Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Auxerre s'intéresse à Aliou Badji (Amiens)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à Aliou Badji (Amiens)

Messagepar bleuzinho » 26 juil. 2022, 11:03

romeo a écrit : 26 juil. 2022, 10:51
crapulax a écrit : 26 juil. 2022, 10:49 Moi c est le manque de certitude qui me fait dire cher ! Une saison pas trop mal en l2 avant rien de marquant, il a traversé des clubs sans reelle reussite, j ai visionné les quelques images de lui techniquement idem sina donc…. Un pari interessant si nous n avions pas a nous renforcer ! Nous renforcer pour de vrai je parle !
De toutes façons tu critiques absolument tout. On nous ramènerait Di Maria, tu te plaindrais qu'il est trop vieux, qu'il demande trop en salaire et qu'on ne fera pas de plus value à la revente...
bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 10:35 Ça reste un peu chère quand même pour un joueur limite techniquement qui a tout à prouver sur son niveau ligue 1.
Donne moi un seul exemple d'un attaquant qui a prouvé en ligue 1, qui a 24 ans et qui vaut moins de 5 millions d'euros.

Les attentes de certains sont incroyables...
Ah mais moi je serais très content de cette recrue, je ne le critique pas.
Simplement je trouve Amiens un peu trop gourmand et je n’ai pas l’air d’être le seul puisque malgré les nombreux intérêts sur ce joueur depuis un moment et plusieurs offres personne ne veut mettre le montant demander par Amiens.
Et aujourd’hui on a l’air de se retrouver en pôle devant des club intéressé qui était au moins un petit cran au dessus (Montpellier, Strasbourg, Brest).
J’espère qu’on l’aura tout en étant bon dans les négociations c’est tout.

Et Je te retourne la question autrement peut importe la valeur du joueur: Quelle club de 2e partie de tableau peut se permettre de poser 5 millions sur la table dans le contexte actuel sur un joueur comme lui qui n’a jamais joué en 1ère division d’un championnat « important » ? Et ce sans amputer la suite du mercato ?

Messagepar crapulax » 26 juil. 2022, 11:04

Si vous etes sur que ce serait un bon renfort libre a vous moi suis plus reservé !

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 26 juil. 2022, 11:05

crapulax a écrit : 26 juil. 2022, 10:49 Moi c est le manque de certitude qui me fait dire cher ! Une saison pas trop mal en l2 avant rien de marquant, il a traversé des clubs sans reelle reussite, j ai visionné les quelques images de lui techniquement idem sina donc…. Un pari interessant si nous n avions pas a nous renforcer ! Nous renforcer pour de vrai je parle !
tu as un exemple concret du prix d'un pari qui a bien perf l'an dernier en L2, qui et jeune et qui a du potentiel
à partir de là, tu dois avoir une idée pour le prix d'un jeune confirmé en L1 à potentiel

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 26 juil. 2022, 11:05

bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 11:03
romeo a écrit : 26 juil. 2022, 10:51
De toutes façons tu critiques absolument tout. On nous ramènerait Di Maria, tu te plaindrais qu'il est trop vieux, qu'il demande trop en salaire et qu'on ne fera pas de plus value à la revente...
bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 10:35 Ça reste un peu chère quand même pour un joueur limite techniquement qui a tout à prouver sur son niveau ligue 1.
Donne moi un seul exemple d'un attaquant qui a prouvé en ligue 1, qui a 24 ans et qui vaut moins de 5 millions d'euros.

Les attentes de certains sont incroyables...
Ah mais moi je serais très content de cette recrue, je ne le critique pas.
Simplement je trouve Amiens un peu trop gourmand et je n’ai pas l’air d’être le seul puisque malgré les nombreux intérêts sur ce joueur depuis un moment et plusieurs offres personne ne veut mettre le montant demander par Amiens.
Et aujourd’hui on a l’air de se retrouver en pôle devant des club intéressé qui était au moins un petit cran au dessus (Montpellier, Strasbourg, Brest).
J’espère qu’on l’aura tout en étant bon dans les négociations c’est tout.

Et Je te retourne la question autrement peut importe la valeur du joueur: Quelle club de 2e partie de tableau peut se permettre de poser 5 millions sur la table dans le contexte actuel sur un joueur comme lui qui n’a jamais joué en 1ère division d’un championnat « important » ? Et ce sans amputer la suite du mercato ?
lens à leur remontée avec 20M en transferts?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 26 juil. 2022, 11:11

Tant mieux pour Lens s’ils avaient c’est moyens là lors de leur montée. Mais aujourd’hui aucun club de la 11e à la 20e ne pourrait le faire.

