Ils vont devoir faire jouer les jeunes formés au club obligatoirement

Oui même très dur, si le but de Bourgoin est de couler le club, il est sur le bon chemin. En tout cas on est vraiment de supporter de supporter cette situation. Et je nous remercie car on a du courage. J'aime l'Aja de tout mon coeur, mais certaines personnes du club tuent le club, et se permettent de trouver des excuses ou cherchent des coupables.David58 a écrit :Tout à fait d'accord.
Il aurait été bien (mais malheureusement utopique) de mettre une date butoir aux joueurs désirant partir.
Aujourd'hui, l'équipe "type" a donc de fortes probabilités de changer sous un mois avec de nouveaux joueurs à incorporer.
Cela signifie une probable longue période d'adaptation nous gâchant le début de saison.
D'où risque de n'avoir aucune chance de jouer la montée et risque de devoir jouer le maintien en cas de difficultés pour que la mayonnaise prenne.
Sans être pessimiste, cela sera difficile pour le staff et les supporters...
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, tu as bien résumer. Et cette situation fait très peur.Ron33 a écrit :Voilà même Coulibaly ou Le Tallec pourraient également quitter Auxerre. Rassurez-moi en ne conservant aucun joueurs ayant évolué en Ligue 1 que vise Auxerre la descente en national ?. Ah mais c'est vrai qu'avec les jeunes cela devrait suffir.![]()
Ah c'est ça je comprends mieux désormais. Et bien si tous les joueurs cités quittaient Auxerre je ne donne pas cher de la peau d'Auxerre en Ligue 2, car il faut quand même conserver des joueurs d'expérience afin de tenir la route, mais visiblement le club serait ouvert à tous les laisser partir.
Et après cela certains pensent que l'on vise la montée super la montée de quoi. Qu'Auxerre se maintienne d'abord nous verrons par la suite. Par contre ce qui est le plus inquiétant c'est que certains joueurs vont sans doute débuter le championat et quitter Auxerre au bout de deux ou trois journées. Super elle s'annonce très bien cette saison.
c'est clair qu'il vaut mieux de rien attendre de cette saison....Ron33 a écrit :Je crois que je vais éviter d'attendre trop de choses de l'équipe cette saison, et cette saison plus que jamais. Attendre et voir de toute façon je ne sais pas du tout quoi penser, à navigue à vue on n'a pas l'air pressé de vendre certains joueurs qui pourraient d'ailleurs également rester au club s'ils ne trouvent pas preneur. Que l'équipe trouve une ossature définitive ainsi qu'une cohésion qui nous permette de tenir la route en Ligue 2 ne semble pas très important.
Quant aux arrivées, déjà qu'on ne sait pas vraiment si tous les joueurs cités quitteront véritbalement Auxerre alors nous ne sommes pas prêt de les connaître. Bref c'est le gros foutoir et du temps de perdu visiblement en début de saison. Enfin c'est Bourgoin et Wallemme qui voient c'est leur job après tout.
cowboy from hell a écrit :c'est clair qu'il vaut mieux de rien attendre de cette saison....Ron33 a écrit :Je crois que je vais éviter d'attendre trop de choses de l'équipe cette saison, et cette saison plus que jamais. Attendre et voir de toute façon je ne sais pas du tout quoi penser, à navigue à vue on n'a pas l'air pressé de vendre certains joueurs qui pourraient d'ailleurs également rester au club s'ils ne trouvent pas preneur. Que l'équipe trouve une ossature définitive ainsi qu'une cohésion qui nous permette de tenir la route en Ligue 2 ne semble pas très important.
Quant aux arrivées, déjà qu'on ne sait pas vraiment si tous les joueurs cités quitteront véritbalement Auxerre alors nous ne sommes pas prêt de les connaître. Bref c'est le gros foutoir et du temps de perdu visiblement en début de saison. Enfin c'est Bourgoin et Wallemme qui voient c'est leur job après tout.
En meme temps : quelles sont les possibilités ?
* On garde les meilleurs joueurs mais on s'endette avec la masse salariale et on risque de ne pas passer la DNCG dans un an, avec en + des joueurs qui n'auront pas la tete ici.....
* On vend tous ceux qu'on peut, on recupère du cash on economise de la masse salariale..mais la contre-partie c'est qu'on hypothèque grandement nos chances de remontée..
Je pense que les dirigeants, et je suis assez d'accord, preferent la deuxieme solution.....
Tous les clubs qui connaissent une descente passe par là, nous cà nous fait drole car ca faisait 30 ans qu'on avait pas connu cà, meme +, puisqu'en fait l'AJA avait toujours monté et jamais descendue..
bref, il faut qu'on s'adapte et il faut se faire à l'idée que pendant 2 ou 3 ans, on doit d'abord se stabiliser en L2, remettre nos jeunes du centre de formation en avant et retravailler à fond avec les quelques joueurs qui resteront et qui seront motivé....
Ce que j'espère c'est ne pas faire une "Laval" qui était un club emblématique de L1 dans les années 80 et qui depuis sa descente n'est jamais remonté... mais ce que j'espère c'est faire une "Troyes" ou "Bastia", qui, il ne faut pas l'oublier était en Naional ..il y a 2 ou 3 ans.....
On a la chance d'avoir un centre de formation qui va etre un des plus moderne, profitons-en, et reprennons ce qui a toujours fait la force de l'AJA : la formation et le travail !!!
Mais oui, il ne faut pas rever et croire Ranieri qui fait de l'AJA un serieux rival à Monaco, non ! trouvons dejà un équilibre en L2 et d'ici 2 ou 3 ans on pourra peut-etre esperer ...