[Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
coriace

Re: [Rumeur] Yaya Sanogo proche d'Arsenal ?

Messagepar coriace » 18 mai 2013, 11:16

on va donc pas lui faire des courbettes pendant 100 ans, encore aujourd'hui, la nouvelle direction fait des efforts pour lui, il a son contrat sur la table, il l'accepte ou pas...

de quel effort tu parle king canto?
De proposer un salaire au plus grand espoir du foot Français, c faire des efforts?

alors je recapitule :

Mr sanogo on vous propose le même salaire qu'arsenal(et je ne parle même pas des impôts hein) mais pour 2 ans pour jouer en L2 au stade abbé Deschamps contre laval, sedan, Ajaccio... avec calvet, haddad, segbefia conmme partenaire de jeux

et de l'autre coté le choix c :

Mr Sanogo on vous propose le même salaire qu'a Auxerre mais pour 4 ans pour jouer dans un stade plein tous les week end contre Manchester,chelsea, Liverpool avec sagna, Giroud, arteta walcot, podolski comme partenaire de jeux....

C vrai il est vraiment con de se barrer le yaya

Si vraiment on voulait faire un effort, on l'aurait entourer, chouchouter, on lui aurait donner une prime à la signature avec un contrat de 4 ans avec une clause de sortie unilatéral dans 2 ans, ca c'était faire un effort sur un joueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2013, 11:22

coriace a écrit :
on va donc pas lui faire des courbettes pendant 100 ans, encore aujourd'hui, la nouvelle direction fait des efforts pour lui, il a son contrat sur la table, il l'accepte ou pas...

De proposer un salaire au plus grand espoir du foot Français, c faire des efforts?

alors je recapitule :

Mr sanogo on vous propose le même salaire qu'arsenal(et je ne parle même pas des impôts hein) mais pour 2 ans pour jouer en L2 au stade abbé Deschamps contre laval, sedan, Ajaccio... avec calvet, haddad, segbefia conmme partenaire de jeux

Mr Sanogo on vous propose le même salaire qu'a Auxerre mais pour 4 ans pour jouer dans un stade plein tous les week end contre Manchester,chelsea, Liverpool avec sagna, Giroud, arteta walcot, podolski comme partenaire de jeux....

Si vraiment on voulait faire un effort, on l'aurait entourer, chouchouter, on lui aurait donner une prime à la signature avec un contrat de 4 ans avec une clause de sortie unilatéral dans 2 ans, ca c'était faire un effort sur un joueur.

imaginons que le salaire soit effectivement le meme ( gros doute quand meme )
faut pas oublier la fiscalité anglaise et la prime a la signature.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2013, 11:30

Gmooron a écrit :Et puis quand une boite te paye une formation d'un certain cout (disons ... un MBA par exemple), t'es generalement oblige d'y rester un certain temps pour compenser.

justement, c'est ce qui a été fait, il y avait une proposition pour racheter ses années, l'entreprise a preferé le garder jusqu'a echeance des années du, malheureusement pour elle, il fut en arret maladie une bonne partie de cette periode, mais il a respecté le contrat.

Messagepar King Canto » 18 mai 2013, 11:53

coriace a écrit :

alors je recapitule :

Si Cotret propose bien un salaire équivalent à celui que lui propose arsenal, oui c'est un effort de la part du club. Car la situation économique du club n'est pas énorme, il font donc un effort...

A partir de là, on est d'accord, sanogo a ses raisons de partir a arsenal, on est déjà revenu là dessus.
Il a surement ses raisons, justifié ou pas.

Maintenant, la nouvelle direction lui a proposé un bon contrat, il a les cartes en main, à lui de choisir.
Mais si il ne choisit pas l'aja, tant pis, on fera sans..

et puis bon, dire qu'on a fait le minimum pour sanogo, c'est une grosse connerie..
dit moi quel jeune on a mieux traité que sanogo?
va voir le jeune de 17ans qui se fait lâcher par son club parce qu'il a un problème au genoux.. dit lui que sanogo a été maltraité parce qu'on lui a pas offert un meilleur contrat qu'arsenal...
c'est normal qu'on en fasse plus pour les meilleurs, mais dire qu'on a rien fait pour lui, faut pas déconner, qu'on ait mal géré le dossier, fait des erreurs, c'est sûr, mais rien fait, non...

et je vois pas comment je pourrais lui en être reconnaissant, ni lui reprocher..
pour moi, il n'aura rien apporté de plus qu'un sissoko, donc bon...

coriace

Messagepar coriace » 18 mai 2013, 11:59

tu as une manière de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Est ce que j'ai dis que l'on n'avait rien fait pour lui???

non je connais meme la propal qui lui a été fait du temps de bourgoin et elle n'était pas dégueulasse.

Mais force est de constater qu'aujourd'hui on ne fait pas le nécessaire pour la garder face a la concurrence et je pense que m'a propal a savoir cela :
'Si vraiment on voulait faire un effort, on l'aurait entourer, chouchouter, on lui aurait donner une prime à la signature avec un contrat de 4 ans avec une clause de sortie unilatéral dans 2 ans, ca c'était faire un effort sur un joueur

aurait été une propal très correct pour un joueur de ce calibre et l'aurait au moins fait réfléchir, ce qui n'est pas le cas actuellement.

aujourd'hui on ne fait pas d'effort pour sanogo, on propose juste un salaire a un joueur en fin de contrat.