Et pour revenir sur Amiens on est bien placé pour savoir que le contexte financier en ligue 2 ne les place pas en position de force.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 26 juil. 2022, 11:18

bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 11:11 Tant mieux pour Lens s’ils avaient c’est moyens là lors de leur montée. Mais aujourd’hui aucun club de la 11e à la 20e ne pourrait le faire.

Et pour revenir sur Amiens on est bien placé pour savoir que le contexte financier en ligue 2 ne les place pas en position de force.
qui te dit qu'on n'a pas la même enveloppe?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 juil. 2022, 11:19

GotchOnFire a écrit : 26 juil. 2022, 11:05
tu as un exemple concret du prix d'un pari qui a bien perf l'an dernier en L2, qui et jeune et qui a du potentiel
à partir de là, tu dois avoir une idée pour le prix d'un jeune confirmé en L1 à potentiel
Exact c’est facile de dire qu’il faut recruter du joueur confirmé de Ligue 1 jeune ou pas d’ailleurs, le problème c’est que les prix pour ce genre de joueur se sont envolés ces dernières années. Et à ce niveau on ne peut malheureusement pas lutter, il faut remettre les choses dans leur contexte à un moment. Auxerre est un club promu en Ligue 1 avec un budget qui est loin d’être extensible, donc on ne peut pas attendre que ce club cible des joueurs qui seront quoi qu’il arrive inabordables.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 juil. 2022, 11:22

bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 11:11 Tant mieux pour Lens s’ils avaient c’est moyens là lors de leur montée. Mais aujourd’hui aucun club de la 11e à la 20e ne pourrait le faire.

Je pense en effet que si on fait le forcing en restant sur l’offre de 4 millions d’euros avec des bonus à la clé ou des prêts de joueurs voir des joueurs inclus, Amiens nous cédera Badji.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2022, 11:23

ce n’est pas comme ci amiens, ces dernieres années, avait bloqué des transferts pendant plusieurs semaines, voir mois, avant d’obtenir ce qu’ils voulaient.

le seul moment ou ils ont un peu «brader» c’est lors de la relegation.

si amiens doit attendre novembre pour faire le transfert, ou la fin de saison, ils attendront.

mais ce n’est l’interet de personne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2022, 11:24

Ron33 a écrit : 26 juil. 2022, 11:22

Je pense en effet que si on fait le forcing en restant sur l’offre de 4 millions d’euros avec des bonus à la clé ou des prêts de joueurs voir des joueurs inclus, Amiens nous cédera Badji.
Williams n’en a strictement rien à foutre des prets, sauf si il y a OA avec valorisation possible, exactement comme le cas de badji.

Messagepar Dam'sso » 26 juil. 2022, 11:36

Certes, cela reste cher mais il ne faut pas abuser non plus...
Beaucoup oublient qu'on avait revendu Marcelin qui avait fait à peine une demi-saison saison de ligue 2 pour 10 millions à Monaco.
Ok, il avait fait des bons matchs et c'était un jeune joueur à fort potentiel mais bon..
Tout ça pour dire qu'en étant en ligue 2 nous avons vendu à un club de ligue 1, un joueur pour 10 millions...
Badji, je pense que ça serait vraiment très très intéressant.
Je ne pense pas qu'il nous fera une Pape Sané ou Firer si jamais il vient jouer sous nos couleurs.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 26 juil. 2022, 11:39

Sauf que williams aussi bon soit il n’est pas au PSG à Monaco ou autre. Il est chez le dernier 14e de ligue 2.
Ils ne sont peut être pas aux aboie financièrement mais ils n’ont pas tant de marge de manœuvre non plus. Sachant qu’ils ont levé l’option de 1,5 millions et recruter sont remplaçant, il faut pouvoir assumer derrière.
La négociation c’est dans les 2 sens à nous d’être bon dans ce domaine là aussi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2022, 11:47

bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 11:39 Sauf que williams aussi bon soit il n’est pas au PSG à Monaco ou autre. Il est chez le dernier 14e de ligue 2.
Ils ne sont peut être pas aux aboie financièrement mais ils n’ont pas tant de marge de manœuvre non plus. Sachant qu’ils ont levé l’option de 1,5 millions et recruter sont remplaçant, il faut pouvoir assumer derrière.
La négociation c’est dans les 2 sens à nous d’être bon dans ce domaine là aussi.
pour ça, il a toute la saison, et un panel de 5 joueurs valorisable actuellement.

ce ne serait pas la premiere fois que l’ASC temporise pour un transfert, et vend finalement le contrat d’autres joueurs.

ils ne sont pas dans la situation ou badji est le seul joueurs avec une valeur marchande.

williams a fait passé le message il y a plusieurs années deja, comme l’aja le faisait a l’epoque.

