Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar winkd » 23 juil. 2012, 00:31

A force de vendre tout le monde et d'acheter personne il va pas rester grand monde ! :0

Ils vont devoir faire jouer les jeunes formés au club obligatoirement :o Depuis le temps qu'on le réclame !

Messagepar ginajareunion » 23 juil. 2012, 05:48

faut faire le max pour garder mandjeck. peut-etre l'une des cles pour etre performant en d2. alain est parti.idi peut donc sans doute signer chez nous. attention de nous laisser devancer. faut anticiper. je pense que president et entraineur en sont conscients...

Messagepar ManuB » 23 juil. 2012, 11:32

News:
On discute pour Hengbart, Boly,Mandjeck, Le Tallec ou encore Coulibaly, rien n’est figé », pré­vient le président.
D’après nos informations, Olivier Kapo est également sur le départ.

Extrait de l'Yonne Républicaine (version papier) de ce jour....

flo

Messagepar flo » 23 juil. 2012, 11:37

super...ça veut dire que l'on peut encore perdre 5 titulaires.
C'est pas comme si on reprenait le championnat dans 4j et que l'on avait déjà perdu 10 joueurs pour environ 10M€

Messagepar David58 » 23 juil. 2012, 11:51

Tout à fait d'accord.

Il aurait été bien (mais malheureusement utopique) de mettre une date butoir aux joueurs désirant partir.

Aujourd'hui, l'équipe "type" a donc de fortes probabilités de changer sous un mois avec de nouveaux joueurs à incorporer.

Cela signifie une probable longue période d'adaptation nous gâchant le début de saison.

D'où risque de n'avoir aucune chance de jouer la montée et risque de devoir jouer le maintien en cas de difficultés pour que la mayonnaise prenne.

Sans être pessimiste, cela sera difficile pour le staff et les supporters...

Messagepar cedgabriel » 23 juil. 2012, 13:13

David58 a écrit :Tout à fait d'accord.

Il aurait été bien (mais malheureusement utopique) de mettre une date butoir aux joueurs désirant partir.

Aujourd'hui, l'équipe "type" a donc de fortes probabilités de changer sous un mois avec de nouveaux joueurs à incorporer.

Cela signifie une probable longue période d'adaptation nous gâchant le début de saison.

D'où risque de n'avoir aucune chance de jouer la montée et risque de devoir jouer le maintien en cas de difficultés pour que la mayonnaise prenne.

Sans être pessimiste, cela sera difficile pour le staff et les supporters...
Oui même très dur, si le but de Bourgoin est de couler le club, il est sur le bon chemin. En tout cas on est vraiment de supporter de supporter cette situation. Et je nous remercie car on a du courage. J'aime l'Aja de tout mon coeur, mais certaines personnes du club tuent le club, et se permettent de trouver des excuses ou cherchent des coupables.

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 23 juil. 2012, 13:30

Comme ça, on est pas rendu ... Voilà que LT et Coulibaly ne sont pas fixés non plus ... A mon sens, si tu commence la préparation d'avant-saison , tu joue la saison avec le club, y'a rien de bien sorcier la dedans ... Ces pseudos joueurs qui ont l'amour du maillot, tu parles ... :rougefaché:
GB l'année derniere disait : " on vise la LDC " --> Résultat : L2
Cette année : " on vise la remontée " --> Résultat : National ? :nonon:
Heureusement que le 12ème homme sera toujours présent ! Qu'on fasse jouer les supporters tient, au moins, on se défoncera pour le club :coeur:

Messagepar David58 » 23 juil. 2012, 13:47

Nous naviguons à vue, rien de plus.

C'est sans doute nécessaire pour les finances du club mais sportivement, cela risque de créer un énorme problème.

La question n'est pas pour cette année, puisque manifestement, les ventes des joueurs couvriront les manques mais pour l'année prochaine et la ou les suivante(s) : comment aurons-nous les moyens de créer une équipe compétitive ?

Plus de joueur de valeur à vendre + si on tourne autour de la dixième place en L2, difficulté à mettre en valeur nos éventuels joueurs qui écloront + moins de rentrées d'argent du fait de ne pas remonter.

Nous n'avons plus qu'à espérer que les joueurs qui arriveront s'adaptent au plus vite et que le choix se porte sur de vraies bonnes recrues.

Moins nous conserverons de cadres, moins nous aurons le droit à l'erreur concernant leurs remplaçants.

