Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Raphaël Calvet à Versailles (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Raphaël Calvet en contact avec Cardiff City

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juil. 2013, 12:54

Guy Moux a écrit :Si Ebanega doit devenir un titulaire indiscutable en défense centrale alors... Sur un côté dans une défense à 5 pourquoi pas mais au défense centrale. Le type n'a aucune rigueur tactique. Grosse activité certes, de la vitesse, de la détente mais ça me semble être très limité. Même en L2

Ca me rappelle un peu ceux qui nous soutenaient que Sidibé était un cador alors que le type ne sait pas faire un contrôle de balle ni une passe.

Enfin bref ...

Exactement, c'est le même profil de joueur Ebanega/Sidibe...rapide, puissant dans les duels mais une qualité tactique et technique ridicule et 5 penaltys provoques par saison...

Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 20 juil. 2013, 13:02

Le gros problème de Sidibe c'était son marquage , toujours son gars qui marqué .

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 20 juil. 2013, 13:11

On a beau dire, ça fait mal au c... tous ces départs de nos meilleurs espoirs.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 juil. 2013, 13:16

lugarde a écrit :
Augure a écrit : Ndong, je le connais pas, mais il à jouer un tournoi international en juin et le Barca ne nous à toujours pas approché, je pense donc que ce n'est pas un phénomène à passer devant Calvet ! :-/
Ah donc apparemment pour passer, dans la hiérarchie, devant Calvet il faut être suivi par le barça... :amen:

Faut pas le voir plus beau qu'il ne l'est non plus...
si j'avais dit Cardiff cela t'aurai plus plu ? :-/

prochaine fois je dirais "Lorient"... :]

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 juil. 2013, 13:22

Dimibenjani a écrit :Certains ici s'attristent du départ de Calvet alors qu'ils ne l'ont jamais vu joué sur un terrain de foot...pathétique
Je l'ai vu et notamment en edf face à des joueurs qui pour leur age, avait 2 Viale par cuisse (enfin, le problème de Viale n'est pas les cuisses mais les pieds carrés... ce qui n'est pas non plus nouveau !)

Maintenant ce qui serai pathétique, c'est que mi-aout Planus et Ecuele Manga se blesse pour 6mois.
Que Couly et Boli partent pour les remplacer... et que nous finissions avec Ndong-Ebanega... et soyons fou, Dufour... :frime:

scénario relativement crédible du joueur de L1 qui se blesse 6mois et du joueur de L2 qui fera tout pour partir à l'échelon supérieur pour "prendre sa chance" ! :-|

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 juil. 2013, 13:28

letalent a écrit :Moi je l'ai déjà vu jouer,c'est un tres tres bon joueurs.
Après ces 2 dernieres saison ont ete difficile a cause des blessures a repetition,c'est même pour ca que Julien a eu sa chance qu'il a saisi.

Après pour l'avoir vu quelque fois il reviens petit a petit depuis sa blessure,c'est pas facile de revenir d'une blessure deplusieurs mois,mais c'est la aussi que le club doit les soutenir,et leur proposer un vrais projet sportif et contractuel et pas au contraire se servir de ca pour leur proposer un contrat de M....
Je dit pas qu'il faut faire ca avec tous nos jeune mais la ont parle d'un top espoir icaunais. Regarder Sanogo plusieurs saison blesser et avec du travail et de la chance se retrouve titulaire indicutable avec les u20 et champions du monde,si l'année prochaine les blessures laisse tranquille Yaya et qu'il a un peu de temps jeu,il seras a la coupe du monde avec les A.
la comparaison avec Yaya est excellente, et si dans 5ans il part à Arsenal, j'en connait ici qui le traiteront de traitre qui "veut pas revenir"... les même qui s'extasie de voir le club se soulager d'un salaire qui doit faire le 1/10ème de celui de Boly !!!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2013, 14:38

A la vue de l'article Auxerre ne semble de toute façon pas vouloir conserver Calvet, donc c'est perdu d'avance pour le voir rester à Auxerre, ou alors il faut changer d'entraîneur puisque visiblement le problème vient de Casoni.

Ce que j'ai du mal à accepter par contre c'est qu'il puisse en plus partir libre alors qu'il lui reste une année de contrat, je ne sais pas à quoi joue Cotret avec tous ces départs de joueurs libres mais ça commence à faire beaucoup là.
Nous perdons pas mal de jeunes joueurs et nous ne récupérons quasiment rien en plus.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 20 juil. 2013, 14:40

La question c'est est-ce qu'un club serait prêt à poser de l'argent sur la table pour Calvet ?

