Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🚲[Cyclisme] Saison 2025
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: 🚲[Cyclisme] Saison 2025
J'ai pas vu l'étape... mais certains disent qu'hier, c'était la + belle étape d'un grand tour depuis au moins 5 ans !Michel Seydoux a écrit : 27 mai 2025, 19:23 Une etape de folie.
Chute et abandon de Roglic, defaillance d'Ayuso. Bernal pas mal, mais pas encore au niveau des tout meilleurs.
Del Toro pas si mal ! Mais pas au niveau de Simon Yates et surtout de Carapaz qui pète le feu.
UAE risque de tout perdre cette semaine, et ça fait bien plaisir.
Enorme chute de Martinelli (Bardiani) qui a du voir la mort arriver face à lui et qui s'en tire bien.
Del Toro garde le maillot de justesse devant Yates et Carapaz. Derek Gee en embuscade.
Derrière, les autres commencent à etre un peu loin.
Est-ce que Del Toro a encore des réserves, lui qui est encore si jeune et qu'il ne connaît peut-être pas lui-même la limite de ses possibilités? Est-ce que Carapaz peut vraiment aller chercher le maillot rose?
Quoi qu'il en soit, on n'en saura rien avant l'étape de samedi qui leur réserve le terrible colle delle Finestre, pas loin de Briançon et de la France. Le pire col d'Europe selon moi, en partie non asphalté.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Difficile de comparer les étapes mais elle était en effet sacrément animée !djailes a écrit : 28 mai 2025, 11:04J'ai pas vu l'étape... mais certains disent qu'hier, c'était la + belle étape d'un grand tour depuis au moins 5 ans !Michel Seydoux a écrit : 27 mai 2025, 19:23 Une etape de folie.
Chute et abandon de Roglic, defaillance d'Ayuso. Bernal pas mal, mais pas encore au niveau des tout meilleurs.
Del Toro pas si mal ! Mais pas au niveau de Simon Yates et surtout de Carapaz qui pète le feu.
UAE risque de tout perdre cette semaine, et ça fait bien plaisir.
Enorme chute de Martinelli (Bardiani) qui a du voir la mort arriver face à lui et qui s'en tire bien.
Del Toro garde le maillot de justesse devant Yates et Carapaz. Derek Gee en embuscade.
Derrière, les autres commencent à etre un peu loin.
Est-ce que Del Toro a encore des réserves, lui qui est encore si jeune et qu'il ne connaît peut-être pas lui-même la limite de ses possibilités? Est-ce que Carapaz peut vraiment aller chercher le maillot rose?
Quoi qu'il en soit, on n'en saura rien avant l'étape de samedi qui leur réserve le terrible colle delle Finestre, pas loin de Briançon et de la France. Le pire col d'Europe selon moi, en partie non asphalté.
Cette seconde place de Bardet aujourd'hui... on est pas passé loin du coup parfait.

Del Toro a repris un ascendant aujourd'hui mais en passant par la petite porte. Je ne suis pas sur qu'il tiendra la distance sur des longs cols comme ceux de Vendredi ou Samedi.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
N'empêche, le Giro me semble + passionnant que le Tour, et c'est pas la 1e année que je le pense. La raison? Tout simplement, les principaux protagonistes connaissent des défaillances. De toute évidence ils sont de nature humaine, avec des performances en apparence humaines. 

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5395
Pour le Giro c'est une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que ça permet souvent du spectacle et des vainqueurs surprise.
La mauvaise nouvelle, c'est que dû au fait que hiérarchiquement, le Giro est de fait bien moins estimé que le Tour de France par tous les acteurs sportifs. Beaucoup moins que ce qu'on imagine et il y a de fait une vraie hiérarchie établie au sein même des 3 Grands Tour ou le Tour de France domine largement les deux autres.
La bonne c'est que ça permet souvent du spectacle et des vainqueurs surprise.
La mauvaise nouvelle, c'est que dû au fait que hiérarchiquement, le Giro est de fait bien moins estimé que le Tour de France par tous les acteurs sportifs. Beaucoup moins que ce qu'on imagine et il y a de fait une vraie hiérarchie établie au sein même des 3 Grands Tour ou le Tour de France domine largement les deux autres.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
On a aussi un tracé très particulier cette année.
Beaucoup d'étapes "casse-pattes" (La 1,3,7,8,9,11,13,15) mais la première vraie grosse étape de montagne n'était que Mardi (la 16).
Forcément, ça a donné une énorme explication, mais pour autant ça n'a pas donné non plus une course trop chiante sur les deux premières semaines (c'était un peu à craindre).
Comme quoi ça ne sert à rien de mettre 10 arrivées en altitude en promettant du spectacle. Plus on en met, et plus les coureurs se réservent.
Beaucoup d'étapes "casse-pattes" (La 1,3,7,8,9,11,13,15) mais la première vraie grosse étape de montagne n'était que Mardi (la 16).
Forcément, ça a donné une énorme explication, mais pour autant ça n'a pas donné non plus une course trop chiante sur les deux premières semaines (c'était un peu à craindre).
Comme quoi ça ne sert à rien de mettre 10 arrivées en altitude en promettant du spectacle. Plus on en met, et plus les coureurs se réservent.
-
-
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a plus personne qui se fait chopper. Pour autant, entre les 2 ou 3 "gros calibres" dont les performances inhumaines sautent aux yeux de tous, et des coureurs + modestes sur la sellette et qui espèrent juste voir leur contrat prolongé, les raisons de se doper peuvent être différentes.
Sans preuve, je suis quand même circonspect sur une équipe : Astana... L'équipe kazakho-chinoise, ridicule l'an dernier et promise à la D2, elle s'est transformée en machine à gagner, et elle est actuellement la 3e meilleure mondiale depuis le début de l'année; et elle est bien partie pour se maintenir. Je peux bien admettre qu'une équipe en confiance ça joue énormément pour que le collectif brille (vrai aussi dans le foot) ; mais en quelques mois c'est une métamorphose pour le moins étonnante... J'espère que nous n'apprendrons rien d'anormal sur eux dans les mois qui viennent.
Sans preuve, je suis quand même circonspect sur une équipe : Astana... L'équipe kazakho-chinoise, ridicule l'an dernier et promise à la D2, elle s'est transformée en machine à gagner, et elle est actuellement la 3e meilleure mondiale depuis le début de l'année; et elle est bien partie pour se maintenir. Je peux bien admettre qu'une équipe en confiance ça joue énormément pour que le collectif brille (vrai aussi dans le foot) ; mais en quelques mois c'est une métamorphose pour le moins étonnante... J'espère que nous n'apprendrons rien d'anormal sur eux dans les mois qui viennent.
-
Vous n'allez quand même pas me dire les amis, les Milan, Djailes, Michel et compagnie, avec tout ce que vous racontez de vos exploits cyclopédiques, que de temps à autre, vous ne mettez pas le nez dans le pot de miel quand même ! 

