Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
76
12%
R. Raveloson
21
3%
G. Osho
5
1%
C. Akpa
19
3%
K-J Hoever
4
1%
E. Owusu
19
3%
K. Danois
3
0%
G. Mensah
160
25%
G. Perrin
162
26%
H. Traoré
113
18%
L. Sinayoko
44
7%
T. Bair
3
0%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 631

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Messagepar gilles » 09 nov. 2024, 08:16

Scifo89 a écrit : 09 nov. 2024, 02:50
AJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 02:26
Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 00:10
papy robert a écrit : 08 nov. 2024, 23:52
Maxfly a écrit : 08 nov. 2024, 23:51 En l1, le poste de Rave, c’est en defense, il le montre encore ce soir.
Il doit l’accepter.

Enorme Dono, qui a sorti un vrai gros match complet et decisif.
Je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas gaspiller l'argent sur un goal.

Dono est.top et c'est vraiment chouette.

Il prendra d'autres buts, il fera des boulettes mais quand tu vois un donnaruma par exemple, bon...
Dono serait un très bon n2 en l1, car il peut sortir ce type de match.
Mais malheureusement, il ne tient pas ce niveau de perf sur la durée.
C'est bien de reconnaître que Dono a fait un bon match mais inutile de te "rattraper" en prétendant qu'il ne tiendra pas sur la durée (j'imagine une saison de L1).
Sa prestation a été d'autant plus impressionnante qu'il avait des clients face à lui. Greenwood, meilleur buteur de L1 à égalité avec Barcola pour ne citer que lui.

À mon avis Léon est en gros progrès, tout comme Mensah, Akpa, Raveloson, Osho et même Perrin qui s'est mis au diapason de la L1.

En début de saison beaucoup pensaient que Perrin était un peu juste pour la L1... il en est déjà à 4 buts !
Akpa, Raveloson, Jubal et Léon n'avaient pas non plus le niveau L1... C'est simplement oublier l'énorme travail de Pélissier pour leur faire élever leur niveau de jeu COLLECTIVEMENT.

Le gros point fort de cet AJA-là, est la solidarité du groupe créée par le coach comme c'était le cas en L2 l'an dernier.

Avec 5 victoires, 16 points et une différence de buts dans le vert, l'AJA est quasiment à mi-parcours du maintien alors qu'il reste encore 6 journées à disputer. Engrangeons encore des points avant de voir plus haut... :mrgreen:
J ai hâte de voir qui Max voit en niveau L1 ou pas maintenant. Lui qui jugeait les joueurs.
Osho étant si disant un de nos seuls défenseurs niveau L1 mais qui se fait dépasser par Akpa.. franchement il avait encore vu juste sur toute la ligne 😅
Vous êtes fort pour analyser après match et dire je le savais.

Moi en premier je disais que Akpa et Danois en L1 c'était impossible. Performances à confirmer.

Pour moi il n'y avait que Jubal et Owusu niveau ligue 1 sur l'effectif de la saison dernière.

Léon j'avais pas d'avis lorsque Pélissier en a fait son numéro 1

Perrin était le seul qui avait fait des performances en ligue 1.

Vous pouvez relire mes postes de début de saison.

Sur l'équipe d'hier :

Raveloson était au poste où il a été performant sur la saison ligue 1.

Akpa voir plus haut

Osho recrue

Mensah en progrès par rapport à la saison ligue 1

Hoever recrue

Owusu Danois Perrin voir début post.

Traoré recrue

Sinayoko physiquement prêt pour ligue 1 mais performances en dent de scie.

Match précédent

Jubal niveau ligue 1

Diomandé recrue

Bair recrue

Ayé gros travailleur

Onaiwu remplaçant.

Aujourd'hui : On peut dire que les recrues sont performantes + les deux jeunes sont des découvertes et que les autres ont hausser leurs niveau.

Demain : ?????

Messagepar gilles » 09 nov. 2024, 08:22

Rominet a écrit : 09 nov. 2024, 08:05
Kirua a écrit : 09 nov. 2024, 00:14
Rolfor a écrit : 09 nov. 2024, 00:12 Bon bon bon... alors bien sûr, y a le score, la performance collective, le fait d'avoir notre première victoire à l'extérieur, le fait de taper Marseille...

