Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

A quel(s) poste(s) faut-il recruter prioritairement ?

Gardien
7
2%
Latéral Droit ou piston
0
Aucun vote
Latéral Gauche ou piston
8
3%
Défenseur Central
65
20%
Milieu défensif
2
1%
Milieu relayeur
8
3%
Meneur de jeu
78
24%
Milieu offensif droit ou ailier
27
8%
Milieu offensif gauche ou ailier
14
4%
Avant-centre pivot
3
1%
Avant-centre buteur
103
32%
Changer le Coach
5
2%

Nombre total de votes : 320

Jean-Claude Hamel

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar papy robert » 19 nov. 2025, 17:58

Maxfly a écrit : 19 nov. 2025, 17:55 Clermont fonctionnait très bien jusqu’a la vente du club et leurs fonds siphonné methode Textor.

Reims superbe travail, juqu’a ce que Caillot mise sur Le mannequin shampoing...
Pas que Max, tu le sais bien.

Il y a bien entendu les dysfonctionnements habituels, les écarts qui coutent chers mais fondamentalement, le problème de ces clubs, c'est que la fin de la perfusion des droits TV a entrainé un changement radical du modèle et la plongée dans les bas fonds du foot business.

Tout bien gérés qu'ils furent, ils sont descendus et ne sont peut-être pas près de remonter.

Jubal

Messagepar Mat@dor89 » 19 nov. 2025, 18:03

papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 17:44
Jod a écrit : 19 nov. 2025, 12:34
papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 10:49 Dans un monde parfait, oui.

Dans le monde du foot actuel, non.

Sans argent, tu ne peux qu'investir sur des paris, soit la plupart du temps 10 brêles pour un mec moyen ou bon. C'est beaucoup d'argent perdu soit parce qu'on n'a pas les bons réseaux ou recruteurs, soit parce qu'on les a mais que les bons paris ont déjà été repérés par meilleurs ou plus forts que nous soit, enfin, parce que ces paris ne veulent pas venir (Guilbert en difficulté à Lecce, il n'aurait pas été mieux à l'AJA ?).

Que reste-t-il ? La formation pour sortir de bons joueurs et les prêts de "gros" joueurs pour les bonifier et l'équipe en même temps. Et parfois la relance - et encore, faut-il que ces joueurs souhaitent jouer à l'AJA - d'anciens bons joueurs, s'ils ne sont pas cramés.

A long terme, on est d'accord que cette gestion doit être à la marge. Mais une fois encore, sans fonds, on ne peut pas faire autrement. Si on veut une ligne d'attaque Perrin/Traoré/Namaso, il faut sortir pas loin de 40M. Le budget du club.

Je veux bien qu'on se voile la face en pensant qu'on peut bosser comme en 1990 mais la réalité économique nous montre chaque année que ce n'est plus possible.
Sans prétendre être ce qu'on n'est pas, je reste persuadé qu'on peut faire mieux avec ce qu'on a...
Lens par exemple n'est pas beaucoup plus loin que nous en terme de budget, mais ils sont à des années-lumières en terme sportif... C'est vers ça qu'il faut tendre à mon avis, même si comparaison n'est pas raison, il y a sans doute moyen d'y trouver de l'inspiration...
Jod, combien de fois ici même on a vanté la merveilleuse gestion de Clermont ? La non moins merveilleuse gestion de Reims ? Ces clubs, aujourd'hui, luttent en L2, le premier pour ne pas descendre en N. Et l'an passé, Lens a beaucoup vendu et le promu AJA l'a tapé 4-0 chez lui. Cette saison, c'est mieux mais pour combien de temps ?

Le Havre, Angers, Lorient, Metz et même Toulouse, Brest ou Nantes comme Sainté, Reims et Montpellier avant eux, sont tous des clubs en sursis. Pas de sous, pas d'espoir de stabilité à long terme.

On rigolait bien ici sur les deux championnats... depuis 3 ans, on est pile poile dedans. Bientôt, il y en aura trois : les intouchables, les moyens qui pourront espérer se maintenir sur une période moyenne, 4/5 ans, et les autres qui lutteront chaque saison pour ne pas faire l'ascenseur.
Il faudrait créer une ligue 1,5

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 nov. 2025, 18:15

papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 17:58
Maxfly a écrit : 19 nov. 2025, 17:55 Clermont fonctionnait très bien jusqu’a la vente du club et leurs fonds siphonné methode Textor.

Reims superbe travail, juqu’a ce que Caillot mise sur Le mannequin shampoing...
Pas que Max, tu le sais bien.

Il y a bien entendu les dysfonctionnements habituels, les écarts qui coutent chers mais fondamentalement, le problème de ces clubs, c'est que la fin de la perfusion des droits TV a entrainé un changement radical du modèle et la plongée dans les bas fonds du foot business.

Tout bien gérés qu'ils furent, ils sont descendus et ne sont peut-être pas près de remonter.
Et on risque clairement de leur emboîter le pas...

