Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 17 juil. 2024, 16:47

Le maintien passera par beaucoup de facteurs, mais une équipe qui possède un bon gardien et un bon buteur, a de bonnes chances de se maintenir.

flo

Messagepar flo » 17 juil. 2024, 18:12

Un prêt de Renato sanches avec 80% du salaire pris en charge par le PSG ?
Oui je rêve mais c'est le genre de joueur qu'il faudra viser fin Août.
En difficulté dans son club, rodé à la L1

Messagepar kalou33 » 17 juil. 2024, 18:35

flo a écrit : 17 juil. 2024, 18:12 Un prêt de Renato sanches avec 80% du salaire pris en charge par le PSG ?
Pour notre équipe infirmerie ?

C’est un très bon joueur Sanches quand il est au max de ses capacités, le problème c’est que son corps l’a lâché depuis longtemps. Diaby numéro 2, pour le haut niveau ça semble compliqué maintenant

Messagepar nikolah66 » 17 juil. 2024, 18:36

CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 16:08
Maxfly a écrit : 17 juil. 2024, 16:04
RomainB68 a écrit : 17 juil. 2024, 16:01
Perso je serai content qu'il vienne , mais faut quand même laisser sa chance à Léon d'ailleur Léon il en contrat jusqu'à quand ?
Dans la competition, meme au niveau amateur «on ne laisse pas sa chance»

Il faut etre meilleur, convaincre l’entraineur, ses coequipiers...

Que se soit pour Leon, Danois, ou meme Camara.

Ce n’est pas à l’entraineur de faire de la place en sortant d’autres joueurs, c’est à eux, aux entrainements, de montrer qu’ils sont meilleurs.
Oui totalement d'accord.

Léon a beaucoup apporté au club, on ne va pas le nier.

Mais on ne fait pas dans le "social".

Cette année, on souhaite vraiment exister en L1.

Et si ça doit passer par recruter un gardien objectivement meilleur que Léon, alors faisons-le.

Léon, j'aime bien ses "arrêts réflexes" sur la ligne. Et sa propension à plutôt performer sur les pénos.

Mais il faut quand même avouer que dans les sorties aériennes et au pied, c'est pas folichon...
Je trouve ça très irrespectueux envers notre gardien de prétendre que l'AJA l'a choisi pour faire du "social". Irrespectueux egalement envers notre staff technique qui je pense ne s'abaisse pas à ce genre de gentillesse.

Si Léon est choisi comme titulaire, encore une fois c'est que des pro bien plus compétent que toi ou Maxfly l'on choisit. A un moment il va quand meme falloir respecter le club et admettre que votre avis perso n'a pas beaucoup de valeur. En tout cas votre avis n'a plus d'interet maintenant que la question a été tranché par des pro.

lululeblairo a écrit : 17 juil. 2024, 15:35 Je n'oublie pas que Radu s'est foiré complètement contre Lens et qu'il a pu faire une ou deux performances moyennes. Par contre, je n'oublie pas non plus que sans lui on était condamné bien avant la J38. Et justement, on a besoin d'un gardien qui fait gagner des points (je ne dis pas que Léon n'en est pas capable).
Du coup on peut pas dire que Radu nous a "sauvé", car sans lui Léon aurait peut etre réalisé des perf aussi bonnes voir meilleures même dans le fameux money time ou Radu perd tout ses moyens.

Messagepar kalou33 » 17 juil. 2024, 18:41

Je ne vois pas pourquoi Léon n’aurait pas sa place en L1 cette saison. Depuis 3 ans je le vois progresser d’année en année.

La première montée j’étais pas convaincu, celle ci pour moi on a pas grand chose à lui reprocher. Il nous fait gagner un paquet de point (angers, ajaccio,…), une saison bien plus abouti.

Je n’oublie pas non plus que malgré son faible temps de jeu l’année dernière, la période où il a dû remplacer Radu il a été très bon.