Mais moi, ce soir, je veux avoir une pensée pour tous les supporters de l'AJA, présents sur le fofo ou non, et qui n'ont jamais lâché le club. Nous tous, qui avons souffert les purges à Istres, Châteauroux ou Créteil, à serrer des fesses de se voir descendre en national, mais qui sommes restés fidèles malgré tout. Nous qui avons continué à mettre des 10 balles pour se geler les miches avec les yeux qui saignent devant le spectacle infâme de notre club qui frôlait la mort...

Alors certes, on n'y est pas encore, y a encore un long chemin...

Mais savourons ce moment: l'AJA est de retour. Enfin. Et j'ai les yeux un peu humides.

Merci Monsieur Pélissier. De tout mon cœur de môme amoureux de son équipe.
Tout mes collègues supporters parisiens/marseillais des 10 dernières années qui m'envoient un SMS parce qu'ils savent que t'es un vrai supp de l'AJA dans le meilleur comme le pire pour te féliciter ça a un certain goût que t'exprime dans ton message
Pareil, jamais vu mon portable sonner autant à la mi-temps :o qu'est-ce que ça fait plaisir.
C'est celà être un supporter : peut importe le niveau et le classement.

Se dire c'est terminé ils font chier le jour d'une défaite, et être encore la la semaine suivante car ce match là ils vont le faire et ils le font.

Et puis c'est toutes les semaines que finalement avec d'autres la semaine sur le forum nous sommes ou pas d'accord mais le soir du match on est là.

Messagepar RCN62 » 09 nov. 2024, 08:40

J'avais très bien senti venir le coup sur le fait que marseille nous prenne de haut !!!
Ça c'est réalisé et voilà 3 points de plus pour le maintien!
Ca peut vous paraître bizarre mais j'ai plus peur du match contre Angers qui sera très serré! Mais gagnable si la dynamique de groupe continue!
Savourons toujours cette victoire et félicitons nos jeunes joueurs qui font honneur à la tradition d,Auxerre
Eh il y en a encore d'autres ! Qui viendront s'integrer.. c'est l'avenir du club...

Messagepar irekelen » 09 nov. 2024, 08:45

Après l'euphorie de la victoire, je me dit que cette trêve arrive au pire moment pour nous niveau dynamique.
Autant la précédente était la bienvenue après la prestation honteuse à sainté, autant là après cette série d'entre deux trêves à 10/12 points, elle tombe vraiment mal

Messagepar poulpozor » 09 nov. 2024, 08:49

Au delà du résultat somme toute logique (et encore,sans un penalty tres tres genereux... et un poteau salvateur,si on termine à 4_0 il y a rien à redire),c'est à nouveau l'implication et le serieux de chaque joueur de l'équipe que je note.
Certes certains sont techniquement au dessus,mais chacun place le curseur au max pour obtenir le meilleur résultat.
16 pts J11 c'est plus que parfait, le maintien pourrrait etre assuré plus rapidement qu'espéré,c'est l'objectif de la saison et d'après moi le seul qui doit etre pris en compte.
Faire une bonne saison d'abord , etre pret debut avril à réfléchir sur la suivante en terme de recrutement en essayant de garder Junior Traoré serait judicieux... Les meilleures années de l'AJA ont toujours coincidées avec la présence de joueurs tels que lui en terme de statut(cad joueur dont tout le monde se demande ce qu'il fait chez nous)...
Enfin chaque chose en son temps...
Bravo à tous les joueurs et merci pour cette super soirée!!

1260 BC

Messagepar chou-rave » 09 nov. 2024, 08:51

Je pense au contraire que le break vient à point nommé, les gars vont savourer et on reviendra plus motivé que jamais pour débuter notre nouveau championnat au côté de marseillle, lille, lens, en allant chercher une bellle victoire contre angers avec notre équipe type.

Messagepar Kallberg » 09 nov. 2024, 08:52

Formidable ! Ça c'est l'AJA :awa:

Léon : 8
Son meilleur match cette saison. D'abord il y a cette longue ouverture pour Sinayoko sur le premier but. Il y a ensuite ces parades, dont celle de la jambe devant Wahi, à un moment clé du match. Propre enfin sur ses prises de balle. Absolument décisif hier soir !

