[CDM] Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
-
Re: [CDM] Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
Eh ben....c'est poussif le Brésil (comme beaucoup de séléctions d'ailleurs), sorti de Neymar, y'a pas grand chose devant, c'est encore plus triste quand c'est une nation comme le Brésil....en face, c'est solide et régulier, comme tout le temps avec le Mexique, toujours sous-stimé parce que pas mal de joueurs méconnus mais qui évoluent dans le championnat local qui est sans doute ce qui se fait de mieux du nord au sud de l'amérique.
-
Il a été très bon pour juger tous les contacts, je trouve.Mrmatt58 a écrit :Il a juste oublié un carton rouge.Angora a écrit :Oui. Ce soir l'arbitre a été bon. Un peu laxiste au départ, mais très bon ensuite.Dieu a écrit :Les erreurs d'arbitrage du premier match risquent de peser grandement dans la balance
Donc je sais pas si on peut dire très bon.
-
Sauf celui de Silva donc c'est pas tous les contacts, en plus du tacle par derrière au niveau du genou qui mérite déjà rouge, hernandez pouvait partir au but.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Mais sinon, j'entends dire un peu partout que Thiago Silva est le meilleur defenseur central au monde (et David Luiz le second depuis qu'il a signé au PSG), mais ils sont si mauvais que ça tout les autres sur cette planète ?
Sur les quelques matchs du PSG que j'avais vu, je prefère largement le "pataud" Alex.
Sur les quelques matchs du PSG que j'avais vu, je prefère largement le "pataud" Alex.
-
je ne cesse de le dire depuis deux ans, le meilleur au monde il est allemand et s'appelle hummels...
il lui arrive encore de passer au travers par moment, encore perfectible, mais il est bien au-dessus de tous les autres, barzagli et kompany compris...
il lui arrive encore de passer au travers par moment, encore perfectible, mais il est bien au-dessus de tous les autres, barzagli et kompany compris...
-
Le Brésil nous a fait croire qu'ils se sont préparés sérieusement, mais bon on sait tous qu'ils se sont préparés à la plage
Et comme ils sont pas les seuls à avoir du talent...

-
Pas facile de dire qui est le meilleur défenseur central du Monde, entre les Chiellini, Ramos, Silva, Hummels, Kompany...
C'est un débat complexe. Perso j'adore Thiago Silva, qui est énorme en relance. David est bidon à coté mais il faut dire qu'il a passé la fin de saison à Chelsea en milieu défensif...
C'est un débat complexe. Perso j'adore Thiago Silva, qui est énorme en relance. David est bidon à coté mais il faut dire qu'il a passé la fin de saison à Chelsea en milieu défensif...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
Et encore, du talent c'est beaucoup dire pour cette équipe...adonator a écrit :Le Brésil nous a fait croire qu'ils se sont préparés sérieusement, mais bon on sait tous qu'ils se sont préparés à la plage![]()
J'ai du mal à retrouver le Brésil qui m'a fait rêver... Je les trouvais plus fort en 1994, en 1998, en 2002 ou en 2006...
Cette année, c'est faiblard je trouve... Y'a pas de leader qui ressort, y'a pas de grand joueur comme ils en ont toujours eu...
-
Neymar et Silva c'est top quand même. Après quand autour d'eux ils ont par exemple Fred att de pointe et Julio Cesar gardien ils ne peuvent pas faire grand chose les pauvres... 

