Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 08 déc. 2012, 14:13

Hier le BO est allé s'incliner de façon totalement piteuse chez de valeureux et très bons irlandais du Connacht. Match totalement naze où les biarrots ont multiplié les erreurs grossières. Défaite 22 à 14 et qualification en quart hypothéquée... Les castrais eux continuent leur bon parcours et sont allés gagner à Glasgow 9 à 6. Ils sont pour l'instant 2ème de leur poule et peuvent espérer une qualif en tant que meilleur second.

Cet après midi :

[infos]
  • Stade Toulousain Image - Image Ospreys à 14h35 sur Image
  • Sale Sharks Image - Image RC Toulon à 16h30 sur Image
  • Racing Metro 92 Image - Image Edimbourgh à 18h50 sur Image
[/infos]

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 déc. 2012, 16:52

Belle victoire du ST (30 -14) face aux Ospreys avec le Bonus Offensif à la clé avec cependant un étrange passage à vide dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Beau sursaut d'orgueil en seconde période avec beaucoup d'intensité dans les mouvements et en mêlée fermée. Les Gallois plombés n'ont pas pu soutenir le défi imposé.
Deux ombres au tableau: les sorties de Fritz et de McAlister. Embêtant pour la suite.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 déc. 2012, 17:29

Première mi-temps soporifique entre Sale et Toulon. Parceque c'est la pluie... :cote:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 08 déc. 2012, 17:32

ouais est parceque Toulon joue vraiment par dessus la jambe. Ils prennent un peu les anglais de haut je trouve à se faire des passes devant la défense. Coup de gueule de Laporte à la MT sans doute

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 déc. 2012, 18:41

Deuxième mi-temps plus relevée. Il a quand même fallut attendre la 65 ème minute pour voir Toulon venir s'installer pour la première fois de la rencontre dans les 22 mètres adverses. Toulon, c'est massif, très fort dans le conteste, dans la défense en ligne et pour maintenir le jeu dans l'autre camp avec des coups de pied de déplacement.
Bastareaud m'a le plus impressionné (PSA doit commencer à s'intéresser à son cas).
En face, Sale, c'est assez faible. Une équipe sans imagination et qui n'a fait que défendre. Avec ça, difficile d'espérer mieux au score. Je comprends un peu plus leur piètre parcours en Premiership. Sans vouloir être déplaisant, je ne sais toujours pas pourquoi Richie Gray a signé dans ce club.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 déc. 2012, 19:02

Apparemment, entorse à la cheville pour Fritz et déchirure aux ischios-jambiers pour McAlister.
Avec ça, la fin d'année au chaud est assurée et sans doute au-delà.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 déc. 2012, 09:41

Grosse affiche attendue cet après-midi à Michelin entre l'ASMCA et le Leinster. Certains parlent de revanche. Nous ne sommes qu'en phase de poule, et si revanche il y a, les Clermontois voudront surtout la prendre sur eux-mêmes et se rassurer sur leurs intentions pour sur la suite.
Le Leinster est une référence incontestable dans le rugby européen mais leur début de saison est plutôt décevant. En Ligue celte, il n'occupent que la troisième place très loin derrière l'Ulster (-12 pts) et n'ont que très peu distancé leurs poursuivants (le Munster, Glasgow et les Ospreys).
En Hcup, ils se sont montrés incroyablement fébriles à domicile contre Exeter (9-6) et peu convaincants contre les Scarlets (match remporté 20-13). Les Leistermen viennent donc à Michelin avec sans doute moins de certitudes dans leur jeu que la saison passée. Mais mêmes privés d'O'Driscoll et de Kearney, les Dublinois ne viendront pas jouer les faire-valoir face à des adversaires invaincus à sur leur pelouse depuis...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 déc. 2012, 18:22

C'est peu de chose que de dire que la victoire des Clermontois s'est faite dans la douleur ! Match totalement verrouillé par les défenses. Les deux équipes ont eu du mal à enchaîner des séquences longues de jeu, hormis peut-être les phases de jeu au près des Irlandais en première mi-temps sur lesquelles les Jaunards ont été pénalisés.
Les Clermontois moins souverains en conquête, ont sur les quelques belles percées dans l'axe, réussi à bousculer la défense adverse mais ont commis un nombre incalculable d'en-avants qui les a plombé. En face, le Leinster a eu du mal à alterner le jeu pour se défaire de l'emprise défensive. Des erreurs sur les lancers en touche et des choix tactiques pas toujours bien sentis.
Un score de parité n'aurait pas été un scandale, mais bon.