-
Dans le pot de miel ?
Ah ça oui, j'avoue, tous les matins une bonne cuillérée, quand j'en ai un à disposition ! ^^ 

-
- Animateur
-
Comme un éclair dans la grisaille française de ce Giro. Il est vrai qu'il n'y avait pas grand monde ...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Papy tu pourrais attendre Juillet et le premier chrono du Tour de France pour parler dopage ? C'est la tradition un peu partout non ?papy robert a écrit : 30 mai 2025, 10:49 Vous n'allez quand même pas me dire les amis, les Milan, Djailes, Michel et compagnie, avec tout ce que vous racontez de vos exploits cyclopédiques, que de temps à autre, vous ne mettez pas le nez dans le pot de miel quand même !![]()

Puis surtout, y'aura du lourd et des vrais cas (Pogacar, Vingegaard, Evenepoel) pour en parler.
Perso j'essaie de raisonner en "credible/pas crédible".
Sur ce Giro, je vois des choses plutôt crédibles. Del Toro est dans une grosse forme mais ce n'est pas un Giro très montagneux sur les 3 semaines (en tout cas, je trouve).
C'est rafraichissant de retrouver Carapaz et Bernal en grosse forme.
Coté Français, nous n'avons pas 40 coureurs au départ.
Magnier est un peu décevant, mais complètement abandonné par son équipe en bois.
Gaudu, on va pas tirer sur l'ambulance.
Bardet avait étape gagnée, mais un gros concours de circonstance a fait qu'il ne l'a pas gagné.
Prodhomme qui gagne la sienne comme un grand.
Remy Rochas qui a fait des bonnes places pour FDJ
Si on parle équipe...
On a vu un peu les Cofidis, mais pas l'équipe pour etre présent en montagne.
C'est dur pour la FDJ hormis Rochas et peut-etre 1 ou 2 coureurs.
Decathlon est au niveau, ils font la course devant sans avoir forcement une carte pour le general.
Et Arkea, il parait qu'ils sont au départ...
-
Arkea-B&B, ils sont surtout dans les cartons, car leur avenir n'est pas assuré... Cette équipe est largement digne de la 2e division...
Ils ont Kévin Vauquelin à peu près au niveau des meilleurs du monde sur des courses spécifiques... et c'est tout. Le reste c'est très léger...
Ils ont Kévin Vauquelin à peu près au niveau des meilleurs du monde sur des courses spécifiques... et c'est tout. Le reste c'est très léger...
-
Etape encore une fois foole sur le Giro!
Simon Yates (Visma Lease a bike), 3e ce matin à 1'21", est en train de renverser le Giro, sur l'étape reine. Les 2 latino-américains Del Toro et Carapaz font cause commune, mais sont 2 minutes derrière.
Yates vient de récupérer son coéquipier Wout van Aert qui était dans l'échappée matinale, dans la partie finale nettement moins difficile.
Simon Yates (Visma Lease a bike), 3e ce matin à 1'21", est en train de renverser le Giro, sur l'étape reine. Les 2 latino-américains Del Toro et Carapaz font cause commune, mais sont 2 minutes derrière.
Yates vient de récupérer son coéquipier Wout van Aert qui était dans l'échappée matinale, dans la partie finale nettement moins difficile.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Del Torro au lieu de parler comme un benet à son oreillette, il aurait mieux fait d'assumer le maillot.
L'information du jour n'est pas la enième victoire de Pogacar qui a à peine transpiré en mettant plusieurs à tout le monde (sa présence rend les courses peu intéressantes).
Non, l'information digne d'intérêt est qu'un chien a fini 13ème d'une étape du tour de Colombie féminin (mais il n'a fait que les 25 derniers kms, le tricheur):
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1570095
Non, l'information digne d'intérêt est qu'un chien a fini 13ème d'une étape du tour de Colombie féminin (mais il n'a fait que les 25 derniers kms, le tricheur):
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1570095
au moins il tire la langue sur la ligne d'arrivée lui, on peut être à peu près sur qu'il n'est pas dopé !
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.