Entièrement d'accord avec ce post. J'ajouterais simplement deux choses : la première est que l'on ne peut pas reprocher aux gens (même et surtout ceux qui aiment le football qu'il soit féminin ou masculin) de posséder une vie de famille. Et à mes yeux le dimanche à 13 h 00 n'est pas un horaire décent pour intéresser plus de public à ce sport. Par ailleurs, et même si cela parait être un "détail", faire payer 5 euros aux clubers pour une entrée est très ... mal venu. Quitte à vouloir monétiser la section féminine il suffirait "habilement" d'augmenter légèrement le prix de l'abonnement pour éviter cette "aumone" ridicule.just4fun a écrit : 27 oct. 2025, 15:00BOUET Dominique a écrit : 19 oct. 2025, 18:40 Bon je vais commencer comme d'habitude les absents ont tort, je vais être généreux car il sera dit au moins 80 personnes présentent, moi je dis allez 50, j'entends pleins d'excuses, comme : ah ! vu l'heure, la météo etc... ( qu'est-ce que ce sera cet hiver ? Bref )Je me permets de vous citer, premièrement pour vous féliciter pour votre fidélité à l'équipe féminine, mais...BOUET Dominique a écrit : 19 oct. 2025, 18:52 Une petite remarque, ne croyez pas ce qui sera écrit une fois de + contre la gardienne, ah ! c'est sa faute le but, non une défense à 3 , le but viens du coté G et Marie n' y peut rien .
... mais peu de monde ont retenu cette action .
ce n'est pas en fustigeant le peu de public que vous allez donner envie aux supporters d'aller les voir, le public viendra avec les résultats (et une meilleur communication du club...), c'est triste mais c'est comme ça.
De même, dans le deuxième message que je cite, on vous sent en colère contre ceux qui osent critiquer les gardiennes, mais c'est leur droit, c'est même le principe d'un forum, il y aura toujours un manque d'objectivité, mais une réponse trop "agressive" ne nous donnera pas envie de vous suivre.
Ensuite, si je peux me permettre, le fait que vous appeliez chaque joueuse par son prénom montre que vous les connaissez bien, et c'est super, mais ça nous exclue de fait de votre relation avec la section féminine. Perso je lis chacun de vos message, mais je n'ai pas forcément le temps de regarder dans mes notes le nom de la joueuse dont vous donnez le prénom, et du coup, je décroche, ne sachant plus de quelle joueuse vous parlez.
Ne le prenez pas mal, il n'y a aucune méchanceté de ma part, juste une critique qui se veut constructive pour essayer de donner envie aux forumeurs de s'intéresser à cette belle équipe.
J'ai eu la chance de les voir évoluer cet été dans mon village, j'ai découvert un groupe qui semble bien vivre, des filles qui ont l'air adorable et besogneuses, un staff hyper sympa et bienveillant (tout le contraire de ces con****ds de marseillais...), et j'espère de tout mon coeur qu'elles reviendront l'été prochain, j'espère aussi pouvoir les revoir un jour, dans l'Est ou à Auxerre si je reviens cette année.
Je le redis, cette équipe mérite qu'on s'y intéresse, elle mériterait plus de public, mais c'est en en parlant qu'en positif qu'on arrivera à donner envie à d'autres personnes de les suivre, la gentillesse est un cercle vertueux, même si c'est parfois difficile.
En tout cas, continuez, vous, @darepiou et tous ceux qui le peuvent, de venir nous parler des exploits de cette équipe qui grandit sous nos yeux.
Le football féminin mérite mieux que d'être, dans ces deux domaines, ... marginalisé !