Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Meuric » 21 juil. 2023, 09:54

papy robert a écrit : 20 juil. 2023, 16:29
flo a écrit : 20 juil. 2023, 16:24 6000 au 20/07 c'est fort 👍
Et pourtant, on nous a assuré l'inverse...
Les bien informés... le public bla bla, la L1/2 bla bla

Le public auxerrois est l'une des pièces maîtresses de ce club historique.
C'est le cas de mon entourage mais j'imagine que c'est assez général, les ados qui ont connu la dernière belle époque de l'AJA en début des années 2000 sont désormais jeunes parents et ont profité de l'ambiance naissante de ces 2 dernières années pour faire découvrir l'ABD à leurs enfants.
Perso, pas mal de potes/famille ont vu leurs jeunes gosses adorer l'ambiance et se passionner pour le club, et ont pris du coup des abonnements pour la famille, alors qu'ils suivaient les résultats dans leur coin par le passé.

J'espère de tout coeur que le jeu (accessoirement les résultats aussi) sera au rendez-vous pour que garder ce même engouement.

Messagepar nikolah66 » 21 juil. 2023, 10:44

Meuric a écrit : 21 juil. 2023, 09:54
papy robert a écrit : 20 juil. 2023, 16:29
flo a écrit : 20 juil. 2023, 16:24 6000 au 20/07 c'est fort 👍
Et pourtant, on nous a assuré l'inverse...
Les bien informés... le public bla bla, la L1/2 bla bla

Le public auxerrois est l'une des pièces maîtresses de ce club historique.
C'est le cas de mon entourage mais j'imagine que c'est assez général, les ados qui ont connu la dernière belle époque de l'AJA en début des années 2000 sont désormais jeunes parents et ont profité de l'ambiance naissante de ces 2 dernières années pour faire découvrir l'ABD à leurs enfants.
Perso, pas mal de potes/famille ont vu leurs jeunes gosses adorer l'ambiance et se passionner pour le club, et ont pris du coup des abonnements pour la famille, alors qu'ils suivaient les résultats dans leur coin par le passé.

J'espère de tout coeur que le jeu (accessoirement les résultats aussi) sera au rendez-vous pour que garder ce même engouement.
Espérons mais j'ai bon espoir que ce nouveau jeune public reste même si l'équipe déçoit. Mes enfants à moi sont trop jeunes encore mais j'ai de jeunes neveux et nièces qui ont rejoint ma team AJA depuis la saison de la montée. Quand il m'ont dit qu'ils continueraient d'aller au stade à chaque match même en L2 (au soir de la défaite contre Lens), je me suis dis que leur passion était bel et bien encrée désormais.
Je pense que si l'AJA survit, ils seront encore passionnés dans 20 ans et garderons un souvenir euphorique des Hein, Jubal, Léon, Touré,... similaire à mes souvenirs de Martins, Vahirua, Verlaat, Dutuel, ...

Messagepar lululeblairo » 21 juil. 2023, 10:54

Auxerrois71380 a écrit : 21 juil. 2023, 07:01 Bonjour tout le monde, en allant faire un tour sur le compte insta de birama touré et de Mathias autret
Toujours pas de messages d'adieux et dans leurs bios de profil l AJA est toujours présente.
Qu'en pensez vous?
Peut-être libérons nous sakhi et mchangama pour proposer quelque choses à Mathias et birama?
Ps: simple supposition de ma part.
Libérer M'changama, on semble se diriger vers cette option.

Pour Sakhi, il a une valeur marchande avec un contrat qui court encore au moins 2ans, 27ans, aucun intérêt de le libérer.