Hoever : 7
Prestation aboutie du Néerlandais qui a fait preuve de sérieux défensivement. De bonnes passes vers l'avant. Il commence à monter en régime.

Osho : 5
Un ton en-dessous de ses coéquipiers. Première mi-temps correcte, seconde délicate avec des pertes de balle dangereuses.

Raveloson : 7
Il avait la lourde tâche de remplacer Jubal plein axe et a relevé le défi. Je l'ai trouvé propre, efficace, rassurant même. Comme il y a deux ans, il semble à l'aise en défense.

Akpa : 7
Les bonnes prestations se suivent pour Akpa, métamorphosé à ce poste. Bonne relance. Un penalty sifflé contre lui de façon cruelle.

Mensah : 8
Hyperactif sur l'aile gauche, je l'ai trouvé encore meilleur que face à Rennes. Il n'arrête jamais. Ses sorties de balle sont impressionnantes. Cerise sur le gâteau, c'est l'un de ses jaillissements qui conduit au deuxième but. Très bon match !

Perrin : 8
Il est dans la forme de sa vie. À nouveau, buteur, passeur décisif. Très impliqué au pressing et sur le travail défensif. Il est partout sur le terrain !

Owusu : 6
Capitaine en l'absence de Jubal, il a livré un match dans ses standards, c'est à dire bon. Beaucoup d'activité au coeur du jeu. Un léger déchet technique, rien de grave.

Danois : 5
Plutôt discret, le jeune milieu auxerrois a fait son match. Un peu court en seconde période. Sur 70 minutes, c'est une bonne option, avec un relais sur le banc pour le suppléer.

Traoré : 7
Un but en soliste qui récompense un nouveau gros match. Sa faculté à se mettre très vite dans le sens du jeu, à éliminer et à donner de bons ballons en font une menace constante pour l'adversaire.

Sinayoko : 7
Préféré à Ayé et Bair en pointe de l'attaque, Sina a répondu aux attentes de Pélissier. Ses courses vers l'avant ont fait mal à la charnière Balerdi Brassier. Il marque et offre le deuxième but à Perrin.

Les remplaçants :
Bair a pris la place de Sinayoko et a fait une vraie entrée de déménageur, pas dans le rythme, cumulant les fautes. Dioussé a relayé Danois et s'est mis au niveau. Onaiwu a eu quelques minutes et a essentiellement défendu.

L'adversaire :
J'ai l'impression de dire ça chaque week-end, mais encore un adversaire qui n'a pas montré son meilleur visage. Peut-être est-ce l'AJA qui les fait déjouer ? Quoi qu'il en soit, les carences marseillaises ont été exposées hier : difficultés contre un bloc bas, très vulnérable sur les contres, une défense toujours pas stabilisée... bien sûr, il y a du talent dans l'effectif et l'OM jouera les premières places, mais loin du titre (n'en déplaise à Rabiot). Je les vois finir entre la 3ème et la 4ème place.

Homme du match : Mensah

Moyennes :
Perrin 6.25
Traoré 6.22
Owusu 5.50
Jubal 5.44
Danois 5.43
Léon 5.36
Sinayoko 5.25
Onaiwu 5.25
Mensah 5.20
Hoever 4.89
Diomandé 4.86
Akpa 4.75
Bair 4.75
Osho 4.67
Raveloson 4.67
Ayé 4.67
Joly 4.00

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah

Messagepar papy robert » 09 nov. 2024, 08:56

On m'a bien soutenu aussi qu'un Balerdi en défense, on n'en a pas eu à l'AJA depuis 20 ans. Une vraie clairvoyance...

Je déments. On a eu aussi naze pendant des années en L2.

La défense de l'OM est très, très loin de la défense n°1 de l'AJA. Et manifestement, de la 2 bis aussi. Lirola/Balerdi/Kondgobia, c'est médiocre. Merlin a un gros potentiel mais a pourtant déjoué hier. Quand Brassier prend la place de Kondgobia, c'est presque pire.

Chez nous, la hausse de niveau de certains est juste magique. Le travail, des consignes tactiques claires, des répétitions techniques paieront toujours bien plus qu'un nom sur un papier.

