[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 22:49

M. Diop
129
22%
A. Tuanzebe
51
9%
C. Makosso
128
22%
C. Akpa
4
1%
L. Sy
27
5%
K. Danois
35
6%
A. Piedfort
6
1%
F. Oppegard
5
1%
D. Namaso
35
6%
R. Labeau-Lascary
6
1%
C. Archer
145
25%
R. Faivre
9
2%
N. Ahamada
0
Aucun vote
P. Ekwah
1
0%
R. Mandengue
1
0%

Nombre total de votes : 582

Jubal

Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Messagepar ClementB89 » 13 sept. 2026, 10:36

Quand je vois la joie de l’équipe après la victoire, le rassemblement devant le public, l’ambiance dans les vestiaires, franchement je pense que le groupe vit très bien. On voit qu’ils sont soudés et que, malgré ce mauvais début de saison, ils vont se donner à fond. Une victoire peut vraiment lancer une dynamique positive et surtout permettre aux joueurs de jouer plus relâchés, et donc de produire un jeu de meilleure qualité.

Jubal

Messagepar Baby974 » 13 sept. 2026, 10:44

cahuete03 a écrit : 13 sept. 2026, 10:33 Ce qui me rassure surtout c est de voir que devant on peut faire mal surtout que notre milieu n est pas encore décisif . Je pense que Still arrivera à trouver la bonne formule . Piedfort ne s impose pas il faudra trouver un milieu bien plus solide et complémentaire.

En revanche pour la défense je ne suis guére plus rassurer : akpa doit être sur le banc j espére vraiment que diomandé reviendra .

On a quand même concéder de grosses occasions . On se retrouve trop loin du marquage sur 1 passe.
Diop fait son match on sait qu il préfére souvent dégager . Ce match doit lui donner confiance mais il ne me rassure pas complétement.

Dans l immédiat il nous faut surtout un joueur plus solide aux cotés de Tuanzebe et un 6 capable de les soutenir et bon sur nos sorties de balle chose que piedfort ne fait pas.
D'accord pour le moment piedfort doit être mis en concurrence pour élevé son niveau.
Je veux rendre hommage à Sy, un travailleur hors paire. Pendant ces 90 mn pour moi c'est lui le meilleur

Pierre Deblock

Messagepar Clem36 » 13 sept. 2026, 10:51

J’ai l’impression que tout le monde est heureux de la performance alors que c’était une bouillie de football, avec un piedfort spectateur sur le terrain, akpa a la limite à chaque intervention et un entraîneur complètement à la ramasse, pas de changement pendant 15 min de temps fort de Nice ( d’ailleurs heureusement que Danois se prend un coude) , tactique incompréhensible, etc.
Le résultat est sympa mais heureusement qu’on avait un faible Nice en face sinon c’était le même tarif que les 3 premières journées.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 13 sept. 2026, 10:51

fat_mamba a écrit : 13 sept. 2026, 10:32
djej a écrit : 13 sept. 2026, 10:29
nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 10:26

Moi je dirais qu’on a plutot essayer d’arrêter de faire n’importe quoi, c’etait parfait pendant 30 min et très friable ensuite
Faut trouver un équilibre, sinon, ça fera comme avec Pépel, dès qu'il faudra gagner, on sera incapable de le faire. Et accessoirement, on se fera iéche, comme hier, à une passe laser près.
Dans l'absolu oui, et je pense qu'on y viendra, mais hier fallait absolument prendre des points.
Bien sûr
Pour ça que je dis que le challenge de Still est celui ci.
Mixer la relative solidité d'hier avec son projet de jeu initial

