Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
M. Senaya
2
1%
S. Diomandé
49
15%
B. Okoh
40
12%
G. Mensah
15
4%
E. Owusu
78
23%
K. Danois
85
25%
R. Faivre
20
6%
F. Oppegård
4
1%
D. Namaso
1
0%
L. Sinayoko
26
8%
J. Casimir
8
2%
L. Sy
0
Aucun vote
N. Ahamada
0
Aucun vote
T. De Percin
2
1%

Nombre total de votes : 335

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J30 Monaco 2-2 Auxerre

Messagepar kalou33 » 21 avr. 2026, 16:13

Jod a écrit : 21 avr. 2026, 16:07
kalou33 a écrit : 21 avr. 2026, 15:46
Jod a écrit : 21 avr. 2026, 14:15
Non non je confirme, c’est pas les moyens le problème… pour vivre un maintien plus ou moins tranquille.

Si l’objectif c’est plus (mais je ne crois pas), alors là oui ça en est un.
Y'a ce que tu as à la base, et y'a ce que tu en fais...
Et forcément, un peu des 2 influent sur la saison que tu passes, avec une répartition différente selon les cas.
Dans notre cas, bien sûr que les moyens limités pèsent dans la balance, certainement moins que la manière de s'en servir, mais un peu quand même...
Si t'as le budget de Strasbourg ou du PFC, t'es un peu plus tranquille, et tu gommes plus facilement les erreurs de casting...
Comme j’ai dit les moyens limités pèsent pour avoir plus d’ambition qu’un maintien tranquille c’est certain .

On a cependant largement les moyens pour se créer un maintien tranquille.
Mais effectivement celui qui en a moins mais l’utilise bien sera souvent au dessus de celui qui en a plus et fait n’importe quoi.
Nantes en est le parfait exemple, à notre échelle on l’est pas mal aussi.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 21 avr. 2026, 16:49

kalou33 a écrit : 21 avr. 2026, 13:20
tequila a écrit : 21 avr. 2026, 12:01
Jod a écrit : 21 avr. 2026, 11:36 On est bien d'accord, s'il suffisait de faire un classement des budgets (même si on s'en approche parfois), ça n'aurait aucun intérêt...
On peut simplement regretter que l'AJA n'arrive pas (cette année) à dépasser le paramètre budget, comme d'autres le font, et espérer qu'elle y arrive prochainement...
Cela tient, tout simplement, à la faiblesse de notre effectif, lié, bien entendu, au recrutement partiellement mais majoritairement raté. Les cas Sierralta, Osman, El Azzouzi, Casimir, Mara voire Namaso sont là pour le prouver.
Exactement, les moyens c’est bien mais une politique sportive et de recrutement cohérente c’est mieux.

Peut être qu’Angers et Le Havre ont moins de qualités (et encore ça reste à prouver) mais ce qui est certains c’est qu’ils ont un effectif bien plus cohérent.

Quand tu remplaces tes meilleurs joueurs de la saison passé par ceux qui sont devenus les plus gros échecs du dernièr mercato d’été…

Quand tu commences la saison sans un buteur (et en vendant les 2 seuls mecs qui ont déjà un minimum stat dans leur carriere) et sans un mec capable de tirer un CP…

Le problème c’est pas les moyens hein….
La différence avec le Havre, Angers et nous réside dans la qualité de leur encadrement et de la qualité de leur travail.
Cela n'a rien a voir avec la chance .
Et si nous en sommes la cela est dû à nos carences à tous les niveaux.
L'argent de Mr Zhou est gaspillé inutilement et remettre au pot ne servirait à rien.
Il vaudrait mieux faire le ménage ou cela est nécessaire.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 21 avr. 2026, 20:56

Matfoot a écrit : 20 avr. 2026, 14:38 Concernant Casimir c'est compliqué de lui trouver des qualités, pas vraiment rapide, une vision du jeu très limitée, pas buteur. À la limite il est plutôt capable de détendre proprement sur son côté mais c'est limité pour un joueur offensif.