Rabiot/Hojberg hier ont été dépassés.
On sent Greenwood au-dessus mais c'est bien le seul joueur actuel de l'OM qui ferait du bien chez nous.

Messagepar kalou33 » 09 nov. 2024, 08:59

Décidément Perrin aime le mois de novembre, si je ne me trompe pas sa période où il ne touchait plus le sol l’année dernière c’était aussi en novembre.

En espérant que la comparaison avec la saison dernière s’arrête là pour lui.

Messagepar kalou33 » 09 nov. 2024, 09:01

Kallberg a écrit : 09 nov. 2024, 08:52 Formidable ! Ça c'est l'AJA :awa:

Léon : 8
Son meilleur match cette saison. D'abord il y a cette longue ouverture pour Sinayoko sur le premier but. Il y a ensuite ces parades, dont celle de la jambe devant Wahi, à un moment clé du match. Propre enfin sur ses prises de balle. Absolument décisif hier soir !

Hoever : 7
Prestation aboutie du Néerlandais qui a fait preuve de sérieux défensivement. De bonnes passes vers l'avant. Il commence à monter en régime.

Osho : 5
Un ton en-dessous de ses coéquipiers. Première mi-temps correcte, seconde délicate avec des pertes de balle dangereuses.

Raveloson : 7
Il avait la lourde tâche de remplacer Jubal plein axe et a relevé le défi. Je l'ai trouvé propre, efficace, rassurant même. Comme il y a deux ans, il semble à l'aise en défense.

Akpa : 7
Les bonnes prestations se suivent pour Akpa, métamorphosé à ce poste. Bonne relance. Un penalty sifflé contre lui de façon cruelle.

Mensah : 8
Hyperactif sur l'aile gauche, je l'ai trouvé encore meilleur que face à Rennes. Il n'arrête jamais. Ses sorties de balle sont impressionnantes. Cerise sur le gâteau, c'est l'un de ses jaillissements qui conduit au deuxième but. Très bon match !

Perrin : 8
Il est dans la forme de sa vie. À nouveau, buteur, passeur décisif. Très impliqué au pressing et sur le travail défensif. Il est partout sur le terrain !

Owusu : 6
Capitaine en l'absence de Jubal, il a livré un match dans ses standards, c'est à dire bon. Beaucoup d'activité au coeur du jeu. Un léger déchet technique, rien de grave.

Danois : 5
Plutôt discret, le jeune milieu auxerrois a fait son match. Un peu court en seconde période. Sur 70 minutes, c'est une bonne option, avec un relais sur le banc pour le suppléer.

Traoré : 7
Un but en soliste qui récompense un nouveau gros match. Sa faculté à se mettre très vite dans le sens du jeu, à éliminer et à donner de bons ballons en font une menace constante pour l'adversaire.

Sinayoko : 7
Préféré à Ayé et Bair en pointe de l'attaque, Sina a répondu aux attentes de Pélissier. Ses courses vers l'avant ont fait mal à la charnière Balerdi Brassier. Il marque et offre le deuxième but à Perrin.

Les remplaçants :
Bair a pris la place de Sinayoko et a fait une vraie entrée de déménageur, pas dans le rythme, cumulant les fautes. Dioussé a relayé Danois et s'est mis au niveau. Onaiwu a eu quelques minutes et a essentiellement défendu.

L'adversaire :
J'ai l'impression de dire ça chaque week-end, mais encore un adversaire qui n'a pas montré son meilleur visage. Peut-être est-ce l'AJA qui les fait déjouer ? Quoi qu'il en soit, les carences marseillaises ont été exposées hier : difficultés contre un bloc bas, très vulnérable sur les contres, une défense toujours pas stabilisée... bien sûr, il y a du talent dans l'effectif et l'OM jouera les premières places, mais loin du titre (n'en déplaise à Rabiot). Je les vois finir entre la 3ème et la 4ème place.