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2024, 18:43

nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 18:36
Perso je serai content qu'il vienne , mais faut quand même laisser sa chance à Léon d'ailleur Léon il en contrat jusqu'à quand ?

Ce n’est pas à l’entraineur de faire de la place en sortant d’autres joueurs, c’est à eux, aux entrainements, de montrer qu’ils sont meilleurs.
Oui totalement d'accord.

Et si ça doit passer par recruter un gardien objectivement meilleur que Léon, alors faisons-le.

Léon, j'aime bien ses "arrêts réflexes" sur la ligne. Et sa propension à plutôt performer sur les pénos.

Mais il faut quand même avouer que dans les sorties aériennes et au pied, c'est pas folichon...
Je trouve ça très irrespectueux envers notre gardien de prétendre que l'AJA l'a choisi pour faire du "social". Irrespectueux egalement envers notre staff technique qui je pense ne s'abaisse pas à ce genre de gentillesse.

Si Léon est choisi comme titulaire, encore une fois c'est que des pro bien plus compétent que toi ou Maxfly l'on choisit. A un moment il va quand meme falloir respecter le club et admettre que votre avis perso n'a pas beaucoup de valeur. En tout cas votre avis n'a plus d'interet maintenant que la question a été tranché par des pro.

lululeblairo a écrit : 17 juil. 2024, 15:35 Je n'oublie pas que Radu s'est foiré complètement contre Lens et qu'il a pu faire une ou deux performances moyennes. Par contre, je n'oublie pas non plus que sans lui on était condamné bien avant la J38. Et justement, on a besoin d'un gardien qui fait gagner des points (je ne dis pas que Léon n'en est pas capable).
Du coup on peut pas dire que Radu nous a "sauvé", car sans lui Léon aurait peut etre réalisé des perf aussi bonnes voir meilleures même dans le fameux money time ou Radu perd tout ses moyens.
Sauf qu’à l’époque le coach et le staff ont choisi de titulariser Radu diminué plutôt que de mettre Léon.
Tu en parles de ça ?
Ils avaient donc plus confiance en un joueur blessé ou diminué qu’en Léon.
Quant au fait que Léon aurait réalisé de bonnes performances ce n’est que fantasme ou spéculations car on ne peut juger que ce qu’il se passe.
Tant qu’un joueur n’est pas sur le terrain on ne peut pas prédire ses performances même si le joueur est un top mondial.
On l’a vu avec Mbappé à l’euro il a été mauvais et pourtant c’est un top joueur.

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2024, 18:44

kalou33 a écrit : 17 juil. 2024, 18:41 Je ne vois pas pourquoi Léon n’aurait pas sa place en L1 cette saison. Depuis 3 ans je le vois progresser d’année en année.

La première montée j’étais pas convaincu, celle ci pour moi on a pas grand chose à lui reprocher. Il nous fait gagner un paquet de point (angers, ajaccio,…), une saison bien plus abouti.

Je n’oublie pas non plus que malgré son faible temps de jeu l’année dernière, la période où il a dû remplacer Radu il a été très bon.
Il en a fait perdre aussi cette année, QRM, bastia, sainté par exemple. Et il a également fait des sorties qui aurait pu lui valoir une exclusion.
Comme quoi encore une fois on retient ce que l’on veut.

Messagepar nikolah66 » 17 juil. 2024, 18:57

Mrmatt58 a écrit : 17 juil. 2024, 18:43

Oui totalement d'accord.

Sauf qu’à l’époque le coach et le staff ont choisi de titulariser Radu diminué plutôt que de mettre Léon.
Tu en parles de ça ?
Ils avaient donc plus confiance en un joueur blessé ou diminué qu’en Léon.
Quant au fait que Léon aurait réalisé de bonnes performances ce n’est que fantasme ou spéculations car on ne peut juger que ce qu’il se passe.
Tant qu’un joueur n’est pas sur le terrain on ne peut pas prédire ses performances même si le joueur est un top mondial.

