Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Alassane Pléa à Eindhoven (HOL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar Oya-ja » 16 avr. 2014, 11:47

Le problème, c'est qu'on sent pas grand chose chez lui, contrairement à Sawadogo ou N'Gando.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 16 avr. 2014, 11:51

Je sens plus chez lui que chez Sawadogo, personnellement. Pour Ngando, encore une fois, c'est joli mais ca réussit rien.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 avr. 2014, 11:55

Je conteste pas. Mais y a de la fluidité technique chez N'Gando, de la vitesse et de la vivacité chez Sawadogo et presque rien chez Pléa (titulaire indéboulonnable depuis son arrivée).

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 avr. 2014, 11:59

Christi a écrit :Je sens plus chez lui que chez Sawadogo, personnellement. Pour Ngando, encore une fois, c'est joli mais ca réussit rien.
oui moi aussi. Techniquement c'est quand même autre chose.

Pléa c'est pas si différent d'un ntep, c'est un provocateur, la grosse différence avec ntep c'est que quand lui réussissait 1 action sur 3, Pléa n'en réussi qu'une sur 10.

Faut pas oublier que c'est un joueur qui a un très petit parcours pro, en tout 7 matchs de L1 et pas tous en temps que titulaire. Si il sortait du centre, on reconsidérerait surement sa situation.

Le problème c'est aussi qu'on avait besoin de joueurs prêt dès maintenant.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 avr. 2014, 12:04

Pléa c'est pas si différent d'un ntep, c'est un provocateur, la grosse différence avec ntep c'est que quand lui réussissait 1 action sur 3, Pléa n'en réussi qu'une sur 10.
Et là, je rejoins mon vieux complice Maxfly. Pléa provoque à deux à l'heure. A ce compte-là, facile d'apparaître comme un joueur honnête techniquement.
Sawa, c'est pas le pérou techniquement, mais il essaye de percuter en utilisant tout son potentiel vitesse.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 avr. 2014, 12:16

Oya-ja a écrit :
Et là, je rejoins mon vieux complice Maxfly. Pléa provoque à deux à l'heure. A ce compte-là, facile d'apparaître comme un joueur honnête techniquement.
Sawa, c'est pas le pérou techniquement, mais il essaye de percuter en utilisant tout son potentiel vitesse.
Ba alors il est plutôt fort quand il dribble 2, 3 joueurs à l'arrêt.. C'est niveau Messi pour le coup....

non un peu de sérieux.. il est assez intéressant ballon au pied, un peu moins dans le jeu sans ballon.

Il a besoin de progressé dans ses choix notamment, parfois trop gourmand. Et forcement améliorer sa palette technique, comme l'avait fait ntep.

Sawa quand a lui ça ressemble plus a un Langil à ses débuts, de grosses qualités physiques mais techniquement, tactiquement c'est faiblard.

Les deux ont besoin de bien bossé, mais ça reste deux joueurs aux qualités bien distinctes.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 avr. 2014, 12:21

Ok, c'est Messi si tu veux.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 avr. 2014, 12:26

Oya-ja a écrit :Ok, c'est Messi si tu veux.
ba si il dribble 3, 4 joueurs en étant constamment à l'arrêt on s'en rapproche.

Je comprend qu'on aime le dézinguer a tout va, mais dès fois faut faire gaffe, à force on finit même par lui envoyé des fleurs :gene:

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 avr. 2014, 12:43

Sauf qu'on le voit rarement et même à l'arrêt dribbler ou provoquer, la seule fois où il a fait ça c'était la première période à Créteil, cette fois là il était en mouvement et lancé depuis et avant il n'a et n'avait jamais fait ça.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 avr. 2014, 13:11

Mrmatt58 a écrit :Sauf qu'on le voit rarement et même à l'arrêt dribbler ou provoquer, la seule fois où il a fait ça c'était la première période à Créteil, cette fois là il était en mouvement et lancé depuis et avant il n'a et n'avait jamais fait ça.
là par contre je ne peux que t'inviter a (re)regarder les matchs!

C'est justement ce qu'il essaye de faire le plus, partir en dribble, même si on pourra jugé de sa réussite. Encore contre Clermont, il dribble deux joueurs je crois jusqu’à l'entrée de la surface de réparation, sur le coté et tente un crochet de trop pousse un peu trop et perd la balle.

Pléa c'est comme ntep c'est un joueur de provocation. Après il est encore loin d'avoir le niveau de Ntep c'est sur.

Quand on peut parler de lenteur chez pléa, c'est plutôt quand il attend le ballon et dans ses choix quand il redistribue (centres, passes...).

Après il a un petit quelque chose ballon au pied, largement supérieur a sawadogo pour le coup. Qui lui doit vraiment se lancer pour faire la différence. C'est deux styles de jeu différent, mais Pléa n'a pas le talent pour faire la différence sur phase arrêté.

Faut pas croire, le plus facile pour dribbler c'est d'arriver lancer (et encore mieux quand ton vis a vis est arrêté cf Boly), au contraire, dribbler quand tu es arrêté c'est justement bcp plus compliqué et ça demande bien plus de technique.