-
Mouais Hummels quand tu vois les trous d'air dans la défense de Dortmund bof bofforza a écrit :je ne cesse de le dire depuis deux ans, le meilleur au monde il est allemand et s'appelle hummels...
Pour moi le numéro 1 reste Thiago Silva car il a tout : bon dans les duels, jeu de tête, placement, vitesse et relance
Après oui je trouve aussi qu'Alex était très trs bon au PSG et que son départ va leur faire mal
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Effectivement si hier l'arbitre prend ses responsabilités, la coupe du monde était fini pour Silva.
-
!! !!
Un peu tristounette cette équipe du Brésil, pas de collectif, on attends l'exploit de Neymar et les coups de pied arrêtés.
Déçu du niveau de jeu affiché, il va falloir qu'il se réveille.
J'aimerai bien une victoire du Cameroun ce soir face à la Croatie. Cela fera un 3 ème match à enjeu entre le Brésil et le Cameroun.
Déçu du niveau de jeu affiché, il va falloir qu'il se réveille.
J'aimerai bien une victoire du Cameroun ce soir face à la Croatie. Cela fera un 3 ème match à enjeu entre le Brésil et le Cameroun.
-
Le meilleur pour moi c'est PEPE (et pourtant je ne le porte pas dans mon coeur), quand il ne pense que foot (et pas découper son adversaire) il est juste infranchissable. (bien meilleur que Ramos qu'on nous survend souvent je trouve)forza a écrit :je ne cesse de le dire depuis deux ans, le meilleur au monde il est allemand et s'appelle hummels...
-
Hier soir beaucoup de brésilien étaient catastrophique, Oscar transparent, Fred tout à été dit, Paulinho inexistant, Ramires pas mieux en gros la ligne offensive en dehors de Neymar a été inexistante!
Attendons un petit peut quand même avant de juger car il vaut mieux avoir des début poussif et avoir par la suite un beau parcourt, qu'à l'inverse commencer à mettre des 5-0 au 1er tour et être sorti en 8eme.
Ochoa a été énorme le match parfait et une équipe mexicaine qui joue avec de la technique et beaucoup de cœur!
Attendons un petit peut quand même avant de juger car il vaut mieux avoir des début poussif et avoir par la suite un beau parcourt, qu'à l'inverse commencer à mettre des 5-0 au 1er tour et être sorti en 8eme.
Ochoa a été énorme le match parfait et une équipe mexicaine qui joue avec de la technique et beaucoup de cœur!
-
Objectif top 5
Oui n'ayant vu qu'un bout de match contre le Cameroun (c'était correct sans plus), là j'ai trouvé leur jeu agréable avec quelques belles phases pour ressortir proprement sur le temps de possession qu'ils ont eu, dommage qu'ils n'ont pas tenter de plus combiné devant, car les frappes de loin n'étaient pas cadrées (néanmoins je pense que si l'une d'elles auraient été cadrées c'était but avec l'assurance de Julio César).
Ochoa très bon. Il sauve son équipe.
Sur l'ensemble, match nul mérité. Une défaite du Brésil ne m'aurait pas déplu, juste pour effacer le 1er match faussé, ça ce serait équilibré
Marcelo qui a le temps de regarder l'arbitre et de montrer qu'on lui a tiré le maillot avant de tomber
Ochoa très bon. Il sauve son équipe.

Sur l'ensemble, match nul mérité. Une défaite du Brésil ne m'aurait pas déplu, juste pour effacer le 1er match faussé, ça ce serait équilibré

Marcelo qui a le temps de regarder l'arbitre et de montrer qu'on lui a tiré le maillot avant de tomber

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
-
On sent qu'ils ont du ballon et de temps en temps le coup de rein, mais comme ils sont pas prêts physiquement, personne ne fait d'appels tranchants, les interventions défensives sont faites en retard, pendant 20 minutes ils sont pas capables ne serait-ce que de relancer proprement,...Jod a écrit :Et encore, du talent c'est beaucoup dire pour cette équipe...adonator a écrit :Le Brésil nous a fait croire qu'ils se sont préparés sérieusement, mais bon on sait tous qu'ils se sont préparés à la plage![]()
J'ai du mal à retrouver le Brésil qui m'a fait rêver... Je les trouvais plus fort en 1994, en 1998, en 2002 ou en 2006...
Cette année, c'est faiblard je trouve... Y'a pas de leader qui ressort, y'a pas de grand joueur comme ils en ont toujours eu...
Ce qui est bizarre c'est qu'ils piochent à ce point alors qu'ils sont dans leur pays, qu'ils connaissent les conditions climatiques,... Non, pour moi ils se sont préparés au Club Med
-
Ca sent le deuxième carton plein pour le Cameroun après 2010 
Du grand n'importe quoi en coupe du monde depuis 20 ans maintenant...

Du grand n'importe quoi en coupe du monde depuis 20 ans maintenant...
-
A la rue complet le Cameroun ils sont venus pour jouer les mecs dans cette coupe du monde ? 3 à 0 pour le moment.
3 équipes pour 2 places tel sera l enjeu de la dernière journée. Le match 1 Croatie Brésil va quand même peser lourd à la fin.
Personnellement la croatie et le Mexique ont montré plus de jeu j'aimerais les voir qualifié mais le Brésil va sans doute passer.
A moins que l honneur des cammerounais les poussent à ce surpasser.
3 équipes pour 2 places tel sera l enjeu de la dernière journée. Le match 1 Croatie Brésil va quand même peser lourd à la fin.
Personnellement la croatie et le Mexique ont montré plus de jeu j'aimerais les voir qualifié mais le Brésil va sans doute passer.
A moins que l honneur des cammerounais les poussent à ce surpasser.