Jubal

Messagepar Djiben » 10 déc. 2012, 10:02

C'est peu dire que je me suis fait ch... Le Rougerie faudrait quand même qu'il fasse de bons choix de tps en tps.
En tout cas, je vois bien l'ASM prendre une sacrée valise samedi apres-m.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 10 déc. 2012, 11:34

Djiben a écrit :C'est peu dire que je me suis fait ch... Le Rougerie faudrait quand même qu'il fasse de bons choix de tps en tps.
En tout cas, je vois bien l'ASM prendre une sacrée valise samedi apres-m.
Ils prendront pas une valise mais à min avis ils vont perdre. Il faut aboslument qu'ils accrochent le BD. Absolument. Bon de toute façon ils finiront meilleurs deuxièmes mais bon là ils ont un quart à domicile à portée de main.

Petit point à mi parcours :

Image

La poule 1 est la plus indécise comme prévu. Il reste au Racing à aller à Edimbourgh, recevoir les Saracens et à aller à Thomond Park. Gros morceau mais pourquoi pas. Espérons que les écossais lâchent un peu le morceau...Bon on peut déjà dire que le premier jouera son quart à l'extérieur

La poule 2 est un duel entre Leicester et Toulouse. Il reste aux toulousains à aller à Welford Road. Là encore sacré programme...Il faut abslument qu'ils prennent le bonus contre les Ospreys et Trevise et essaient d'accrocher un BD à Leicester

La poule 3 n'échappera pas aux Harlequins qui ont un 1/4 à la maison (surement Twickenham) en vue.

Idem pour la poule 4. L'Ulster va se qualifier haut la main. Il reste à Castres à essayer de faire un carton plein et d'espérer une qualif comme meilleur deuxième.

L'ASM domine la poule 5. En accrochant un BD au Leinster ils feraient un grand pas vers la qualif.

Toulon est pépère dans la poule 6. A eux de faire le nécessaire pour espérer un quart à Mayol.

En résumé on est plutôt pas mal avec nos grosses écuries qui tiennent le choc (Toulouse, Clermont, Toulon) les trois étant déjà quasiment qualifiés. Reste au Racing à Castres de se dépouiller pour accompagner les cadors.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 déc. 2012, 18:39

Que dire de la défaite du Stade toulousain face aux Ospreys ? Rien, pas envie. :pascontent2:

Clermont a réalisé un bel exploit à l'Aviva Stadium mais je ne peux m'empêcher que celui-ci a été rendu possible aussi par le non match presque total des Leinstermen totalement méconnaissables. Des fautes au nombre incalculable, des lacunes en conquête, etc. Au-delà des absences notables de Kearney, d'O'Driscoll et de Fitzgerald, le Leinster n'est clairement plus ce qu'il était encore la saison dernière.
Clermont a été solide, constant et appliqué et leur victoire est incontestable. Belle performance collective.
PS: Lartaud et Ibanez aux commentaires m'ont saoulé. J'ai apprécié les réponses de Rougerie qui lui répondait avec des termes comme "rigoureux", "humilité", "pieds sur terre" ou encore "solidaires".

Jubal

Messagepar Djiben » 16 déc. 2012, 14:28

Enorme Clermont même si je n'ai pas vu le match, ça reste un très gros exploit.
Leinster est quasi éliminié, sachant qu'ils ont gagné 3 HCUP sur les 4 dernieres éditions ! Bravo !!

Sinon bein le ST a vraiment un gros pb a l'extèeieur... hier y avait rien, pas d'envie, de jeu, beaucoup d'en-avants...
On parle de la Zlatan-dépendance au PSG, mais que dire de la MacAllister-dépendence au ST !!! Sans lui, bein on est rien, on fait rien... Et sinon Burgess est bel et bien le plus mauvais 9 que l'on ait jamais eu au ST. Et dire que l'on a viré la Mich y a 2ans...

