Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[EdF] Equipe de France masculine A
- Corentin Martins
Re: [Foot] Equipe de France de football
Je défend ma paroisse parce que c'est un p'tit gars de Salamanque...mais Del Bosque, c'est quand même tout une carrière de joueur au Real et international espagnol....même si on est d'accord pour dire que ce n'est pas Beckenbauer ou Cruyff...
Mais à mon sens, le seul à avoir réussi les 2 métiers reste Cruyff, je suis plus mitigé sur Beckenbauer....Cruyff, au delà du joueur, c'est aussi une idée de jeu (de club?) développé au Barça....y'a vraiment très peu d'exemples....sinon on peut aussi citer ancelotti ou zagallo...
Mais à mon sens, le seul à avoir réussi les 2 métiers reste Cruyff, je suis plus mitigé sur Beckenbauer....Cruyff, au delà du joueur, c'est aussi une idée de jeu (de club?) développé au Barça....y'a vraiment très peu d'exemples....sinon on peut aussi citer ancelotti ou zagallo...
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Il y a quand même de très bons joueurs qui sont devenus des excellents entraineurs, il n'y pas de règles. C'est un peu moins vrai pour les "légendes", certes.
- Andrzej Szarmach
+1 sur Cruyff.Spanish Gabacho a écrit :Je défend ma paroisse parce que c'est un p'tit gars de Salamanque...mais Del Bosque, c'est quand même tout une carrière de joueur au Real et international espagnol....même si on est d'accord pour dire que ce n'est pas Beckenbauer ou Cruyff...
L'un des seuls à avoir assuré sur le pré et sur le banc. Après il a quand même eu la chance de tomber dans 2 clubs qui avaient une véritable identité de jeu : le football total de l'Ajax et sa transcription Tiki-Taka version 1.0 à Barcelone.
Les joueurs Italiens qui sont devenus de bons entraineurs, le sont surtout devenus grace/à cause d'une rigueur tactique ultra développée (Ancelotti fils spirituel de Sacchi), enfin c'est mon avis sur la chose. Pour Beckenbauer, il s'agit plus d'apporter dans ses équipes coachées la grosse dose de réalisme qui a caractérisé les équipes dans lesquelles il a évolué en tant que joueur. Pas forcement merveilleux mais bigrement efficace (cf coupe du monde 1990)
- Andrzej Szarmach
Mouai, dans grands joueurs, je parle d'une petite élite. Robson, Guardiola, Capello, c'est pas le meme standing que des Zidane, Maradona, Pelé, Beckenbauer, Platini ou Cruyff.
Apres Cruyff, difficile de parler de lui en tant qu'entraineur, il n'a pas eu une carriere digne de ce nom dans ce registre la.
Moi je dirais seulement, que les vrais grands joueurs, les Zidane, Maradona, etc donc, ils avaient avant tout un talent individuel. Sur le terrain c'était pas forcément des maitres tactiques. En simplifiant, c'est problement pour ca qu'ils ont du mal a etre entraineur de haut niveau, selon moi.
Apres Cruyff, difficile de parler de lui en tant qu'entraineur, il n'a pas eu une carriere digne de ce nom dans ce registre la.
Moi je dirais seulement, que les vrais grands joueurs, les Zidane, Maradona, etc donc, ils avaient avant tout un talent individuel. Sur le terrain c'était pas forcément des maitres tactiques. En simplifiant, c'est problement pour ca qu'ils ont du mal a etre entraineur de haut niveau, selon moi.
- Gérard Bourgoin
Je ne suis même pas sûr que ça impressionne les petits chefailons du vestiaire. Blanc n'a pas réussi et Deschamps semble avoir beaucoup de mal à s'imposer.King Canto a écrit :là ou Zidane pourrait être intéressant, c'est à travers son image de dieu du foot. Il imposera un certain respect.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
On peut tout de meme evoquer le cas Claude Puel.Le Milan a écrit :Il y a quand même de très bons joueurs qui sont devenus des excellents entraineurs, il n'y pas de règles. C'est un peu moins vrai pour les "légendes", certes.
- Jean-Claude Hamel
Les compos :
FRANCE : Lloris - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Gonalons, Matuidi - Ménez, Benzema, Ribéry
ESPAGNE : Casillas - Arbeloa, Busquets, Ramos, Alba - Xavi, Alonso, Iniesta - Silva, Fabregas, Pedro
FRANCE : Lloris - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Gonalons, Matuidi - Ménez, Benzema, Ribéry
ESPAGNE : Casillas - Arbeloa, Busquets, Ramos, Alba - Xavi, Alonso, Iniesta - Silva, Fabregas, Pedro
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Elle envoie du rêve la sélection espagnole quand même... sinon, une question pour éclairer ma lanterne (Spanish, tu dois sûrement avoir la réponse) : pourquoi est-ce que le match ne se joue ni au New Camp ni à Bernabeu ?
- Corentin Martins
Avant que ça choque, je préfère prévenir que la marseillaise sera sûrement sifflée...c'est de coutume ici...
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Alors au nou camp, c'est juste impossible, j'ai même pas le souvenir d'un match de la roja là bas...au stade de lrspanyol oui, mais au nou camp, comme à San mames ou anoeta, c'est compliqué...
Disons que la sélection n'a pas de stade attitré même si valence ou Séville furent souvent des sites d'accueil, là la fédé a chois Madrid, après le choix du calderon ou bernabeu, j'avoue ne pas le maîtriser
Disons que la sélection n'a pas de stade attitré même si valence ou Séville furent souvent des sites d'accueil, là la fédé a chois Madrid, après le choix du calderon ou bernabeu, j'avoue ne pas le maîtriser
- Corentin Martins
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
Mais pourquoi on est si bidon sur les coups de pieds arrêtés en France, c'est pas possible.
- Gérard Bourgoin
Même match qu'à l'Euro, on les regarde jouer comme des peureuses et on attend de se le prendre...
Bref je crois que je vais zapper avant de m'endormir devant la lénifiante passe à dix espagnole et la non prise de risque de l'EDF...
Bref je crois que je vais zapper avant de m'endormir devant la lénifiante passe à dix espagnole et la non prise de risque de l'EDF...
- Corentin Martins
Comme tout le monde face à euxWalmour a écrit :Même match qu'à l'Euro, on les regarde jouer comme des peureuses et on attend de se le prendre...
Encore une erreur individuelle qui nous plombe
Merci Sakho
Dernière modification par flo le 16 oct. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Si tu prends zéro risque t'as aucune chance de gagner de toute façon...
- Jubal
Miro Klose bat le record de Ronaldo !
WELTMEISTER !
WELTMEISTER !
But de Sergio Ramos pour l'Espagne face aux Bleus... D'ailleurs, 10 secondes avant le but une pub est passée sur les panneaux longeant le terrain avec la tête de Raymond Domenech pour une émission sportive... C'est un signe annonciateur...
- Jean-Claude Hamel
En Espagne ils doivent avoir l'image de l'autre coté (ça doit être pour les pubs).Spanish Gabacho a écrit :Tiens ils ont changé l'angle des caméras?
J'avais remarqué ça lors du match en Allemagne avec une chaine allemande ils filmaient l'autre ou les pubs étaient... en allemands.
- Jubal
!! !!
a chaque contact l'espagnol tombe et il y a fautes, faut arreter un peu