Lui c'est une totale erreur de casting alors même qu'il connaît la Ligue 1.

Je tourne en boucle sur ça depuis des mois mais le cas Léon est inquiétant. Le penalty ne doit jamais arriver s'il bloque la balle ce qui paraît loin d'être impossible pour un gardien de Ligue 1 et dans ses 6 mètres c'est vraiment ultra compliqué et ça nous rend fébrile derrière. Quand il est moins décisif sur sa ligne ça en fait un gardien de bas Ligue 1.
Casimir a fait 1 ou 2 "match correct" en début de saison quand on jouait à 5 derrière et qu'il était piston droit, je lui trouvais quelques qualités défensives mais catastrophique offensivement, c'est ballot pour un soit disant attaquant, puis est arrivé Sy....

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 22 avr. 2026, 12:50

Casimir fait une bêtise qui coûte cher mais franchement je lui pardonne vu le match de son compère en attaque. Sinayoko a vraiment ruiné la plupart de nos chances de marquer, son impact est bien plus négatif que Casimir pour moi. Il se bat d'accord mais il a bouffé trois fois la feuilles, c'est énorme.

Ensuite, je rejoins Matfoot, c'est le mauvais Leon qu'on a en ce moment, celui qui est fébrile, celui qui se ferait sortir par Radu. A tout moment j'ai l'impression qu'on va revoir les fautes de mains sur les frappes anodines comme on avait en ligue 2.

Les corners tous tirés rentrants, c'est quand même symptomatique du fait que toute la ligue 1 sait qu'on est gratos sur coup de pied arrêtés. Chaque corner on est tous là devant l'écran à flipper comme si c'était grosse occaz, c'est pas normal.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 avr. 2026, 13:00

Mais on prend des buts sur les corners ?

Ça fait un moment que je suis beaucoup plus serein sur nos corners défensifs. Ça fait longtemps que ce problème là est réglé

Edit : dernier des 4 buts encaissés sur corner cette saison par Embolo à Rennes le 19 octobre, par contre recemment on encaisse plus du tout sur cpa et nous on marque par contre (4 buts sur corner + 1 cpa) depuis décembre.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 avr. 2026, 16:38

nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 13:00 Mais on prend des buts sur les corners ?

Ça fait un moment que je suis beaucoup plus serein sur nos corners défensifs. Ça fait longtemps que ce problème là est réglé

Edit : dernier des 4 buts encaissés sur corner cette saison par Embolo à Rennes le 19 octobre, par contre recemment on encaisse plus du tout sur cpa et nous on marque par contre (4 buts sur corner + 1 cpa) depuis décembre.
C’est pas parce qu'on n’encaisse pas qu’il n'y a pas danger.
Chaque corner contre nous est un moment de panique, si Leon arrive à dévier le ballon c’est le top, et à chaque fois il réclame une faute derrière.

Vivement un gardien qui est présent sur les ballons aériens.

Pour Sinayoko, je trouve très dures toutes les critiques, il marque encore dimanche, oui il loupe une grosse occasion mais il se croyait hors jeu.
Il se bat tellement que c’esr compliqué de lui reprocher son manque d'adresse devant le but.
Il pourrait faire mieux mais franchement il a de quoi s'éclater en PL.

Jubal

Messagepar toons89 » 22 avr. 2026, 16:47

Le but qui me vient sur corner c'est celui qu'on prend contre Paris... Mais malheureusement c'était un corner pour nous :hehe:

Jubal

Messagepar toons89 » 22 avr. 2026, 16:48

guillermo a écrit : 22 avr. 2026, 12:50 Casimir fait une bêtise qui coûte cher mais franchement je lui pardonne vu le match de son compère en attaque. Sinayoko a vraiment ruiné la plupart de nos chances de marquer, son impact est bien plus négatif que Casimir pour moi. Il se bat d'accord mais il a bouffé trois fois la feuilles, c'est énorme.

