Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Josué Casimir s'engage avec Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Josué Casimir s'engage avec Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Scifo89 » 07 juin 2025, 16:05

darkdavid a écrit : 07 juin 2025, 10:21 Le profil est bon. Et il peut très bien jouer en 433 ou 4231, pas forcément en 541.
Ses qualités de vitesse font qu'il est assez malléable à mon avis pour pouvoir s'adapter aux changements de tactique.
Du reste, si on bascule en 433 ou 4231, Bair pourra vraiment jouer dans son registre ( mais je reste toujours sceptique sur lui), de vrai numéro 9.
Dans tous les cas, il peut jouer aussi dans notre 541 habituel aussi.
Bonne recrue je pense pour ma part, à 0k de transfert.
On véhicule une bonne image de l'extérieur, avec un entraîneur simple qui donne sa chance à tout le monde, et ça, forcément, même si on est pas les + riches, ça donne envie aux joueurs de venir chez nous.
Casimir pour moi n'a pas forcément un profil pour jouer en 541 mais plus dans un système à 4 défenseurs. Dans un 541 il nous faut des joueurs offensifs plus polyvalents et capable de créer des choses dans le coeur du jeu comme l'étaient Traoré ou Perrin.
Mais par contre son coffre et sa capacité à répéter les efforts en font un joueur capable de bien occuper tout le côté droit et de prêter un sérieux coup de main à notre latéral droit dans un système à 4 défenseurs.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 07 juin 2025, 18:09

papy robert a écrit : 07 juin 2025, 14:14
djej a écrit : 07 juin 2025, 14:01
papy robert a écrit : 07 juin 2025, 13:55
djej a écrit : 07 juin 2025, 13:53
papy robert a écrit : 07 juin 2025, 13:51

Nous sommes parfaitement d'accord.
Mais si, comme cette saison, on assure le maintien dès mars, qu'est-ce qui nous interdit de rêver ?
Cette saison, sans les quelques contre perf de fin de saison où le relâchement était de mise, on était si loin ? c'était impossible ?

On peut être lucide, réaliste, penser que le maintien est le plus important - ce qui est mon cas - et ne pas s'interdire d'aller plus haut en pensant que tout est utopie. Sinon, autant renoncer à toute ambition. On joue la place 15 chaque saison et basta.
oui, on est très loin de l'Europe, 15 pts c'est énorme, pas le même championnat
Oui, au bout du compte, c'est un gouffre.

Mais pas à l'époque où il restait 10 matches à jouer et qu'on se savait sauvé ou quasi.
tu réécris l'histoire là, quand on perds c'est qu'on se relâche et quand on gagne à Lens, c'est normal, c'est pas trop comme ça que ça marche.
jamais on a été en mesure d'être européen, jamais
Non, non.
On a joué les gros matches mais pas les "petits". C'est de notre faute, c'est mental ou je ne sais quoi mais peu importe, dire qu'on n'a jamais été en mesure d'être européen est juste faux. En revanche, je ne dis pas que c'était facile. Au plus près, on est à 8 points de mémoire. Pas un gouffre à ce moment là.

Enfin peu importe ce ne sera pas le cas.
on a recruté Casimir mais c'est toi qui a la tête dans le village dans les nuages :]
à la J24, on a 28pts, soit 1.2 pts par match, on fini à 42pts soit 1.2 pts par match, donc aucun relâchement
L'Europe s'est joué à 57 pts, il aurait fallu faire 30 sur 30 sur les 10 derniers matchs pour être devant Lyon et Strasbourg
Maintenons nous déjà et proposons un peu plus de jeu car ça ne passera pas à chaque fois comme cela a été le cas cette saison

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 07 juin 2025, 19:16

Ceci explique certainement cela :mrgreen:

https://www.facebook.com/share/p/1AqJaMGojN/

Messagepar cahuete03 » 07 juin 2025, 19:23

Assez effrayant les commentaires de certains havrais sur son départ. Le réglement de compte est hallucinant.

Messagepar Walmour » 07 juin 2025, 19:55

jubal67 a écrit : 07 juin 2025, 15:30 Autre détail le concernant que je n'ai pas vu apparaitre ici : il a eu le brassard a plusieurs reprises cette saison.

Ca peut paraitre anecdotique, mais on ne le donne pas à n'importe qui généralement.

