Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Quel entraineur pour la saison prochaine ?
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Re: [Débat] Quel entraineur pour la saison prochaine ?
A part le Gazelec? le bilan de Thierry Laurey est assez mediocre...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui enfin conseiller c'est bien, après il y a la réalité du terrain à laquelle l'aja se heurte d'ailleurs actuellement ou le financier entre en compte qu'on le veuille ou non.Ginette a écrit :On ne va pas se caché que Furlan est la priorité de Cotret conseillé très fort par GR puisque celui ci à de nouveau l'oreille du président.
-
C'est vrai que ça fait réfléchir !lion90 a écrit :Surtout pas ! Tu as vu les symptômes que je traîne !laverdarie a écrit :Cette attente devient vraiment insupportable ! J'envisage de me remettre à l'alcool ou même plus.
-
Jibé
Oui on sait pour Furlan, yetzai a confirmé que c'était même déjà signé
Mais c'est étonnant que GR le conseille tout de même, quand on lit ça :

Mais c'est étonnant que GR le conseille tout de même, quand on lit ça :
Maxfly a écrit :quand on connait le mode de fonctionnement de furlan, et le fonctionnement actuel de l'aja, on voit vite l'incompatibilité, a moins de changer de dirigeants...
prendre furlan seul, avec un staff reduit, ne servirait pas à grand chose, il lui faudrait du temps pour tout reconstituer, et le temps, l'aja n'en dispose.
Si guy Roux a cru bon de conseiller Furlan (je mets un "si" car je sais pas si c'est vrai) , il a surement tout pris en considération et il a surement plus d'élèments et d'expérience que nous pour juger ce genre de chose.Jibé a écrit :Oui on sait pour Furlan, yetzai a confirmé que c'était même déjà signé![]()
Mais c'est étonnant que GR le conseille tout de même, quand on lit ça :Maxfly a écrit :quand on connait le mode de fonctionnement de furlan, et le fonctionnement actuel de l'aja, on voit vite l'incompatibilité, a moins de changer de dirigeants...
prendre furlan seul, avec un staff reduit, ne servirait pas à grand chose, il lui faudrait du temps pour tout reconstituer, et le temps, l'aja n'en dispose.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Pas très fan de Thierry Laurey pour ma part, bien que je ne conteste pas son très bon parcours au Gazelec, je trouve qu'il n'a pas trop le profil, il a surtout réussi avec une équipe de joueurs expérimentés et puis, il n'a pas de vrai fond de jeu, il a souvent bricolé entre une défense à 5 puis une défense à 4....
Je préfère un coach avec une vraie identité de jeu, ce qu'il manque à mon avis à l'aja depuis bien longtemps.
Je préfère un coach avec une vraie identité de jeu, ce qu'il manque à mon avis à l'aja depuis bien longtemps.
-
Guy Roux est un grand fan de Furlan, il voulait faire de lui son successeur en 2005 mais cela ne s'est pas fait :Djib a écrit :Si guy Roux a cru bon de conseiller Furlan (je mets un "si" car je sais pas si c'est vrai) , il a surement tout pris en considération et il a surement plus d'élèments et d'expérience que nous pour juger ce genre de chose.Jibé a écrit :Oui on sait pour Furlan, yetzai a confirmé que c'était même déjà signé![]()
Mais c'est étonnant que GR le conseille tout de même, quand on lit ça :Maxfly a écrit :quand on connait le mode de fonctionnement de furlan, et le fonctionnement actuel de l'aja, on voit vite l'incompatibilité, a moins de changer de dirigeants...
Jean-Marc Furlan (Troyes) : L'avis de G. Roux :
«L'après-midi avant la finale de Coupe de France qu'on gagne avec l'AJA en 2005 (2-1 face à Sedan, Ndlr) et à l'issue de laquelle j'avais annoncé l'arrêt de ma carrière, je lui avais téléphoné pour lui demander de devenir l'entraîneur d'Auxerre. Mais il n'est pas venu. C'est un psychologue, un humaniste. C'est un modèle, un artiste aussi. J'aimerais le voir à la place de Laurent Blanc, sur le banc du PSG. Je ne sais pas s'il y arriverait parce qu'il lui manque ce que Blanc a, c'est-à-dire une carrière formidable de joueur pour être respecté par un vestiaire de stars. Mais en dehors de ça, c'est vraiment un faiseur de beau jeu.»
-
bon, c'est mort pour Furlan
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... est/682677
Merci Yetzai au passage....

