Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53847
Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly
king canto ,
on remplace sané et firer par 2 vrais footbaleurs.
on remplace sané et firer par 2 vrais footbaleurs.
oui voilà Yattara + 2 footballeurs en attaque
oui et on prend Sakhi + Baretto + un vrai footballeur numéro 10,
ensuite un vrai footballeur milieu droit,
puis un vrai footballeur numéro 6 en plus de Adeoti Touré,
puis deux défenseurs, trois latéraux.
voir un gardien supplémentaire, et un remplacent à Correa, on sait jamais.
puis des supporteurs, qui ne croiront pas les communiqués du club en Juillet quand ils leurs diront: "mercato fini"
Nous n'avons pas la capacité à prendre deux attaquants en plus de Yattara. Ou alors au détriment d' autres postes.
oui et on prend Sakhi + Baretto + un vrai footballeur numéro 10,
ensuite un vrai footballeur milieu droit,
puis un vrai footballeur numéro 6 en plus de Adeoti Touré,
puis deux défenseurs, trois latéraux.
voir un gardien supplémentaire, et un remplacent à Correa, on sait jamais.
puis des supporteurs, qui ne croiront pas les communiqués du club en Juillet quand ils leurs diront: "mercato fini"
Nous n'avons pas la capacité à prendre deux attaquants en plus de Yattara. Ou alors au détriment d' autres postes.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
on a la capacité financiere,
les 2 sané, obraniak ont un cout, par exemple...
les 2 sané, obraniak ont un cout, par exemple...
oui au détriment d'autres postes donc.
Vu la saison, tout indique qu'on aura pas un budget supérieur.
et non, tu n'auras pas un bon footballeur qui viendra pour un rôle de numéro 3 "entre 0 et 0 match" que même Montiel d'après vous ne veut pas.
au mieux c'est deux joueurs + un pari niveau National (donc même délire que Montiel)
sinon l'année dernière, on aurait eu: Yattara, P. Sané, Courtet.
Vu la saison, tout indique qu'on aura pas un budget supérieur.
et non, tu n'auras pas un bon footballeur qui viendra pour un rôle de numéro 3 "entre 0 et 0 match" que même Montiel d'après vous ne veut pas.
au mieux c'est deux joueurs + un pari niveau National (donc même délire que Montiel)
sinon l'année dernière, on aurait eu: Yattara, P. Sané, Courtet.
-
J. Zhou
tu n'as pas besoin d'une star en n3
mais d'un honnete joueur polyvalent par exemple, ou avec un profil different, on peut imaginer un gros pivot a ce poste.
on aurait pas eu yattara si l'on avait garder courtet, et ce n'était pas financier.
mais d'un honnete joueur polyvalent par exemple, ou avec un profil different, on peut imaginer un gros pivot a ce poste.
on aurait pas eu yattara si l'on avait garder courtet, et ce n'était pas financier.
bien sûr et quand Firer vient ce n'est pas financier, c'était la grosse recrue? D'ailleurs le profil différent pivot qu'était Sloan Privat a signé à Valenciennes, la concurrence était rude.
autant faire confiance à nos deux ou trois jeunes, plutôt que de prendre des joueurs inutiles.
Si on refait un P. Sané, si Yattara continue comme ça, si Montiel, Ayé, Bizet progressent trop lentement, et bien tu chopes un attaquant fin aout, en joker, en hiver.... mais un bon joueur
autant faire confiance à nos deux ou trois jeunes, plutôt que de prendre des joueurs inutiles.
Si on refait un P. Sané, si Yattara continue comme ça, si Montiel, Ayé, Bizet progressent trop lentement, et bien tu chopes un attaquant fin aout, en joker, en hiver.... mais un bon joueur
-
J. Zhou
quand firer vient, c'est la conclusion des desaccords entre daury et gillot.
ça aurait pu etre pire, on aurait pu avoir nul et cher, on a seulement eu nul.
quand a montiel ayé bizet encore une fois, si le club veut vraiment monter, ils sont hors sujet.