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 16 déc. 2012, 14:30

bien content de voir ton avis sur Burgess. ce mec est une arnaque totale. Cruelle comparaison avec L'excellent Fotuali'i. Qui pourrait bien venir l'an prochain d'ailleurs....

clermont rien à dire ils ont humilé les irlandais chez eux. Score flatteur pour ces derniers. Prestation collective de haute facture

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 16 déc. 2012, 14:39

D'accord avec vous sur Burgess.A part éjecter, il ne pèse pas sur le jeu. Il ne créé aucune incertitude... Doussain - McAlister ça a déjà plus de gueule, avec Doussain qui n'hésite pas à aller se frotter aux gros.
Sinon super heureux de la victoire des Jaunards ! Très grosse prestation collective. On peut dire que le Leinster n'a pas été bon mais c'est aussi grance à l'engagement qu'à mis Clermont tout le match.
Le match de la semaine dernière avait laissé des traces de chaque côté... Apparemment plus dans le camp des irlandais ::d
Très bon match de Rapha Chaume qui prouve à chacune de ses sorties que c'est un très bon. Il avait déjà mis Hayman sur le cul contre Toulon, hier il a fait souffrir son vis à vis irlandais.
On se plaint de ne pas avoir de très bons piliers pour l'équipe de france, à Clermont on a Domingo. Derrière il y a Chaume, Ric (qui a été très bon l'an dernier avant sa blessure) et il y a aussi Kotze qui pourrait être sélectionnable.

Enfin voilà, cette victoire nous ouvre une voie royale pour un quart à domicile.
L'objectif cette année c'est bel et bien la H-cup.

Jubal

Messagepar aja68700 » 16 déc. 2012, 17:59

62-0 :o ça c'est fait !

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 16 déc. 2012, 18:18

Oué mais pour une fois on fera pas les fanfarons sur cette victoire
Une équipe d'une nullité en face...Résultat logique

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 16 déc. 2012, 18:20

Flippant le RCT...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 déc. 2012, 19:01

AJ Auxerre 83 a écrit :Oué mais pour une fois on fera pas les fanfarons sur cette victoire
Une équipe d'une nullité en face...Résultat logique
D'accord avec toi. Aucune opposition en face.
Quand on se rappelle ce qu'était Sale il y a seulement quelques années de cela...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 déc. 2012, 11:15

Sale temps pour les représentants de la Ligue celte: les irlandais (Ulster, Munster, Leinster, Connacht), écossais (Edimbourg et Glasgow), italiens (Trévise et Zèbre) tous leurs représentants se sont inclinés ce week-end en HCup. Les Gallois ne sont pas non plus passés loin de la déroute. Seuls les Ospreys ont sauvé les meubles en s'imposant face à Toulouse. Les Scarlets et Cardiff ont de leur côté rendu les armes.

En face, les clubs français s'en tirent à merveille (Racing Métro, Biarritz, Castres, Clermont, Toulon et Montpellier) l'ont tous emporté sauf Toulouse. Les clubs anglais s'en tirent relativement bien aussi: Leicester, les Saracens, Les Harlequins et Northampton s'imposent tous à l’exception de Sale et d'Exeter défaits.

Au niveau des classements, les 1ères places sont tenues par 3 clubs anglais (Saracens, Leicester et Harlequins), 2 clubs français (Clermont et Toulon) et 1 club irlandais (l'Ulster).
Les secondes places sont occupées par 5 clubs français (Racing Métro, Toulouse, Biarritz, Castres et Montpellier) et par un club irlandais (Leinster).

Toute cette hiérarchie risque encore d'être contestée mais elle le sera je pense à la marge. Pour les clubs français, je panse au Racing métro (qui va recevoir les Saracens et de déplacer au Munster) et au Castres Olympique (qui se déplacera à Northampton avant de jouer à domicile contre l'Ulster) qui vont devoir batailler ferme pour se sortir des phases de poule.
S'ils y parvenaient, les clubs français et anglais assoiraient un peu plus leur hégémonie sur le rugby européen. En y ajoutant les négociations en cours pour une refonte de la Hcup suite aux menaces des représentants de la Premiership anglaise et (plus discrète) de ceux de la LNR de boycotter la compétition, il n'y a qu'un pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 17 déc. 2012, 14:34

[infos]Image[/infos]

Le Racing doit absolument aller gagner au Munster pour espérer accrocher la première place et rester à portée de fusil des Saracens pour un dernier match décisif.

Toulouse doit aller chercher la victoire aux Tigers ou au moins un point de bonus puis une victoire bonifiée derrière. Dommage les anglais ont faillu perdre à Trévise. Victoire 14-13 avec un essai de pénalité dans les dernières minutes.

Pour Biarritz c'est mort à mon avis...

Castres peut s'offrir un dernier match de gala et une finale de groupe face à l'Ulster en allant gagner à Northampton ce qui semble très compliqué.

Clermont est tranquille. A eux de s'assurer un quart à Michelin en gagnant deux fois ce qui suffira.

Même équation pour Toulon. Montpellier doit gagner deux fois dont une fois contre Toulon pour continuer à croire à une qualif comme meilleur deuxième.