Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
47
9%
P. Joly
83
16%
Jubal
29
6%
G. Osho
23
5%
C. Akpa
1
0%
E. Owusu
70
14%
R. Raveloson
106
21%
L. Sinayoko
65
13%
G. Perrin
16
3%
A. Onaiwu
10
2%
T. Bair
15
3%
T. Pellenard
1
0%
F. Ayé
3
1%
L. Coulibaly
35
7%

Nombre total de votes : 504

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice

Messagepar Mulder » 18 août 2024, 21:18

vitantonio a écrit : 18 août 2024, 21:08
drixe a écrit : 18 août 2024, 17:29
JPM a écrit : 18 août 2024, 17:26
jayjay1998 a écrit : 18 août 2024, 17:10
drixe a écrit : 18 août 2024, 17:08

Il a été globalement en dessous de tout, malgré quelques fulgurances dont sa passe dé.
Un milieu doit rester derrière lui pour couvrir, Jubal doit couvrir derrière car il reste au milieu de terrain. Il joue sur le surnombre crée par l'équipe. Il ne dribble pas mais centre grâce à l'espace crée par les autres. Il ne revenait même plus durant les 20 dernières minutes et des centres catastrophiques en fin de match.
Lol. A ce niveau c'est de la haine.
Le mec ose "centrer grâce à l'espace créé par les autres" plutôt que de dribbler...
C’est juste de l’imbécilité d’un mec qui se croit fort caché derrière son écran et qui n’aura jamais les couill… de le lui dire en face s’il le rencontrait.
Il serait sûrement même capable de lui demander un selfie.
Ça ne vaut même pas la peine de lui répondre 😉
Non, tu te trompes, aucune haine. Je le trouve juste mauvais, mais c'est ton droit de penser le contraire. Peut-être parce que je pense que la première fonction d'un défenseur est de savoir défendre tout simplement, tandis que si tu valorises l'aspect offensif, tu auras bien sûr une opinion opposée. J'essayaits juste de décrire son jeu dans un système, rien de plus. Et si tu veux un point positif, savoir centrer face à un défenseur sans avoir à le passer est aussi une qualité qu'il a.
Je le soulignais dans le live car vu du stade c’était flagrant
Joly était esseulé en défense quand Akpa avait Sinayoko en garde du corps de Clauss
Les niçois débordaient de son côté mais il devait gérer un 1 vs 2 voire 1 vs 3 à chaque fois
Jubal venait compenser le manque de repli de Perrin et le fait que Owusu ou Raveloson ne coupent pas les extérieurs
Facile de lui taper dessus mais en vrai pour son premier vrai match de ligue 1 quasiment il a répondu présent
Il est pas parfait mais personne de l’équipe ne l’est
Il faut pas oublier qu’il passe de titulaire à Dijon à titulaire en ligue 1 en 3 saisons
Ça par contre c'est vrai Sinayoko aide beaucoup plus son latéral que Perrin. Perrin c'est la déception du match pour moi, dans ce système il doit obligatoirement multiplier les efforts défensifs pour moins exposer Joly.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Couliblay)

Messagepar CorentinMartins » 18 août 2024, 21:18

Mulder a écrit : 18 août 2024, 20:43 Certes il fait une passe décisive. Mais par là, il rattrape simplement l'ouverture du score sur laquelle il est largement fautif.
Effectivement, si tu vois le foot uniquement de cette manière, tu ne comprendras jamais pourquoi il est autant aimé sur le forum.

Messagepar steph21 » 18 août 2024, 21:19

Bonne 1ère mi temps de l'AJA malgré une ouverture du score concédée contre le cours du jeu : on a répondu présent dans les duels, physiquement et techniquement c'était pas dégueulasse non plus

La 2ème mi temps a été plus difficile, la fatigue s'est sentie après l'heure de jeu, et le manque de solution sur le banc nous penalise sur ce plan car on semblait se contenter du nul

Individuellement j'ai bien aimé Owusu infatigable ratisseur Raveloson au four et au moulin, Joly qui est un maillon important de notre animation offensive,

Moins emballé que certains sur Bair, oui il fait de bonnes déviations mais c'est à peu près tout, très peu de ballons touchés.

