe et nous apporter ce que nous attendons d'un bon buteur.
Même si je pense que Lasso, nous fera probablement une belle saison !

Pour moi j'ai plusieurs parts d'ombre...
Au vu des matchs de préparation et en continuité de la saison dernière, avec le 4-2-3-1 annoncé par le coach, la formation qu'il avait utilisée à Lorient.

Première vue.
Pour être compétitif, il nous faut un latéral droit, un ailier et un buteur pour instaurer cet esprit de compétition à tout le monde pour la place de titulaire.
Mais, nous sommes en ligue 2, tous les postes ne seront pas doublés.

Je pense que Joly, servira par sa polyvalence, tout comme Pellenard à droite et sera le 4e DC.
Mais, sera-t-il titulaire en latéral droit ?
Parce que, au milieu nous avons un sacré embouteillage.

Raveloson et Buayi-Kiala sont les deux titulaires sur les matchs de préparation.
Nous voulions donc garder Bibi dans les 6 joueurs titulaires.
Owusu revenant de blessure, ne prétend pas à sa place pour le moment.

Cependant, le seul match qu'il a fait sous nos couleurs, face à une ligue 2, tout en sortant largement la tête de l'eau, c'était en milieu Def, accompagné par Mchangama.
Mais, il a été recruté pour accompagner Bibi au mercato, donc plus en 8...

Donc, allons-nous partir sur un milieu Owusu Raveloson avec en back-up les deux jeunes Buayi-Kiala et Danois ? Où, cherchons-nous un n°6 titulaire ?
Si c'est le cas, selon la proposition à Bibi...
Je pense que nous partirons là-dessus.
Ce qui ferait que Raveloson, redescendrait en latéral droit ?

Pour devant, je pense que c'est plus simple, la rumeur Livolant ou Joseph, nous montre que nous cherchons un joueur capable de mettre de la concurrence sur les côtés, Mercier étant sûrement trop juste pour le faire.

Et nous cherchons bien des 9 titulaires.
Maintenant, dans la même idée, nous sommes en Ligue 2, donc pour doubler les postes, c'est compliqué. Ferons-nous confiance à Camara et Adelakom plus la polyvalence de Nuno ainsi que Lasso pour remplacer le titulaire, ou chercherons-nous deux 9 ?

Ce qui nous ferait en recrue, un 6, un 9( ou deux), un ailier.
Ayé, peut cocher la case 9 et ailier.
Irons-nous vers un profil de ce genre ?
Ce qui ferait plus que deux recrues.

Par contre, clairement le départ de Sakhi pour moi n'est pas dérangeant, vu qu il a un gros salaire, barre un jeune en tant que N°3 dans la hiérarchie.
Parce que, dans la formation hybride de Pelissier avec Lorient, je vois plus Mchangama et Hein avoir un rôle de Marveaux que Sakhi.

Mais nous avons quand même une belle équipe, je pense que nous sous-estimons un petit peu, faudra juste et c'est facile à dire, ne pas se louper sur le 6 et le 9.

Messagepar ThierryM » 16 juil. 2023, 09:29

Il faut quelqu’un qui crée un peu de jeu aussi sinon on va perdre beaucoup de points à domicile . On ne peut pas avoir une équipe qui n’est que dans le physique et la discipline , ou attendre des exploits individuels ou des coups de pied arrêtés, on perdra beaucoup trop de points pour espérer quelque chose. Hein perrin Sakhi c’est pas suffisant pour construire une animation offensive . Et pourtant je suis fan des deux premiers .

Messagepar chico » 16 juil. 2023, 10:22

Tu veux dire que Cahrbonnier-Autret vont manquer ? M'Changama peut etre repositionne dans les 3 et il y a aussi Nuno + l'avant centre qui devrait debarquer.

Messagepar crapulax » 16 juil. 2023, 10:27

De ce que j ai vu au match contre dijon, meme si c est un match amical de remise en route, ce que les problemes d annimations offensives sont toujours au meme point! Logique pour l instant deux recrues defensives, mais sans un Charbonnier devant ca va etre dur cette année, sina ou da costa c est brouillon faible, surtout avec une animation offensive aussi pauvre!

Messagepar flo21 » 16 juil. 2023, 10:29

Hors-sujet
je pense que l on es sur un ou plusieurs offensif et qu ils vont arrivés d ici peu..Ben fredj qui partirait ...Perrin da Costa avec des petits pépins mais aucunes inquiétude..donc pour moi il y a des certitudes offensivement et peu être même déjà fait ..depuis l année dernière ça bosse en sous marins et les joueurs arrivent sans fuites avant presque la signature..j'espère avoir raison et que l on va être agréablement surpris.

Messagepar Ron33 » 16 juil. 2023, 11:48

Il faut le souhaiter car pour moi c’est toujours aussi limité offensivement et sans renforcement significatif dans ce secteur on aura beaucoup de mal à viser le haut de tableau.