On l’a vu avec Mbappé à l’euro il a été mauvais et pourtant c’est un top joueur.
Oui enfin depuis Pélissier a vu 37 match de Léon titulaire, il a aussi le droit de changer d'avis avec l'experience.

Rappelons aussi que la décision à l'époque de Radu a du être pris dans l'urgence suite au départ surprise de Costil. Pour cette saison, la reflexion a commencé très tot et le choix de titulariser Léon est une décision murement réfléchie.

Sinon c'est le terme de "sauveur" que je conteste pour Radu, pas ses bonnes performances. On ne peut pas être qualifier de sauveur quand il y a un plan B. Plan B qui a été lui aussi très performant quand on a du faire appel à lui. Rad n'a pas été un sauveur, il a participé à la bonne phase de l'AJA pendant les 2 mois ou on a été competitif, et les 2 match de Léon sont également dans cette periode.

Messagepar nikolah66 » 17 juil. 2024, 19:09

Mrmatt58 a écrit : 17 juil. 2024, 18:44
kalou33 a écrit : 17 juil. 2024, 18:41 Je ne vois pas pourquoi Léon n’aurait pas sa place en L1 cette saison. Depuis 3 ans je le vois progresser d’année en année.

Il en a fait perdre aussi cette année, QRM, bastia, sainté par exemple. Et il a également fait des sorties qui aurait pu lui valoir une exclusion.
Comme quoi encore une fois on retient ce que l’on veut.
Mais on s'en rappelle très bien.
Il en fera des bourdes en L1, ça fait aussi parti du poste. L'idée n'est pas de dire que Léon doit aller en EDF, mais de rappeler que c'est un très bon gardien qui a le niveau d'evoluer en L1.

Par contre, à sa 1iere bourde, meme s'il elle arrive en décembre et qu'on est bien classé, il recevra un torrent de merde sur ce forum, ça oui. On les aura le post du style "on vous avait prevenu"

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 juil. 2024, 19:20

flo a écrit : 17 juil. 2024, 18:12 Un prêt de Renato sanches avec 80% du salaire pris en charge par le PSG ?
Tu penses vraiment qu'il puisse y avoir ne serait-ce que 1% de chance de voir ce joueur venir chez nous ? Malgré ses méformes, il joui encore d'une belle cote, ça ira en Angleterre ou en Turquie voir dans les pays du golf qui pourront assumer son salaire astronomique.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 17 juil. 2024, 19:22

[...] votre avis perso n'a pas beaucoup de valeur [...]

[...] En tout cas votre avis n'a plus d'interet maintenant [...]
Euuuh je pense qu'on a le droit de donner notre avis.

Même si tu n'es pas d'accord.

C'est un peu le principe d'un forum.

En tout cas je vais continuer de le faire et ce n'est certainement pas toi qui va m'en empêcher.

Messagepar Lima » 17 juil. 2024, 19:37

CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 19:22

En tout cas je vais continuer de le faire et ce n'est certainement pas toi qui va m'en empêcher.
Tout a fait 👍

Et, in fine, c'est le choix du staff qui compte.

Comme sur Léon.

Messagepar CorentinMartins » 17 juil. 2024, 19:41

nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 19:09 c'est un très bon gardien qui a le niveau d'evoluer en L1.
Je pense que si c'était réellement le cas,

Il n'aurait pas disputé que 6 matches de Ligue 1 - dans toute sa carrière - à 31 ans...

