Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 20:44

L'avantage pour Tsonga, c'est qu'il y n'a pas de tie break dans ce dernier set. L'allemand ne fait pas grand chose sur le service de Tsonga.

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 20:55

Tsonga qui s'en sort avec les aces...

Messagepar Walmour » 04 avr. 2014, 21:12

2-0 pour l'Allemagne...
Honteux.

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 21:14

Tu l'as dit, honteux. Mais bravo à l'Allemand, il le mérite, en tout cas sur les 2 derniers sets je l'ai trouvé très solide.
Dernière modification par Christi le 04 avr. 2014, 21:44, modifié 1 fois.

Messagepar steph21 » 04 avr. 2014, 21:15

steph21 a écrit :Un joueur comme Gojowcyk (qui a fait les interclubs au TC Dijon pour la petite histoire) est à prendre très au sérieux, il a notamment pris un set à Nadal en début de saison
Je me permets de me quoter meme si je suis triste d'avoir eu raison, mais Gojowcyk n'a pas volé sa victoire.
0-2 ce soir mais c'est encore jouable si les français jouent à leur niveau car je suis pas sur que Gojowcyk puisse reproduire le meme match dimanche vu son etat physique

Messagepar Rominet » 04 avr. 2014, 21:28

j'espère que ça va gueuler dans les vestiaires, franchement c'est inadmissible. Vaut vraiment mieux qu'on soit outsider décidément....

Messagepar Mrmatt58 » 04 avr. 2014, 22:12

Non mais Tsonga a rien fait depuis le début de saison faut pas trop en demander. ERV par contre était en bonne forme lui. En numéro deux il aurait été pas mal.

Messagepar Rominet » 05 avr. 2014, 10:34

Tsonga : "on est plus fort qu'eux pour le double". Je vois que la leçon a été retenue...

Messagepar Mrmatt58 » 06 avr. 2014, 10:55

News:
Golmard atteint de la maladie de Charcot

Jérôme Golmard, ancien membre de l'équipe de France de Coupe Davis, 22e mondial en 1999, est atteint de la maladie de Charcot. Ses amis ont lancé un appel aux dons.

Jérôme Golmard a besoin de soutien, de messages qui l'aident à tenir dans un combat terrible contre la maladie. Il a aussi besoin d'argent car l'ancien tennisman professionnel espère avoir trouvé une solution pour combattre un mal qui, d'ordinaire, ne se guérit pas. Golmard est atteint de sclérose latérale amyotrophique, maladie neurodégénérative dite de Charcot, la même qui a emporté Brad Drewett, le patron de l'ATP, il y a moins d'un an. Elle a été diagnostiquée le 14 janvier et s’est rapidement propagée sur le bas du corps. L'ancien sportif de haut-niveau a perdu huit kilos et l’usage de ses jambes. Son espérance de vie est désormais comprise entre un et trois ans, écrivent ses amis sur une page internet dédiée qui permet notamment de déposer dons et témoignages.

Vainqueur d'Agassi, alors n°1 mondial, en 1999

A quarante ans, Jérôme Golmard livre actuellement le combat d'une vie, ayant trouvé l'espoir dans un traitement alternatif qui lui impose de se rendre régulièrement en Allemagne afin d'y être opéré. De quoi relativiser totalement les multiples pépins physiques qui ont émaillé le parcours d'un joueur qui a atteint la 22e place mondiale et celle de n°1 français en 1999. La même année, celui qui avait débuté le tennis à Dijon, sa ville natale, gagnait le tournoi ATP de Dubaï, avant de récidiver à Chennai en 2000 et de battre André Agassi, alors n°1 mondial, à Toronto. Ce furent les saisons phares d'une carrière pro qui s'est étalée de 1993 à 2006 et qui est passée par l'équipe de France dès 1995, sur l'initiative de Yannick Noah. Une période pas si ancienne mais qui semble très loin aujourd'hui.
www.lequipe.fr
Dernière modification par Mrmatt58 le 07 avr. 2014, 00:45, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 06 avr. 2014, 14:51

Jo semble avoir pris la mesure de son match, il mène 2 sets à 0, il est concentré. Mais attention à ne pas sortir du match, on a vu ce que ça a donné Vendredi.

Dans les autres matchs, l'Italie est revenue à 2-2 avec la victoire de Fognini sur Murray.

