Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 20:25

batmax a écrit : 29 déc. 2025, 20:18
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:01 ...Quand tu gagnes 3 match sur 16, c'est RIDICULE et HONTEUX...
En expected points nous sommes 12e avec 5 Xpts d'avance sur le premier barragiste que serait Angers.
Nous sommes 8.5 points en-dessous de ce que nous "aurions dû" obtenir.
Je sais qu'il y a encore des gens qui peuvent être réfractaires à ce genre de statistiques, mais c'est juste une réalité : Le foot, sur une demi-saison, a une certaine variance. Nos prestations ne sont ni ridicules ni honteuses.

https://understat.com/league/Ligue_1

Je ne dis pas qu'on n'a aucune chance de descendre. Je dis simplement que ceux qui affirment "on a 12 points on est ridicules et honteux" n'ont soit pas bien regardé les matchs, soit une mauvaise compréhension ou foot, soit aucune notion de statistiques, variance, standard deviation,....

Bref, si on joue la deuxième partie de saison comme la première, on est favoris pour s'en sortir. C'est une réalité statistique.
Le foot est un sport a score faible et a aleatoire important.

Pour cette raison que ces stats peuvent avoir un interet a usage interne, pour faire progresser l'effectif.

Mais absolument pas comme projection.
Angers étant notre exact opposé, leur «reussite" peut s'arreter, ils ont cependant pris de la marge.

Pour aller plus loin, nous sous performons dans les zones de verités, là ou tout se joue.

Pour cette raison qu'un bon gardien, un bon buteur, font la moitié d'une equipe.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 20:26

Scifo89 a écrit : 29 déc. 2025, 20:24
Quand t'es à cours d'argument tu tombes toujours dans la caricature. Impossible de débattre avec toi dès lors qu'on émet la moindre critique sur CP c'est fatigant. Bonne soirée
c'est a dire que depuis 6 mois, vous m'avancez qu'il y a de la qualité dans cet effectif.

et je te demande encore ou et qui,

et tu refuses de me repondre.

j'en deduis que tu accuses Pelissier pour ne pas critiquer la direction et le recrutement.

la qualité dans cet effectif, elle se compte sur les doigts d'une main d'un vieux lepreux.

Arrivé en l1, l'impact des entraineurs est limité techniquement.
c'est du relationnel, la capacité à "encaisser".
Mais en l1, il n'y a pas de très très bon, ou de très mauvais entraineurs.
globalement, ils sont interchangeables sur le plan technique/tactiques.
Dernière modification par Maxfly le 29 déc. 2025, 20:30, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 29 déc. 2025, 20:30

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:26
Quand t'es à cours d'argument tu tombes toujours dans la caricature. Impossible de débattre avec toi dès lors qu'on émet la moindre critique sur CP c'est fatigant. Bonne soirée
c'est a dire que depuis 6 mois, vous m'avancez qu'il y a de la qualité dans cet effectif.

j'en deduis que tu accuses Pelissier pour ne pas critiquer la direction et le recrutement.

la qualité dans cet effectif, elle se compte sur les doigts d'une main d'un vieux lepreux.
N'inverse pas Max le débat portait sur CP et sur le fait qu'il n'était pas encore parvenu à obtenir le maximum de son effectif. Et comme tu es incapable de débattre sur CP ou du jeu qu'il propose tu essaies une fois de plus de changer de sujet

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 20:33

C'est toi qui consideres qu'il n'est pas parvenu a obtenir le maximum.

Si il suffit de virer Pelissier et mettre Boumsong N1 pour que Mara claque 15 buts en 4 mois et Dono soit a la coupe du monde avec la france, allons y.

On a deja perdu des mois à discuter du niveau des Sierralta, osman, Casimir, leon, mara...

L'aja n'a pas l'effectif de Nice ou Rennes.