C'est pour sa que ça me fait rire d'entendre que pléa dribble arrêté, il y a bcp de choses a redire mais faut pas tomber dans le nimporte quoi.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 16 avr. 2014, 13:25

Plea, il est tres moyen, mais je pense qu'a termes il aurait pu apporter plus que Sawa (c'est la qu'on peut regretter l'idée du pret), qui devrait faire de l'athlétisme (tiens encore un autre) et non pas du foot. Quand je vois qu'on dezinguait Langil et qu'on veut voir dur Sawadogo, qui n'arrive pourtant pas a la cheville de Langil...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 avr. 2014, 13:29

Tout le monde sait que dribbler arrêté c'est le plus dur.
Le problème de plea c'est que ça n'amène à rien contrairement au match de Créteil.
Alors ouai il a peut être dribblé deux joueurs dans un match et poussait son ballon trois loin après, mais ils a deux matchs de ça coulibaly était parti de sa défense et avait aussi dribblé et passé bien plus de deux joueurs, ça m'avait d'ailleurs marqué, tout ça pour dire que ce n'est pas parceque tu fais une chose une fois que tu es capable sur la répétition.
Plea ça a servi une fois contre Créteil.
Alors peut être a t'il quelque chose qui le bloque mais ce qu'il montre sur le terrain est insuffisant comme les autres d'ailleurs et c'est dans ce cas là que tu te dois d'être impeccable aux entraînements.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 avr. 2014, 13:30

non mais sawadogo peut aussi avoir son utilité. Dans le foot, encore plus en France, les qualités physiques sont très appréciés. Et sawadogo a les qualités pour, dans un premier temps pour dynamiter des défenses fatigués en fin de match.

après il doit progresser, mais s'il s'emploie à un vrai rôle d'ailier, ça peut être que bénéfique pour notre aja d'aujourd'hui.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 avr. 2014, 13:38

Mrmatt58 a écrit :Tout le monde sait que dribbler arrêté c'est le plus dur.
Le problème de plea c'est que ça n'amène à rien contrairement au match de Créteil.
Alors ouai il a peut être dribblé deux joueurs dans un match et poussait son ballon trois loin après, mais ils a deux matchs de ça coulibaly était parti de sa défense et avait aussi dribblé et passé bien plus de deux joueurs, ça m'avait d'ailleurs marqué, tout ça pour dire que ce n'est pas parceque tu fais une chose une fois que tu es capable sur la répétition.
Plea ça a servi une fois contre Créteil.
Alors peut être a t'il quelque chose qui le bloque mais ce qu'il montre sur le terrain est insuffisant comme les autres d'ailleurs et c'est dans ce cas là que tu te dois d'être impeccable aux entraînements.
j'ai jamais dit que ses prestations étaient excellentes loin de là.

Mais faut rendre a césar ce qui est a césar.

Encore une fois, a ce poste la plupart du temps tu court dans le vent.. ntep ça amenait souvent rien, jusqu'au crochet lucarne.

Et Pléa ballon au pied, c'est franchement pas degueu, largement supérieur à un sawadogo qui lui doit se taper un sprint pour prendre le dessus sur son adversaire.

Ce qu'a fait Pléa a Créteil, c'est plus ou moins ce qu'il a fait a chaque match, sans la réussite. Et là oui, c'est bcp plus difficile a réédité souvent.

Mais justement si Pléa doit servir a quelque chose, c'est justement à faire la différence et pour le coup pas en phase arrêté, bien au contraire.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 avr. 2014, 14:09

Nan, mais à Créteil, les ailiers ont eu moult excellents ballons à jouer car notre milieu s'est littéralement promené et a pu sortir très vite les ballons proprement.
Rapprocher les jeux de Pléa et de N'Tep, c'est ridicule. Mais comme il ne tue pas, j'attends ton prochain message.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 16 avr. 2014, 14:31

C'est vrai que sur son but, Plea se balade, y a personne devant lui... Il a fait la différence tout seul, tout comme le but de Sammaritano est avant tout une action individuelle. De la a dire que le milieu s'est promené (je prefere meme pas quoté le "litteralement"), c'est de la meme trempe que ce que tu reproches a King Canto sur Ntep/Plea. "Moult excellents ballons a jouer", sacré Oya. Le jour ou nos ailiers ont "moult excellents ballons a jouer", on se remettra a apprécier un match de l'AJA.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 avr. 2014, 14:34

Créteil. Ce match-là, y a eu énormément de champ pour Sam et Pléa et bcp de un contre un... AU final, ils ont mis deux bijoux, mais ils auraient pu faire bien mieux dans l'utilisation du ballon.
Et j'avais d'ailleurs bien apprécié ce match, qu'on a dominé par longues périodes.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2014, 14:36

le probleme ce n'est pas pléa, mais ceux qui l'ont fait venir, encore une fois.

comme pour allée. lui est venu pour faire des match moyen en cfa2 :gene:

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 avr. 2014, 14:39

Non, et puis on va pas faire un procès inverse.
On parle d'un joueur titulaire à part entière. Les critiques sur Pléa sont au moins aussi fondées que celles sur N'Gando.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2014, 15:01

ngando est un espoir rennais.

pléa, un joueur dont lyon veut se debarrasser.

ngando a fait la saison avec nous, il est membre a part entiere de l'equipe, meme si il n'est qu'en pret.

pléa et allée sont en stage decouverte, on ne peut pas les mettre sur le meme plan.