Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2022] Le pot pourri
-
reddit /r/ajaux/
Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri
La seule et vraie raison pour laquelle Furlan a aligné Pereira (en plus de faire ce qu'il veut), est qu'il a la coupe de cheveux de l'effectif la plus proche de Sagna.
De rien.
De rien.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2124
J'ai beaucoup de mal à voir furlan jouer les acteurs devant les camérasdjej a écrit : 08 août 2022, 19:46J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est diredjej a écrit : 08 août 2022, 19:09Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.Maxfly a écrit : 08 août 2022, 19:00 c’est assez simple,
pereira c’est le joueur le plus rapide de l’effectif.
connaissant les qualité lilloise, furlan a joué sur la carte athletique, sachant qu’il serait deja en difficulté coté bernard.
c’est comprehensible ce qu’a tenté furlan, mais ça reste un choix entre Ebola ou Marburg, ça se termine mal en general.
Mais dans les 2 cas, le résultats est le même.
Ce recrutement comme celui de Ruiz, est incompréhensible cette année, a part préparer l'après....
Vous imaginez faire rentrer Ruiz hier dans ce contexte, déjà qu'il défend 3 fois moins que les autres ?![]()
Et Furlan qui a la positive attitude devant les micros et caméra depuis la reprise, a un autre discours en off.
Une bonne saison en L1 ou L2, c'est 80% durant l'été avec la constitution d'un bon effectif, après, c'est trop tard, la saison est morte.
En 2 mois, on est en train de gâcher 2 ans et demi de super boulot et d'une superbe dynamique.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Sans être acteur, il répond ce qu'il veut.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:53J'ai beaucoup de mal à voir furlan jouer les acteurs devant les camérasdjej a écrit : 08 août 2022, 19:46J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est diredjej a écrit : 08 août 2022, 19:09Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.Maxfly a écrit : 08 août 2022, 19:00 c’est assez simple,
connaissant les qualité lilloise, furlan a joué sur la carte athletique, sachant qu’il serait deja en difficulté coté bernard.
c’est comprehensible ce qu’a tenté furlan, mais ça reste un choix entre Ebola ou Marburg, ça se termine mal en general.
Ce recrutement comme celui de Ruiz, est incompréhensible cette année, a part préparer l'après....
Vous imaginez faire rentrer Ruiz hier dans ce contexte, déjà qu'il défend 3 fois moins que les autres ?![]()
Et Furlan qui a la positive attitude devant les micros et caméra depuis la reprise, a un autre discours en off.
Une bonne saison en L1 ou L2, c'est 80% durant l'été avec la constitution d'un bon effectif, après, c'est trop tard, la saison est morte.
En 2 mois, on est en train de gâcher 2 ans et demi de super boulot et d'une superbe dynamique.
Rappelles toi la première saison, quand on lui parlait de son équipe, il était positif, il allait pas dire qu'il avait des mecs pas au niveau...
-
Je plussoie sur tous les points, mais du mal à cerner pourquoi la direction ne mettrait pas toutes ses forces à tenter de se maintenir en L1, et viserait la formation-post formation à moyen/long terme (sûrement en L2)djej a écrit : 08 août 2022, 19:46J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est diredjej a écrit : 08 août 2022, 19:09Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.Maxfly a écrit : 08 août 2022, 19:00 c’est assez simple,
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53883
djej a écrit : 08 août 2022, 19:46

-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
plus de la moitié de ces jeunes ne joueront jamais en pro.tequila a écrit : 08 août 2022, 19:42Il ne devait pas être loin de la "hiérarchie" nationale dans sa catégorie d'âge puisque J.L. Vannuchi en a fait son titulaire indiscutable en équipe de France. A Lens évidement qu'il avait des "papa's" devant lui (et pour cause !!!)Maxfly a écrit : 08 août 2022, 18:28 ... la realité c’est que c’est un jeune parmi d’autre, qui a un gros potentiel physique, mais qui était loin dans la hierarchie, malgré quelques minutes gratées.
Quoi qu'il en soit, il demeure évident que Ruiz et lui constituent pour l'A.J.A. des paris sur l'avenir (et même probablement des paris "financiers") et qu'ils sont l'un et l'autre beaucoup trop tendres actuellement pour la Ligue 1. Prétendre l'inverse serait totalement stupide (ce que je ne suis pas à mon âge !!!)
et seule quelques un auront une vrai carrière en l1 ou l2.
les selections jeunes avant les espoirs, ne sont absolument pas significative.
suffit d’etre dans un «gros» club et de se montrer un peu.
comme toujours, j ’ai suivi les u19, et je me désolé du niveau nullissime de cette selection, des athletes, mais aucun footbaleurs, en dehors de virginius, de sochaux, très au dessus de lot.
je ne pouvais pas deviner, que quelques jours plus tard, l’un d’entre eux signerait a l’aja.
