[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2013, 17:38

Mon prono 48-10 pour les AB

On va se faire bouffer partout mais surtout devant et surtout dans les rucks. Leurs 3ème ligne va nous dézinguer, je pense que leur mêlée peut nous poser des pb, leur alignement va nous survoler.

Charnière idem.

Derrière on peut les tenir par contre

Mais à mon avis on va prendre une leçon

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 09 nov. 2013, 18:22

Personellement, je pense qu'il est pratiquement impossible de savoir comment va se dérouler la rencontre. Il y a tellement de differences entres deux matchs internationaux séparés par autant de temps.

Messagepar Guy Moux » 09 nov. 2013, 18:26

Berien a écrit :Personellement, je pense qu'il est pratiquement impossible de savoir comment va se dérouler la rencontre. Il y a tellement de differences entres deux matchs internationaux séparés par autant de temps.
Non mais suffit d'avoir un peu regardé le 4 Nations pour comprendre qu'on va se prendre une cacahuète. C'est certainement une des meilleurs équipes blacks de tous les temps. Aucune faille, aucun poste faible, des joueurs au Top.

Bref en face une équipe avec un pack assez faiblard et surtout une 3ème ligne qui risque de prendre très cher. Bref il ne faut pas espérer grand chose de ce match à mon avis

Mais après oui un miracle est toujours possible

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 09 nov. 2013, 18:30

C'est peut être aussi les équipes en face dans ce four nation qui n'était pas à la hauteur de leur légende. Tu as peut être raison, mais je demande quand même à voir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 nov. 2013, 20:49

Les Bleus ne prendront peut-être pas les All-Blacks sur le jeu mais ils peuvent leur poser problème dans les phases de conquête et une bonne défense. Cela supposera une grosse discipline. Il faudra aussi beaucoup d'abnégation, de l'envie pour aller au combat. Ça fait beaucoup mais je pense que les Bleus peuvent faire un bon match. Cela suffira-t-il à faire tomber les All-Blacks ? Pas sûr. Cette équipe néo-zélandaise m'impressionne vraiment.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 nov. 2013, 23:32

Une équipe de France très méritante, avec un bon état d'esprit. Il y a eu de belles choses mais il aura manqué de réalisme pour conclure. Les Bleus ont souvent joué dans les 22 mètres adverses en imposant du rythme mais sont restés un peu confus pour pouvoir vraiment destabiliser les Néo-zélandais.
En face, les All-Blacks ont été hyper-réalistes et très efficaces en défense. ça à plaquer à tour de bras. Ils ont su rivaliser dans le secteur de la mêlée fermée, secteur où ont savait les Bleus performants. A leur passif, ils ont eu du mal à enchaîner de longues séquences de jeu pour faire le siège du camp français (la faute à une bonne défense adverse) mais sont parvenus à faire le décalage sur deux actions pour inscrire deux beaux essais (la chistera de Piutau pour Read est un petit bijou). Une leçon de réalisme.

En résumé, de réels motifs de satisfaction pour les Bleus après cette rencontre mais l'expérience nous a appris qu'il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives sur le XV de France... Personnellement, j'attends de voir leur match contre l'Afrique du Sud (énorme cet après-midi face au Pays de Galles) pour avoir quelques certitudes.
Mes satisfactions du soir se nomment Dulin, Fofana, Lauret et Dussautoir côté français. Côté all-black Retallick et Whitelock (au four et au moulin), la troisième ligne McCaw-Messam-Read et le jeune Piutau.

Messagepar BlackScholes » 09 nov. 2013, 23:41

Guy Moux a écrit :Mon prono 48-10 pour les AB

On va se faire bouffer partout mais surtout devant et surtout dans les rucks. Leurs 3ème ligne va nous dézinguer, je pense que leur mêlée peut nous poser des pb, leur alignement va nous survoler.

Charnière idem.

Derrière on peut les tenir par contre

Mais à mon avis on va prendre une leçon
comme quoi rien n'est jamais écrit

Messagepar Rominet » 10 nov. 2013, 08:46

match de fou au stade de France. La plus belle ambiance que j'ai vu là-bas pour un match de rugby. Dégoutté du résultat, on méritait au minimum le nul. On a bouffé les blacks physiquement mais à cause d'erreurs à la con on se prend 2 essais. Et en attaque, on a vendangé. Quel gâchis. Il va vraiment falloir aussi un jour qu'on ait un vrai buteur, ça dure depuis trop longtemps cette histoire.
Sur la dernière action, j'aimerais quand même bien savoir s'il y avait essai, on voit rien à la vidéo....

Messagepar Djiben » 10 nov. 2013, 08:52

Mine de rien en 2013, 9 matchs 7 défaites...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 nov. 2013, 09:35

J'ai regardé hier les Springboks contre les Gallois. Ça a cassé du bois ! Dans deux semaines, je crains qu'on se fasse "chahuter" dans l'intensité. Â voir.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 10 nov. 2013, 09:43

Heuuu Rominet, Parra est un buteur de classe internationale.
Il en a manqué une dans ses cordes mais il a un pourcentage de réussite très important.
Gros match dans l'intensité, juste les AB sont réalistes, une demi occasion, 2 essais...
Celui de Read est difficilement évitable, la passe de l'ailier est tellement incroyable.