Il nous a manqué un peu de qualité technique au milieu pour mieux tenir le ballon en 2ème mi temps, c'est vraiment ce secteur qu'il faut renforcer en priorité

Mais ces 3 points sont de bonne augure 👍

Messagepar Didou » 18 août 2024, 21:20

BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 21:14
Didou a écrit : 18 août 2024, 21:10 3 points absolument prodigieux , magnifique et enivrant !!! Je suis d’accord avec l’ensemble des réactions du forum.
Mais quelle belle équipe à l’image de notre club. Les joueurs n’ont rien lâché et la mentalité sera importante en L1. Vraiment fier de nos couleurs.
Le 2e but….énorme !!!
On est toujours invaincu du coup mais je sais plus depuis combien de match ; même si ca compte pas officiellement !!!
Restons humble et lucide, la route est longue, mais ce qui est pris n’est plus a prendre !!!
Allez AJA
Toi qui disait à 15h22 que ceux qui avaient dit qu'on pouvais gagner 1-0 étaient des footix :rofl:
Pardon ??? Tu dois confondre avec Doudi ou un autre, perso a 15.22 je faisais un 3x3 basket avec mes fils et suivait le match sur lappi l’équipe.
Et je ne parle jamais de footix.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 18 août 2024, 21:21

steph21 a écrit : 18 août 2024, 21:19 Bonne 1ère mi temps de l'AJA malgré une ouverture du score concédée contre le cours du jeu : on a répondu présent dans les duels, physiquement et techniquement c'était pas dégueulasse non plus

La 2ème mi temps a été plus difficile, la fatigue s'est sentie après l'heure de jeu, et le manque de solution sur le banc nous penalise sur ce plan car on semblait se contenter du nul

Individuellement j'ai bien aimé Owusu infatigable ratisseur Raveloson au four et au moulin, Joly qui est un maillon important de notre animation offensive,

Moins emballé que certains sur Bair, oui il fait de bonnes déviations mais c'est à peu près tout, très peu de ballons touchés.

Il nous a manqué un peu de qualité technique au milieu pour mieux tenir le ballon en 2ème mi temps, c'est vraiment ce secteur qu'il faut renforcer en priorité

Mais ces 3 points sont de bonne augure 👍
La priorité c'est un remplacant à Akpa maintenant qu'il est blésser si Pellenard se blesse il reste que des jeune de la réserve

Messagepar BadTrip71 » 18 août 2024, 21:22

Didou a écrit : 18 août 2024, 21:20
BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 21:14
Didou a écrit : 18 août 2024, 21:10 3 points absolument prodigieux , magnifique et enivrant !!! Je suis d’accord avec l’ensemble des réactions du forum.
Mais quelle belle équipe à l’image de notre club. Les joueurs n’ont rien lâché et la mentalité sera importante en L1. Vraiment fier de nos couleurs.
Le 2e but….énorme !!!
On est toujours invaincu du coup mais je sais plus depuis combien de match ; même si ca compte pas officiellement !!!
Restons humble et lucide, la route est longue, mais ce qui est pris n’est plus a prendre !!!
Allez AJA
Pardon ??? Tu dois confondre avec Doudi ou un autre, perso a 15.22 je faisais un 3x3 basket avec mes fils et suivait le match sur lappi l’équipe.
Et je ne parle jamais de footix.
Ha possible désoler c'est vrai vous avez quaziment le même pseudo j'ai vérifier tu a bien raison désoler
Dernière modification par BadTrip71 le 18 août 2024, 21:25, modifié 1 fois.

Messagepar Didou » 18 août 2024, 21:23

Accordé, parce qu’on a gagné !