Messagepar Jeanpeuplu » 16 juil. 2023, 11:50

Juste une chose
Je ne sais pas où mettre ça
Un ancien joueur de l aja, andre fefeu est décéder et a été enterré jeudi à 83 ans
Il avait fini sa carrière chez nous en 1970/1971
Essentiel de sa cachez les verts
Voilà, désolé en plus comme une buse,je sait pas poster une photo

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 juil. 2023, 12:54

Ron33 a écrit : 16 juil. 2023, 11:48 Il faut le souhaiter car pour moi c’est toujours aussi limité offensivement et sans renforcement significatif dans ce secteur on aura beaucoup de mal à viser le haut de tableau.
Par rapport à l'équipe qui est monté en L1, il manque juste Charbo remplacé par Da Costa, tous les autres offensifs sont là, donc on n'est pas si nul.
Et on a en plus Mchangama, présent dans l'équipe type L2.
Ah si, il manque aussi Autret mais qui est cramé et qui sert à rien, donc aucune perte de ce côté.

Messagepar Ron33 » 16 juil. 2023, 13:13

Il manque Charbonnier ça fait peu en nombre mais beaucoup dans le jeu de l'equipe tant il était important.
Pour trouver l'équivalent ça risque de s'annoncer très dur quand à Autret il est peut-être cramé enfin c'est ton avis, mais pour moi de part sa qualité technique il peut encore beaucoup apporter à une équipe surtout en Ligue 2.

Messagepar chico » 16 juil. 2023, 13:15

L'ironie, Ron, l'ironie. Le sarcasme.

Messagepar Ron33 » 16 juil. 2023, 13:17

Ah oui j'ai sans doute raté le côté ironique du message de djed.

flo

Messagepar flo » 16 juil. 2023, 13:19

Ron33 a écrit : 16 juil. 2023, 13:17 Ah oui j'ai sans doute raté le côté ironique du message de djed.
Mais tu as retrouvé la touche "Enter" de ton clavier 🙏

Messagepar Dam'sso » 16 juil. 2023, 13:22

Saviez-vous ce qu'il advient des joueurs en fin de contrat .
Janvier, Autret, Bain et Birama ?
C'est curieux qu'ils n'aient toujours pas de club ou de sollicitations.

D'ailleurs, je trouve que le club a bien allégé la masse salariale avec tous les départs et les fins de prêts.

En départ officiel, sans compté les joueurs en fin de prêts qui sont répartis, cela nous fait :

* Kenji-Van Boto -----> Pau Fc
* Remy Dugimont -----> Saint-Pierroise
* Alec Georgen -----> Us Concarneau
* Birama Touré -----> Libre
* Mathias Autret ------> Libre
* Julian Jeanvier ------> Libre
* Dénys Bain ------> Libre
* M'baye Niang ------> Libre

Départ probable à venir :

*Mohamed Ben Fredj

Recrues, retour de prêts et blessures :

* Saad Agouzoul <----- Sochaux
* Nathan Buayi-kiala <------ Parme
* Sonny Laiton
* Clément Akpa
* Paul Joly
* Brayann Pereira
* Elisha Owusu
* Nicolas Mercier

La masse salariale reste nettement inférieure à celle de la saison dernière.
Suite au départ des hauts salaires, notamment ceux de M'baye Niang, Mathias Autret, Birama Touré, Julian Jeanvier.

Probablement également une partie sur les salaires des joueurs qui ont été prêtés (Massengo, Zedadka, Isaak Touré, Ionut Radu, Mathis Abline)

Messagepar Ben_04 » 16 juil. 2023, 14:07

djej a écrit : 16 juil. 2023, 12:54
Ron33 a écrit : 16 juil. 2023, 11:48 Il faut le souhaiter car pour moi c’est toujours aussi limité offensivement et sans renforcement significatif dans ce secteur on aura beaucoup de mal à viser le haut de tableau.
Par rapport à l'équipe qui est monté en L1, il manque juste Charbo remplacé par Da Costa, tous les autres offensifs sont là, donc on n'est pas si nul.
Et on a en plus Mchangama, présent dans l'équipe type L2.
Ah si, il manque aussi Autret mais qui est cramé et qui sert à rien, donc aucune perte de ce côté.
L'Aja peut très bien (re)monter sans jouer à la JM.Furlan. Ne pas oublier que J.Fernandez a emmené l'Aja en C1 ou le Mou à gagné la CL avec ce principe de jeu "prendre un but de moins que l'adversaire et marquer si opportunité". Coach Pelissier peut très bien faire remonter cette équipe dès cette année en se basant sur un bloc (bas) défensif très hermétique (même si je n'apprécie pas ce système de jeu) + contre-attaques rapides.

----
>> Bibi est également cramé.
>> l'avenir nous dira si M.Autret est "cramé" pour la L2.