Il y a des motifs de satisfaction, le seul soucis c'est qu'on se transcende face aux Blacks mais quid des autres équipes ?

J'ai bien aimé Lauret, Fofana, la rentrée de Slimani.

Messagepar Rominet » 10 nov. 2013, 12:26

non, pour moi Parra est en-dessous de certains grands buteurs.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 nov. 2013, 13:01

D'accord avec superluigi, j'ai l'impression que les Bleus (staff y compris) ont beaucoup miser mentalement sur cette rencontre face aux All-Blacks. Jouer les Néo-zélandais décuple une motivation qu'il est difficile de conserver face à des équipes réputées plus faibles. Je pense cependant que l'on devrait voir une équipe de France en réussite face au Tonga. Ce sera plus difficile face à l'Afrique du Sud.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 nov. 2013, 18:15

On a quand même fait un grand match hier, on a su tenir tête aux blacks ... Qui sont invaincu depuis de nombreux mois maintenant ! Après on voit la différence entre nous et eux dans l'efficacité et la technique mèné pour mettre un essai.

En tout cas bravo aux français !

Messagepar Djiben » 11 nov. 2013, 18:56

Dire bravo a une équipe qui a 1 victoire en 9 matchs faut le faire... mais ça c'est français on se satisfait du minimum et on ne cherche jamais a atteindre l'excellence.

On a perdu a la maison donc je comprends vraiment pas comment on peut dire qu'on a fait un grand match.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 11 nov. 2013, 19:25

D'accord avec toi. On fait un bon match mais avec ces stats on se doit de le gagner...
Le bilan de PSA est assez catastrophique...
Le vrai motif de satisfaction avec lui c'est qu'on a trouvé une paire de centre digne de ce nom. Fofana-Fritz c'est de la bombe !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 nov. 2013, 19:27

Certes, les Bleus enchaînent avec une nouvelle défaite mais en face c'était quand même les All-Blacks. Globalement, les Français ont rendu une bonne copie et évidemment, on ne saurait se contenter d'une énième déconvenue. Les prochains matchs contre le Tonga et les Springboks nous permettront d'en savoir un peu plus sur les progrès réels ou pas du XV de France.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 nov. 2013, 21:33

News:
Top 14 - Droits télés : vers un partage équitable entre Canal+ et BeIn Sport ?

Les droits télés du Top 14 enfin attribués ? C'est ce que laisse entendre le Midol, pour qui le « dénouement est proche. » Pour rappel, les droits de l'élite du rugby français sont actuellement en possession de Canal+. Seulement, estimant que le rugby est « sous-payé », la LNR et les clubs du Top 14 sont en mesure de demander une renégociation des termes les liant à la chaîne cryptée. Une aubaine pour la chaîne qatarie BeIn Sport, de plus en plus présente sur le marché du rugby.

Réunis cette semaine, les membres du comité de pilotage des droits TV de la LNR ont avancé sur le dossier : tout laisse à penser qu'un nouvel appel d'offre devrait voir le jour d'ici le 31 décembre. Le but de la LNR ? Obtenir près de 100 millions d'euros, contre 31,7 actuellement. Comment atteindre un tel chiffre ? En partageant le gâteau en deux entre Canal+ et BeIn Sport, les chaînes payant 50 millions d'euros chacune pour obtenir les lots mis en vente. Le lot dit « premium », contenant les huit plus belles affiches du championnat, sera vraisemblablement le plus cher. Seul bémol, la tendance des grands clubs à faire l'impasse sur certaines de ces affiches pourrait faire baisser l'addition. A noter, enfin, que les droits du Top 14 seraient mis sur le marché pour les trois prochaines saisons.
La finale du Top 14... sur TF1 ?

De son côté, la finale du Top 14 pourrait revenir en exclusivité à une chaîne publique, à condition que cette dernière y mette le prix. Jusque-là, la finale était retransmise en simultanée sur France 2 et Canal+. TF1, déjà détenteur des droits du Mondial 2015 pourrait donc entrer dans la danse. De là à imaginer Christian Jeanpierre au micro pour ce match, il n'y a qu'un pas. Alors, après John Smit en 2011, qui sera qualifié de « Zizou du rugby » ?

Le Rugbynistère, le 11/11/213
TF1, une chaîne publique ? Réentendre Christian Jeanpierre et Thierry Lacroix commenter en version "Le rugby pour les nuls". :nonon:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 nov. 2013, 12:26

News:
L'AGENDA RUGBY DE LA SEMAINE

Samedi 16 novembre

Angleterre - Nouvelle-Zélande 15H30 - BeInSport

Pays de Galles - Argentine 15H30 - BeInSport

Irlande - Australie 17H30 - BeInSport

France - Tonga 18H00 - France 2

Dimanche 17 novembre

Ecosse - Afrique du Sud 16H00 - BeInSport
On remet les couverts le week-end prochain. :miam:
Un très prometteur Angleterre - Nouvelle-Zélande, un Irlande - Australie à ne pas négliger, un France - Tonga pour confirmer les belles choses entrevues face aux All-Blacks et un Ecosse - Afrique du Sud dimanche à l'heure du thé.
Tout cela me paraît pas mal du tout.

Messagepar superluigi » 12 nov. 2013, 13:38

Il y a aussi les Babaas contre affronte les Samoas au Michelin samedi après midi. Diffusions sur FR3 région