Mais bon, tous les recruteurs de L1 depuis le début de sa carrière doivent être aveugles ::d

(PS : j'ai un immense respect pour ce mec qui n'a jamais triché avec nous, il a toujours donné le max

Et j'espère sincèrement qu'il va me faire mentir et me montrer qu'il est désormais, à 31 ans, un bon gardien de Ligue 1)
Dernière modification par CorentinMartins le 17 juil. 2024, 19:45, modifié 2 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2024, 19:42

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 17 juil. 2024, 19:48

Même si j'aimerai bien voir Radu arriver , Pellissier est un bon entraîneur et si il fait confience à Léon pour être titulaire en L1 c'est qui_ l'estime qu'il en à les capacités et Léon n'as pas 40 ans des défaults sa se gomme en travaillant ya pas un joueurs qui n'as pas de défault .

Autant furlan faisait dans le social en faisant jouer ses potes même quand ils étaient mauvais et ses choix était discutable , mais pour le coup je fais confiance à Pélissier

Messagepar CorentinMartins » 17 juil. 2024, 19:52

RomainB68 a écrit : 17 juil. 2024, 19:48 Même si j'aimerai bien voir Radu arriver , Pellissier est un bon entraîneur et si il fait confience à Léon pour être titulaire en L1 c'est qui_ l'estime qu'il en à les capacités et Léon n'as 40 ans des défaults sa se gomme en travaillant ya pas un joueurs qui n'as pas de défault .
Là dessus, complètement d’accord.

Peut-être que Léon a atteint son prime avec une maturité tardive. Ça me ferait tellement plaisir qu’il réussisse en L1. J’espère que le staff ne se trompe pas car c’est à mon sens le poste le plus important, surtout pour une équipe qui joue le maintien.

Messagepar nikolah66 » 17 juil. 2024, 19:59

Dsl c’est pas contre toi mais comme je vois que Max like tous les post anti Léon, ça serait con de relancer son torrent de post irrespectueux envers Léon.

Tu as repris son argument de « faire du social » qui a le don de me faire sortir de mes gonds

Messagepar CorentinMartins » 17 juil. 2024, 20:03

nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 19:59

Dsl c’est pas contre toi mais comme je vois que Max l’île tous les post anti Léon, ça serait con de relancer son torrent de post irrespectueux envers Léon.
Pas de soucis...

Mais vraiment le pire c'est que j'adore Léon, je me souviens encore de l'émotion qu'il m'a procuré sur son arrêt face à Boudebouz, par exemple..

C'est juste que j'ai peur...

Peur qu'il n'ait pas le niveau face à de meilleurs attaquants,

Peur qu'il n'arrive pas à rassurer sa défense,

Peur qu'il fasse des boulettes (au pied ou dans ses sorties)...

(ptite anaphore tu connais :modo: )

Il faut vraiment que le staff ne se trompe pas sur ce poste c'est primordial.

Messagepar Lima » 17 juil. 2024, 20:06

CorentinMartins a écrit : 17 juil. 2024, 20:03
nikolah66 a écrit : 17 juil. 2024, 19:59

Dsl c’est pas contre toi mais comme je vois que Max l’île tous les post anti Léon, ça serait con de relancer son torrent de post irrespectueux envers Léon.
Pas de soucis...

Mais vraiment le pire c'est que j'adore Léon, je me souviens encore de l'émotion qu'il m'a procuré sur son arrêt face à Boudebouz, par exemple..

C'est juste que j'ai peur...

Peur qu'il n'ait pas le niveau face à de meilleurs attaquants,

Peur qu'il n'arrive pas à rassurer sa défense,

Peur qu'il fasse des boulettes (au pied ou dans ses sorties)...

Il faut vraiment que le staff ne se trompe pas sur ce poste c'est primordial.
Rassures-toi.
Je pense que le staff a pris sa décision en connaissance de cause.

En ayant aussi appris des expériences (erreurs) du passé sur ce poste important.

Messagepar nikolah66 » 17 juil. 2024, 20:15

Ah mais là peur de la déception, a chaque minute de chaque match, je la partage, et pas que pour Leon.
Mais la c’est la passion qui nous tiraille.
A l’instant t, faire confiance en Leon me semble être une décision plus que raisonnable, mais ça reste du sport, rien est certain.