Parce que le risque c'est que non et qu'il reste toute la saison à faire la gueule

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2013, 14:47

Oui enfin là c'est trop simple en le laisse quitter Auxerre libre au risque qu'il fasse la gueule comme tu le dis, en attendant on perd un espoir et on ne récupère rien en plus. La vie est belle quoi.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 20 juil. 2013, 14:49

Ron33 a écrit :Oui enfin là c'est trop simple en le laisse quitter Auxerre libre au risque qu'il fasse la gueule comme tu le dis, en attendant on perd un espoir et on ne récupère rien en plus. La vie est belle quoi.
Je pose juste une question hein. Calvet c'est un espoir quand il faut le vendre, par contre quand c'est pour jouer en Ligue 2, "il a aucune expérience"... Contradictoire tout ça. Mettez-vous d'accord les gars. :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 juil. 2013, 14:59

Ron33 a écrit :A la vue de l'article Auxerre ne semble de toute façon pas vouloir conserver Calvet, donc c'est perdu d'avance pour le voir rester à Auxerre, ou alors il faut changer d'entraîneur puisque visiblement le problème vient de Casoni.
que l'on m'explique alors pourquoi Caso à parler de lui dans un ITW ?
pour se dédouané ensuite si il explose, pour tout lui mettre sur le dos ?

nan, franchement si c'est pour voir une équipe de 15joueurs que je ne connais pas jouer avec Ntep et Monconduit cela ne m'intéresse pas !
je sais pas pourquoi mais c'est de moins en moins l'AJA que j'ai connu qui offrai sa chance à un Danjou au lieu de l'envoyer à Cardiff et de payer (certainement plus cher) le 3 def central d'Evian ! :-/

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 juil. 2013, 15:01

potatotohs a écrit :
Ron33 a écrit :Oui enfin là c'est trop simple en le laisse quitter Auxerre libre au risque qu'il fasse la gueule comme tu le dis, en attendant on perd un espoir et on ne récupère rien en plus. La vie est belle quoi.
Je pose juste une question hein. Calvet c'est un espoir quand il faut le vendre, par contre quand c'est pour jouer en Ligue 2, "il a aucune expérience"... Contradictoire tout ça. Mettez-vous d'accord les gars. :mrgreen:
c'est vrai qu'Ndong et Ebanenga ont brillés dans tous les clubs qu'ils ont fait monté en L1 !
c'est ca qu'il nous faut, des guerriers aguerri aux joutes de la L2, et tant pis si faut sacrifier des joueurs qui sortent du centre ! :diable:

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 20 juil. 2013, 15:02

potatotohs a écrit :

J'étais pour qu'on le fasse jouer et qu'on le lance définitivement en Ligue 2 cette saison. L'expérience il aurait pu l'acquérir à force d'évoluer en Ligue 2.

Fabien Cool

Messagepar letalent » 20 juil. 2013, 15:03

j'avais entendu dire que Calvet n'etait pas pro ?
Après je peut me tromper ? Mais j'avais entendu ca donc peut etre qu'il avais signer un contrat stagiaire de 2ans a 17ans tous simplement après c'est des "on dit je me suis pas renseigner"

J'entend beaucoup la nouvelle direction a proposer quelque chose a tel joueur a tel entraineur,mais aui final on arrive pas a garder nos top jeune, on arrive pas a garder des entraineur (guerreiro) a qui on lui a proposer une prolongation mais avec baisse de salaire, je suis d'accord pour dire que c'est la faute de la direction a 90% mais la nouvelle direction proposent il vraiment des choses interressante pour rester,le discours est il en accord avec les actes,sois disant ils etaient a fond sur luboja il a signer a lens. Tu peut pas dire a des jeunes,vous inquietez on compte sur vous mais on va chercher un joueur a ton poste.
Exemple Govanie Tchouatcha a ete preferer sur la fin a sidibe qui a toujour ete mauvais,Casoni la tester a plusieurs reprise et pour a la fin le laisser partir libre, Tchouatcha fait la reprise avec les pro la saison passer fait quelque matche et puis des la saisom commence il est renvoyer en reserve et joue la plupart de sa saison même en 19nat (il terminent 1er de leur groupe et 3eme au niveau national en battant le psg sur le score de 3-0 et debut de saison 2013-2014 il reprend avec la cfa 2,je comprend plus rien. C'est comme si killic qui a jouer la moitier de la saison avec la cfa 1 on le renvoie avec les u19.
Un moment le joueurs se posent des questions.

Moi je suis beaucoups les jeunes et je vous le repete nous avons de bon jeune(beaucoups sont partis mais il en reste quelques un.
Dernière modification par letalent le 20 juil. 2013, 15:12, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 juil. 2013, 15:07

je crois que Clavet avait été pro en même temps que Méité et Sanogo !

à l'époque Chatelain était aussi international mais n'avait pas eut cet honneur !

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 20 juil. 2013, 15:17

Celui qui nous plombe avec son gros salaire et qui ne trouve pas de club tout en étant libre c'est Coulibaly !
Son départ aurait sûrement permis de garder Calvet (plus de temps de jeu) et de se renforcer offensivement.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2013, 16:20

Calvet voulait prolonger

Pp lp cotret voulait le prolonger

Tout le monde etait ok, sauf que ce n est pas cotret qui fait la feuille de match, alors prolonger dans son club pour foutre sa carriere entre parenthese pendant que caso est la...
Calvet et plp prend donc la decision qui s impose,

Amusant de faire jouer 2 joueurs qui ne prolonge pas, et de lourder celui qui veut rester.....

Calvet n est pas mexes, mais au moins mignot......

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 juil. 2013, 16:27

il à pas une page FB Caso ?

que nous lui expliquions qu'il sera dans la merde fin aout quand Couli et Boly seront partis ? :D

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 20 juil. 2013, 16:27

Il connait mieux son métier que toi je pense.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2013, 16:32

Caso fait avec calvet ce que le club aurait du faire avec kossoko, boly, mandjeck, hengbart....
Alors oui calvet mérité une sanction , mais il faut raison garder.....