ça aurait pu etre pire, on aurait pu avoir nul et cher, on a seulement eu nul.
quand a montiel ayé bizet encore une fois, si le club veut vraiment monter, ils sont hors sujet.
et les désaccords à quel sujet ?
la direction avait fini le mercato en Juillet, faut arrêter, ils ont jamais recrutés, même pas en hiver.
ils ne te feront pas plaisir cette été non plus.
donc tu crois?
- 3 attaquants (2 recrues)
- 5 milieux offensifs (3 recrues)
- 3 milieu défensifs (1 recrue)
- 6 défenseurs (4 recrues)
- 2 gardiens (1 recrue)
on en parlera fin mercato:
Tout compris on aura au maximum 5 recrues de bon niveau.
la direction avait fini le mercato en Juillet, faut arrêter, ils ont jamais recrutés, même pas en hiver.
donc tu crois?
- 2 gardiens (1 recrue)
-
J. Zhou
si tu crois que gillot était venu pour gerer un demi effectif et bricoler avec des jeunes, tu te trompes.King Canto a écrit : 01 avr. 2018, 15:35 et les désaccords à quel sujet ?
donc tu crois?
- 2 gardiens (1 recrue)
pas pour rien qu'il a mis de coté les jeunes des le debut, par principe, et qu'il c'est sabordé quand il n'a pas eu les renforts qu'il souhaitait.
le club n'a pas recruté car daury a simplement été depassé par les evenements quand le recrutement ne consistait plus seulement à payer d'avantage...
Avec ce nombre de joueurs, ça te fait un groupe compétitif (banc y compris), auquel les jeunes pourront venir se greffer en cas de blessure, méforme ou suspension. Vouloir jouer la montée avec 11 joueurs de niveau l2 plus les jeunes qui n'ont joué joué que jusqu'en CFA ou CFA2, dès que tu as des blessures qui arrivent, plus rien ne marche.King Canto a écrit : 01 avr. 2018, 15:35 et les désaccords à quel sujet ?
donc tu crois?
- 2 gardiens (1 recrue)
Il n'y a qu'à voir la profondeur de banc que l'on a cette saison, si touré ou adéoti se font les croisés (ce que je n'espère pas), on joue avec konaté pendant 6 mois ??
oui, tu peux même prendre 22 joueurs, tu seras encore plus compétitif.
juste si tu prends 11 joueurs, tu en auras au moins 3 ou 4 qui seront des Firer, des Arcus, des Youssouf ou des Sakhi, ni plus ni moins.
et non, dans cette configuration, les jeunes ne joueront pas, ni Boto, ni Sissako, ni personne.
juste si tu prends 11 joueurs, tu en auras au moins 3 ou 4 qui seront des Firer, des Arcus, des Youssouf ou des Sakhi, ni plus ni moins.
et non, dans cette configuration, les jeunes ne joueront pas, ni Boto, ni Sissako, ni personne.
-
J. Zhou
il faut au minimum 15 vrais joueurs pro pour esperer etre competitif en championnat
c'était le souhait de gillot, et quelque chose me dit que se sera egalement celui de correa
le but n'est pas de faire de la figuration a la 6 eme place pour jouer l'intertoto....mais bien de viser la 1ere place, voir la 2 eme.
pour les barrages, le precedent montre que 2 fois sur 3 c'est l'equipe de l1 qui le gagne, donc ceux qui parlent de viser la 5 eme place pour monter en l1, sont de bien gros couillons
statistiquement ça arrivera...mais pas souvent.
c'était le souhait de gillot, et quelque chose me dit que se sera egalement celui de correa
le but n'est pas de faire de la figuration a la 6 eme place pour jouer l'intertoto....mais bien de viser la 1ere place, voir la 2 eme.
pour les barrages, le precedent montre que 2 fois sur 3 c'est l'equipe de l1 qui le gagne, donc ceux qui parlent de viser la 5 eme place pour monter en l1, sont de bien gros couillons
statistiquement ça arrivera...mais pas souvent.
Correa a toujours été une buse niveau recrutement.
15 pros ?