Messagepar ChristopheQc » 23 juil. 2012, 13:55

Je pense surtout qu'ils doivent vendre + de joueurs car les revenus sont moindre que prévus. Ce qui n'est pas vendu cet été devra être vendu cet hiver ou l'été prochain, mais bon y'a plus tellement d'actif à bonne valeur marchande là...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 23 juil. 2012, 14:33

En même temps, si Bourgoin leurs ferme la porte des maintenant, ça peut causer des tensions, il n'a pas vraiment le choix.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2012, 14:59

Voilà même Coulibaly ou Le Tallec pourraient également quitter Auxerre. Rassurez-moi en ne conservant aucun joueurs ayant évolué en Ligue 1 que vise Auxerre la descente en national ?. Ah mais c'est vrai qu'avec les jeunes cela devrait suffir. :pascontent2:

Ah c'est ça je comprends mieux désormais. Et bien si tous les joueurs cités quittaient Auxerre je ne donne pas cher de la peau d'Auxerre en Ligue 2, car il faut quand même conserver des joueurs d'expérience afin de tenir la route, mais visiblement le club serait ouvert à tous les laisser partir.

Et après cela certains pensent que l'on vise la montée super la montée de quoi. Qu'Auxerre se maintienne d'abord nous verrons par la suite. Par contre ce qui est le plus inquiétant c'est que certains joueurs vont sans doute débuter le championat et quitter Auxerre au bout de deux ou trois journées. Super elle s'annonce très bien cette saison.

Messagepar cedgabriel » 23 juil. 2012, 15:06

Ron33 a écrit :Voilà même Coulibaly ou Le Tallec pourraient également quitter Auxerre. Rassurez-moi en ne conservant aucun joueurs ayant évolué en Ligue 1 que vise Auxerre la descente en national ?. Ah mais c'est vrai qu'avec les jeunes cela devrait suffir. :pascontent2:

Ah c'est ça je comprends mieux désormais. Et bien si tous les joueurs cités quittaient Auxerre je ne donne pas cher de la peau d'Auxerre en Ligue 2, car il faut quand même conserver des joueurs d'expérience afin de tenir la route, mais visiblement le club serait ouvert à tous les laisser partir.

Et après cela certains pensent que l'on vise la montée super la montée de quoi. Qu'Auxerre se maintienne d'abord nous verrons par la suite. Par contre ce qui est le plus inquiétant c'est que certains joueurs vont sans doute débuter le championat et quitter Auxerre au bout de deux ou trois journées. Super elle s'annonce très bien cette saison.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, tu as bien résumer. Et cette situation fait très peur.

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2012, 15:18

Je crois que je vais éviter d'attendre trop de choses de l'équipe cette saison, et cette saison plus que jamais. Attendre et voir de toute façon je ne sais pas du tout quoi penser, à navigue à vue on n'a pas l'air pressé de vendre certains joueurs qui pourraient d'ailleurs également rester au club s'ils ne trouvent pas preneur. Que l'équipe trouve une ossature définitive ainsi qu'une cohésion qui nous permette de tenir la route en Ligue 2 ne semble pas très important.

Quant aux arrivées, déjà qu'on ne sait pas vraiment si tous les joueurs cités quitteront véritbalement Auxerre alors nous ne sommes pas prêt de les connaître. Bref c'est le gros foutoir et du temps de perdu visiblement en début de saison. Enfin c'est Bourgoin et Wallemme qui voient c'est leur job après tout.

Messagepar cedgabriel » 23 juil. 2012, 15:33

Je vais peut être aller fort de ce que je dis, mais pourquoi pas permettre à une personne extérieur au club de prendre la tête du club. mais en revenant au sujet du Topic, pourquoi pas permettre le retour de Narry qui est un bon milieu défensif et qui connait déjà le club et qui à l'expérience de la ligue 2.

Messagepar cris609 » 23 juil. 2012, 15:36

Aucun respect ces joueurs...
Il pouvaient y réfléchir avant, il avaient le temps...
On va recruter comme la saison précédente : dans l'urgence et donc mal...

Messagepar cowboy from hell » 23 juil. 2012, 15:42

Ron33 a écrit :Je crois que je vais éviter d'attendre trop de choses de l'équipe cette saison, et cette saison plus que jamais. Attendre et voir de toute façon je ne sais pas du tout quoi penser, à navigue à vue on n'a pas l'air pressé de vendre certains joueurs qui pourraient d'ailleurs également rester au club s'ils ne trouvent pas preneur. Que l'équipe trouve une ossature définitive ainsi qu'une cohésion qui nous permette de tenir la route en Ligue 2 ne semble pas très important.