Ensuite, je rejoins Matfoot, c'est le mauvais Leon qu'on a en ce moment, celui qui est fébrile, celui qui se ferait sortir par Radu. A tout moment j'ai l'impression qu'on va revoir les fautes de mains sur les frappes anodines comme on avait en ligue 2.

Les corners tous tirés rentrants, c'est quand même symptomatique du fait que toute la ligue 1 sait qu'on est gratos sur coup de pied arrêtés. Chaque corner on est tous là devant l'écran à flipper comme si c'était grosse occaz, c'est pas normal.
Pour Sinayoko ça fait un bon moment qu'il nous bouffe des points en ratant des occasions toutes faites, mais comme il est incroyable dos au but on doit rien dire.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 avr. 2026, 16:51

flo a écrit : 22 avr. 2026, 16:38
nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 13:00 Mais on prend des buts sur les corners ?

Chaque corner contre nous est un moment de panique, si Leon arrive à dévier le ballon c’est le top, et à chaque fois il réclame une faute derrière.

Pour Sinayoko, je trouve très dures toutes les critiques, il marque encore dimanche, oui il loupe une grosse occasion mais il se croyait hors jeu.
Il se bat tellement que c’esr compliqué de lui reprocher son manque d'adresse devant le but.
C'est pas parce que tu dis que tu paniques à chaque corner que Léon ne fait pas ce qu'il faut.
Le fait qu'on encaisse plus sur corner depuis le moi d'octobre, ça par contre c'est factuel, et ça devrait pourtant t'aider à te calmer pour les prochains.

Bizarrement d'ailleurs l'hemorragie a été stoppé sur nos corners défensifs, quand on a mis Sierralta au placard.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 22 avr. 2026, 16:55

Contre Nantes il dégage au poings un corner en 2eme, une balle qu'il avait le temps de capter

Ca nous a mis une panique derrière, je sais plus si le 2eme ballon est capté ou si c'est celui passé à coté

Jubal

Messagepar Morgan » 22 avr. 2026, 16:56

C'est celui qu'il capte. Si on le prend celui-là (ce qui aurait du arriver l'occasion est énorme) il est largement responsable. Parce qu'en plus il ne repousse pas toujours les ballons très loin avec ses poings.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 avr. 2026, 16:59

toons89 a écrit : 22 avr. 2026, 16:48
guillermo a écrit : 22 avr. 2026, 12:50 Casimir fait une bêtise qui coûte cher mais franchement je lui pardonne vu le match de son compère en attaque. Sinayoko a vraiment ruiné la plupart de nos chances de marquer, son impact est bien plus négatif que Casimir pour moi. Il se bat d'accord mais il a bouffé trois fois la feuilles, c'est énorme.

Pour Sinayoko ça fait un bon moment qu'il nous bouffe des points en ratant des occasions toutes faites, mais comme il est incroyable dos au but on doit rien dire.
Sinayoko n'est pas un instinctif devant le but, on le sait, il le sait, le coach le sait. Il nous est utile dans un autre registre. Il nous bouffe certain point qu'on aurait de toute manière pas été en mesure de ramener si on n'alignait pas nos meilleurs joueurs, dont il fait parti.

S'il n'avait pas ce soucis devant le but, il jouerait dans un grand club et on aurait été obligé de le remplacer lors des derniers mercato, et en général on y perd au change ces dernières saisons.

Dire qu'il nous bouffe des points, c'est vraiment ne pas voir très loin dans l'analyse de nos match, de notre saison.