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 13 sept. 2026, 10:57

tequila a écrit : 13 sept. 2026, 09:41
Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 08:00 ... - est ce que Diop a sécurisé sa place? Content qu'il ait gardé sa cage inviolée mais pour moi il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tete. Il me fait toujours autant flipper...
Etes-vous sûr d'avoir vu le match ? Un seul arrêt dites-vous ? J'en compte pour ma part au moins 4 de grande classe (notamment sa détente sur sa gauche sur un tir à ras de terre en seconde période) Un peu d'objectivité ne nuit pas !
J'ajoute que Nice a eu plus d'occasions et de situations de buts que l'A.J.A.. Mais ... quelle maladresse !
"Des arrêts de grande classe"? Ahah non mais arrêtez. Il n'a pris que des frappes de poussin sur lui...ce n'est pas parce que ça paraît spectaculaire que ce sont des arrêts compliqués.
C'est sur qu'il y a du mieux par rapport aux 3 premiers matches mais ce n'est pas sur ce match qu'on peut le juger. Pour ma part, il me fait toujours autant flipper...espérons qu'il me donne tort.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 13 sept. 2026, 11:04

Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 10:57
Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 08:00 ... - est ce que Diop a sécurisé sa place? Content qu'il ait gardé sa cage inviolée mais pour moi il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tete. Il me fait toujours autant flipper...
Etes-vous sûr d'avoir vu le match ? Un seul arrêt dites-vous ? J'en compte pour ma part au moins 4 de grande classe (notamment sa détente sur sa gauche sur un tir à ras de terre en seconde période) Un peu d'objectivité ne nuit pas !
J'ajoute que Nice a eu plus d'occasions et de situations de buts que l'A.J.A.. Mais ... quelle maladresse !
"Des arrêts de grande classe"? Ahah non mais arrêtez. Il n'a pris que des frappes de poussin sur lui...ce n'est pas parce que ça paraît spectaculaire que ce sont des arrêts compliqués.
C'est sur qu'il y a du mieux par rapport aux 3 premiers matches mais ce n'est pas sur ce match qu'on peut le juger. Pour ma part, il me fait toujours autant flipper...espérons qu'il me donne tort.
Un conseil (si je peux me permettre) : revoyez le match (SON match) et revenez en parler avec un peu plus ... d'objectivité.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 13 sept. 2026, 11:18

Sinon sur le duel Makosso/Diomande, le premier semble meilleur balle au pied, sûrement pour ça qu'il est préféré

Par contre attention au prise de risque en position de dernier défenseur
À revoir mais on semble être sur un joueur perfectible, loin de l'erreur Sierralta quand même

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2026, 11:20

Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 08:00 Une victoire qui fait du bien malgré une prestation assez inquiétante par moment. Espérons que ça nous remette les têtes à l'endroit.

Pas mal de questions après ce match:

- on fait quoi maintenant ? On reste sur ce style négatif et cette défense à 5?
- que se passe t il avec Diomande? Comment des Akpa et Makosso peuvent lui passer devant...
- est ce que Diop a sécurisé sa place? Content qu'il ait gardé sa cage inviolée mais pour moi il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tete. Il me fait toujours autant flipper.
- l'énigme Piedfort qui n'est jamais bien placé, trottine derrière le ballon et met 3 ans à se replacer (heureusement que Danois fait un très gros match)

Les très grosses satisfactions de la soirée:

- on a concedé pas mal de situations mais on est quand même apparus beaucoup plus cohérent collectivement
- Tuanzebe va beaucoup nous apporter....imaginez une défense Diomande-Tuanzebe-Okoh miam
- Danois de retour à un excellent niveau, l'homme du match selon moi. Il était partout et n'a cessé de compenser pour Piedfort. Même son utilisation du ballon a été bonne. Il a délivré quelques caviars
- on a trouvé notre buteur. Quelle super pioche que ce Archer. Un poison pour les défenses. Belle complémentarité avec Namaso.
- des entrants qui ont fait le taf une fois n'est pas coutume: Ahamada et un Faivre motivé et en jambes!