Messagepar un_supporter » 18 août 2024, 21:25

Voilà un retour réussi. Bravo à toute l'équipe pour ce super résultat. Il faut confirmer à Nantes

Messagepar BadTrip71 » 18 août 2024, 21:26

Didou a écrit : 18 août 2024, 21:23 Accordé, parce qu’on a gagné !
Message supprimé désoler pour la confusion mais c'est vrai que Didou ,Doudi faut bien prendre le temps de le lire

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 18 août 2024, 21:28

La question était de savoir si on allait être prêts au vu de nos matchs amicaux plutôt compliqués (surtout les 1ers), et les gars nous ont clairement rassurés.
Comme l'a dit Pélissier en itw d'après-match, on va jouer crânement notre chance dans ce championnat et on ne se présentera pas en victime expiatoire.

Après, il faut aussi relativiser quelque peu cette victoire et ne pas s'emballer. Nice avait 7 joueurs importants blessés et ça nous a aidé. Mais ça ne nous enlève pas moins le mérite d'être allés chercher cette victoire que l'on a volé à personne.

Niveau individualités, un grand match de Paulo clairement. L'animation du jeu est très souvent passée par son côté. Dono aussi nous a sorti quelques beaux arrêts.
La paire Ravé-Elish a été également très solide.
En revanche, plutôt compliqué pour Bair même si son physique nous a été très utile.
Et la tuile avec cette blessure de Clément. Va falloir recruter en défense et vite parce que là, on est vraiment à poil.

En résumé, après-midi des plus agréables, ça fait toujours du bien de commencer la saison par une victoire et on va pouvoir préparer Nantes dans la sérénité.
Enjoy my AJA ! 💙🤍

Messagepar Fana » 18 août 2024, 21:32

Bizarrement joly et rave dans le top joueur
Bravo a équipe et merci

Messagepar Scifo89 » 18 août 2024, 21:33

On s'enflamme beaucoup sur Bair car c'est une nouvelle recrue et avec l euphorie de la victoire on a envie de voir en lui une super recrue..
Mais ce n est pas pour rien non plus si l'équipe lui donne la plus mauvaise note. Quelques bonnes déviations oui de l'activité et une envie indéniable. Mais on réalisera très vite qu'il est très limité avec le ballon je pense et il va rapidement devenir la tête de truc des supporters quand la période sera plus compliquée. J en mets ma main a couper
Dernière modification par Scifo89 le 18 août 2024, 22:10, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 18 août 2024, 21:36

Mulder a écrit : 18 août 2024, 20:43 Je dois dire que je comprends pas du tout le plébiscite pour JOLY dans les votes (c'est pas la première fois, j'avais déjà remarqué que le forum l'adorait) 8/

Certes il fait une passe décisive. Mais par là, il rattrape simplement l'ouverture du score sur laquelle il est largement fautif. Revoyez son placement. Toujours le même problème. En plus du but, il y a au moins 3 situations pour Nice qui passent de son côté en première mi-temps. C'est trop facile pour les adversaires ça rentre comme dans du beurre ! Tout le monde sait que face à Auxerre, dans le dos de Joly il a un boulevard. En L1 ça fera filoche à chaque match ou presque. On peut pas tenir un tel handicap sur une saison ou alors il devra être décisif devant à chaque match !

Les gens ont tendance à oublier l'aspect défensif et retenir que la partie offensive, c'est peut-être l'explication de tous ses votes (ou peut-être qu'il a beaucoup de proches sur le forum :pascontent: )

Sur le plan offensif oui très généreux. Pas oublier quand même deux centres (ou plutôt drops) affreux dignes de Mensah en 2ème MT. Bref match très mitigé.
Quelqu un a compris aussi le placement de Perrin défensivement ? Il revenait défendre en faisant semblant d etre au marquage... Paul s est retrouvé tout le temps à devoir défendre sur 2 joueurs entre Laborde qui décrochait dans sa zone et le latéral qui montait..