Si l’info sort dans la presse, c’est simplement pour finaliser le transfert, à l’aja ou ailleurs.

Messagepar Vic22 » 26 juil. 2022, 11:49

Le gros point positif de cette rumeur, c’est que cela signifie que nous avons des ronds !! Et ça c’est une excellente nouvelle….! Car vu notre début de mercato, on pouvait en douter !

Messagepar Lima » 26 juil. 2022, 11:51

Sportivement, Badji, c'est un oui : il est jeune, rapide, athlétique, plutôt habile face aux buts et bon de la tête.
Il a prouvé sur ses 20-25 matches en L2 en marquant sa quinzaine de buts.
C'est typiquement le genre de profil qu'il nous faut, une plu-value sportive indéniable pour moi.

Il pourrait aussi effectivement représenter une belle plu-value financière à court ou moyen termes.

Perso, je ne pensais plus à lui dans la mesure où Amiens avait levé son option d'achat. Mais si ils sont vendeurs...
A nous de négocier au plus juste, un petit 4 millions avec bonus et/ou intéressement sur un prochaine transfert.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 26 juil. 2022, 11:51

Maxfly a écrit : 26 juil. 2022, 11:47
bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 11:39 Sauf que williams aussi bon soit il n’est pas au PSG à Monaco ou autre. Il est chez le dernier 14e de ligue 2.
pour ça, il a toute la saison, et un panel de 5 joueurs valorisable actuellement.

ce ne serait pas la premiere fois que l’ASC temporise pour un transfert, et vend finalement le contrat d’autres joueurs.

ils ne sont pas dans la situation ou badji est le seul joueurs avec une valeur marchande.

williams a fait passé le message il y a plusieurs années deja, comme l’aja le faisait a l’epoque.

Si l’info sort dans la presse, c’est simplement pour finaliser le transfert, à l’aja ou ailleurs.
En espérant que ce soit chez nous 🤞
Mais en espérant aussi, selon ce que Zhou est prêt à mettre, qu’on ne met pas tout nos œuf dans le même panier car il en faudra pour un ailier et un arg si on veut être compétitif

Messagepar Lima » 26 juil. 2022, 11:56

Je pense aussi que si l'info sort maintenant, c'est que l'affaire n'est pas loin de se régler, surtout si le joueur n'y met pas du sien...

Après, bloquer un transfert, c'est compliqué, on le sait : le joueur veut partir pour être plus exposé pour sa carrière en club, et en sélection, une année de Coupe du monde.
Et réalisera t'il la même performance avec toi l'année prochaine ? Pas sûr, un pari à prendre, d'autant que tu as déjà recruté son remplaçant, et que tu dois rentrer du cash à moyen terme.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 26 juil. 2022, 11:59

toute la saison oui et non
le joueur sera forcément moins performant à rejouer en L2 en sachant qu'il aurait été titulaire en L1, il s'approchera de la fin de son contrat,... plein de choses qui font que sa valeur va vite passer à 2/3M

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2022, 12:01

il faut voir sur du long terme.

tout le business de williams, c’est la plus value.
amiens, n’est que sa vitrine.
il a regulierement accepté de perdre un peu sur un joueur, pour en gagner sur d’autre.

Si il se montre faible 1 fois, il est foutu.

le «truc», c’est justement d’avoir un «stock» de joueur valorisable, et de ne pas dependre du seul transfert de badji.

il y a Fofana, mendy, voir gene.

mais si il laisse filtrer l’info, c’est qu’il met un petit coup de pression a l’aja pour boucler le dossier.
Dernière modification par Maxfly le 26 juil. 2022, 12:14, modifié 1 fois.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 26 juil. 2022, 12:03

Maxfly a écrit : 26 juil. 2022, 12:01 il faut voir sur du long terme.

tout le business de williams, c’est la plus value.
amiens, n’est que sa vitrine.
il a regulierement accepté de perdre un peu sur un joueur, pour en gagner sur d’autre.

Si il se montre faible 1 fois, il est foutu.
c'est se montrer faible que de faire plus que x3 sur un joueur en un an?