Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Paul-Georges Ntep

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Paul-Georges N'Tep dans le viseur de West Ham ?

Messagepar lion90 » 20 août 2013, 15:05

Je propose que l'on demande aux passionnés de FM ? Eux seuls savent ce qu'il est bon de faire en matière de management ?

Moi je suis un pauv' type passionné par l'AJA et le foot.
Ben si 8 M€ tombent sur le bureau pour N'tep, je signe sans hésiter. On mettra Sawadogo à gauche en attendant mieux.

Ce qui me fait le plus peur, c'est qui va t'on recruter avec cet argent ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2013, 15:11

Rose des sables a écrit :
Maxfly a écrit :
Dimibenjani a écrit : et puis j'y crois pas une seconde au fait de réinvestir la somme de ntep dans les licenciements des chèvres de l'effectif...ca provoquerait un sacré bordel dans le club a 15 jours de la fin du mercato non ?

mais pour recruter un joueur correct, on serait contraint de passer par la
Je comprends pas ta logique...Les Millions en plus iraient dans le budget global. Donc un peu plus de masse salariale et un peu plus de budget transfert...

ouais, on va se pointer devant la dncg, et on va prendre un transfert comme garantie pour leur faire revoir leurs exigences, et revoir nos previsions sur 3 ans.......et la marmotte elle met une lulu... :aille:

demandons a lens comment ça c'est passé avec les ventes de varane et kondogbia....

une telle vente permettra peut etre de restructurer et d'assainir le club, mais aucunement de renforcer ou de reequilibrer l'effectif pro.

vendre ntep pour virer haddad( entre autre)....et ne recruté rien de bons....quelle bonne nouvelle.

si encore cette offre était venu il y a 2 mois...histoire d'avoir un gardien, un avant centre ,un milieu de terrain capable de resister a un pressing de l2,,,,
Dernière modification par Maxfly le 20 août 2013, 15:20, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 20 août 2013, 15:19

La question est: Quels joueurs va t'on récupérer si vente il y a ?

Ok avec la première phrase de Maxfly, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels les clubs formateurs performants ont de plus en plus de mal à s'en sortir.
A trop vouloir en faire un sport business, l'élite du football ne sera bientôt fait, que de club où les dettes n'ont d'égales que l'investissement que les proprios mettent dans leurs clubs.
Peut être qu'un jour tout ça s'écroulera, alors on pourra se torcher le fion avec un maillot du PSG.

Edit: arf ! MAxfly a édité aussi.
Dernière modification par lion90 le 20 août 2013, 15:25, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2013, 15:22

lion, a ta question, la reponse sera personne ou un tout petit petit petti salaire.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 20 août 2013, 15:31

Cotret va devoir gérer ce premier dossier chaud. On est d'accord sur le fait que le problème de l'AJA c'est la MS, cependant (et c'est pour ça que je le précisais plus haut) si la DNCG ne lâche pas un peu de lest après une vente comme celle ci, je le répète c'est la mort de la formation en France.
MA première réflexion était de vendre PG et placer Sawadogo sur la gauche (là où je l'avais vu jouer en CFA l'an passé). Mais en aucun cas cela doit être une solution définitive (pour ne pas dire finale hein !)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2013, 15:34

sur ce point la dncg a raison, on ne peut pas prendre une vente exceptionnelle, tout comme une qualif en c1, comme un revenu garanti pour planifier des engagements sur plusieurs saisons.

le soucis vient de la tres mauvaise gestion du club depuis presque 10 ans..

pour le reste, rien n'interdit alors a la direction de proceder aux licenciements de quelques joueurs pour alleger sa masse salariale, puis recruter....mais inutiles de preciser que pour rester dans les clous, ça se sera pas du grand talent...