Quant aux arrivées, déjà qu'on ne sait pas vraiment si tous les joueurs cités quitteront véritbalement Auxerre alors nous ne sommes pas prêt de les connaître. Bref c'est le gros foutoir et du temps de perdu visiblement en début de saison. Enfin c'est Bourgoin et Wallemme qui voient c'est leur job après tout.
c'est clair qu'il vaut mieux de rien attendre de cette saison....
En meme temps : quelles sont les possibilités ?
* On garde les meilleurs joueurs mais on s'endette avec la masse salariale et on risque de ne pas passer la DNCG dans un an, avec en + des joueurs qui n'auront pas la tete ici.....
* On vend tous ceux qu'on peut, on recupère du cash on economise de la masse salariale..mais la contre-partie c'est qu'on hypothèque grandement nos chances de remontée..
Je pense que les dirigeants, et je suis assez d'accord, preferent la deuxieme solution.....
Tous les clubs qui connaissent une descente passe par là, nous cà nous fait drole car ca faisait 30 ans qu'on avait pas connu cà, meme +, puisqu'en fait l'AJA avait toujours monté et jamais descendue..
bref, il faut qu'on s'adapte et il faut se faire à l'idée que pendant 2 ou 3 ans, on doit d'abord se stabiliser en L2, remettre nos jeunes du centre de formation en avant et retravailler à fond avec les quelques joueurs qui resteront et qui seront motivé....
Ce que j'espère c'est ne pas faire une "Laval" qui était un club emblématique de L1 dans les années 80 et qui depuis sa descente n'est jamais remonté... mais ce que j'espère c'est faire une "Troyes" ou "Bastia", qui, il ne faut pas l'oublier était en Naional ..il y a 2 ou 3 ans.....
On a la chance d'avoir un centre de formation qui va etre un des plus moderne, profitons-en, et reprennons ce qui a toujours fait la force de l'AJA : la formation et le travail !!!
Mais oui, il ne faut pas rever et croire Ranieri qui fait de l'AJA un serieux rival à Monaco, non ! trouvons dejà un équilibre en L2 et d'ici 2 ou 3 ans on pourra peut-etre esperer ...

Messagepar cris609 » 23 juil. 2012, 16:08

cowboy from hell a écrit :
Ron33 a écrit :Je crois que je vais éviter d'attendre trop de choses de l'équipe cette saison, et cette saison plus que jamais. Attendre et voir de toute façon je ne sais pas du tout quoi penser, à navigue à vue on n'a pas l'air pressé de vendre certains joueurs qui pourraient d'ailleurs également rester au club s'ils ne trouvent pas preneur. Que l'équipe trouve une ossature définitive ainsi qu'une cohésion qui nous permette de tenir la route en Ligue 2 ne semble pas très important.

c'est clair qu'il vaut mieux de rien attendre de cette saison....
En meme temps : quelles sont les possibilités ?
* On garde les meilleurs joueurs mais on s'endette avec la masse salariale et on risque de ne pas passer la DNCG dans un an, avec en + des joueurs qui n'auront pas la tete ici.....
* On vend tous ceux qu'on peut, on recupère du cash on economise de la masse salariale..mais la contre-partie c'est qu'on hypothèque grandement nos chances de remontée..
Je pense que les dirigeants, et je suis assez d'accord, preferent la deuxieme solution.....
Tous les clubs qui connaissent une descente passe par là, nous cà nous fait drole car ca faisait 30 ans qu'on avait pas connu cà, meme +, puisqu'en fait l'AJA avait toujours monté et jamais descendue..
bref, il faut qu'on s'adapte et il faut se faire à l'idée que pendant 2 ou 3 ans, on doit d'abord se stabiliser en L2, remettre nos jeunes du centre de formation en avant et retravailler à fond avec les quelques joueurs qui resteront et qui seront motivé....
Ce que j'espère c'est ne pas faire une "Laval" qui était un club emblématique de L1 dans les années 80 et qui depuis sa descente n'est jamais remonté... mais ce que j'espère c'est faire une "Troyes" ou "Bastia", qui, il ne faut pas l'oublier était en Naional ..il y a 2 ou 3 ans.....
On a la chance d'avoir un centre de formation qui va etre un des plus moderne, profitons-en, et reprennons ce qui a toujours fait la force de l'AJA : la formation et le travail !!!
Mais oui, il ne faut pas rever et croire Ranieri qui fait de l'AJA un serieux rival à Monaco, non ! trouvons dejà un équilibre en L2 et d'ici 2 ou 3 ans on pourra peut-etre esperer ...
:super:

Messagepar forza » 23 juil. 2012, 16:35

c'est nettement plus simple de faire national -> L2 -> L1 que de faire L1 -> L2 -> L1...
cette dernière est d'ailleurs devenu quasiment impossible pour des raisons de restrictions budgétaires que n'ont pas les clubs venant de national

ils voient leur budget passer de 2/3 millions à 6/7... plus facile pour réaliser les bons coups

Ne pleure pas parce que c'est fini. Souris parce que c'est arrivé...

Messagepar NED STARK » 23 juil. 2012, 17:19

Mauvaise nouvelle, si on perd Coulibaly on va etre mal en défense. Pour moi c'est LE joueur à garder.

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2012, 17:45

Il est clair qu'au même titre que Mandjeck, conserver Coulibaly c'est une chose obligé. Mais comme déjà on va perdre Mandjeck c'est une certitude, si en plus on perd Coulibaly, là ce n'est même pas la peine et je ne te racontes pas la galère.