En attendant il va nous rapporter des euros en fin de saison, merci à lui.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 avr. 2026, 18:04

nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 16:51

C'est pas parce que tu dis que tu paniques à chaque corner que Léon ne fait pas ce qu'il faut.
Le fait qu'on encaisse plus sur corner depuis le moi d'octobre, ça par contre c'est factuel, et ça devrait pourtant t'aider à te calmer pour les prochains.
Bah si il ne fait pas ce qu’il faut puisqu'à chaque fois il s'en sort par miracle, avec une faute imaginaire sifflée par l'arbitre ou un dégagement sur la ligne d’un défenseur.
Ça ne fait pas de but, ce n’est pas factuel mais on fait de l'huile (pas que moi hein).

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 avr. 2026, 18:12

flo a écrit : 22 avr. 2026, 18:04

Bah si il ne fait pas ce qu’il faut puisqu'à chaque fois il s'en sort par miracle, avec une faute imaginaire sifflée par l'arbitre ou un dégagement sur la ligne d’un défenseur.
Ça ne fait pas de but, ce n’est pas factuel mais on fait de l'huile (pas que moi hein).
Bah ça arrive fréquemment qu'il stoppe des frappes sur sa lignes sur tous ces corners qui te font peur. Il prefere rester sur sa ligne car c'est son point fort, et ça semble fonctionner sur le long terme.

Mais c'est vrai qu'il y a toujours une faute imaginaire ou un defenseur qui sauve sur sa ligne, on les a tous en tete, c'est certainement un miracle qu'on prenne pas plus de but sur corner, et surement une coïncidence qu'on en ai pris plein avec Sierralta, change pas champion :amen:
Dernière modification par nikolah66 le 22 avr. 2026, 18:14, modifié 1 fois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 avr. 2026, 18:14

nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 18:12

Bah ça arrive fréquemment qu'il stoppe des frappes sur sa lignes sur tous ces corners qui te font peur. Il prefere rester sur sa ligne car c'est son point fort, et ça semble fonctionner sur le long terme.

Mais c'est vrai qu'il y a toujours une faute imaginaire ou un defenseur qui sauve sur sa ligne, on les a tous en tete, c'est certainement un miracle qu'on prenne pas de but sur corner, change pas champion :amen:
Arf tu es vexé parce qu'on parle de ton chouchou ?
Ca saute aux yeux de tout le monde, mais toi tu veux juste contredire.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 avr. 2026, 18:20

flo a écrit : 22 avr. 2026, 18:14
nikolah66 a écrit : 22 avr. 2026, 18:12

Mais c'est vrai qu'il y a toujours une faute imaginaire ou un defenseur qui sauve sur sa ligne, on les a tous en tete, c'est certainement un miracle qu'on prenne pas de but sur corner, change pas champion :amen:
Arf tu es vexé parce qu'on parle de ton chouchou ?
Ca saute aux yeux de tout le monde, mais toi tu veux juste contredire.
Non je vais continuer d'en débattre avec qui veut, mais toi tu cherches juste le clash, aucun interet. Moi j'aime bien confronté les avis, en particulier sur Léon qui est mon chouchou, toutafé.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 avr. 2026, 18:29

Le clash ?
Je dis la meme chose que les autres.

Bref, arrêtons ce HS

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 avr. 2026, 20:45

Et pourtant Sina est le seul qui marque des buts. Et pourtant nos adversaires ne marquent pas sur corner.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 22 avr. 2026, 22:01

Pour Sina je ne remets pas en cause son apport et je ne fais pas une généralité. Habituellement il loupe sa grosse occase ou des passes faciles et fait un gros match collectif à côté. Juste là sur ce match j'ai trouvé que la balance entre apport et bouffage de feuille était vraiment en sa défaveur. Tout ce qui loupe était trop grave, vraiment pas au niveau escompté en ligue 1.

Pour les corners, il peut très bien y avoir danger et que les adversaires ne marquent pas car nous avons de la réussite, ce n' est pas incompatible.
Les adversaires ne marquent pas mais pourtant moi je ressens gros danger et je trouve Leon fautif. Peut être que je me trompe et que le staff est très serein j'ai pas dit le contraire. C'est juste mon avis.