Boucher, Westberg, Arcus, le nouveau Tacalfred, Ba, le nouveau Polomat, Touré, Adeoti, Poto, Sakhi, Baretto, Yattara, nouveau Sané
+ 3ème défenseur + 3ème attaquant ?
tout le monde sera d'accord sur 15 pros, mais si tu prends du Sakhi du Arcus, ou du Polomat tu te grilles, toujours pareil.
et 15 pros c'est léger. Moi je demande 15 pros, mais si tu comptes 15 pros, tu comptes sur Boto, Goujon, Sissako, Montiel... sinon c'est 20 pros que tu veux
15 pros ?
Boucher, Westberg, Arcus, le nouveau Tacalfred, Ba, le nouveau Polomat, Touré, Adeoti, Poto, Sakhi, Baretto, Yattara, nouveau Sané
+ 3ème défenseur + 3ème attaquant ?
tout le monde sera d'accord sur 15 pros, mais si tu prends du Sakhi du Arcus, ou du Polomat tu te grilles, toujours pareil.
et 15 pros c'est léger. Moi je demande 15 pros, mais si tu comptes 15 pros, tu comptes sur Boto, Goujon, Sissako, Montiel... sinon c'est 20 pros que tu veux
-
J. Zhou
+ 3ème défenseur + 3ème attaquant
voilà.
et encore t'a pas ton autre numéro 6, Sakhi milieu droit, personne derrière Barretto, encore Diallo derrière Arcus...
+ 3ème défenseur + 3ème attaquant
voilà.
et encore t'a pas ton autre numéro 6, Sakhi milieu droit, personne derrière Barretto, encore Diallo derrière Arcus...
-
J. Zhou
sauf que cette saison, a niveau pro on avait
boucher ba polomat touré adeoti yattara philipoteaux, plus arcus, sakhi, konaté, sissako en jeune
avec 15 vrais pro, on double deja l'effectif qualitativement.
boucher ba polomat touré adeoti yattara philipoteaux, plus arcus, sakhi, konaté, sissako en jeune
avec 15 vrais pro, on double deja l'effectif qualitativement.
ah d'accord, c'est facile alors,
un coup tu nous dit: Montiel on vire on remplace, Konaté on vire on remplace, Ndicka on vire on remplace, Boto on vire on remplace... et quand on les remplacés, "non mais lui je le comptes pas"
Correa tient son effectif de manière basique (c'est plus Gillot avec son Sakhi qui bouge sur 6 postes) alors c'est facile d'analyser: 15 pros c'est 6 recrues.
expliques moi en 6 recrues (même 7 si tu veux un Polomat) comment tu récupères:
- un arrière droit
- le remplacent de Tacalfred
- un troisième central
- un arrière gauche
- un milieu pour supplée Adeoti Touré
- un milieu droit
- Sakhi
- deux attaquants de pointes
9 tu es obligé d'en sauter 3.
un coup tu nous dit: Montiel on vire on remplace, Konaté on vire on remplace, Ndicka on vire on remplace, Boto on vire on remplace... et quand on les remplacés, "non mais lui je le comptes pas"
Correa tient son effectif de manière basique (c'est plus Gillot avec son Sakhi qui bouge sur 6 postes) alors c'est facile d'analyser: 15 pros c'est 6 recrues.
expliques moi en 6 recrues (même 7 si tu veux un Polomat) comment tu récupères:
- un arrière droit
- le remplacent de Tacalfred
- un troisième central
- un arrière gauche
- un milieu pour supplée Adeoti Touré
- un milieu droit
- Sakhi
- deux attaquants de pointes
9 tu es obligé d'en sauter 3.
-
L'arrière gauche, on l'a, c'est Boto.
Le troisième central, pourquoi finalement ?
Peut-être qu'un seul attaquant suffira (cf la discussion avec Djed hier).
Donc 6 :
un latéral droit (et encore, je considère qu'Arcus n'est pas si mauvais).
deux centraux
un milieu off/créateur
un milieu droit
un attaquant (deux si on enlève l'arrière droit)
Le troisième central, pourquoi finalement ?