Invité

Messagepar Invité » 20 août 2013, 15:45

l'encadrement de la mas est calculé par un% du budget annuel du club, la dncg se fout qu'il y a 22 millions d'euros dans les caisses a coté.
Ce qui l’intéresse c de ne pas dépasser ce %

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 20 août 2013, 15:48

coriace a écrit :l'encadrement de la mas est calculé par un% du budget annuel du club, la dncg se fout qu'il y a 22 millions d'euros dans les caisses a coté.
c'est quoi le but de la dncg?
c'est quoi leur intérêt a brider les clubs comme cela?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 août 2013, 15:49

Eviter que la masse salariale ne pèse trop lourd sur les finances des clubs (c'est l'un des maux du foot français).

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 20 août 2013, 15:55

coriace a écrit :l'encadrement de la mas est calculé par un% du budget annuel du club, la dncg se fout qu'il y a 22 millions d'euros dans les caisses a coté.
Comment vous savez tout ça? C'est quelque chose que vous savez ou c'est une simple déduction? Sinon si ça marche de cette façon, je doute que les salaires faramineux des joueurs parisiens entre dans le pourcentage prévu par la DNCG, même avec leur budget initial.

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 20 août 2013, 15:56

10M€ serait vraiment parfait + bonus (revente, argent en cas de maintient). Avec cet argent, on licenciés Haddad, Popo, Ebanega, Ndong et Segbefia. On recrute de vrai guerriers style Tommy, JP, Ngando, et deux milieux polyvalenlts + un défenseur.

Mais sportivement ça serait une catastrophe.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2013, 15:56

King Canto a écrit :
c'est quoi le but de la dncg?
c'est quoi leur intérêt a brider les clubs comme cela?

eviter les delires qui ont conduit certains clubs a couler ces derniers temps

oui, la dncg avait été « comprehensive» il y a quelques années, ce n'est plus le cas ces dernies temps, le mans et sedan sont passés par là...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 20 août 2013, 15:58

AD94AJA a écrit :10M€ serait vraiment parfait + bonus (revente, argent en cas de maintient). Avec cet argent, on licenciés Haddad, Popo, Ebanega, Ndong et Segbefia. On recrute de vrai guerriers style Tommy, JP, Ngando, et deux milieux polyvalenlts + un défenseur.

Tommy, c'est Kahlenberg? C'est lui le vrai guerrier? Tu veux des guerriers et tu vires Segbefia pour mettre Kahlenberg?!!!

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 20 août 2013, 15:58

Berien a écrit :
Comment vous savez tout ça? C'est quelque chose que vous savez ou c'est une simple déduction? Sinon si ça marche de cette façon, je doute que les salaires faramineux des joueurs parisiens entre dans le pourcentage prévu par la DNCG, même avec leur budget initial.
La masse salariale du PSG n'est pas encadrée...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2013, 15:59

AD94AJA a écrit :10M€ serait vraiment parfait + bonus (revente, argent en cas de maintient). Avec cet argent, on licenciés Haddad, Popo, Ebanega, Ndong et Segbefia. On recrute de vrai guerriers style Tommy, JP, Ngando, et deux milieux polyvalenlts + un défenseur.

bah non, tu peux virer ces joueurs, mais tu ne recruteras pas 5 ou 6 bons joueurs a la places....

reduction du budget sur les prochaines saisons oblige...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2013, 16:00

Le Milan a écrit :
Berien a écrit :
La masse salariale du PSG n'est pas encadrée...

et surtout, le psg et monaco ont une planche a billet comme proprio...donc, un % d'infini, ça fait bcp... :diable:

Andrzej Szarmach

Messagepar Berien » 20 août 2013, 16:02

Le Milan a écrit :La masse salariale du PSG n'est pas encadrée...
Tu réponds donc à ma deuxième question, mais pour la première?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2013, 16:04

Berien a écrit :

pour ta premiere question, Coriace et moi avons un delire commun pour faire flipper les supporters....

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 20 août 2013, 16:05

Berien a écrit :
Cotret et Herault ont confirmé plusieurs fois que la DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de l'AJA.

Andrzej Szarmach

Messagepar Berien » 20 août 2013, 16:06

Maxfly a écrit :et surtout, le psg et monaco ont une planche a billet comme proprio...donc, un % d'infini, ça fait bcp... :diable:
Même avec des ressources infinis, les clubs fixent un budget pour le reste de la saison, la réponse de Le Milan est plus juste.