Dernière modification par Maxfly le 08 août 2022, 20:05, modifié 1 fois.
-
Si ta théorie est vraie, je ne vois pas pourquoi Furlan n'a pas déjà claqué la porte. Il sait le faire et l'a déjà fait. Ou alors c'est qu'il lui reste l'année de son contrat et qu'il attend de se faire virer pour obtenir ses indemnités...djej a écrit : 08 août 2022, 19:46J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est diredjej a écrit : 08 août 2022, 19:09Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.Maxfly a écrit : 08 août 2022, 19:00 c’est assez simple,
Dans tous les cas, ça nous annonce une saison difficile, parce que je ne vois pas Furlan mouiller sa chemise en sachant sa tête sur le billot.
Dernière possibilité : il reste 3 semaines de mercato pour recruter les 3 ou 4 titulaires qui nous manquent (DG, DD, MD et AC) et on se regarde en chien de fayence en attendant.
Un autre truc: les joueurs présents hier sur le terrain ne sont pas des chèvres, et ils ont le droit (le devoir!) de mouiller la chemise sur le terrain. On avait l'impression de voir des enfants contre des adultes...
-
J. Zhou
le deficit athletique est enorme kerneckkk, la l1 a enormement evolué sur ce point en 10 ans.Kerneckk a écrit : 08 août 2022, 20:05 On avait l'impression de voir des enfants contre des adultes...
meme en le sachant, le choc était terrible.
-
Vous avez, comme toujours ..., une nouvelle fois raison.Maxfly a écrit : 08 août 2022, 20:02plus de la moitié de ces jeunes ne joueront jamais en pro.tequila a écrit : 08 août 2022, 19:42Il ne devait pas être loin de la "hiérarchie" nationale dans sa catégorie d'âge puisque J.L. Vannuchi en a fait son titulaire indiscutable en équipe de France. A Lens évidement qu'il avait des "papa's" devant lui (et pour cause !!!)Maxfly a écrit : 08 août 2022, 18:28 ... la realité c’est que c’est un jeune parmi d’autre, qui a un gros potentiel physique, mais qui était loin dans la hierarchie, malgré quelques minutes gratées.
Quoi qu'il en soit, il demeure évident que Ruiz et lui constituent pour l'A.J.A. des paris sur l'avenir (et même probablement des paris "financiers") et qu'ils sont l'un et l'autre beaucoup trop tendres actuellement pour la Ligue 1. Prétendre l'inverse serait totalement stupide (ce que je ne suis pas à mon âge !!!)
et seule quelques un auront une vrai carrière en l1 ou l2.
les selections jeunes avant les espoirs, ne sont absolument pas significative.
suffit d’etre dans un «gros» club et de se montrer un peu.
comme toujours, j ’ai suivi les u19, et je me désolé du niveau nullissime de cette selection, des athletes, mais aucun footbaleurs, en dehors de virginius, de sochaux, très au dessus de lot.
je ne pouvais pas deviner, que quelques jours plus tard, l’un d’entre eux signerait a l’aja.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2124
Oui enfin ne pas dire devant les caméras que les joueurs sont pas aux niveauxdjej a écrit : 08 août 2022, 19:59Sans être acteur, il répond ce qu'il veut.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:53J'ai beaucoup de mal à voir furlan jouer les acteurs devant les camérasdjej a écrit : 08 août 2022, 19:46J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est diredjej a écrit : 08 août 2022, 19:09
Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.
Rappelles toi la première saison, quand on lui parlait de son équipe, il était positif, il allait pas dire qu'il avait des mecs pas au niveau...
Et "fermer sa gueule" devant l'avenir décrit par ta théorie...il y a un monde
Surtout quand on sait que furlan aime "contrôler"
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Non, juste qu'il y a une vraie relation humaine et fusion créé entre le staff et les joueurs et que la fin de saison avec l'engouement populaire a fait pencher la balance.Kerneckk a écrit : 08 août 2022, 20:05Si ta théorie est vraie, je ne vois pas pourquoi Furlan n'a pas déjà claqué la porte. Il sait le faire et l'a déjà fait. Ou alors c'est qu'il lui reste l'année de son contrat et qu'il attend de se faire virer pour obtenir ses indemnités...djej a écrit : 08 août 2022, 19:46J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est diredjej a écrit : 08 août 2022, 19:09Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.Maxfly a écrit : 08 août 2022, 19:00 c’est assez simple,
-
Vous avez, je pense, parfaitement raison. Sur 3 de ses 4 montées précédentes J.M. Furlan n'a jamais pu obtenir ce qu'il aurait réellement souhaité. résultat : ascenseur ! Seul Brest a compris que notre entraîneur ne pourrait poursuivre dans ces conditions. Résultat : limogeage !djej a écrit : 08 août 2022, 19:46 ... Et Furlan qui a la positive attitude devant les micros et caméra depuis la reprise, a un autre discours en off. ...