Avec toutes les précautions qu'on peut prendre sur FlashScore, sur les 10 derniers matchs :

- Moyenne de 7,1/10 ;
- Titulaire à chaque match ;
- 7 matchs en intégralité ;

Plus je creuse, plus je suis satisfait de ce recrutement ;)
C'est ce qui m'a sauté aux yeux quand j'ai vu les matchs du HAC dans le dernier tiers du championnat, c'était un vrai leader mental sur le terrain, il mobilisait tout le temps ses coéquipiers et allait toujours de l'avant. Un joueur avec de la personnalité comme ça, c'est vraiment interessant.

Vraiment un beau coup même si évidemment il a ses limites (comme la plupart des joueurs de ligue 1).

Et effectivement, j'ai l'impression que ça ressemble plus à une opportunité à saisir très vite plus qu'à un recrutement ciblé pour remplacer un de nos joueurs.

Pour le Hac c'est quand même un gros coup dur. Vu leur situation financière, j'ai du mal à voir comment ils vont monter une équipe qui tient la route l'année prochaine. Les Havrais sont dégoutés car apparemment après le match à Strasbourg il aurait dit qu'il allait rester au club (même si apparemment ses propos ont été mal compris).

Comme tu le soulignes, sa fin de saison a été canon.

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 08 juin 2025, 00:37

Pour avoir pas mal suivi les matchs du HAC en fin de saison (oui je voulais que l asse descende alors je suivais attention je n ai pas dis supportais 😅 mais suivais le HAC), djibril va avoir pas mal de boulot, certes ce qui m a épaté c est son côté guerrier, couteau suisse il jouait partout, son côté athlétique aussi mais en revanche la finition.... pas top du tout, on compte sur toi djibril

Messagepar Martini 77 » 08 juin 2025, 03:17

Je pense qu il a une marge de progression. Il n’a que 23 ans et le staff va le faire évoluer. Il est libre donc pas d indemnité de transfert c une excellente chose.
Allez l AJA

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 09 juin 2025, 10:01

Archerwell01 a écrit : 08 juin 2025, 00:37 Pour avoir pas mal suivi les matchs du HAC en fin de saison (oui je voulais que l asse descende alors je suivais attention je n ai pas dis supportais 😅 mais suivais le HAC), djibril va avoir pas mal de boulot, certes ce qui m a épaté c est son côté guerrier, couteau suisse il jouait partout, son côté athlétique aussi mais en revanche la finition.... pas top du tout, on compte sur toi djibril
Pas grave Bair va planter but sur but....

Messagepar Romulus89 » 10 juin 2025, 14:17

Messagepar crapulax » 10 juin 2025, 17:05

ajalex27 toi t'es drole :super:

Messagepar minor95 » 11 juin 2025, 12:45

Je sais pas pourquoi mais je le sent bien ce petit joueur ...

Messagepar Martini 77 » 11 juin 2025, 12:52

Au mois de mars j étais en Guadeloupe au gosier et je crois que je l ai croisé…..
Allez l AJA

Messagepar papy robert » 11 juin 2025, 12:57

Martini 77 a écrit : 11 juin 2025, 12:52 Au mois de mars j étais en Guadeloupe au gosier et je crois que je l ai croisé…..
Allez l AJA
Il était coincé entre le Palais et la Langue ou tu l'as vu ailleurs ?

Messagepar Martini 77 » 11 juin 2025, 13:15

Le palais et la langue 2 charmantes villes de Guadeloupe…………..
Allez l AJA

Messagepar Stanaa » 11 juin 2025, 16:20

Je trouve tout de même le signal positif.. Quid de la décision du joueur il y a quelques années en arrière ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 juin 2025, 17:13

La dernière fois qu'un joueur a préféré Auxerre à Nantes c'est N'Changama.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar ajocerf » 11 juin 2025, 17:15

ouais mais là rien à voir, il est jeune 2 saisons en ligue 1 dans les pattes et une activité débordante et une vitesse de feu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2025, 17:15

Pour mchangama, c’est surtout lié a un desaccord a nantes entre entraineur et direction.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 11 juin 2025, 17:29

Stanaa a écrit : 11 juin 2025, 16:20

Je trouve tout de même le signal positif.. Quid de la décision du joueur il y a quelques années en arrière ?
Cette année, en effet il y a match. Les années précédentes évidemment non, même l'an dernier avec l'exemple Lepenant.

Messagepar Martini 77 » 11 juin 2025, 17:31

Match nul 1/1
Allez l AJA