Homme du match : Mensah

Moyennes :
Perrin 6.25
Traoré 6.22
Owusu 5.50
Jubal 5.44
Danois 5.43
Léon 5.36
Sinayoko 5.25
Onaiwu 5.25
Mensah 5.20
Hoever 4.89
Diomandé 4.86
Akpa 4.75
Bair 4.75
Osho 4.67
Raveloson 4.67
Ayé 4.67
Joly 4.00

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
Lille et Monaco sont bien plus solide que cet OM. Je les vois pas accroché le podium

Messagepar papy robert » 09 nov. 2024, 09:02

Lille et Monaco sont en effet très au-dessus. Même Nice je dirais.

Messagepar Sens58 » 09 nov. 2024, 09:03

Je ne me lasse pas à regarder le classement aujourd'hui.
On vient de passer une super période. La trêve pourrait nous couter cher. Croisons les doigts pour que nos internationaux ne se blessent pas (je n'ai pas regardé qui jouait). Ils sont remonter à fond.
En tout cas, je suis de plus en plus persuadé que nous avons une équipe pour jouer le ventre mou de la L1. Le mercato d'hivers va être difficile si les choses restent identiques. Chacun ayant confirmé sa place pour le moment. Peut être un ou deux prêts avec OA sur du + lourd. Alléger en parallèle sur certains joueur.
Un seul mot d'ordre pour le moment : ON PROFITE et ALLEZ L'AJA.

Messagepar Kallberg » 09 nov. 2024, 09:05

1828 a écrit : 09 nov. 2024, 07:54 Quand on compare les derniers matchs de Léon et ceux de Lecomte, Larsonneur, Restes, Mandanda, Desmas... on se trouve plutôt chanceux :ange:
Il est loin d'être le pire gardien du championnat que certains décrivent :cote:

Messagepar kalou33 » 09 nov. 2024, 09:08

papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 09:02 Lille et Monaco sont en effet très au-dessus. Même Nice je dirais.
Zhegrova c’est de loin le mec le plus sous côté de L1 pour moi. On en fait des tonnes avec Greenwood mais je le trouve bien au dessus.

Il y a deux ans c’était d’ailleurs le joueur qui m’a le plus impressionné à l’abbé deschamps, et de loin.
Des qu’il touche le ballon tu sens qu’il peut se passer quelque chose, tu serres les fesses.

Messagepar cyrweg » 09 nov. 2024, 09:12

Encore sous le choc de l’impuissance marseillaise face à notre bloc et notre jeu de transition dévastateur.
Le score en est même flatteur pour l’OM.
Faut pas s’enflammer… Mais on est pas loin de recevoir le psg en étant sur le podium ou pas loin.
La vie est belle

Messagepar irekelen » 09 nov. 2024, 09:13

16 points en 11 matchs, il y a 2ans on avait passé ce cap à la 24e journée, c'est fantastique.
On est à 1/3 du championnat, avec un goal average positif, ça aussi c'est loin d'être anecdotique, c'est un point de plus sur nos concurrents.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 nov. 2024, 09:13

Je sais pas ce qu'il leur a fait, mais se passer d'un joueur comme Mbemba, c'est un manque énorme.

Messagepar papy robert » 09 nov. 2024, 09:13

Attention, faut pas s'enflammer quand même :ange:

Cela faut quelques temps que l'AJA est de retour. Sur tous les plans, pas que foot.

Mais à ce niveau, c'est un pur bonheur.

Messagepar papy robert » 09 nov. 2024, 09:14

Alex69 a écrit : 09 nov. 2024, 09:13 Je sais pas ce qu'il leur a fait, mais se passer d'un joueur comme Mbemba, c'est un manque énorme.
Je crois qu'il boude.
Il veut partir mais refuse les offres.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 09 nov. 2024, 09:15

Kallberg a écrit : 09 nov. 2024, 09:05
1828 a écrit : 09 nov. 2024, 07:54 Quand on compare les derniers matchs de Léon et ceux de Lecomte, Larsonneur, Restes, Mandanda, Desmas... on se trouve plutôt chanceux :ange:
Il est loin d'être le pire gardien du championnat que certains décrivent :cote:
quand tu vois les sorties du gardien de l'OM sur ce match..

Le problème c'est qu'ici y'en a certains ils voudraient un gardien international à l'aja...

Léon est très bon et il fait des erreurs comme tout joueur de foot..

Le poste de gardien est très ingrat et je pense beaucoup de supporters de playstation ici n'ont jamais mis de gants dans leur vie