Messagepar Angora » 18 mai 2013, 12:02

King Canto a écrit :
coriace a écrit :

alors je recapitule :

Si Cotret propose bien un salaire équivalent à celui que lui propose arsenal, oui c'est un effort de la part du club. Car la situation économique du club n'est pas énorme, il font donc un effort...

A partir de là, on est d'accord, sanogo a ses raisons de partir a arsenal, on est déjà revenu là dessus.
Il a surement ses raisons, justifié ou pas.

Maintenant, la nouvelle direction lui a proposé un bon contrat, il a les cartes en main, à lui de choisir.
Mais si il ne choisit pas l'aja, tant pis, on fera sans..

et puis bon, dire qu'on a fait le minimum pour sanogo, c'est une grosse connerie..
dit moi quel jeune on a mieux traité que sanogo?
va voir le jeune de 17ans qui se fait lâcher par son club parce qu'il a un problème au genoux.. dit lui que sanogo a été maltraité parce qu'on lui a pas offert un meilleur contrat qu'arsenal...
c'est normal qu'on en fasse plus pour les meilleurs, mais dire qu'on a rien fait pour lui, faut pas déconner, qu'on ait mal géré le dossier, fait des erreurs, c'est sûr, mais rien fait, non...

et je vois pas comment je pourrais lui en être reconnaissant, ni lui reprocher..
pour moi, il n'aura rien apporté de plus qu'un sissoko, donc bon...
Qu'il n'est pas plus apporté que Sissokho, tout le monde te le dira. Mais la faute à qui? Les joueurs de foot sont de grands enfants qui aiment être bichonnés. Si tu ne le fais pas au bon moment, dès qu'ils le peuvent, ils te le rappellent.
Dernière modification par Angora le 18 mai 2013, 12:06, modifié 3 fois.

Messagepar Le Téméraire » 18 mai 2013, 12:03

[quote="coriace

De proposer un salaire au plus grand espoir du foot Français, c faire des efforts?[/quote]

Oui, enfin, sans remettre en cause le potentiel de Sanogo, il faudrait attendre encore avant de parler du plus grand espoir du foot français! 8|

Meriem devait être le nouveau Zidane, Le Tallec et Pongolle des futurs cracks qui ont cotoyés à 17 ans des grands joueurs à Liverpool etc....

La suite, on l'a connait. ::d

Messagepar King Canto » 18 mai 2013, 12:14

coriace a écrit :tu as une manière de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Est ce que j'ai dis que l'on n'avait rien fait pour lui???

non je connais meme la propal qui lui a été fait du temps de bourgoin et elle n'était pas dégueulasse.

Mais force est de constater qu'aujourd'hui on ne fait pas le nécessaire pour la garder face a la concurrence et je pense que m'a propal a savoir cela :
'Si vraiment on voulait faire un effort, on l'aurait entourer, chouchouter, on lui aurait donner une prime à la signature avec un contrat de 4 ans avec une clause de sortie unilatéral dans 2 ans, ca c'était faire un effort sur un joueur

aurait été une propal très correct pour un joueur de ce calibre et l'aurait au moins fait réfléchir, ce qui n'est pas le cas actuellement.

aujourd'hui on ne fait pas d'effort pour sanogo, on propose juste un salaire a un joueur en fin de contrat.
coriace, finit le temps de guy roux..
casoni l'a quand même protégé, il lui a fait confiance, il l'a peut-être un peu trop fait joué après ses 7 buts, mais bon.. dans le même temps il lui fait confiance, il lui fait reprendre en 1 ect ect..

après, je connais pas les clauses du contrat, mais peut-être que sanogo n'est pas chaud pour signer 4ans..
je pense que sanogo, ça reste la grosse priorité de casoni, en même temps il sait qu'il ne trouvera pas mieux, et le club n'a plus rien a perdre, sachant que sanogo est libre et qu'il ne fait pas le poids contre ses concurrents..

je pense au contraire, que l'offre pour sanogo est très bonne (après je l'a connais pas) compte tenu de la situation du club.
après comme dit précédemment, sanogo n'a rien a perdre et tout a gagner a signer à arsenal..

mais je pense que malgré tout, il s’intéresse à la proposition de l'aja...
j'ai pas l'impression qu'il soit prêt à tout pour partir, le truc c'est qu'il y a des gros poissons en face, qui eux n'ont plus n'ont pas grand chose à perdre avec un sanogo libre..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2013, 12:33

king canto, une derniere fois, le minimum, ce n'est pas seulement le financier, c'est aussi le coté humain.

Messagepar lauxerroisdu30 » 18 mai 2013, 12:58

coriace a écrit :

alors je recapitule :

Là je ne suis pas d'accord coco, d'une à Arsenal il jouera le plus souvent en réserve et sinon quelques fins de match au mieux
Et de deux, ses partenaires que tu cites à mon avis il dégagent au mercato et les dirigeant et Casoni lui ont à mon avis présenté un projet sympa avec remonté en L1 à court termes, ça plus un bon de sorti au mercato 2014 à mon avis il fait une belle connerie de ne pas prolonger...