Messagepar Romain62 » 21 juil. 2023, 11:00

Je préfère l'option: On libère Sakhi et Mchangama, pour tenter Massengo... ❤️ ( qui lui aussi a toujours sa photo de profil insta estampillée AJA...)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2023, 11:05

On peut tenter Massengo qui n’a toujours pas de club mais pour moi ce sera mission impossible, il était déjà loin de rester en cas de maintien en Ligue 1 alors désormais qu’on est en Ligue 2 ça paraît encore plus compliqué de le faire revenir.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 21 juil. 2023, 11:11

Romain62 a écrit : 21 juil. 2023, 11:00 Je préfère l'option: On libère Sakhi et Mchangama, pour tenter Massengo... ❤️ ( qui lui aussi a toujours sa photo de profil insta estampillée AJA...)
C'est mission impossible, mais on peut tenter ET Massengo ET Radu qui visiblement semble se diriger vers un prêt en D2 espagnole

Messagepar lululeblairo » 21 juil. 2023, 11:15

A mon avis, même avec une descente en L2, les dirigeants ont dû tâter le terrain.

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 21 juil. 2023, 11:25

Après tout réver ne coûte rien mais il est vrai que si tu signe massengo & radu en ligue 2 tu peux plus te cacher et ne pas jouer la montée.

Messagepar rimo » 21 juil. 2023, 11:26

Le pauvre radu qui je pense aimerait un peu se poser plutôt que toujours être prêté et devoir s'adapter.

Messagepar rimo » 21 juil. 2023, 11:27

ad271185 a écrit : 21 juil. 2023, 11:25 Après tout réver ne coûte rien mais il est vrai que si tu signe massengo & radu en ligue 2 tu peux plus te cacher et ne pas jouer la montée.
Ca s'appelle avoir des ambitions de recruter des joueurs qui normalement sont hors de portée ou pas prévu pour cette division là .

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 21 juil. 2023, 11:30

rimo a écrit : 21 juil. 2023, 11:27
ad271185 a écrit : 21 juil. 2023, 11:25 Après tout réver ne coûte rien mais il est vrai que si tu signe massengo & radu en ligue 2 tu peux plus te cacher et ne pas jouer la montée.
Ca s'appelle avoir des ambitions de recruter des joueurs qui normalement sont hors de portée ou pas prévu pour cette division là .
Bien sur mais bon si tu te loupe, le coût financier tu va le subir quelques années

Messagepar Kerneckk » 21 juil. 2023, 12:33

alex77 a écrit : 21 juil. 2023, 11:11
Romain62 a écrit : 21 juil. 2023, 11:00 Je préfère l'option: On libère Sakhi et Mchangama, pour tenter Massengo... ❤️ ( qui lui aussi a toujours sa photo de profil insta estampillée AJA...)
C'est mission impossible, mais on peut tenter ET Massengo ET Radu qui visiblement semble se diriger vers un prêt en D2 espagnole
J'osais pas évoquer cette possibilité en public de peur qu'on me prenne pour un fou.
C'est du domaine du rêve absolu pour ne serait ce qu'un seul des deux.
Radu est trop fort pour jouer en ligue 2 et il a déjà un âge qui fait qu'il doit trouver une place de n°1 dans un club de 1e division dans un grand championnat.
Massengo aussi est trop fort pour la ligue 2, mais vu son âge, entre un transfert dans un grand club suivi d'un prêt dans un club de seconde zone ou conserver sa liberté en signant à l'AJA avec une clause libératoire si le club ne monte pas et/ou si bonne offre, il y a peut être débat, autant pour nous que pour lui...
Et comme le garçon a la tête bien faite, why not?
En tout cas, je serai déçu si on apprenait que notre staff n'a pas au moins essayé.
Dernière modification par Kerneckk le 21 juil. 2023, 12:39, modifié 1 fois.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 21 juil. 2023, 12:38