Messagepar chico » 18 août 2024, 21:40

BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 21:26
Didou a écrit : 18 août 2024, 21:23 Accordé, parce qu’on a gagné !
Message supprimé désoler pour la confusion mais c'est vrai que Didou ,Doudi faut bien prendre le temps de le lire
Et de relire.

Messagepar Scifo89 » 18 août 2024, 21:44

Un petit bémol sur les chants des supporters pourtant j'adore les ultras..
Mais pas un seul aux armes de toute la partie assez peu de chants pouvant être repris par tout le stade (le stade avec nous..) et beaucoup de chants beaucoup trop longs..
Peut-être un nouveau kapo ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 août 2024, 21:44

Scifo89 a écrit : 18 août 2024, 21:33 On s'enflamme beaucoup sur Blair car c'est une nouvelle recrue et avec l euphorie de la victoire on a envie de voir en lui une super recrue..
Mais ce n est pas pour rien non plus si l'équipe lui donne la plus mauvaise note. Quelques bonnes déviations oui de l'activité et une envie indéniable. Mais on réalisera très vite qu'il est très limité avec le ballon je pense et il va rapidement devenir la tête de truc des supporters quand la période sera plus compliquée. J en mets ma main a couper
Comme c’est souvent le cas avec l’attaquant à qui on laisse moins passer de choses qu’à d’autres postes et il en va de même pour le poste de gardien de but, après Bair sera utile en déviation ou pour s’imposer par rapport aux défenses dans le domaine aérien.
Par contre il est clair que si on attend qu’il se fasse des buts seul c’est mal parti après il n’a sans doute pas été recruté pour cela d’ailleurs.

Messagepar Baby974 » 18 août 2024, 21:55

Super victoire. Sur l'ensemble du match, on méritait cette victoire.
Bon rétablissement pour akpa.
Félicitation à couli.
Et quel but de ravé.
Bravo au staff

Messagepar kianou2525 » 18 août 2024, 22:06

Pellissier est quand même un coach talentueux et certainement l’élément le plus important de l’effectif.

Pas de fioritures pour débuter la saison. Un bon vieux 4-4-2 à l’ancienne avec un gros point d’appui devant (Bair est un profil assez unique et c’est en cela qu’il va nous apporter).

Je comprends pourquoi il ne veut plus recruter devant. On a assez avec Perrin lasso ado aye Bair Coulibaly.
Il faudrait un troisième milieu titulaire en puissance (car diousse et danois ce ne sera pas suffisant).

Le cas Joly divise énormément entre ceux qui louent son apport offensif et ceux qui lui reprochent son niveau défensif.
Je fais partie du second groupe car un latéral droit doit d’abord savoir défendre avant d’attaquer et Joly n’a absolument pas les bases tactiques.

flo

Messagepar flo » 18 août 2024, 22:08

kianou2525 a écrit : 18 août 2024, 22:06
Je fais partie du second groupe car un latéral droit doit d’abord savoir défendre avant d’attaquer et Joly n’a absolument pas les bases tactiques.
On est en 2024, c'est fini l'époque des Grichring latéral.

Messagepar Scifo89 » 18 août 2024, 22:13

kianou2525 a écrit : 18 août 2024, 22:06 Pellissier est quand même un coach talentueux et certainement l’élément le plus important de l’effectif.

Pas de fioritures pour débuter la saison. Un bon vieux 4-4-2 à l’ancienne avec un gros point d’appui devant (Bair est un profil assez unique et c’est en cela qu’il va nous apporter).

Je comprends pourquoi il ne veut plus recruter devant. On a assez avec Perrin lasso ado aye Bair Coulibaly.
Il faudrait un troisième milieu titulaire en puissance (car diousse et danois ce ne sera pas suffisant).

Le cas Joly divise énormément entre ceux qui louent son apport offensif et ceux qui lui reprochent son niveau défensif.
Tu mets Sina côté droit Joly défend beaucoup mieux. Il faut voir les choses dans sa globalité et pas se concentrer que sur la finalité