La Suisse est vraiment dans le dur, Wawrinka a perdu le 1er set du 4ème match. Décevant Stan depuis sa victoire à l'OA.

Messagepar Christi » 06 avr. 2014, 14:58

En toute logique on devrait s'en sortir. Kamke a aligné 3 matchs en 3 jours, c'est pas un crack, donc logique que Jo le batte. L'inconnue reste l'affiche du dernier match.

Gros match de Fognini contre Murray.

Wawrinka, il a eu son moment de gloire, et à l'image d'uun Gaudio, il y a des chances qu'il mette du temps à s'en remettre, ne serait-ce que pour revenir à son niveau moyen (aux alentours du top 10).

Messagepar Rominet » 06 avr. 2014, 22:00

Golmard, l'ancienne gloire dijonnaise dans les années creuses de la France en tennis. :triste1: c'est triste :nono:

Messagepar Mrmatt58 » 06 avr. 2014, 22:32

Du talent mais des blessures ont gaché sa carrière, et maintenant la SLA. :(

Messagepar chico » 06 avr. 2014, 22:33

Pour Golmard, c'est horrible. Bon courage.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2014, 23:37

moche.

pour la coupe davis se sera france republique tcheque et suisse italie.

berdych, stephanek, rossol.

difficile mais jouable.

Messagepar Marmotoon » 06 avr. 2014, 23:42

Ma femme travaille sur cette maladie... il faut lui donner l'argent à elle, directement ;)

C'est une triste nouvelle, je vous rejoins totalement sur Golmard: un joueur ô combien talentueux dont la carrière a été pourrie par une épaule récalcitrante. Là, la SLA... c'est d'un tout autre niveau, et ça finit toujours de la même façon. :( :( :(
Bon courage à lui et toute sa famille.
Matt, quelle est la source de ton article?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2014, 00:06

@marmotoon, sur charcot precisement, ou sur les processus de démyélinisation en géneral ?

Messagepar Mrmatt58 » 07 avr. 2014, 00:48

C'est l'équipe j'ai rajouté, je suis mon tel donc je peine un peu.
J'en ai vu pas mal à l'hôpital des SLA. C'est assez troublant et touchant, difficile de parler, et de communiquer quand la personne peut à peine déglutir.

Messagepar Marmotoon » 07 avr. 2014, 05:20

Maxfly a écrit :@marmotoon, sur charcot precisement, ou sur les processus de démyélinisation en géneral ?
Sur la génétique de la maladie (elle cherche des mutations impliquées dans la SLA que ce soit chez les cas familiaux ou sporadiques). Tu es familier avec tout ça?

Messagepar Mrmatt58 » 07 avr. 2014, 15:27

News:
Golmard: «J'y crois, je suis à fond»
La révélation de l'état de santé de Jérôme Golmard a été une déflagration dans le monde du tennis. Mais l'ancien joueur, retraité depuis 2006, affiche son optimisme.

Image
Jérôme Golmard, ici à l'Open d'Australie 2004, refuse la fatalité. (L'Equipe)

Au téléphone, la voix est claire et énergique. Dès les premiers mots, on sent qu'il a beaucoup à dire, lui d'ordinaire si taiseux. Jérôme Golmard souffre de la maladie de Charcot et il refuse d'en faire une fatalité. D'après la médecine, cette maladie neurodégénérative ne lui laisserait qu'entre une et trois années à vivre. Avec sa pointe d'accent bourguignon, il assure pourtant: «Mon but c'est de trouver des solutions. Ça fait plusieurs mois que je suis dedans. J'y crois, je suis à fond. Les médecins me condamnent, j'espère qu'ils ne savent pas tout...»
Une première opération

Alors, on lui dit qu'on aimerait passer le voir, chez son frère, à Dijon, pour parler de ce combat qu'il mène avec l'aide de toute la famille du tennis. «Avec plaisir! Je sens des choses très positives, je ne peux pas me permettre de ne pas les dire. Je dois garder ce que j'ai créé depuis le départ. Je sais l'importance du mental dans ce genre de situation. Mais je dois m'épuiser le moins possible. J'ai subi une première opération à Munich qui m'a apporté un soupçon de bien-être. Mais je n'ai pas encore atteint le seuil de répit. Je reste extrêmement fatigué, mais viens je te raconterai tout ça...»
La suite à lire dans L'Equipe de ce mardi 8 avril.
R. L.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ond/455330