Encore une fois...on a vraiment de quoi faire avec cet effectif. Mais on a toujours pas trouvé la formule magique et attention de ne pas se faire berner par cette victoire...
:merci:

malheureusement, pour certains joueurs , comme l’impression que les dés sont pipés

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 sept. 2026, 11:21

djej a écrit : 13 sept. 2026, 10:15 Le challenge maintenant pour Still est de garder cette forme de solidité tout en essayant de produire un semblant de jeu vu par séquence sur les 3 premiers matchs.
Parce qu'hier, c'était assez médiocre. À vouloir ne pas prendre de but, on a perdu ce que l'on avait fait de bien.
Pierre après pierre.
Il pourra recommencer ses expérimentations quand il aura trouvé sa défense à la Pélissier.
La formule défense solide / contre habile pourrait faire mouche. On a les joueurs techniques pour et les joueurs rapides, qui prennent la profondeur, aussi.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 13 sept. 2026, 11:24

tequila a écrit : 13 sept. 2026, 11:04
Un conseil (si je peux me permettre) : revoyez le match (SON match) et revenez en parler avec un peu plus ... d'objectivité.
Il n'a pas eu à faire un match extraordinaire, il a bien fait son boulot !
Il a fait des parades, mais pas sur des frappes délicates pour un gardien "pro".
La plus compliquée, il l'a prend pleine tête, donc pas trop contrôlée....

Je trouve qu'il plonge avec un léger temps de retard

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 sept. 2026, 11:32

Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 08:00
- Danois de retour à un excellent niveau, l'homme du match selon moi. Il était partout et n'a cessé de compenser pour Piedfort. Même son utilisation du ballon a été bonne. Il a délivré quelques caviars
C'est fou, sa première mi temps était vraiment brillante, ça fait plaisir de le retrouver à ce niveau

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 13 sept. 2026, 11:40

mazzolini a écrit : 13 sept. 2026, 11:24
tequila a écrit : 13 sept. 2026, 11:04

Il n'a pas eu à faire un match extraordinaire, il a bien fait son boulot !
Il a fait des parades, mais pas sur des frappes délicates pour un gardien "pro".
La plus compliquée, il l'a prend pleine tête, donc pas trop contrôlée....

Je trouve qu'il plonge avec un léger temps de retard
C'est ça. Alors oui il y a eu du mieux hier. Je vais lui créditer 2-3 bons arrêts. Les autres c'était pas de la frappe dangereuse. Il y a eu plusieurs situations ou j'ai regretté qu'il ne sorte pas. Et puis ses dégagements c'est quand même pas folichon ! Je le trouve également toujours long à la réaction, un manque de réflexe que l'on constate effectivement avec son arrêt du visage.
Il y a encore du boulot, mais ça peut encore le faire. Ça devait gamberger dans sa tête, on sent un gardien dans le doute qui n'a sûrement pas encore tous ses repères. D'ailleurs à la fin du match il a fait à plusieurs reprises un geste du doigt sur sa tempe comme pour dire "c'est dans la tête". Donc j'espère que ce clean sheet sera un déclencheur pour lui et qu'il va s'améliorer rapidement pour être au niveau que l'on attend de lui.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 13 sept. 2026, 11:54

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 sept. 2026, 11:58

chico a écrit : 13 sept. 2026, 04:12 Je vais être très seul sur ce commentaire, je pense : si Makosso fait deux super passes, il a plus d'une fois fait un peu n'importe quoi en défense. Sans conséquence, certes, mais personnellement j'attendrais avant l'enflammade.
Non tu n'es pas seul.
Mais dans une défense à 5, certains défauts sont gommés car ils sont 3 dans l'axe.
Clairement, à 4 derrière hier, on perdait le match

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 sept. 2026, 12:01

kalou33 a écrit : 13 sept. 2026, 09:46
Vous avez vu son jeu au pied à Diop ce soir encore ? Quand tu compares à Leon il faut se mouiller la nuque…

Leon aussi était fort sur sa ligne et des sorties aériennes hasardeuses.Encore bien du mal à voir ce qu’il justifie le remplacement et les 2 millions…
La réponse est non.
2 millions balancer par la fenêtre.
Il n'apporte absolument rien de mieux que Léon.
Il est bon sur la ligne, il l'a prouvé encore hier soir.
Et dans une défense à 5 il va briller comme Léon sur ce point fort.
Mais c'est comme ça et c'est fait. Il faut faire avec lui maintenant.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 sept. 2026, 12:14

darkdavid a écrit : 13 sept. 2026, 12:01
kalou33 a écrit : 13 sept. 2026, 09:46
Vous avez vu son jeu au pied à Diop ce soir encore ? Quand tu compares à Leon il faut se mouiller la nuque…