C'est vraiment faible, sur des postes clefs

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 20:34

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 19:27
fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 19:25
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 17:24 Aujourd'hui, l'aja a un budget pour tourner autour de la 12 eme place.
La saison derniere, nous avions terminé "a notre place"
cette saison, nous sous performons.
nos limites actuelles ne nous permettraient pas de jouer l'europe.
mais elles n'expliquent en rien nos résultats sur la phase aller.
Ce constat est jutse. Par contre c'est toujours curieux que tu refuses la moindre remise en cause de pelissier dans cette situation. Avec l'effectif qu'il a il peut mieux faire.
Pelissier est il a l'origine des transferts ecossais, de championship et neerlandais depuis 3 ans ?
Pelissier est a l'origine du neant offensif. Tout ne vient pas de la qualite ou non de l'effectif, c'est un peu facile (et surtout c'est faux) de dire qu'il peut pas faire mieux parce que ses joueurs ne sont pas assez bons.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 20:36

le meme neant offensif il y a 2 ans ou l'année derniere ?

Pour marquer des buts, sur la durée il faut de la qualité.

avec Perrin/Traoré/Jubal, c'est 40 buts qui ont quitté le club.
Non remplacé.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 29 déc. 2025, 20:38

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:33
Si il suffit de virer Pelissier et mettre Boumsong N1 pour que Mara claque 15 buts en 4 mois et Dono soit a la coupe du monde avec la france, allons y.
Comment veux tu débattre quand tu sors des trucs comme ça..

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 20:38

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:26

Arrivé en l1, l'impact des entraineurs est limité techniquement.
c'est du relationnel, la capacité à "encaisser".
Mais en l1, il n'y a pas de très très bon, ou de très mauvais entraineurs.
globalement, ils sont interchangeables sur le plan technique/tactiques.
Comment c'est possible de sortir un paragraphe comme ca quand on voit la difference entre le lorient de pelissier et celui de le bris avec plus ou moins le meme effectif?
Notre effectif n'est pas fabuleux mais il est pire que celui de lorient nantes le havre angers ou metz?
Parce que des mecs comme danois namaso ou el azzouzi ces clubs la aimeraient bien en avoir.
Mais tranquille il est sympa et nous a fait remonter donc faut pas le critiquer.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 20:39

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:36 le meme neant offensif il y a 2 ans ou l'année derniere ?

Pour marquer des buts, sur la durée il faut de la qualité.

avec Perrin/Traoré/Jubal, c'est 40 buts qui ont quitté le club.
Non remplacé.
Tu le dis toi meme les exploits individuels de perrin et traore etaient les arbres qui cachaient la foret, le fond de jeu etait deja pauvre.
En L2 on avait une equipe au dessus du lot ca aurait ete une faute pro de ne pas rouler sur le championnat avec notre effectif.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 20:42

fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 20:38

Comment c'est possible de sortir un paragraphe comme ca quand on voit la difference entre le lorient de pelissier et celui de le bris avec plus ou moins le meme effectif?
Tu parles de l'entraineur qui a envoyé Lorient en L2 ? et c'est fait viré le "Nouveau Gourcuff" ?

si tu veux du "spectacle " et terminer en l2 a la furlan, il suffit de demander, n'importe quel tocard peut "faire du jeu" sans equilibre d'equipe et "perdre avec panache".

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 29 déc. 2025, 20:46

Certes quelques recrues qualitatives nous feraient du bien mais faut arrêter de penser que c'est en changeant toute l'équipe qu'on arrivera à gagner les matchs.
Les derniers matchs et le passage en 433 a été plutôt de bon présage et je pense qu'il faut se baser sur ça pour avancer. C'est pas en recommençant tout à 0 qu'on va avancer.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 20:50

Le passage en 433, c'est surtout une victoire contre un metz pathetique.
et qui correspond aux retourd de Diomandé et El azzouzi.
Avec sierralta, la defense a 5 était une obligation.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 29 déc. 2025, 20:51

crapulax a écrit : 29 déc. 2025, 20:25 Danois s’est cru arrivé il regresse cette année !
J'aimerai le revoir avec un physique a 100% depuis le début de saison on voit qu il est sur ube jambe

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 20:52

LaTeigne a écrit : 29 déc. 2025, 20:51
crapulax a écrit : 29 déc. 2025, 20:25 Danois s’est cru arrivé il regresse cette année !
J'aimerai le revoir avec un physique a 100% depuis le début de saison on voit qu il est sur ube jambe
:super:

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 29 déc. 2025, 20:52

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:50 Le passage en 433, c'est surtout une victoire contre un metz pathetique.
et qui correspond aux retourd de Diomandé et El azzouzi.
Avec sierralta, la defense a 5 était une obligation.
Pelissier est parti sur ce système en début de saison : Jubal parti, il fallait son remplaçant.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 déc. 2025, 20:56