Un seul combat, l'AJA!

Messagepar Facteur » 18 mai 2013, 13:31

Sanogo, l'espoir qui n'a jamais fait plus de 6 mois consécutifs en pro, 1 seul fait d'arme à laval en L2... J'espère qu'il a prévu un jeu de carte pour s'occuper avec Chamakh le week end! En tout cas, ce n'est pas à arsenal qu'il va gagner des trophées, leur dernier titre est aussi poussiéreux que le notre...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2013, 14:05

sinon, je suis le seul a comprendre que lorsque cotret evoque « les meme conditions salariales » il s'agit du salaire de sanogo actuel a l'aja, et non du salaire proposé par arsenal ?

Messagepar xavaja » 18 mai 2013, 14:07

Rassure toi, j ai compris comme toi. L Aja ne peut pas se permettre de s aligner sur le salaire que propose Arsenal, faut pas rêver.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 18 mai 2013, 14:20

objectivement ce serait quand meme une connerie qu'il signe a arsenal , c'est un jeune en forte progression et qui n'a pas fait de saison pleine depuis deux ans
il a besoin de temps de jeu , ça cote pas va s'effondrer en une année et il a besoin de confirmer le tres bon qu'on a vu cette saison

et puis la concurrence a arsenal va quand meme etre rude entre chamak giroud gervinho plus des recrues surement , il fera peut etre pas banquette pendant 4 ans s'il reussit a s'imposer mais bon s'il se blesse encore , le pari peux vite devenir tres tendu pour lui et a arsenal sa sera un salarié comme les autres et y'aura pas de cadeau !

quand on voit que meme des joueurs qui on plus prouver que lui , comme arshavin n'ont pas reussit a s'imposer ça doit faire reflechir , et encore plus parce qu'il est jeune et que sa situation ressemble beaucoup au cas diaby

a auxerre il a un statut , la fierté du centre de formation il peut pas dire qu'il soit maltraiter maintenant la preuve le contrat qu'on lui propose , et pour un joueur de L2 avec la situation dans laquelle est auxerre c'est quand meme un gros effort de fait et une sacré reconnaissance et confiance quoi qu'on en dise !

c'est quand meme tres malin l'offre de cotret , tout le monde a a y gagner , et en plus il pourra etre transferable des la saison prochaine , a lui de voir

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2013, 14:23

a arsenal, en buteur, il n'a pour l'instant qu'un seul concurrent, giroud, le reste ce n'est pas du meme profil, meme pour podolski.

Messagepar potatotohs » 18 mai 2013, 14:26

Maxfly a écrit :a arsenal, en buteur, il n'a pour l'instant qu'un seul concurrent, giroud, le reste ce n'est pas du meme profil, meme pour podolski.
Y'a Walcott aussi qui peut très bien jouer en pointe et qui l'a prouvé. Même s'il est meilleur sur un côté

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 18 mai 2013, 14:31

xavaja a écrit :Rassure toi, j ai compris comme toi. L Aja ne peut pas se permettre de s aligner sur le salaire que propose Arsenal, faut pas rêver.
c'est un salaire de jeune , c'est pas le salaire que couterait rooney non plus , et dans ce cas la pourquoi " sa remuneration etonnerai meme son agent "?
et puis bon quand on fait une proposition de prolongation a un jeune espoir ça serait logique d'avoir une petite augmentation apres tout avec le nouvel investisseur qui veut miser sur la jeunesse et le centre de formation on peut desormais sans doute se permetre de lui verser un bon salaire pendant un an en sachant qu'on serait gagnant sportivement et financierement a la revente l'an prochain

Messagepar kalou33 » 18 mai 2013, 14:54

Maxfly a écrit :a arsenal, en buteur, il n'a pour l'instant qu'un seul concurrent, giroud, le reste ce n'est pas du meme profil, meme pour podolski.
Arsenal a une grosse enveloppe et va très certainement prendre du lourd d'autant plus si ils sont en LDC. Et quoi qu'on en dise le Giroud a fait une très bonne première saison (meilleur qu' Henry ou encore Drogba lors de leur première année en PL) et sera également difficile à bouger alors que lui aussi n'est pas sur de partir numéro 1 selon le déroulement du mercato...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2013, 16:44

kalou33 a écrit :
Arsenal a une grosse enveloppe et va très certainement prendre du lourd d'autant plus si ils sont en LDC. Et quoi qu'on en dise le Giroud a fait une très bonne première saison (meilleur qu' Henry ou encore Drogba lors de leur première année en PL) et sera également difficile à bouger alors que lui aussi n'est pas sur de partir numéro 1 selon le déroulement du mercato...
arsenal a des grosses enveloppes quand ils le veulent, qu'en ont ils fait l'année derniere ?

Messagepar cris609 » 18 mai 2013, 16:50

Peut-être sont-ils obligés pour retenir Wenger... ?