-
AUXERRE
Opération maintiens en vue donc !
Sauve qui peut !
Sauve qui peut !
-
Ce n'est pas comme si c'était la première foisdjej a écrit :bon, c'est mort pour Furlan![]()
On a deja eut droit à Pape Sané et autres (gerets ?) de sa part.
-
Jibé
Oh ben alors ça, c'est étonnant ! Pourtant GR avait fait le forcing !
-
aller okser
Il n'a peut-être pas (encore) le côté formateur nécessaire pour entrainer de jeunes professionnels (notons qu'il a longtemps eu des responsabilités à la formation du côté de Montpellier, et a laissé une très bonne image dans le sud...). Par contre je ne comprends pas cette remarque sur le fond de jeu. C'est quoi, concrètement, le fond de jeu ? Si c'est les remontées de balle à la Furlan et le jeu avec ballon, alors oui, Laurey c'est zéro niveau fond de jeu... Mais Laurey sait imposer une réelle discipline tactique qui s'avérera précieuse dans un championnat où il est difficile d'imposer un jeu "léché". Ce n'est qu'une rumeur mais comme je disais en début de topic, je serais content de le voir débarquer à l'AJA.djej a écrit :Pas très fan de Thierry Laurey pour ma part, bien que je ne conteste pas son très bon parcours au Gazelec, je trouve qu'il n'a pas trop le profil, il a surtout réussi avec une équipe de joueurs expérimentés et puis, il n'a pas de vrai fond de jeu, il a souvent bricolé entre une défense à 5 puis une défense à 4....
-
Quand je parle de fond de jeu je parle de système de jeu, pas forcément de remonter de balle etc;;; mais plutôt un système tactique immuable de la 1ère à la dernière journée où les joueurs ont leurs habitudes et où on peut donc avoir des automatismes et un semblant de jeu collectif.Genuinely a écrit :Il n'a peut-être pas (encore) le côté formateur nécessaire pour entrainer de jeunes professionnels (notons qu'il a longtemps eu des responsabilités à la formation du côté de Montpellier, et a laissé une très bonne image dans le sud...). Par contre je ne comprends pas cette remarque sur le fond de jeu. C'est quoi, concrètement, le fond de jeu ? Si c'est les remontées de balle à la Furlan et le jeu avec ballon, alors oui, Laurey c'est zéro niveau fond de jeu... Mais Laurey sait imposer une réelle discipline tactique qui s'avérera précieuse dans un championnat où il est difficile d'imposer un jeu "léché". Ce n'est qu'une rumeur mais comme je disais en début de topic, je serais content de le voir débarquer à l'AJA.djej a écrit :Pas très fan de Thierry Laurey pour ma part, bien que je ne conteste pas son très bon parcours au Gazelec, je trouve qu'il n'a pas trop le profil, il a surtout réussi avec une équipe de joueurs expérimentés et puis, il n'a pas de vrai fond de jeu, il a souvent bricolé entre une défense à 5 puis une défense à 4....
Et T. Laurey a montré au Gaz qu'il évoluait énormément , un 352, un 442 en losange, le 433, bref, ce que je reprochais en fait à Vannuchi

-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Pareil, déjà en tant que joueur à Montpellier je le trouvais quelconque.Guy Moux a écrit :Pas du tout convaincu par Laurey non plus
Idem , mon idéal serait mème un entraineur qui impose son schéma de jeu à toutes les équipes de l'AJA , et qui fasse le lien avec les jeunes comme ça ils savent sur quoi bosser pour s'améliorer et prétendre à une place.djej a écrit :Je préfère un coach avec une vraie identité de jeu, ce qu'il manque à mon avis à l'aja depuis bien longtemps.
Et quand ils sont appelés c'est à une place bien définie dont ils connaissent déjà toutes les ficelles.
Le contraire de ce qu'on a vécu cette saison en fait , là par exemple Vincent et Lefebvre savent plus s'ils sont milieux , milieux def , milieux off ou latéraux.
Ils sont donc plus "modulables" qu'avant mais ils ont moins progressé dans les spécificités de leur poste naturel , ce qui abaisse la valeur globale de l'équipe et freine sa progression car on a besoin de former des jeunes joueurs forts à leurs postes et pas des joueurs qui peuvent jouer moyennement partout.
Dernière modification par Djib le 26 mai 2016, 17:54, modifié 1 fois.
-
Tant que c'est pas signé...djej a écrit :bon, c'est mort pour Furlan![]()
-
je sais pas si vous avez un peu suivi Favre à Nice, sincèrement je suis fan en 5/10 minutes il parle vraiment de football, le jeu qu'il aime, le style de joueur qu'il veut dans son équipe...il fait du bien au foot quoi
ils peuvent pas conseiller des entraîneurs des mecs comme ça ?
ils peuvent pas conseiller des entraîneurs des mecs comme ça ?
-
AUXERRE
Sauve qui peut !auxerreman87 a écrit :Furlan va signer à Brest.