J.M. Furlan se retrouve aujourd'hui à l'A.J.A. avec un budget "encadré" par l'équipe dirigeante. Que vouliez-vous qu'il fasse ? Partir ? Peut-être eusse été la bonne solution. Mais l'homme a "du" caractère et ne renonce jamais. Donc la durée de son mandat est comptée et le sort de l'A.J.A. bien ... précaire !
-
J'ai pas trouvé Lille incroyable au niveau athlétique (je parle physique dans le sens costaud) , c'est surtout que ça jouait beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement qu'en L2 pendant que nous on se faisait dessus à ne pas mettre le pied ni savoir faire une passe.
Au niveau vitesse et rapidité, là oui on a souffert notamment sur les ailes.
-
Oui je l'entends bien, mais même y a 30 ans c'était physique et athlétique : regarde un match du début des années 90 et ajd ça ferait 6 cartons rouge.
Là je parle d'intensité et même quand on n'est pas gaulé comme un golgoth, on peut aussi aller au charbon.
Je ne doute pas qu'on a un déficit dans le secteur physique, mais au moins mettre du rythme et de l'engagement. Même les physiques plus maigrichons peuvent le faire. Mais faut le vouloir.
Et Furlan qui est resté stoique sur sa chaise pendant qu'on prenait l'eau de toute part... Le vieux aurait remué tout ça!
Désolé si je parle comme un vieux con, mais bon, quelle tristesse ce match.
-
-
L'exemple type c'est Perrin qui a un physique standard avec un petit gabarit et pourtant il en impose beaucoup avec de l'intensité et beaucoup d'engagement.Kerneckk a écrit : 08 août 2022, 20:22Oui je l'entends bien, mais même y a 30 ans c'était physique et athlétique : regarde un match du début des années 90 et ajd ça ferait 6 cartons rouge.
Là je parle d'intensité et même quand on n'est pas gaulé comme un golgoth, on peut aussi aller au charbon.
Je ne doute pas qu'on a un déficit dans le secteur physique, mais au moins mettre du rythme et de l'engagement. Même les physiques plus maigrichons peuvent le faire. Mais faut le vouloir.
Et Furlan qui est resté stoique sur sa chaise pendant qu'on prenait l'eau de toute part... Le vieux aurait remué tout ça!
Désolé si je parle comme un vieux con, mais bon, quelle tristesse ce match.
Merci .....
-
J. Zhou
sur 20 minutes en fin de match.lululeblairo a écrit : 08 août 2022, 20:24
L'exemple type c'est Perrin qui a un physique standard avec un petit gabarit et pourtant il en impose beaucoup avec de l'intensité et beaucoup d'engagement.
c’est tout le probleme
il ne suffit pas de vouloir, il faut etre en mesure de tenir le rythme, de suivre les accélérations.
en fin de match, quand lille a levé le pied, et avec les entré de sinayoko et perrin , on a vu certains de nos joueurs commencer à s’exprimer.
si l’on compare les morphotypes entre aujourd’hui et les années 90, c’est des cm et des kg de muscles en plus sur la balance.
aujourd’hui, meme les «gringalets» sont des athletes pour pouvoir s’exprimer.
et ceux qui n’encaissent pas la charge de travail, n’évoluent pas en l1.
-
On peut être un petit gabarit et avoir une caisse énorme : rappelle toi Raphael Guerreiro (celui qui a joué à l'AJA, pas l'autre
). Il aspirait tout en MD.
#fin du mode vieux con
Désolé pour le HS
#fin du mode vieux con
Désolé pour le HS
Dernière modification par Kerneckk le 08 août 2022, 20:38, modifié 1 fois.
Teemu TainioKerneckk a écrit : 08 août 2022, 20:37 On peut être un petit gabarit et avoir une caisse énorme : rappelle toi Raphael Guerreiro (celui qui a joué à l'AJA, pas l'autre). Il aspirait tout en MD.