Leon aussi était fort sur sa ligne et des sorties aériennes hasardeuses.Encore bien du mal à voir ce qu’il justifie le remplacement et les 2 millions…
La réponse est non.
2 millions balancer par la fenêtre.
Il n'apporte absolument rien de mieux que Léon.
Il est bon sur la ligne, il l'a prouvé encore hier soir.
Et dans une défense à 5 il va briller comme Léon sur ce point fort.
Mais c'est comme ça et c'est fait. Il faut faire avec lui maintenant.
Même si il en sort une belle au deuxième poteau, globalement sur cpa c'est aussi comme avec Léon, très très bien aidé par sa défense qui a tout pris de la tête, les niçois ont jamais gagné un duel aérien, pourtant ils en ont eu pleins des corners et coup francs

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 13 sept. 2026, 12:40

3 pts qui vont nous faire un bien fou et on retiendra que ca.
Encore une fois on s'écroule en 2 eme mi temps, plus aucun pressing, on subit et heureusement que Nice est maladroit, mais le bon coté des choses c'est que nous sommes une équipe de transition ( comme la saison précédente ) preuve en est c'est la qu'on marque notre but et que nous nous sommes créé la plupart de nos occasions.

J'aimerai mettre en avant Lamine Sy, c'est un grand artisan de la victoire ce soir avec son retour magnifique en début de seconde période ou il nous sauve d'un but Niçois sur une merde de corner à 2 , franchement c'est insupportable de jouer les corners de la sorte, ca n'apporte jamais rien.

Gros match de Danois qui était au four et au moulin, il a récupéré de nombreux ballon, il a eu une grosse activité.

Diop, content pour lui, ce clean sheet va lui faire un bien fou, il a été impeccable ce soir.

Archer-Namaso ca sent la connexion , je pense que ca être très intéressant à suivre. Archer est clairement la bonne pioche, c'est typiquement le genre de profil que j'adore.

Makosso fait un bon match , crédité d'une passé décisive, mais restons mesuré il a quand même fait quelques petites dingueries heureusement sans conséquence.
Tuanzebe va clairement faire du bien, c'est évident que cette équipe manquait de cadre, de joueurs confirmés, et je pense qu'il va coché les cases.

Le gros point noir, c'est Piedfort. son match est catastrophique, il joue en marchant, ne fait aucun effort pour revenir défendre, il ne récupère pas un seul ballon, Danois à joué pour 2 .

J'espère que l'on pourra confirmer dimanche prochain face à Brest, avec 6 pts en 5 matchs on serait dans les clous.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2026, 12:42

Oui le match de Diop est surtout rassurant pour lui, plus que pour nous. Son seul arrêt remarquable est son plongeon à gauche, très joli mais pas non plus exceptionnel.
S’il reprend des buts la semaine prochaine avec ses plongeon en surplace, tous les doutes reviendront.
Mais c’est bien que tout le monde respire 1 semaine.

Surtout que c’etait mal parti avec son arrêt du nez et sa mauvaise relance au pied en début de match, mais il n’a pas sombré, bravo

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 sept. 2026, 12:52

Maestro a écrit : 12 sept. 2026, 23:43 Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais la victoire et le clean-sheet vont nous faire du bien.
On s'est trouvés un vrai buteur digne de ce nom depuis Charbo.
L'apport de Tuanzebe derrière est également non-négligeable.
Victoire à faire fructifier la semaine prochaine contre Brest, avant la trêve.
Je ne suis toujours pas fan de Still, ma défiance à son égard va durer longtemps.
"Fini les ambitions de jeu démesurées", je reprends le terme de l'Équipe. Et ça pour le coup, c'est à mettre au crédit de Still, il ne s'est pas entêté, il a vu qu'il allait droit dans le mur. Et il s'est sûrement rendu compte qu'on n'avait ni l'équipe, ni les talents pour.
Hier, on a vu un peu le style Pélissier en un peu moins bon. Et au final, ça a marché car victoire et clean-sheet.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 sept. 2026, 12:59

Il n'était pas si mal ce Pélissier.