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 nov. 2025, 18:30

On peut faire preuve du plus grand optimisme possible le modèle de l AJA et à mon grand désappointement ne peut tenir au même titre que Angers et Le Havre. Ça sera retour en ligue 2 !!! Et attention en ligue 2 ….
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 nov. 2025, 18:41

Martini 77 a écrit : 19 nov. 2025, 18:30 On peut faire preuve du plus grand optimisme possible le modèle de l AJA et à mon grand désappointement ne peut tenir au même titre que Angers et Le Havre. Ça sera retour en ligue 2 !!! Et attention en ligue 2 ….
Allez l AJA
C'est une évidence que certains ici ne veulent pas envisager. L'aveuglement égare.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 19 nov. 2025, 19:07

tequila a écrit : 19 nov. 2025, 14:06
mazzolini a écrit : 19 nov. 2025, 12:29
tequila a écrit : 19 nov. 2025, 12:14 Qui peut aujourd'hui, raisonnablement, prétendre le contraire. L'A.J.A. n'est plus fidèle actuellement à la devise qui l'a bâtie : "construit sur pierre". Le club est désormais (hélas !) érigé sur du parpaing creux qu'il convient de restaurer régulièrement. Sans moyens financiers aucune pérénité n'est possible. La saison dernière ressemble fort à un gigantesque "coup de bol" et un miroir aux alouettes qu'il est impossible de renouveler tous les ans. La place de l'A.J.A. n'est plus (durablement) en ... Ligue 1. C'est triste mais il faut se rendre à l'évidence et rendre Monsieur Zhou (malgré tout ce que le club lui doit et que je n'oublie pas - mais n'était-ce pas simplement pour créer l'électro choc chinois car ces gens là ne font jamais rien sans rien -) à l'évidence. C'est le rôle de B. Malherbe que de lui expliquer.
Construit sur pierre...????
"L'AJA est bâtie sur pierre et ne périra pas"...quand on te lit, on voit juste les 12-15000 personnes qui ne venait pas voir nos joueurs en ligue 2

Heureusement, nous ne sommes qu'à la J12, avec 3 pts de retard sur le maintien, je n'ose pas imaginer ton commentaire si on venait à descendre...
Sachez mon jeune ami (car je pense que vous avez quelques longues annéees de moins que moi) que (parisien de naissance) je supporte ce club depuis 1980 (et oui 45 ans déjà !) et le suis régulièrement (ainsi que la Réserve, les U 19 et les U 17 lorsque ce n'est pas la R1 ou la R2) depuis mon entrée en retraite (que j'ai prise à Auxerre) en 2005. Cluber depuis cette année là je l'ai suivi aussi bien en Ligue 1 (on disait Division 1 à l'époque) qu'en Ligue 2 très assiduement et sans faille.
Cela ne m'empêche pas de penser que son modèle actuel n'est plus viable dans le football moderne et friqué qui est celui d'aujourd'hui. Et cela se nomme de la lucidité (ce qui manque parfois à certains sur ce forum)
Auxerrois de naissance, effectivement je n’ai que 39 années de présence au stade mais aussi ecole de foot, centre, salarié…lol
Ce serait bien de suivre les féminines aussi 😉

Son modèle actuel lui permettrait sur le papier de se maintenir mais le foot ce n’est pas que sur du papier ou des ressentis…mais surtout il faut attendre la J34 pour savoir…

L’objectif a toujours et sera toujours le maintien mais ne pourra jamais, de par sa démographie avoir une autre garantie…

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 nov. 2025, 19:26

mazzolini a écrit : 19 nov. 2025, 19:07 ...Ce serait bien de suivre les féminines aussi 😉 ...
Je les suivrai bien volontiers (en tant que dingue de foot) le jour où les matchs ne se dérouleront plus le dimanche à 13 h 00 ! Car j'ai, aussi, une vie de famille en tant que grand-père. Par ailleurs, leur "faire l'aumone" de 2,50 euros, ne m'incite guère à prendre réellement au sérieux le peu de cas que l'on fait de ce sport féminin.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 19 nov. 2025, 19:46

Je viens de lire qu’on s’intéresserait au milieu malien de Dunkerque Sekongo pour le mercato d’hiver .

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 nov. 2025, 19:53

Info : africa foot ….. ça laisse à désirer !
Super un malien pour préparer la ligue 2 …… l AJA va le former et préparer pour la prochaine CAN …..
Allez l AJA

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 19 nov. 2025, 21:01

mazzolini a écrit : 19 nov. 2025, 19:07
tequila a écrit : 19 nov. 2025, 14:06
mazzolini a écrit : 19 nov. 2025, 12:29 Construit sur pierre...????
"L'AJA est bâtie sur pierre et ne périra pas"...quand on te lit, on voit juste les 12-15000 personnes qui ne venait pas voir nos joueurs en ligue 2