Kerneckk a écrit : 21 juil. 2023, 12:33
J'osais pas évoquer cette possibilité en public de peur qu'on me prenne pour un fou.
C'est du domaine du rêve absolu pour ne serait ce qu'un seul des deux. Radu est trop fort pour jouer en ligue 2 et il a déjà un âge qui fait qu'il doit trouver une place de n°1 en ligue 1 dans un grand championnat.
Massengo aussi est trop fort pour la ligue 2, mais vu son âge, entre un transfert dans un grand club suivi d'un prêt dans un club de seconde zone ou conserver sa liberté en signant à l'AJA avec une clause libératoire si le club ne monte pas et/ou si bonne offre, il y a peut être débat, autant pour nous que pour lui...
En tout cas, je serai déçu si on apprenait que notre staff n'a pas au moins essayé.
Et quand on voit que Radu est annoncé encore en pret en D2 Espagnole, franchement si on a même pas tenté quoi que ce soit ça serait dommage

Messagepar Kerneckk » 21 juil. 2023, 12:44

Et le truc qui peut influencer les deux joueurs précités, c'est qu'ils connaissent le club et leurs coéquipiers, et qu'ils sont sûrs de jouer.
Fin du rêve... ou pas???

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 21 juil. 2023, 12:45

alex77 a écrit : 21 juil. 2023, 12:38
Kerneckk a écrit : 21 juil. 2023, 12:33
C'est du domaine du rêve absolu pour ne serait ce qu'un seul des deux. Radu est trop fort pour jouer en ligue 2 et il a déjà un âge qui fait qu'il doit trouver une place de n°1 en ligue 1 dans un grand championnat.
Et quand on voit que Radu est annoncé encore en pret en D2 Espagnole, franchement si on a même pas tenté quoi que ce soit ça serait dommage
À moins d'un départ de Léon, je ne vois pas pourquoi on irait chercher un autre gardien, il y a d'autres postes à prioriser selon moi

Messagepar tequila » 21 juil. 2023, 12:46

Ces deux joueurs encore sans clubs à l'heure qu'il est ? Soit les "scouts" sont fous soit ils ont de la m...e dans les yeux !!!
J'avoue avoir du mal à y croire.

Messagepar nikolah66 » 21 juil. 2023, 12:51

Concernant Radu, je pense qu’il a perdu beaucoup de valeur à cause de sa 2e mi temps contre Lens. C’est malheureux pour lui, mais il trainait déjà comme un boulet sa bourde avec l’Inter, et cette bourde sur le 2e but Lensois n’a fait qu’amplifier les doute sur ses qualités mentales.
Il a flanché 2 fois dans le money time de la saison. En terme d’image, faire une boulette à la J38 dans un match à très fort enjeu est beaucoup plus néfaste que de faire 2 ou 3 boulettes dans la saison.

Perso j’associerai toujours le souvenir que j’ai de lui a cette boulette contre Lens, malheureusement. C’est injuste pour lui car il a fait tellement d’arrêts magnifiques, y compris en 1ier mi temps lors de ce dernier match, mais ça reste un petit traumatisme pour moi d’avoir été mené 0-2 comme ça

J’ai passé toute la fin de match à le regarder ruminer, il donner l’impression d’en avoir gros
Dernière modification par nikolah66 le 21 juil. 2023, 12:54, modifié 1 fois.

Messagepar Sens58 » 21 juil. 2023, 12:53

tequila a écrit : 21 juil. 2023, 12:46 Ces deux joueurs encore sans clubs à l'heure qu'il est ? Soit les "scouts" sont fous soit ils ont de la m...e dans les yeux !!!
J'avoue avoir du mal à y croire.
Ou alors on nous prépare une belle surprise.
Va comprendre Charles....

+8

Messagepar Dieu » 21 juil. 2023, 13:10

Si jamais par le plus grand des bonheurs, massengo venait à signer chez nous, à mon avis, ce ne sera pas avant la fin du Mercato

Messagepar lululeblairo » 21 juil. 2023, 13:12

Faut être réaliste quand même. Massengo même si on restait en L1, je ne pense pas qu'on aurait été en capacité de le faire signer. Il semble avoir plusieurs sollicitations (très) intéressante pour le coup et je pense qu'il prend simplement le temps de la réflexion.