Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar djej » 14 juin 2013, 14:45

la politique que tu es décrit et à laquelle je suis d'accord n'est viable qu'en ligue 1, lorsque les bases du club sont saines.
Avant cela, il faut passer par une étape : la remontée du club en L1, et cela ne peut se faire qu'avec des joueurs d'experience habitués à la L2.
De plus, c'est très rare de faire de la plus value avec des joueurs de L2, regardes Alessandrini qui venait de faire 2 grosses saisons n'a été vendu que 2 ME, un Oniangue est parti pour 500KE.
Auxerre a toujours fait des coups mais c'est parce qu'il y avait dèjà une ossature en place, aujourd'hui, nous devons recréer cette ossature, même à court terme.

Messagepar kilomomo » 14 juin 2013, 14:47

potatotohs a écrit :On recrute des joueurs qui remettront le club dans une situation sportive équilibrée, là est toute la nuance.

Tu ne peux pas faire une équipe avec que des joueurs de 22-24 ans. C'est sportivement insoutenable, et ça ne donnera pas de résultats. Demande à Le Mans et Sedan, ils sont témoins, et aujourd'hui même leurs jeunes ils peuvent pas les vendre à des prix décents.

Auxerre non plus d'ailleurs

Messagepar potatotohs » 14 juin 2013, 14:51

Oui sauf qu'eux en plus ils sont en National maintenant...

Messagepar Rose des sables » 14 juin 2013, 18:14

winkd a écrit :Le club se trompe sur le recrutement !!! On retombe dans nos travers ! On recrute des joueurs qui seront invendable ! Quand on sait que la stabilité financières du club dépend sur la vente des joueur formés au club ou sur des trouvailles qui n'ont pas coûté grand chose au club ! Alors peut être que sportivement ce sont des bonnes recrues (Ça on verra). Mais si financièrement c est pour rester dans le rouge le club ne progressera pas ! Donc à part Staerck et Boé le recrutement du club ne correspond pas à la politique historique du club !
Football Manager fait du mal au foot parfois...

Messagepar Mikado » 14 juin 2013, 18:30

Rose des sables a écrit :
winkd a écrit :Le club se trompe sur le recrutement !!! On retombe dans nos travers ! On recrute des joueurs qui seront invendable ! Quand on sait que la stabilité financières du club dépend sur la vente des joueur formés au club ou sur des trouvailles qui n'ont pas coûté grand chose au club ! Alors peut être que sportivement ce sont des bonnes recrues (Ça on verra). Mais si financièrement c est pour rester dans le rouge le club ne progressera pas ! Donc à part Staerck et Boé le recrutement du club ne correspond pas à la politique historique du club !
Football Manager fait du mal au foot parfois...
Mais d'après moi, on ne peut pas recruter des joueurs ayant un potentiel marchant maintenant et pour plusieurs raisons :
1- le recrutement sans payer d’indemnités, ça restreint forcement nos possibilité surtout pour recruter des joueurs d'avenir.
2- la maturité de l'équipe est liée aux résultats... On est obligé de recruter des cadres expérimentés pour enfin avoir une ossature et des garanties sur le terrain. Et accessoirement guider nos jeunes...

C'est une fois qu'on aura retrouvé une base solide à la fois sportivement mais aussi financièrement qu'on pourra se tourner vers des joueurs ayant un potentiel marchand. :merci:

Messagepar kilomomo » 15 juin 2013, 10:03

Un club ambitieux de ligue 2 serait sur ramare de reims qui est libre.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 juin 2013, 10:16

kilomomo a écrit :Un club ambitieux de ligue 2 serait sur ramare de reims qui est libre.
Non merci ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2013, 10:20

tu fais fausses routes winkd, ce n'est valable que si tu peux blinder les contrats de tes joueurs, ce qui n'est plus le cas de l'aja, et ne le sera pas tant que l'aja n'aura pas retrouvé...le 1 er tiers de la l1.... :triste1:

Messagepar kilomomo » 15 juin 2013, 10:22

Perso je ne l'ai jamais vu jouer . Je crois juste qu'il est milieu droit et qu'il nous manque quelqu'un a ce poste suite au depart de langil

Messagepar Jacquoll » 15 juin 2013, 10:37

kilomomo a écrit :Un club ambitieux de ligue 2 serait sur ramare de reims qui est libre.
On est ambitieux nous?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 juin 2013, 11:14

kilomomo a écrit :Perso je ne l'ai jamais vu jouer . Je crois juste qu'il est milieu droit et qu'il nous manque quelqu'un a ce poste suite au depart de langil
Ramaré est un axial, c'est pas du tout un joueur de coté.

Since 2005...

Messagepar Juan » 15 juin 2013, 11:16

Ribas et Touré de Monaco. Je sais pas si Monaco va les libérer, mais bon ils ont 40 contrats pro. donc qui sait ?

Messagepar kilomomo » 15 juin 2013, 11:20

Le Milan a écrit :
kilomomo a écrit :Perso je ne l'ai jamais vu jouer . Je crois juste qu'il est milieu droit et qu'il nous manque quelqu'un a ce poste suite au depart de langil
Ramaré est un axial, c'est pas du tout un joueur de coté.

Ok je croyais qu il jouait sur le cote droit .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2013, 11:59

il est surtout, tres moyen...

Messagepar yetzai » 15 juin 2013, 12:51

Maxfly a écrit :il est surtout, tres moyen...
comme les joueurs qui ont signé pour le moment,cela reste faible en terme de qualité mais conforme a ce que le club peut faire,je suis pas sur que les joueurs qui ont signè pour le moment soit supèrieur au joueurs de notre cfa ..a voir

Messagepar yetzai » 15 juin 2013, 12:54

on m'as parlé de possible contacte avec Pancrate ?

Messagepar Rose des sables » 15 juin 2013, 12:55

Il gagne 70 000€/mois à Nantes, impossible ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2013, 12:55

notre cfa qui a été relegué....bien sur qu'ils sont superieur, et heureusement....

on a bcp puisé dans la reserve depuis 2 ans, elle a fini par se retrouver a sec....

pancrate ? parait meme que l'on va faire revenir guivarc'h....

Messagepar yetzai » 15 juin 2013, 13:01

Maxfly a écrit :notre cfa qui a été relegué....bien sur qu'ils sont superieur, et heureusement....

on a bcp puisé dans la reserve depuis 2 ans, elle a fini par se retrouver a sec....

pancrate ? parait meme que l'on va faire revenir guivarc'h....
ok moi on m'a cité (cela reste du conditionnel) pancrate et que c'ètais meme très chaud voir fauvergne de reins ,??? APRES ,?
pour guivarch' en joueurs faisant des doigt donneur a son kop je pense que l'on a dèjà donnè (voir un certain aja -rennes lorqu'il ètè prètè)

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 15 juin 2013, 13:02

Il est cramé celui là, depuis quelques années.....