Peut-être qu'un seul attaquant suffira (cf la discussion avec Djed hier).
Donc 6 :
un latéral droit (et encore, je considère qu'Arcus n'est pas si mauvais).
deux centraux
un milieu off/créateur
un milieu droit
un attaquant (deux si on enlève l'arrière droit)
c'est surtout qu'il faut se concentrer sur l'essentiel:
- un bon central, qui s'accorde bien avec Ba, pas facile Ba c'est limité, on va misèrer à trouver profil à la Tacalfred (avec la capacité à placer tout le monde), après en terme de performance tu trouves mieux que Taca facilement, mais il va falloir la jouer fine, pour être performant desuite
- un milieu offensif, la grande question, là c'est Sakhi ? Le choix de prendre ou non Sakhi sera déterminant dans le mercato
- un milieu droit, on est pas au niveau, un joueur du même acabit que Poto
- un attaquant qui mets sa dizaine de buts
+
- le latéral droit, au minimum Arcus (qui est payant) oui il est jeune, plutôt moyen mais avec un petit potentiel. Je sais pas du tout la position du club sur son dossier, on en entend pas parler. Mais bon les latéraux c'est pas non plus l'essentiel, tu trouves même "facilement" en Ligue 2
par contre ça me parait évident que dans la mesure où:
- Adeoti/ Touré au milieu, pas besoin de doublure, Goujon, Sissako + Konaté, ça suffit.
- Yattara + un vrai attaquant, tu laisses la chance aux Montiel, Bizet, même Ayé (mais je préfère qu'il fasse un prêt)
- Boto titulaire
- le bon central + Ba, est-ce que Ndicka/ Marcellin ça suffit derrière ? probablement, mais si départ de Ndicka = recrutement
- un bon central, qui s'accorde bien avec Ba, pas facile Ba c'est limité, on va misèrer à trouver profil à la Tacalfred (avec la capacité à placer tout le monde), après en terme de performance tu trouves mieux que Taca facilement, mais il va falloir la jouer fine, pour être performant desuite
- un milieu offensif, la grande question, là c'est Sakhi ? Le choix de prendre ou non Sakhi sera déterminant dans le mercato
- un milieu droit, on est pas au niveau, un joueur du même acabit que Poto
- un attaquant qui mets sa dizaine de buts
+
- le latéral droit, au minimum Arcus (qui est payant) oui il est jeune, plutôt moyen mais avec un petit potentiel. Je sais pas du tout la position du club sur son dossier, on en entend pas parler. Mais bon les latéraux c'est pas non plus l'essentiel, tu trouves même "facilement" en Ligue 2
par contre ça me parait évident que dans la mesure où:
- Adeoti/ Touré au milieu, pas besoin de doublure, Goujon, Sissako + Konaté, ça suffit.
- Yattara + un vrai attaquant, tu laisses la chance aux Montiel, Bizet, même Ayé (mais je préfère qu'il fasse un prêt)
- Boto titulaire
- le bon central + Ba, est-ce que Ndicka/ Marcellin ça suffit derrière ? probablement, mais si départ de Ndicka = recrutement
-
J. Zhou
pourquoi tu veux trouver un profil complementaire a un joueur moyen comme ba ?
ba n'est pas un joueur que le club va revendre 50 millions, c'est plus simple de recruter 2 bons defenseurs complementaire, et ba viendra mettre la concurrence
ensuite a un poste aussi important que l'attaque, tu veux laisser leur chance a des joueurs qui n'aurait jamais signé pro a l'aja si le club n'était tombé si bas...
si tu veux vraiment laisser de la place a un jeune alors c'est begraoui, qui lui a quelque chose.
ba n'est pas un joueur que le club va revendre 50 millions, c'est plus simple de recruter 2 bons defenseurs complementaire, et ba viendra mettre la concurrence
ensuite a un poste aussi important que l'attaque, tu veux laisser leur chance a des joueurs qui n'aurait jamais signé pro a l'aja si le club n'était tombé si bas...
si tu veux vraiment laisser de la place a un jeune alors c'est begraoui, qui lui a quelque chose.