nikolah66 a écrit :jim80 a écrit :Sur ce match, il nous a manqué Ribéry.
Ça c'est de l'analyse !
A la place de Griezman ?! Qui a fait une CDM excellente.
Ribery c'est 1 match gagné avec les bleus sur 10 matchs en compétition officielle depuis la victoire contre le Portugal en 2006. Faut tourner la page maintenant.
Je pense que tu voulais dire qu'il nous manquait un joueur de classe mondiale. Oui ça parait évident, ça manque toujours ça

Ribery a atteint ce niveau plusieurs fois ces 5 dernières années, sur des courtes périodes de quelques mois, mais assez peu fréquemment finalement, et la dernière fois c'était y a plus de 6 mois maintenant.
Donc dire qu'il nous manquait Ribery, ça veut dire qu'il nous manquait un joueur aussi bon que Ribery en novembre 2013, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick quoi. C'est aussi pertinent que de dire qu'il nous manquait Zidane, ou Olivier Atton ...
non mais Ribéry c'est le joueur qui a permis à la France de garder la tête hors de l'eau ces dernières années... ouais sur ce match il nous a manqué une vrai cartouche offensive. Cette EDF elle reste light offensivement si elle est privé de ses titulaires (Benzema, Griezmann, Valbuena), parfois Giroud a su apporter de l'agressivité en fin de rencontre mais Rémy, Sissoko ou autre non c'est trop light.
on a clairement manqué de perspectives. DD il nous a quand même aligné un bon petit truc, c'était pourtant pas gagné il y a deux mois. Mais ca manquait de solutions de remplacements. Quand son système à marché, no soucis.. quand il ne fonctionnait pas, ba on a rien pu faire.
même au milieu c'est pareil, très satisfait des titulaires.. par contre les remplacent... moyen moyen.... et surtout aucune autre perspective.
Donc oui il a manqué un joueur décisif, pas forcement un Zidane (bon ça aurait aidé hein

), mais je regrette clairement qu'un bon joueur de couloir, rapide dribbleur, et surtout décisif, capable de dégommer quelques Équatoriens ou quelque Allemands aux jambes lourdes.
Après Ribéry ou un autre, moi ça me dérange pas, je préfère largement voir une EDF avec Ntep plutôt que Ribéry. Mais je veux surtout voir une EDF dominatrice à l'Euro. Et potentiellement, Ribéry c'est le meilleur ailier français aujourd'hui. Les arguments "ça bascule trop sur Ribéry" c'est irrecevable, on a dit la même chose au départ de Ntep...
D'ailleurs je comprend pas trop la "chasse au Ribéry", je suis pas spécialement fan du bonhomme.. mais on a l'impression que maintenant qu'on peut battre la Jamaique, la Suisse, le Honduras et le Nigéria sans lui, on peut lui faire payer pour tout ce qui s'est passé avant. Surtout qu'il a été le joueur le plus influent dans la qualif française. Après je me réjouis quelque part de son forfait, ça a permis à d'autre de s'exprimer et c'est tant mieux.
Il a aucune raison de redevenir titulaire indiscutable devant Griezmann. Mais si on peut avoir un Ribéry, un Evra ou même un Nasri (Ben Arfa, Anelka par contre, non

) en forme au service de l'équipe et qu'on a pas mieux, il y a aucune raison de s'en priver. Dans la mesure où ils sont au service de l'équipe, ça parait évident.