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:52
LaTeigne a écrit : 29 déc. 2025, 20:51
Moi j'aimerais le revoir à son poste,
Le changement de profil des attaquants a modifié son positionnement. Il doit jouer plus haut et pour l'instant il n'en a pas les capacités.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 29 déc. 2025, 21:00

gilles a écrit : 29 déc. 2025, 20:56
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:52
LaTeigne a écrit : 29 déc. 2025, 20:51 J'aimerai le revoir avec un physique a 100% depuis le début de saison on voit qu il est sur ube jambe
Le changement de profil des attaquants a modifié son positionnement. Il doit jouer plus haut et pour l'instant il n'en a pas les capacités.

Il joue peut être sur une jambe et ça l'excuse mais on doit pas mettre ça sur le dos du schéma tactique. Depuis le début de saison on a joué dans 3-4 schéma différent et on peut pas dire que Danois ait mieux joué dans un système ou un autre..
Moi ce que je lui reproche c'est surtout le fait de beaucoup marcher lorsque nous avons pas le ballon. Est-ce du à un problème physique..

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 21:07

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:42

Tu parles de l'entraineur qui a envoyé Lorient en L2 ? et c'est fait viré le "Nouveau Gourcuff" ?

si tu veux du "spectacle " et terminer en l2 a la furlan, il suffit de demander, n'importe quel tocard peut "faire du jeu" sans equilibre d'equipe et "perdre avec panache".
Ok c'est bien sympa mais ils ont fait quoi chacun avec le meme effectif et ils en sont ou aujourd'hui? Y'en a un qui fait 17e et pire attaque de L1 l'autre qui fait toute la saison dans le top 10 et presque la 1ere moitie dans le top 5. Y'en a un qui est 16e de L1 l'autre 7e de PL avec un promu (ce qui est fou quand on voit ce que donnent les promus de PL ces dernieres saisons).
Les meilleurs joueurs attirent les meilleurs clubs c'est pareil pour les coachs, si pelissier etait la moitie du crack que tu penses qu'il est il n'aurait pas enchaine amiens lorient et auxerre, il serait monte en gamme, son prochain club sera tres probablement un club du meme acabit, un nantes le havre ou reims.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 29 déc. 2025, 21:08

Scifo89 a écrit : 29 déc. 2025, 21:00
gilles a écrit : 29 déc. 2025, 20:56
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:52 :super:

Il joue peut être sur une jambe et ça l'excuse mais on doit pas mettre ça sur le dos du schéma tactique. Depuis le début de saison on a joué dans 3-4 schéma différent et on peut pas dire que Danois ait mieux joué dans un système ou un autre..
Moi ce que je lui reproche c'est surtout le fait de beaucoup marcher lorsque nous avons pas le ballon. Est-ce du à un problème physique..
Il faut prendre en compte que c'est sa deuxième saison et il aurait été bien de le mettre dans le confort en début de saison.
Lui donner tout de suite les clés du camion en lui demandant d'être l'organisateur du jeu et de faire des statistiques, c'est trop rapide.

Ce n'est que mon avis

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 21:13

fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 21:07
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:42

Ok c'est bien sympa mais ils ont fait quoi chacun avec le meme effectif et ils en sont ou aujourd'hui? Y'en a un qui fait 17e et pire attaque de L1 l'autre qui fait toute la saison dans le top 10 et presque la 1ere moitie dans le top 5. Y'en a un qui est 16e de L1 l'autre 7e de PL avec un promu (ce qui est fou quand on voit ce que donnent les promus de PL ces dernieres saisons).
Les meilleurs joueurs attirent les meilleurs clubs c'est pareil pour les coachs, si pelissier etait la moitie du crack que tu penses qu'il est il n'aurait pas enchaine amiens lorient et auxerre, il serait monte en gamme, son prochain club sera tres probablement un club du meme acabit, un nantes le havre ou reims.
LeBris est incapable de s'adapter des que ça tourne moins bien.
a l'image de Furlan, il a une vision du foot qu'il recite.
sauf que le job d'entraineur, c'est justement de s'adapter.