Heureusement, nous ne sommes qu'à la J12, avec 3 pts de retard sur le maintien, je n'ose pas imaginer ton commentaire si on venait à descendre...
Sachez mon jeune ami (car je pense que vous avez quelques longues annéees de moins que moi) que (parisien de naissance) je supporte ce club depuis 1980 (et oui 45 ans déjà !) et le suis régulièrement (ainsi que la Réserve, les U 19 et les U 17 lorsque ce n'est pas la R1 ou la R2) depuis mon entrée en retraite (que j'ai prise à Auxerre) en 2005. Cluber depuis cette année là je l'ai suivi aussi bien en Ligue 1 (on disait Division 1 à l'époque) qu'en Ligue 2 très assiduement et sans faille.
Cela ne m'empêche pas de penser que son modèle actuel n'est plus viable dans le football moderne et friqué qui est celui d'aujourd'hui. Et cela se nomme de la lucidité (ce qui manque parfois à certains sur ce forum)
Auxerrois de naissance, effectivement je n’ai que 39 années de présence au stade mais aussi ecole de foot, centre, salarié…lol
Ce serait bien de suivre les féminines aussi 😉

Son modèle actuel lui permettrait sur le papier de se maintenir mais le foot ce n’est pas que sur du papier ou des ressentis…mais surtout il faut attendre la J34 pour savoir…

L’objectif a toujours et sera toujours le maintien mais ne pourra jamais, de par sa démographie avoir une autre garantie…
une battle d'ancien , assez remarquable !
le premier qui dit Szarmach a perdu !

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 19 nov. 2025, 21:07

sekongo plutôt bonne idée je l'avais remarqué mais je pensais qu'il avait genre 27-28 ans mais non il est jeune donc à voir. Bardelli me plait plus mais bon... Si on prend bardelli et sekongo et on a un joueur prêté au milieu chez eux on a leur milieu de terrain quoi :hehe:

Après je suis sûr que dunkerque nous jouerait en ce moment on s'en prend une bonne, car oui dunkerque travaille bien même très bien. Sekongo était un très bon jeune à reims

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 nov. 2025, 23:36

L info africa foot concernant Sekongo est à prendre avec des pincettes…….le mercato hivernal arrive et les noms font fleurir . Chacun aura une info en béton et le ou les noms qui vont sortir du chapeau Auxerrois n auront pas été cités…….. beaucoup de rumeurs circulerons et ça commence….
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 20 nov. 2025, 08:12

4 buts et 2 passes décisives, c'est mieux que nos attaquants

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 20 nov. 2025, 09:40

4 buts 2 passes c super ……… en ligue 2attendons de voir . Il est encore pas Auxerrois ! Guy Roux a l époque prenait souvent le meilleur buteur en ligue 2 au terme de la saison et ça lui a réussi grandement !
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 nov. 2025, 10:31

Je n'ai pas d'avis sur ce joueur que je connais mal. Toutefois, à Dunkerque, un nommé Bardeli me semble plus approprié pour "combler" le vide laissé par le départ de Perrin.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 nov. 2025, 10:57

tequila a écrit : 19 nov. 2025, 18:41
Martini 77 a écrit : 19 nov. 2025, 18:30 On peut faire preuve du plus grand optimisme possible le modèle de l AJA et à mon grand désappointement ne peut tenir au même titre que Angers et Le Havre. Ça sera retour en ligue 2 !!! Et attention en ligue 2 ….
Allez l AJA
C'est une évidence que certains ici ne veulent pas envisager. L'aveuglement égare.
On est pas naïf on sait pertinemment qu’on a de fortes chances de descendre en Ligue 2 même si on espère qu’il va y avoir un déclic rapidemet par contre on est tous d’accord pour dire que sans moyens tu ne peux pas demeurer de nombreuses Années en Ligue 1.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 nov. 2025, 11:54

Ron33 a écrit : 20 nov. 2025, 10:57
tequila a écrit : 19 nov. 2025, 18:41
Allez l AJA
On est pas naïf on sait pertinemment qu’on a de fortes chances de descendre en Ligue 2 même si on espère qu’il va y avoir un déclic rapidement par contre on est tous d’accord pour dire que sans moyens tu ne peux pas demeurer de nombreuses Années en Ligue 1.
Votre fin de phrase résume ce dont certains sur ce forum doutent encore. Pour faire bref, l'A.J.A. doit IMPERATIVEMENT se restructurer (je devais écrire "se structurer" tout simplement) pour entrer de plain pieds dans le football actuel. Cela passe par un organigramme digne d'un club de l'élite et une refonte du mode de recrutement du centre de formation. Ce qui signifie une embauche très "professionnelle" sur tous les postes "vacants". Mais tout ceci implique des moyens financiers très conséquents dont le club ne dispose pas et que Monsieur Zhou ne paraît pas à même de lui apporter malgré l'énorme estime que nous lui portons tous. Pour jouer pleinement son rôle dans l'élite le club devrait disposer, au minimum, de 2 fois et demi le budget annuel actuel.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2025, 12:30

pour redresser la barre, il faudra mieux que du bardelli ou doukisort cet hiver.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 20 nov. 2025, 13:14

Maxfly a écrit : 20 nov. 2025, 12:30 pour redresser la barre, il faudra mieux que du bardelli ou doukisort cet hiver.
C’est aussi mon avis

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 nov. 2025, 13:42

Des joueurs aptes physiquement, déjà, ce serait une bonne chose.