Le foot est un sport a score faible et a aleatoire important.batmax a écrit : 29 déc. 2025, 20:18En expected points nous sommes 12e avec 5 Xpts d'avance sur le premier barragiste que serait Angers.Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:01 ...Quand tu gagnes 3 match sur 16, c'est RIDICULE et HONTEUX...
Nous sommes 8.5 points en-dessous de ce que nous "aurions dû" obtenir.
Je sais qu'il y a encore des gens qui peuvent être réfractaires à ce genre de statistiques, mais c'est juste une réalité : Le foot, sur une demi-saison, a une certaine variance. Nos prestations ne sont ni ridicules ni honteuses.
https://understat.com/league/Ligue_1
Je ne dis pas qu'on n'a aucune chance de descendre. Je dis simplement que ceux qui affirment "on a 12 points on est ridicules et honteux" n'ont soit pas bien regardé les matchs, soit une mauvaise compréhension ou foot, soit aucune notion de statistiques, variance, standard deviation,....
Bref, si on joue la deuxième partie de saison comme la première, on est favoris pour s'en sortir. C'est une réalité statistique.
Pour cette raison que ces stats peuvent avoir un interet a usage interne, pour faire progresser l'effectif.
Mais absolument pas comme projection.
Angers étant notre exact opposé, leur «reussite" peut s'arreter, ils ont cependant pris de la marge.
Pour aller plus loin, nous sous performons dans les zones de verités, là ou tout se joue.
Pour cette raison qu'un bon gardien, un bon buteur, font la moitié d'une equipe.